AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

conciliation travail famille

5 participants
AuteurMessage
perle
Je l'aime, mon public!

conciliation travail famille Empty
MessageSujet: conciliation travail famille   conciliation travail famille EmptyJeu 9 Nov - 5:06

j'ai besoin de votre aide, voici le problème, depuis 7 ans je suis rsg et en même temps maman de 5 enfants donc toujours la pédale dans le fond . depuis septembre j'ai 2 nouveaux enfants et la dynamique du groupe a beaucoup changé et c'est assez difficile. mes premiers parents arrivaient vers 7:25 et
j'était très contente parce que ça me permettait de finir mes affaires en haut et voir un peu mes enfants mais depuis un bout, mon premier parent arrive a 7 heure pile je commence a touver ça trèŝ difficile et j'ai envie de changer mes heures mais j'ai pas non plus envie de finir après 5 heure.. est-ce qu je peux dire a mes parents a mon renouvellement de contrat que le service de garde ouvrira ses portes a 7:30 hre et les fermera a 17 heure et de me prévenir a l'occasion s'il ont besoin plus tôt ou si je suis illégale d'offrir que 9:30hre???? de plus l'horair habituel des arrivée est 7 hre, 7:30, 7:40 8:30, 9:15 et 11 heure mais imaginez-vous que ce matin j,en avait 5 a 7:35 hre donc presque personne n'a respecer leur horaire et personne ne m'a prévenue!, je me sens comme une halte garderie, le matin je prépare la bouf du midi et les activités parce que normalement j'ai pas grand monde mais imaginez ce matin , un peti tsur la table pendant que l,autre donnait des coups avec un biberon jouet sur la tête d'une petite, est-ce que j'ai le droit de m'affirmer sur les heures d'arriver des enfants ou si je dois les subir! c'est sûr que si j'offre jusqu'à 5:30 hre la plupart vont partir a cette heure... s,il vous plait, veuillez m'éclairer, j'ai la lanterne pas mal à terre! XX perle fatiguée et découragée de la tournure des évenements!
Revenir en haut Aller en bas
Gerberas
Je ne suis pas tuable!
Gerberas

MessageSujet: Re: conciliation travail famille   conciliation travail famille EmptyJeu 9 Nov - 5:23

Pauvre petite Perle :fleurs 3:

Malheureusement, on doit subir les heures d`arriver et de départ des enfants, en autant qu`il se situe pendant ton 10 heures de garde.

Tu peux toujours mettre sur tes contrats les heures aux quels les parents ont besoin, genre 8:15am à 4:00pm, mais si ils arrivent plus tôt ou plus tard,à l`intérieur de ton 10 heures d`ouverture, tu ne peux rien dire.........................Tu peux toujours leurs demander de t`avertir si il y a du changement dans leur horaire..........

Notre service de garde doit être ouvert un long 10 heures par jour ..............Cé plate hein ???!!!!????

Mais je suis de tout coeur avec toi et je te comprends très très bien. Ça fait :toilette: et re :toilette: ......

flower Gerberas
chanboulette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
chanboulette

MessageSujet: Re: conciliation travail famille   conciliation travail famille EmptyJeu 9 Nov - 5:33

Le parent signe un contrat il a à le respecté si il signe pour 9hrs30 il doit sent tenir c tout tu es travailleure autonome c tout qui fais tes horraires pour un max de 10 mais c pas oubligation. le parent qui na pas besoin de 10hrs par jours et qui les utilises tu a très bien le droit de lui dire parce qui profite du bien être de son enfant ( pas qu'il n'est pas bien chez toi) et qu'il abus du service. Désolé amsi tu a très bien le droit de faire les horaire s qui te conviennne et aussi convient au parent et a leur besoin réel. tout est dans le contrat
Invité
Invité

MessageSujet: travail famille   conciliation travail famille EmptyJeu 9 Nov - 13:06

Salut!
Moi avant mes heures d'ouverture était de 7h00 à 17h00=10hrs,Mais depuis 1 an j'ai changé mes heures pour 7h30 à 17h00(c'est tout de même 47h30 d'ouverture!) j'ai avisé chacun de mes parents que pour la qualité de vie de ma famille je désirais réduire un peu mes heures d'ouverture et tous mes parents ont respecter ma décision.
Mes parents m'ont manifester beaucoup d'estime ... car ils savent que pour moi le bien être de ma famille et de leurs enfants est pour moi une priorité!

Depuis mes heures de 7h30 à 17h00 sont clairement écris dans mon contrat et tous les nouveaux parents respectes mes heures.

Je te conseille d'en parler avec tes parents... c'est aussi pour le bien-être de leurs enfants.

Bonne chance! C'est important de se respecter dans notre métier et dans nos valeurs familial.

chatouillent cool
perle
Je l'aime, mon public!

MessageSujet: Re: conciliation travail famille   conciliation travail famille EmptyVen 10 Nov - 5:38

merci à toutes celles qui m'ont répondu mais dit-moi chatouillent, est-ce que le BC peu chialer si on le met dans nos contrat?, leur as-tu demandé???? merci beaucoup! XXX perle
chanboulette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
chanboulette

MessageSujet: Re: conciliation travail famille   conciliation travail famille EmptyVen 10 Nov - 5:43

C'est sur qui vont probablement chialé, remarque ça dépend de BC mais tu es entièrement en droit!
Invité
Invité

MessageSujet: conciliation travail famille   conciliation travail famille EmptyVen 10 Nov - 11:58

Salut! Mon BC est au courant de mes heures d'ouvertures et il ne m'ont jamais rien reprocher! Bye! Chatouillent lol!
Frogger
Je l'aime, mon public!
Frogger

MessageSujet: Re: conciliation travail famille   conciliation travail famille EmptySam 11 Nov - 2:22

Bonjour Perle
Moi, mes heures c'est 7h30 à 16h30. Mes parents sont au courant et ils sont d'accord avec mes heures sinon ils iront voir ailleurs car ma vie familiale est très importante. Mon BC n'a jamais rien dit sur mes heures, les filles de notre BC sont compréhensives et elles nous respectent. Tu dois absolument en parler avec tes parents et leur faire savoir que pour toi ta vie de famille est importante et que tu es fatiguée. Si tu ne te repose pas et que tu te retrouve dans l'obligation de fermer pour épuisement et bien les parents seront encore plus dans le trouble... Penses à toi !!! :Bonne journée:
Lou
Amenez-en des questions!

MessageSujet: Re: conciliation travail famille   conciliation travail famille EmptySam 11 Nov - 4:37

Mes heures d'ouverture sont de 7h30 à 17h00 depuis 2 ans..... et je trouve ca merveilleux.!!!

La dernière demi-heure était devenu pénible pour moi et mon fils. Après j'ai vu une nette amélioration même pour une petite demi-heure.

Mon BC est parfaitement au courant... et l'accepte. Pas le choix je suis travailleuse autonome. Par contre si un soir un parent à besoin d'un petit 15 minutes de plus ou autre (max 30 minutes) je ne peux pas lui charger de frais supplémentaires. N'oublions pas qu'il a droit à 10 heures de garde..... ne t'en fais pas. En deux ans cela m'est arrivé une seule fois et pour 10 minutes seulement...

l'essayer c'est l'adopter.... tu vas voir tu vas adorer!!!!

Lou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: conciliation travail famille   conciliation travail famille Empty

conciliation travail famille
Page 1 sur 1