AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La DPJ et le Tribunal de la famille

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France


Nombre de messages : 672
Age : 64
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/10/2005

La DPJ et le Tribunal de la famille Empty
MessageSujet: La DPJ et le Tribunal de la famille   La DPJ et le Tribunal de la famille EmptyVen 23 Juin - 4:56

Bonjour!

Je viens tout juste de parler avec la travailleuse sociale d'un enfant qui ne fréquente plus mon service de garde.

Je n'ai pas renouvelé son contrat, j'étais plus capable, c'était un cas trop dure avec les problèmes de la mère...

Quand j'ai décidé de ne pas renouveller le contrat je n'ai pas donné de raison à la mère, c'est mon droit. Mais la TS, elle en a vu d'autre (comme la mère). ... Elle m'a tiré les vers du nez. Elle est correcte.

Maintenant je doit aller témoigner devant le tribunal de la famille, lundi prochain (ça s'en vient très vite). Je vais recevoir la visite d'un huisier avec la demande de comparution. Je ne pourrais pas me défiler, je n'ai pas le choix.

Je me sens mal, face à l'enfant, tout ce qu'il veut c'est sa mère ou son père. Son père vient de sortir de prison, il est dans une maison de transition. Il ne peut pas garder son fils, qui ne le connait pas beaucoup. La mère est bénificiaire d'aide sociale, elle pratique le plus vieux métier du monde et est accro à la drogue et alcoolique sur les bord.

Je me sens bien mal face à cet enfant.

J'ai gardé des notes que je prennais. Je vais enlever mes commentaires personnel, puis aller témoigner lundi matin.


Marie-France
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Je capitule, je vous aime trop!
Biquette


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 01/04/2006

La DPJ et le Tribunal de la famille Empty
MessageSujet: Re: La DPJ et le Tribunal de la famille   La DPJ et le Tribunal de la famille EmptyVen 23 Juin - 5:29

Ouffffff!! Quelle lourde tâche!

Nous allons penser à toi, qui va débuter ta semaine sur une drôle de note! Mais dis-toi que les décisions finales ne sont pas de ton ressort. Ton témoignage servira au juge à déterminer ce qui sera le mieux opur ce petit poux! Tu as donc ton importance dans ce processus...

Biquette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.formeduc.ca
tisoleils
Au secours! Je n'ai plus de vie!
tisoleils


Nombre de messages : 569
Ville : laval
Date d'inscription : 18/01/2006

La DPJ et le Tribunal de la famille Empty
MessageSujet: Re: La DPJ et le Tribunal de la famille   La DPJ et le Tribunal de la famille EmptyVen 23 Juin - 12:26

wow
ql stress tu dois vivre!!.....je te comprend............!!

Ne t'en fais pas, tout se déroulement bien!...je ne sais koi te dire de plus, sauf : soit forte et authentique...et surtout!! : VRAI !! écoutes ton coeur.


Bonne chance et reviens ns sur celà, ..!

Milles bises et bonne chance lundi!!..... et amour a ce petit trésor

alp
tisoleils
Revenir en haut Aller en bas
kristyne
Je suis la "reine" des posteuses!
kristyne


Nombre de messages : 2094
Age : 39
Ville : Région de St-Hyacinthe
Date d'inscription : 30/03/2006

La DPJ et le Tribunal de la famille Empty
MessageSujet: Re: La DPJ et le Tribunal de la famille   La DPJ et le Tribunal de la famille EmptyVen 23 Juin - 13:01

hou la la! Comme c'est triste cette histoire! Mais tu sais, je pense que tu apporteras le plus grand bien à cet enfant en disant la vérité. Peut-être trouvera-il une meilleure place pour lui!?

Bonne chance! Tout mon courage juste pour toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espacecanoe.ca/ChristineJimmy22/video/view/7316
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France


Nombre de messages : 672
Age : 64
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/10/2005

La DPJ et le Tribunal de la famille Empty
MessageSujet: Re: La DPJ et le Tribunal de la famille   La DPJ et le Tribunal de la famille EmptyDim 25 Juin - 1:25

Bonjour!

Ça m'a fait du bien de l'écrire. Je ne peux pas en parler avec les gens qui sont proche de moi.

J'ai du m'arranger pour dire au parents (sans donner de raison) que lundi prochain je me faisait remplacer, j'ai litéralement menti à ma remplaçante. Elle connait très bien le parent en question et avec les fêtes dans le quartier elles risque de se croiser. Je ne pouvais pas prendre le risque que l'assistance lui dise que je serais au tribunal lundi.

Je respire mieux.

Puis je n'ai pas le choix je ne peux pas arrêter le temps.


Marie-France
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

La DPJ et le Tribunal de la famille Empty
MessageSujet: Re: La DPJ et le Tribunal de la famille   La DPJ et le Tribunal de la famille EmptyDim 25 Juin - 3:45

Mentir pour protéger quelqu'un, ce n'est pas un vrai mensonge, c'est de la discrétion. Tu as bien fait. Moins de gens sont au courant, mieux ce sera.

Espérons maintenant que ce tribunal tiendra compte, d'abord et avant tout, du bien de l'enfant. Ils ont besoin du témoignage de quelqu'un comme toi qui connaît bien cet enfant. C'est ce que tu peux faire de mieux pour lui. Ne te sens pas mal.

Bonne chance pour lundi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La DPJ et le Tribunal de la famille Empty
MessageSujet: Re: La DPJ et le Tribunal de la famille   La DPJ et le Tribunal de la famille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La DPJ et le Tribunal de la famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma première visite au Tribunal de la Jeunesse
» sos famille, cé possible ?
» Ministre de la famille
» Communiqué du ministère de la famille
» ministère de la famille !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: