Bonjour!
Je viens tout juste de parler avec la travailleuse sociale d'un enfant qui ne fréquente plus mon service de garde.
Je n'ai pas renouvelé son contrat, j'étais plus capable, c'était un cas trop dure avec les problèmes de la mère...
Quand j'ai décidé de ne pas renouveller le contrat je n'ai pas donné de raison à la mère, c'est mon droit. Mais la TS, elle en a vu d'autre (comme la mère). ... Elle m'a tiré les vers du nez. Elle est correcte.
Maintenant je doit aller témoigner devant le tribunal de la famille, lundi prochain (ça s'en vient très vite). Je vais recevoir la visite d'un huisier avec la demande de comparution. Je ne pourrais pas me défiler, je n'ai pas le choix.
Je me sens mal, face à l'enfant, tout ce qu'il veut c'est sa mère ou son père. Son père vient de sortir de prison, il est dans une maison de transition. Il ne peut pas garder son fils, qui ne le connait pas beaucoup. La mère est bénificiaire d'aide sociale, elle pratique le plus vieux métier du monde et est accro à la drogue et alcoolique sur les bord.
Je me sens bien mal face à cet enfant.
J'ai gardé des notes que je prennais. Je vais enlever mes commentaires personnel, puis aller témoigner lundi matin.
Marie-France