AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

La belle-famille !!!!

+4
niny
poupounette
JanNyD
honey
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

La belle-famille !!!! Empty
MessageSujet: La belle-famille !!!!   La belle-famille !!!! EmptySam 22 Mar - 0:49

Bonjour!! Je me demandais comment était votre relation avec votre belle-mère et beau-père ..

Parce que moi c'est l'enfer sur terre!!!
Je ne sais plus quoi faire.
Tout a commencé à mon accouchement. J'ai eu des complications, donc j'ai du être endormie. Ma belle-mère voulait voir mon fils avant moi !!! Mon chum lui a dit non, Priscilla sera la premiere point final.
Et depuis ce jour, elle essaie de tout controler. Je suis une mauvaise mere parce que j'ai arreter d'allaiter mon petit de bonne heure, parce que je ne lui ai pas donné de suce... Pis maintenant parce que je ne veux pas qu'il mange du chocolat !! GRRRRR!! Il a un an!!! Elle appelle tous les jours seulement pour savoir ce que le petit fait... Je ne suis plus capable! Elle a meme essayer de décider ce que je devrais faire de ma vie.. J'étouffffe!!! Je lui ai dit des millions de fois d arreter, mais elle continue encore et encore...

Mon beau-père lui, décide de ce que son fils fera dans la vie. Mon chum doit travailler au minimum 45h par semaine pour les commerces de son pere au salaire minimum... Hier on avait un congé ensemble moi pi mon chum, pis son pere l'a obligé d'aller au resto pour parler seul à seul... grrrrrrrrrrrrrrrrr

Jsuis pu capable. Mon chum est habitué la dedans alors il trouve ca tout a fait normal d'être aussi proche de sa famille... sauf que c'est moi qui en souffre... triste

Je pense a quitter mon chum, et il le sait.... Il ne veut pas me voir partir, mais il ne veut pas non plus mettre un peu ses parents de coté. Je ne demande pas qu'ils ne leur parlent plus non!! Mais calik, pas besoin de téléphonner à toute heure de la journée. et de nous laisser faire l'éducation du ptit, et de nous laisser prendre NOS décisions..

Mon chum pense que ses parents seront toujours la alors que moi on sait jamais .. alors c'est moi qui prend le bord...

Aidez-moi....

Ils sont tellement controlant triste
Revenir en haut Aller en bas
honey
Au secours! Je n'ai plus de vie!
honey

MessageSujet: Re: La belle-famille !!!!   La belle-famille !!!! EmptySam 22 Mar - 1:06

je te comprend,moi aussi j'ai vécu ca sauf que moi c'EST PAS A TOUS LES JOURS.car moi ca finis pAR FAIRE DE LA CHICANE ET JE NE LEUR PARLE PLUS DEPUIS ENVIRON 2 ANS.QUAND ONT ALLAIS LES VOIR ILS DÉCIDAIS DE TOUS .ILS ME DISAIS QUOI FAIRE AVEC MON FILS.JE DÉTESTAIS CA PouR MOURRIR.Si je peux te donner un conseil,peut-etre tu devrais ne plus répondre au téléphone quand s'EST TOI QUI ES LA OU DU MOIN QUAND TU NAS PAS LE GOUT DE LEUR PARLER.AUSSI PARLER A TON CHUM,LUI DIRE QUE SANS COUPER CONTACT AVEC EUX QUIL PARLES A SES PARENTS POUR LEUR DIRE QUE VOUS AVEZ BESOIN DE VOUS RETROUVER ET QUE POUR VOS ENFANTS QUil es confiance en vous deux que vous etes capable de les élever.toi ma belle si tu rentre toujours ds ca tu vas te rendre malade.si ton chum t'aime et qu'IL VEUT QUE TU RESTE IL FERAS EN SORTE QUE LA SITUATION CHANGE MAIS DIS-LUI.BONNE CHANCE :pour toi:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La belle-famille !!!!   La belle-famille !!!! EmptySam 22 Mar - 1:51

Pauvre de toi ca n'a pas l'air d'allé fort fort dans ta vie!Ton copin devrait peut-être se remettre en question ce n'est pas normal de se sentir étouffé et envahir comme ca par ses parents et de ne pas voir que ca affecte sa petite famille a lui,il devras faire des choix et coupé le cordon un moment donné!Et mon avis dans tout ca c'est que tu me semble une fille intélligente et une mère très dévoué.Ne te laisse pas ruiné par les irritant qui t'entoure la vie est trop courte pour se faire suer comme ca.Je ne peux t'aidé mais je compatie!Bonne chance! En toute amitié!
JanNyD
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
JanNyD

MessageSujet: Re: La belle-famille !!!!   La belle-famille !!!! EmptySam 22 Mar - 5:39

Mon doux que je te comprend, la mere de mon chum était tres envahissante avant (apres 7 ans ca c,est calmer un peu) Elle décidait de tout. Elle se melais de tout tout tout. Nos finances, nos acahts, nos vie de tout. Mon chum c'est reveiller un jour lorsqu,il est aller déposer des sous dans son compte. Quand tu fait un dépot de plus de 500$ il faut que t'écrive ta date de fete alors il fait la sienne, ca marche pas il essait de changer les date de place ca marche pas apres 3 fois il peut plus prendre sa cart, au cas ou ca serait de la fraude, imagine toi donc que c'était sa date a ELLE qui fallai, le compte a mon chum était a son nom a ELLE. Franchment. Donc on était a 2h00 de chez elle et de la caisse a mon chum donc pas moyen d'aller faire faire une autre carte. Je peut tu te dire que jétait pas contente pentoute. je fesait du remplacement dans ce temps la et c,est mon chum qui fesait le gros salaire alos sa carte on en avait besoin. elle fesait mettre son livret a jour et quand monchum allait pour le mettre a jour voir si le char avait passer il pouvait pas le voir, elle l'avait fait avant lui.

Ca la fini qu'il a pris de la distance et ca c,est calmer un peu. Derniere ment, il a changer de job, mais avant ca quand il en parlait a ces parents il le découragait au boute. Il n'était pas heureux au travaille, c'étiat plein de poussiere et pas tres bon pour sa santé, amis il gagnait 21$ de l'heure. Heille ils voulaint pas qu'il change de job a cause du salaire. quand le salaire est plus importsnt que sa qualité de vie.....

depuis il leur dit le moins possible les choses qui se passe...

Je sais que c,est tres difficile a gerer et que souvent ca doit tourner en chicane mais ton chum devrait avoir un bonne conversation avec eux.

Bonne chance
poupounette
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!

MessageSujet: Re: La belle-famille !!!!   La belle-famille !!!! EmptySam 22 Mar - 6:21

Ne crois-tu pas que la meilleure solution est que tu discutes sérieusement, mais sérieusement avec ton conjoint ?
Dis à ton conjoint que t'as vraiment besoin d'avoir une bonne discussion avec lui et décidez d'un moment précis pour vous parler sans être interrompus (le téléphone sonne et bien tu ne réponds pas ou débranches-le...)
Une bonne conversation vous serait nécessaire. Sans les reproches, exposes-lui "TES" frustrations, "TES" malaises face à ce que tu vis et dis-lui que tu veux trouver des solutions avec lui afin d'améliorer votre qualité de vie de couple et de famille.
Je te souhaite bon courage :sage: :ciao:
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny

MessageSujet: Re: La belle-famille !!!!   La belle-famille !!!! EmptySam 22 Mar - 23:37

OUFFFF, je te souhaite BON COURAGE et je t'envoie pleins d'onde positive

:fleurs 3: :fleurs 3: . Juste à te lire, je me mettais à ta place et la rage montait en dedans. Fait ce qui est bon pour toi. Comme quelqu'un là déjà dit, ne répond pas au téléphone si tu n'attend pas un appel important, moi c'est ce que je fait la fin de semaine (pour avoir la paix) car sinon, je passerais mon temps à répondre.

Je dois dire que moi j'aie des beaux parents en OR. Ils sont merveilleux, et mes parents aussi d'ailleurs, mon mari les aiment beaucoup. Des fois je trouvent qu'ils en font un peu trop, mais c'est la raisons du pourquoi je ne répond pas au téléphone.

Pense à toi dans tout ça.
missdaisy
Je suis la "reine" des posteuses!
missdaisy

MessageSujet: Re: La belle-famille !!!!   La belle-famille !!!! EmptyDim 23 Mar - 7:16

ouin, mais sérieusement, assied ton chum pis PARLER!!
http://melissa2777.webs.com/index.htm
andré_ane
andré_ane

MessageSujet: Re: La belle-famille !!!!   La belle-famille !!!! EmptyMer 26 Mar - 3:58

comme je te comprends

un seul conseil: pète ta coche, et vide ton sac, car tu accumules et ça va empirer ....... mets ça au clair avec ton chum .... la famille maintenant c'est toi, lui et votre enfant

les grands-parents, reste des grand-parents

moi aussi ça ALLAIT bien avec mes b-p avant que je tombe enceinte

je pourrais écrire un livre sur tous les trucs que j'ai enduré ! mon chum est enfant unique, et avant qu'on soit ensemble, ben c'est sa tite maman qui s'occupait de tous ses trucs, donc la madame est habituée à tout savoir de la vie de fiston et se mêler de tout, il travaille en plus pour ses parents, donc ils ont de la misère à couper le cordon

le téléphone, ma b-m le surutilise, elle appelle 60 fois par semaine pour des niaiserie........vive l'afficheur, je ne réponds que quand ça me tente....... mon b-p connaît pas ça lui le téléphone, il passe quand ça LUI tente, se demande pas si NOUS ça nous tente, un moment donné enceinte, on dormait un dimanche matin, je me lève pour aller aux toilettes, ben crime il était 8:00 du mat et il était dans notre jardin !!!

j'étais enceinte et CHAQUE jour elle demandait: pis, tu dois avoir hâte d'accoucher ? comment tu vas l'appeler ? elle m'appelait tout le temps pour me suggérer des prénoms................... quand la petite est née... elle appelait 15 fois par jour pour savoir ce que BB faisait .... le b-p entrait dans la maison pis s'en allait direct dans la chambre du poupon qui avait 2 jours, tout ça sans me dire bonjour

on s'est bcp chicané à cause de ça ....... en plus les hormones post-accouchement aide pas.......... je me sentais comme une louve qui essayait de garder son petit près d'elle, c pas compliqué, j'ai l'impression que mes b-p on pas assez pris le temps avec mon chum, ils travaillaient beaucoup et mon chum se gardait souvent seul ......... donc aujourd'hui ils se projettent à travers notre famille et essaie d'en faire trop

j'avais à peine fini d'allaiter la petite, qu'elle m'arrachait la petite pour la prendre, la tenir dans les airs pour bien la montrer aux matantes et mononcles qu'on connaît pas

Élodie était même pas née, pis ma b-m me disait: je vais lui acheter sa première chaîne, son premier jonc, ses premiers souliers ses premiers ci ça

elle me disait des trucs genre: t'as pas peur qu'elle aie la colone croche si elle est trop longtemps dans son siège ?? hiiii elle a donc ben les fesses rouges, tu lui mets pas de la poudre de BB....... que j'ai hâte de la garder, je vais aller monter à tout le monde mon beau TRÉSOR

ouffffffffffff juste en parler je rage un peu, j'ai souvent ragé par en dedans ! et je rage encore ,,,,,,,,,,, ma b-m est full $$$ et achète des cochonneries à ma fille, que je sacre dans les poubelles en cachette, car c'Est laid, inutile ou non-sécuritaire ..............

elle comprend rien ..............et je me fou d'elle maintenant, je me gêne plus pour lui dire ce que j'en pense, elle est pas d'Accord ?? m'en fou, Élodie c'Est MA fille, pis je m'en occupe toute seule...... pis mon chum avec, ta mère a acheté une cochonnerie ? regarde tu constate toi-même que c'est laid, pis ça traîne dans le fond du garde-robe, poubelle !

encore aujorud'hui, on limite les visites chez eux, car quand on y va, impossible d'Avoir une conversation d'adulte, les 2 sont pâmées sur la petite: ohhh elle parle, oh elle mange, oh elle est curieuse, elle est énervée , ellle est ci ça ..... toujours comme papa en plus

encore aujourd'hui ca m'énerve énormément, parfois j'appréhende le prochain enfant, mais je vais être prévoyante....... tsé les b-p qui débarquent à toute heure du jour, n'importe quelle journée, quand ça te tente pas, quand t'as barré les porte, fermé les rideaux et caché l'auto .......... pour être sur qu'ils comprennent que t'as besoin d'être seuls,............ et qui sonnent quand même en disant: coudonc vous cachiez vous ??? (je vous jure que c'est arrivé !)

donc faut leur mettre des limites .................... si pour certain c'est tolérable, moi j'en suis pas capable

mon b-p vient souvent ici en disant: je viens voir la petite.................. ah super, c'est le fun pour nous

il est venu dimanche soir chercher quelque chose........ on a passé 30 minutes assis à le regarder jouer avec la petite, il nous a pas dit un mot, c'était très divertissant mettons, surtout qu'on était brûlé et qu'on voulait se repose en tite famille
missdaisy
missdaisy

MessageSujet: Re: La belle-famille !!!!   La belle-famille !!!! EmptyMer 26 Mar - 8:48

ses drole, mais je t'envie une peu andé_ann, moi je ne voit pas mes parents du tout,(longue histoire) et la bellemere non plus, mes enfants ne se sont JAMAIS fait garder par me parents, (quan on se voyait) ils on maintenant 6-9 ans. Mais meme pas une heure, jamais changer de couche, jamais donner un bibron, rien!!!

ses peut etre tannant, mais.........au fond, ils veulent just bien faire je crois.

as tu essaye de leurs parler, parler sans pointer, juste dire comment tu te sens dans toute sa, et mettre des limites??

entk moi j'essayerait, je ne risquerait pas la chance de perdre des grand parents fiere!!!! ILs on laire a l'aimée cette tite fille la!!!
minimel
minimel

MessageSujet: Re: La belle-famille !!!!   La belle-famille !!!! EmptyMer 26 Mar - 13:08

va falloir qui coupe le cordon comme ont dit.

le mien était de même, pis un moment donné après avoir eu 3 enfants ensemble il s'est rendu compte que ce que je disais après mon 1er accouchement était vrai!

allo! tsé?

mais parlez, au pire répond pu au tel. une bonne discussion avec ton homme ne règlement pas tout d'un coup mais permettera une bonne entente vers les bonnes solutions.
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle

MessageSujet: Re: La belle-famille !!!!   La belle-famille !!!! EmptyMer 26 Mar - 13:09

Allo,

Un seul mot "RÉPONDEUR" qu`ils laissent les messages et tu rappelleras quand tu voudras!

Je crois que trop c`est comme pas assez...ils sont trop présents à ton goût parle-en avec ton conjoint, trouvez une solution, avec le beau temps qui reviendra genre prenez le dimanche ailleur...partez avec le pic-nique et fermez le cellulaire!hihihi Profitez du fait qu`ils veulent s`impliquer pour les faire garder un soir/semaine et allez au resto seul tous les deux! Mais surtout dites leurs les points positifs que vous aimez d`eux(leur amour pour votre enfant, leur soucis de votre bien-être, leur disponibilité,) ajoutez ce qui est plus difficile ensuite, (vous avez besoin d`intimité, qu`ils appelent avant de venir).

Je crois qu`ils vous aiment, mais ils n`ont pas d`autres intérêts de développer après le départ des enfants...alors ils s`imissent dans la votre...leur rôle de Grand-parent n`est pas bien clair...vous pouvez les aider à le définir en leur disant ce que vous avez besoins...

Pour certains ce sera facile, ils comprendront, pour d`autres ce sera peine perdue, je vous souhaite la première catégorie!
:pour toi:
andré_ane
andré_ane

MessageSujet: Re: La belle-famille !!!!   La belle-famille !!!! EmptyMer 26 Mar - 22:08

pour le répondeur dans mon cas.......... pfff...... quand c'est le message qui déclenche ils raccrochent carrément..........

et oui on en a parlé avec eux, essayé de mettre des limites, leur expliquer notre point de vue.......... mais ça dépend de la personnalité des g-p justement, moi ma b-m parle beaucoup, parle énormément même, et elle n'écoute pas, elle parle, tu lui réponds en retour et elle n'A pas écouté ce que tu as dis, elle se prépare à sa prochaine phrase, elle peut me reposer la même question 5 fois dans la même journée, elle n'écoute pas les réponses

on a essayé de leur expliquer, que passer n'importe quand quanc ça leur chante eux, nous ça nous tente pas toujours, trop c'est comme pas assez ........ quand le b-p passe à tous les jours, pis la b-m 2 -3 fois dans la semaine jamais en même temps que son mari ...... pis toi de ton bord t'aurais aussi ta mère ton père et sa soeur à visiter, et avoir des moments de paix également dans ta maison, tranquille en petite famille

`c'est bien des g-p qui s'implique, mais trop c'Est comme pas assez, ils ont pas d'autres point d'intérêt ou activité, alors tout tourne autour de la petite ce que je veux dire: ma b-m est femme au foyer, elle fait la compatiblité de sa compagnie et s'occupe de sa mère à la maison, son mari est entrep. en construction, alors il travaille 7 jours sur 7 car il aime ça, en dehors de ça, ils n'ont aucun ami, ne vont jamais au resto, aucune activité, vont jamais magasiner ensemble, vont jamais en ville, pas de souper familial, ne voit pas leur parenté.............. donc endehors du travail, ils vont juste center leur attention sur la petite................ et pour moi trop c'Est comme pas assez, trop d'attention comme ça ça m'étouffe, et encore plus quand la personne veut rien comprendre et fait à sa tête ..............
missdaisy
missdaisy

MessageSujet: Re: La belle-famille !!!!   La belle-famille !!!! EmptyJeu 27 Mar - 8:29

tien une idée comme sa, inscrit les au bowling!! ils vont avoir autre choses a faire :crampé:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La belle-famille !!!!   La belle-famille !!!! Empty

La belle-famille !!!!
Page 1 sur 1