AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Réflexion... CPE qui sont devenus BC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Souricinette
Amenez-en des questions!
Souricinette


Nombre de messages : 239
Age : 55
Date d'inscription : 22/10/2005

Réflexion... CPE qui sont devenus BC Empty
MessageSujet: Réflexion... CPE qui sont devenus BC   Réflexion... CPE qui sont devenus BC EmptyMer 27 Sep - 4:12

Mon BC était anciennement un CPE (il l'est toujours) Je me demande à quel point le BC est une entitée distincte du CPE au niveau de la gestion. (le même C.A, même gestionnaire... ) Le CPE porte un nom... aux yeux du gouvernement le BC est appellé par un autre nom. Mais lorsque le BC nous transmet des documents, affiches... c'est TOUJOURS au nom du CPE... Je n'ai pas du tout l'impression de faire partie d'un bureau coordonnateur... mais d'un CPE...

J'ai nettement l'impression d'être demeuré sous un régime de CPE... qui de plus agit de façon bien différente de mon ancien CPE (le changement est couci couça pour ma part jusqu'à maintenant, ils ont beaucoup de chemin à faire)



Un bisare de feeling...
Revenir en haut Aller en bas
chanboulette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
chanboulette


Nombre de messages : 1231
Age : 48
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 21/09/2006

Réflexion... CPE qui sont devenus BC Empty
MessageSujet: Re: Réflexion... CPE qui sont devenus BC   Réflexion... CPE qui sont devenus BC EmptyMer 27 Sep - 4:48

il me senble que le BC doit avoir son propes ca parce qu'il a un fond de roulement distinct du CPE je vérifirais au ministère si je serais toi nous il nous ont présenté le CA et nous avons élu une fille pour nous représenté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion... CPE qui sont devenus BC Empty
MessageSujet: Re: Réflexion... CPE qui sont devenus BC   Réflexion... CPE qui sont devenus BC EmptyJeu 28 Sep - 8:52

ben non j ai verifier car nous sommes dans la meme galere, et vu que le cpe fonctionnais deja comme ca, le CA est fais de parent de l install, et du milieu familial....finalement noua avons seulement changer de cpe :hum!:
Revenir en haut Aller en bas
chanboulette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
chanboulette


Nombre de messages : 1231
Age : 48
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 21/09/2006

Réflexion... CPE qui sont devenus BC Empty
MessageSujet: Re: Réflexion... CPE qui sont devenus BC   Réflexion... CPE qui sont devenus BC EmptyJeu 28 Sep - 12:02

oui mais c pas supposé être deux état financier différent je comprend pas comment 😕 il fonctionne remarque je suis pas callé dans ça non plus ❓
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion... CPE qui sont devenus BC Empty
MessageSujet: Re: Réflexion... CPE qui sont devenus BC   Réflexion... CPE qui sont devenus BC EmptyJeu 12 Oct - 3:34

Ici ça-va bien... Franchement, le changement est pour le mieux, même si allait bien avec mon ancien CPE. Mon nouveau BC a 10 fois plus de RSG et sont plus.... je cherche le mot. Ils pensent vraiment à nos besoins.

Ma conseillère pédagogique était géniale dans mon ancien CPE, mais la direction et le c.a. ne lui donnait pas assez de moyens. Le BC nou passe des commandes chez Brault et Bouthillier, ils nous appellent pour confirmer nos présences pour la paye...

Je suis assez bien servie. Il ont juste une pré-maternelle, pa d'installation.
Revenir en haut Aller en bas
~Etoile~
Au secours! Je n'ai plus de vie!
~Etoile~


Nombre de messages : 542
Age : 51
Ville : Québec
Date d'inscription : 21/10/2005

Réflexion... CPE qui sont devenus BC Empty
MessageSujet: Re: Réflexion... CPE qui sont devenus BC   Réflexion... CPE qui sont devenus BC EmptySam 14 Oct - 6:39

chanboulette a écrit:
oui mais c pas supposé être deux état financier différent je comprend pas comment 😕 il fonctionne remarque je suis pas callé dans ça non plus ❓

non, c'est toute la même affaire!!!! Je suis la rsg membre du CA et avec le changement pour les BC, le CA doit être composé de :
-3 parents de l'installation
-3 parents du milieu familiale
-1 éducatrices de l'installation
-1 rsg
et 1 Membre issu du milieu des affaires, institutionnel,
social, éducatif,communautaire!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrenierdetoilefilant.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Réflexion... CPE qui sont devenus BC Empty
MessageSujet: Re: Réflexion... CPE qui sont devenus BC   Réflexion... CPE qui sont devenus BC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexion... CPE qui sont devenus BC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: