AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 cpe futur coordonnateur

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




cpe futur coordonnateur Empty
MessageSujet: cpe futur coordonnateur   cpe futur coordonnateur EmptyVen 28 Oct - 5:28

Lorsque certaines disent qu'il y a des chances que leur CPE deviennent le bureau coordonnateur de leur région, est-ce qu'il y a des critères qui nous permettent d'espérer?

Moi mon CPE était une agence et je crois avoir lû que le ministère prioriserait ces CPE...

Deplus mon CPE a le plus grand nombre de RSG sous sa responsabilité que les autres de ma région, est-ce un bon signe??

Je sais que personne ne connait encore les critères précis pour les choix des BC mais est-ce qu'il y d'autres signes qui peuvent me permettre d'espérer?

Koalie
Revenir en haut Aller en bas
Souricinette
Amenez-en des questions!
Souricinette


Nombre de messages : 239
Age : 55
Date d'inscription : 22/10/2005

cpe futur coordonnateur Empty
MessageSujet: Re: cpe futur coordonnateur   cpe futur coordonnateur EmptyVen 28 Oct - 7:43

Voici ce que la loi dit :

Conditions et modalités de l'agrément

41. Pour accorder son agrément, le ministre tient compte à l'égard du titulaire de permis de centre de la petite enfance, de la personne morale, de la société ou de l'association, notamment, des critères suivants :

1° ses objectifs et ses priorités, la probité et la qualité de son organisation, sa capacité de coordonner la garde en milieu familial et sa viabilité ;

2° son apport particulier en termes d'enrichissement, de complémentarité ou de diversité en matière de services de garde à l'enfance ;

3° les ressources dont il dispose ;

4° sa présence dans le territoire délimité par le ministre et sa capacité de concertation avec les organismes issus des milieux institutionnel, social, éducatif ou communautaire existants ;

5° la participation des parents, utilisateurs des services de garde qu'il coordonne, à ses activités.

Le ministre peut assujettir l'agrément aux conditions qu'il détermine.
Revenir en haut Aller en bas
 
cpe futur coordonnateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bureau coordonateur
» futur petit nouveau
» Le bureau coordonnateur...
» Bureau coordonnateur ???
» Bureau coordonnateur et C.A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: