AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un message de Nathalie d'Amours

Aller en bas 
+6
Souricinette
Patience
Chantal
Bridounette
tisoleils
Biquette
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Un message de Nathalie d'Amours Empty
MessageSujet: Un message de Nathalie d'Amours   Un message de Nathalie d'Amours EmptyVen 9 Juin - 2:18

Salut les filles,

j'ai lu vos réponses sur la rétribution et ça me jetait par terre... J'ai écrit à Mme d'Amours de l'AÉMFQ voici sa réponse, plus que satisfaisante:

Salut Eve,

En ce qui concerne la rétribution... voici ce qu'il faut comprendre à la base et convaincre toutes les éducatrices de participer dans ce sens.

Le Ministère m'a dit ceci : Madame D'Amours comprenez bien que maintenant une émf est une prestataire de services égale aux autres, c'est-à-dire installations et garderies privées, et seront traitées en conséquence.

Pour cela, une directive claire du Ministère a été écrite pour rappeller l'obligation du BC de verser les rétributions aux 15 jours tel que le précise la Loi. La loi stipule aussi que le BC doit le faire en tenant compte des directives de la Ministre donc du Ministère. (Fini le temps ou chacun fait à sa façon !)

Mais est-ce facile à faire comprendre ? Et bien non, j'ai eu du mal à le croire moi-même. Après toutes ces années de représentations pour le droit des éducatrices, de voir le modèle s'adapter à la réalité du travailleur automone, à ses droits et à ses obligations me renverse. Mais ensemble nous devons ne pas lâcher le morceau et soutenir cette nouvelle tangeante du Ministère. Il a besoin de notre appui. Il a certes des moyens, la loi lui permettra d'enlever un agrément à un BC s'il ne respecte pas ses obligations, mais il peut y avoir des choses à faire avant d'arriver à une telle extrême.

Preuve supplémentaire de ce changement : sur le site du Ministère dans la section questions-réponses sur les BC. Au point 3.2.7 on peut lire ceci :

Question : Le bureau coordonnateur peut-il demander un rapport de présences aux RSG sans qu'elles soient obilgées de donner leurs fiches d'assiduité de chaque enfant ?

Réponse : La fiche d'assiduité de chaque enfant est un document que doit tenir une RSG pour chaque enfant qu'elle reçoit et qu'elle doit conserver de la manière prescrite par le règlement. La RSG n'a pas à transmettre cette fiche au bureau coordonnateur.

Par contre le bureau coordonnateur a besoin d'un rapport des présences des enfants reçus chez chacune de ses RSG, car, dans sa reddition de compte, il doit transmettre au Ministère un rapport annuel sur l'occupation réelle.

Le bureau coordonnateur devrait effectivement demander un rapport de présence cumulatif (donc un par RSG) et non les fiches individuelles d'assiduité.

Effectivement, le nouveau règlement PCR proposé par le Ministère, précise à l'article 24 que l'émf doit tenir une fiche d'assiduité et en faire la démonstration par sa tenue de livres. Il n'est donc plus nécessaire d'envoyer une fiche par enfant à toutes les périodes. Que de paperasse de moins ! Bravo pour le respect de la tâche administrative de l'éducatrice en milieu familial.

Nous préparerons en collaboration avec le Ministère un modèle de rapport de présences contenant toutes les informations pertinentes au versement de la rétribution sur une même feuille.

Le BC pourra-t-il refuser votre rapport ? NON
Le BC pourrait-il favoriser un modèle plutôt qu'un autre ? OUI
Le BC pourrait favoriser un même modèle pour simplifer sa gestion administrative. Nous entrons donc ici dans les obligations du travailleur autonome, que vous êtes, de favoriser des relations agréables avec tous vos partenaires dont le BC. L'important c'est que vos tâches administratives soient simplifiés et pourquoi pas aider à ce que celles du BC le soient !

J'espère que ces nouvelles te seront agréables et je t'autorise à transmettre ce message à qui tu le souhaites.

Bonne journée à toi.

Nathalie D'Amours, dg
AÉMFQ
1287, rue Saint-Paul
L'Ancienne-Lorette (Québec) G2E 1Z2
Tél.: 418-877-0984 ou le 1-877-530-2363
www.aemfq.com





Alors aidez-nous en faisant en sorte qu'on soit traitée à part entière. Dénoncez, tenez votre bout cool cool cool
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Je capitule, je vous aime trop!
Biquette


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 01/04/2006

Un message de Nathalie d'Amours Empty
MessageSujet: Re: Un message de Nathalie d'Amours   Un message de Nathalie d'Amours EmptyVen 9 Juin - 2:27

Donc, malgré le désir de vouloir construire une bonne relation avec mon nouveau BC, si je refuse d'accepter qu'on me paye avec une semaine d'arriérage, je vais devoir porter plainte...

Comme on dit, on peut pas tout avoir, hein?

Merci Choupidoux d'y mettre autant d'énergie!

Biquette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.formeduc.ca
Invité
Invité




Un message de Nathalie d'Amours Empty
MessageSujet: Re: Un message de Nathalie d'Amours   Un message de Nathalie d'Amours EmptyVen 9 Juin - 2:32

Wouin.... Je sais pas trop quoi te dire Biquette. Moi aussi je veux de bonnes relations avec mon BC, mais je veux le faire tout en étant très solidaire sur les droits des ÉMF.

Alors, j'essaie de leur apporter du jus, sans trop l'imposer, les alimenter. Je leur dis que c'est pour les aider, dans le fond, que je veux leur éviter du trouble à eux comme à moi.

Ensuite, si ils continuent, ben je fais comme eux ils feraient avec moi si je respecterais pas les lois... Eux fermeraient mon milieu, moi je porterais plainte. Il n'y a personne d'assez fin pour passer au-dessus de la loi. La loi c'est la loi.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Je capitule, je vous aime trop!
Biquette


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 01/04/2006

Un message de Nathalie d'Amours Empty
MessageSujet: Re: Un message de Nathalie d'Amours   Un message de Nathalie d'Amours EmptyVen 9 Juin - 2:54

On se comprend, Choupidoux!

Disons que pour le moment, comme je sais ce que stipule le mémo du ministere à l'effet qu'ils doivent nous payer au plus tard le 23 pour la période finissant le 18, il ne sert à rien de paniquer tout de suite (même si la directrice affirme elle-même qu'ils n'ont aucune intention de revenir sur la décision de nous payer une semaine plus tard...)

Je vais simplement attendre au 23 et voir si le fameux dépôt apparaît dans mon compte. Je verrai par la suite si j'ia vraiment des raisons de porter plainte...Et qui sait? D'ici là, peut-être qu'ils auront changé d'idée? Je ne dois quand même pas être la seule RSG à les avoir contacté pour s'informer du sort de nos rétributions...

Quoi que.............on sait bien que c'est toujors pareil! C'est tout le temps les 2-3 mêmes qui dénoncent, les autres se contentent de chialer en silence...

Biquette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.formeduc.ca
tisoleils
Au secours! Je n'ai plus de vie!
tisoleils


Nombre de messages : 569
Ville : laval
Date d'inscription : 18/01/2006

Un message de Nathalie d'Amours Empty
MessageSujet: Re: Un message de Nathalie d'Amours   Un message de Nathalie d'Amours EmptyVen 9 Juin - 3:21

ouin biquette
...moi aussi n'est d'autre choix que t'attendre au 23 voir dans mon compte....mais mettons que je stress au max!!!.........j'aimerais bien le savoir d'avance pour faire un arret de paiement !!!..sinon je suis dans le trouble......

et hier moi j'ai faxé la lettre du ministre concernant le droit d'être payer le 23!..Si tout le monde le fesaient...me semble le message serais beaucoup plus clair!
La`je vais attendre a demain, et callé la comptabilité voir si ils tiennent tjrs le même discour de : on fais comme on veux!....là je porterai moi une plainte officiel avant le 23!...Je ne peux me permettre vraiment d'attendre au 23.....mais disons qu'ils ont deux semaines encore pour enligner leurs flûte!!!

Mais moi je lance un défis au filles de prendre des nouvelles a leur BC concernant les payes....que vs ailliez ou non un autre revenue qui entre dans la maison!.c'est une question de respect. Moi je suis seule, alors, les payes, je les attend
alp :amitié: :amitié: :amitié:
Revenir en haut Aller en bas
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 52
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

Un message de Nathalie d'Amours Empty
MessageSujet: Re: Un message de Nathalie d'Amours   Un message de Nathalie d'Amours EmptyVen 9 Juin - 3:27

Les filles si je comprends bien...la première redistribution de vos BC sera le 23 Juin?? rien avant?

Moi j'ai la dernière redistribution de mon CPE (avec rétro) le 15 Juin. Et ma première redistribution de mon BC pour les 1-2-5-6-7-8-9 juin le 15 Juin. J'ai donc deux redistribution le 15 Juin.
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Je suis une hyperactive!
Chantal


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 22/01/2006

Un message de Nathalie d'Amours Empty
MessageSujet: Re: Un message de Nathalie d'Amours   Un message de Nathalie d'Amours EmptyVen 9 Juin - 3:39

Je suis dans la même situation que toi Bridounette. Mon cpe et BC avaient les mêmes périodes de paye, donc on ne voit aucun changement. J'ai ma première rétribution avec le bc la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
tisoleils
Au secours! Je n'ai plus de vie!
tisoleils


Nombre de messages : 569
Ville : laval
Date d'inscription : 18/01/2006

Un message de Nathalie d'Amours Empty
MessageSujet: Re: Un message de Nathalie d'Amours   Un message de Nathalie d'Amours EmptyVen 9 Juin - 3:58

Moi ,

le 15 juin rétribution pour le 1 et 2 juin SEULEMENT. ( le cpe me paie le 29-30-31 seulement)..donc une paie de une semaine seulement au lieu de 2.

le 29 juin, pour les sem du 5 et 12 juin seulement( donc ma vrai paye du mois, ...à la fin du mois)

le 13 juillet, pour les sem 19 et 26 juin

le 27 juillet, pour les sem 3 juil et 14 juil

le 10 août, pour les sem 17 et 24 juil

Donc, ils me paye toujours avec une sem de retenue!!!!!!!

cé comme ça toute l'anné !!
Pas d.allure
Revenir en haut Aller en bas
Patience
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 143
Ville : Québec
Date d'inscription : 21/01/2006

Un message de Nathalie d'Amours Empty
MessageSujet: Un message de Nathalie d'Amours   Un message de Nathalie d'Amours EmptyVen 9 Juin - 4:01

PAUVRE TOI TISOLEILS,
TU N'A PAS LE CHOIX! pRENDS 5 MINUTES DE TON TEMPS ET ÉCRIT OU TÉLÉPHONE AU MINISTÈRE POUR DÉNONCER TON bc. c'EST TON PLEIN DROIT!
Revenir en haut Aller en bas
Souricinette
Amenez-en des questions!
Souricinette


Nombre de messages : 239
Age : 55
Date d'inscription : 22/10/2005

Un message de Nathalie d'Amours Empty
MessageSujet: Re: Un message de Nathalie d'Amours   Un message de Nathalie d'Amours EmptyVen 9 Juin - 4:39

Bon les filles,

Y'a quelque chose qui cloche dans vos propos, Je vais vous proposer à toutes quelque chose que j'ai déjà effectuer à 2 reprises avec succès.

Je vous donne en premier lieu un numéro de téléphone pour les renseignements et plaintes. Ce numéro est sur le site du ministère.

1 866 867-0837

Le personnes qui répondent à ce numéro (elles sont 2, moi, je jase la plupart du temps avec Annie Boulianne.) sont d'une écoute sans borne pour les RSG. J'ai appellé pour poser ces questions:

Suis-je obligée de prendre les fiches du BC?
Suis-je obligée de prendre l'entente de service qu'on veut m'imposer?
Est-ce que je suis payé pour l'enfant de mon assistante?
Est-ce que mon BC peut retenir une semaine de paie en arriérage?
Est-ce que mes parents sont obligés de se déplacer au BC pour signer le formulaire pour obtenir le PCR?

J'ai appellé, j'ai BIEN préciser que j'appellais pour m'informer, que le motif de mon appel n'était pas d'effectuer une plainte mais bel et bien de m'assurer que moi et mon BC partions sur une bonne base. Que je désirais conserver mes acquis et que j'avais peur que notre relation parte sur une base malsaine.

La dame m'a clairement expliquer le processus. Elle prend mes questions, le nom de mon BC, mon nom, mon numéro de téléphone et va faire vérifier mes questions versus les lois et rèeglements en vigueurs Elle m'a rappellé en me donnant mes réponses et m'a dit que le conseiller du BC était pour les appeller pour discuter des points litigieux que je leur ai soumis. Je sais que mon BC a recu les appels pour en voir discuter avec la directrice par la suite. Je lui avais mentionné que je m'informerais au ministère pour certains points.

Cette démarche a été fait avant la première rencontre. (quelques filles avaient appellé, comme le monde est petit par ici, nous savions les points fragiles qui clocheraient)

À la première rencontre tous ces points étaient clairs. Il n'imposeraient pas leur entente de service, nous étions libre de prendre le nôtres, ils nous laissent le choix pour la signature du formulaire pcr, les parents peuvent se déplacer ou le signer chez nous et j'ai déjà eu ma première paie aujourd'hui.

Pour ma part, la première rencontre a été un excellent départ, ils démontrent une ouverture et un désir d'être des partenaires respectueux et ouverts sur notre réalité et notre statu.

J'avais besoin de formulaires PCR et d'autres papier, on est venu m'en porter le lendemain chez moi, je n'ai pas senti qu'on voulait m'envahir, en fait je l'ai presque forcer à entrer pour lui faire visiter mon milieu!

J'ai eu une discussion avec une personne du BC, ce qui en est ressorti : Eux aussi sont insécures, songez à ceci les filles.....

on n'a qu'une seule chance de faire une première bonne impression, si on gaffe, on doit rebâtir la confiance lorsqu'elle est brimer ou briser.

Prennez le temps d'appeller et de dire vos craintes au ministère sans faire de plaintes... au pire si votre BC est réellement borné, à ce moment vous passerez au plan B...


Dernière édition par le Ven 9 Juin - 4:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tisoleils
Au secours! Je n'ai plus de vie!
tisoleils


Nombre de messages : 569
Ville : laval
Date d'inscription : 18/01/2006

Un message de Nathalie d'Amours Empty
MessageSujet: Re: Un message de Nathalie d'Amours   Un message de Nathalie d'Amours EmptyVen 9 Juin - 4:41

oui patience.cé déjà fait!!!!..cé ça le memo...mais je vois que ils ont tjrs fonctionné avec une semaine de ratard dans l'attribution des payes!!! affraid affraid affraid affraid affraid affraid

demain je recall au bc...si change pas

.........ensuite plainte formel au ministère.( et pas sous le couvert de l'anonymat là!!!...

Je niaise pas avec le POK
Revenir en haut Aller en bas
Patience
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 143
Ville : Québec
Date d'inscription : 21/01/2006

Un message de Nathalie d'Amours Empty
MessageSujet: Un message de Nathalie d'Amours   Un message de Nathalie d'Amours EmptyVen 9 Juin - 4:49

Super souricinette!

Tu as fais ce que tu avais à faire et tout est réglé. Qu'est-ce qui cloche dans nos propos? Si on arrive pas à s'entendre avec un point du BC et qu'on veut se prévaloir de notre droit on fait quoi? Comme toi, on appel au ministère et sans porter plainte, ils communiquent au BC. Et j'espère que le BC se réajuste, car ils n'ont pas beaucoup le choix! La seule chose, pourquoi toujours en arriver à être obligé de passer par le ministère? Certains BC ne peuvent changer d'idée après discussions avec leurs prestataires de services. Il ont besoin d'un téléphone du ministère.
Revenir en haut Aller en bas
Souricinette
Amenez-en des questions!
Souricinette


Nombre de messages : 239
Age : 55
Date d'inscription : 22/10/2005

Un message de Nathalie d'Amours Empty
MessageSujet: Re: Un message de Nathalie d'Amours   Un message de Nathalie d'Amours EmptyVen 9 Juin - 5:02

Patience,

Oui, je trouve bien désolant qu'on ait à en arriver à devoir appeller au ministère pour conserver nos acquis. Un des but des BC n'était-il par d'uniformiser les services pour les responsables? Le ministère a mis des conseillers attitrés aux BC pour les diriger dans leurs démarches, pourquoi ne pas utiliser ces ressources pour arriver à bâtir sainement une relation? Ce que je comprends de ton message, c'est que le BC devrait comprendre et écouter sans que le ministère ait à intervenir... oui dans un monde idéal (au même terme mettons tout les psy, les thérapeutes, les intervenants dehors) On aura toujours besoins d'intervenants pour soutenir et défendre notre statu et nos droits. Les gens d'une part et d'autre ne sont pas parfait et les lacunes extisteront tant que les humains feront de l'humainerie...

884 CPE = 884 facons d'interpréter les lois et règlements
164 BC = 164 facons d'interpréter les lois et règlements

Seul le nombre a changé.... reste à travailler à l'uniformité.
Revenir en haut Aller en bas
tisoleils
Au secours! Je n'ai plus de vie!
tisoleils


Nombre de messages : 569
Ville : laval
Date d'inscription : 18/01/2006

Un message de Nathalie d'Amours Empty
MessageSujet: Re: Un message de Nathalie d'Amours   Un message de Nathalie d'Amours EmptyVen 9 Juin - 5:07

Moi mon bc est plogué sur le répondeur 24 sur 24...dur dur..ils retournent les appels fait tjrs 2-3 jrs plus tard, et tjrs en fin de journée !! le moment le moins propice pour ns.

Pas evident de poser des questions et bien écouter avec les enfants et les parents dans le décor !



....moi entk, je vient de relire le memo et par la loi, le 15, je devrais avoir vraiment 2 semaines sur ma paye!. ...sem 29 mai et 5 juin.

Hate de voir ça! :suspect: :suspect: :suspect: :suspect: :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un message de Nathalie d'Amours Empty
MessageSujet: Re: Un message de Nathalie d'Amours   Un message de Nathalie d'Amours EmptyVen 9 Juin - 7:24

Pas de retour d'appel ici non plus, pas de rencontre de prévue.

J'ai appelé aujourd'hui, la conseillère est super fine. Loin de moi l'idée de partir en guerre, mais quand, au moins, on sait qu'on est pas seules et que les directives du Ministère sont claires, ça aide.

Merci Nancy flower

Ici dans la Montérégie c'est une Dominique et un monsieur à l'accent français. Ils sont bien gentils, mais j'ai eu à faire des démarches contre certaines directives qu'ils nous ont donné à moi et mon ancien CPE qui étaient complètement fausses (ça donne un topo...)

Il me semble qu'on devrait pas avoir à faire toutes ses démarches... JE VEUX M'OCCUPER DES ENFANTS!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Alors c'est pourquoi je remets tout ça dans les mains de mon association qui est là pour moi flower flower flower

Souricinette:
Mon fils me donne pleins de dessins avec ton nom écrit au bas de la feuille affraid affraid Tu me suis partout lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Souricinette
Amenez-en des questions!
Souricinette


Nombre de messages : 239
Age : 55
Date d'inscription : 22/10/2005

Un message de Nathalie d'Amours Empty
MessageSujet: Re: Un message de Nathalie d'Amours   Un message de Nathalie d'Amours EmptyVen 9 Juin - 8:53

Choupidoux... un jour je ne serai plus qu'un vieux rêve ... ou cauchemard qu'on aura oublier hé hé hé !

Nancy
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Un message de Nathalie d'Amours Empty
MessageSujet: Re: Un message de Nathalie d'Amours   Un message de Nathalie d'Amours EmptyVen 9 Juin - 13:14

Question:

Quelqu`un sait quand le modèle de rapport de présences effectué par l`aemfq et le ministère sortira, moi j`ai déjà hâte de l`utiliser....pensez-y 1 seule feuille comme fiche d`assiduité WOWOWOW

MERCi !!!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Un message de Nathalie d'Amours Empty
MessageSujet: Re: Un message de Nathalie d'Amours   Un message de Nathalie d'Amours EmptyVen 9 Juin - 14:29

Je vous lis et je ne me sens vraiment pas concernée. Je n'en reviens pas des difficultés qu'ont certaines avec leur BC.

En tout cas moi je peux vous dire que:

- j'ai reçu ma première paye aujourd'hui qui incluait l'ajustement de 50 cents depuis le 1er avril.

- j'ai reçu toutes les informations de mon BC concernant la paperasse et tout est conforme.

- j'ai pu parler à ma conseillère pédagogique et la consulter sans délai. Elle a donné suite à ma requête promptement.

Je souhaite que tous les BC se mettent au même diapason pour le bien des rsg et des enfants pcq veut, veut pas, une RSG satisfaite et heureuse de son sort ça a un impact sur la qualité du milieu.
Revenir en haut Aller en bas
tisoleils
Au secours! Je n'ai plus de vie!
tisoleils


Nombre de messages : 569
Ville : laval
Date d'inscription : 18/01/2006

Un message de Nathalie d'Amours Empty
MessageSujet: Re: Un message de Nathalie d'Amours   Un message de Nathalie d'Amours EmptyVen 9 Juin - 15:08

moi

je recommence a me srapper les doigts!!!!........je suis d'origine pas très tolérente


le 15 du mois approche.
Je fais koi?

demain , la dernière d'une dure sem(ouff)...mais lundi, il sera trop tard ???????


moi je commence a sauté des plomps, j'ai des trucs a payer la sem prochaine, mes payes, je peux pas me permettre d'en sauter une demi»»!!, surtout ce mois ci !!... ouff

J'ai vraiment besoin de mes payes ce mois-ci !!!!..........et completes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tisoleils
Au secours! Je n'ai plus de vie!
tisoleils


Nombre de messages : 569
Ville : laval
Date d'inscription : 18/01/2006

Un message de Nathalie d'Amours Empty
MessageSujet: Re: Un message de Nathalie d'Amours   Un message de Nathalie d'Amours EmptyVen 9 Juin - 15:26

heille
fais la troisième fois que je draine et un absès dentaire !.....pas les moyen encore pour un autre tratement de canal !!!

donc je crève et draine.......mon fils a un traitement orthodondique dont mon dentiste a refuser de traiter un ou deux plombage,,,,,,,avait vraiment besoin de ça !
les dents y poussaient n'importe où !!!!!.......un dent de la mer a mtl !!!!!!!lolllllllllll
pis moi je commence a me négliger
un abcsès.......que j''ai crever ce soir..........ouachhh................mais là fais trois fois en deux ans je crève cet absès.
J'pense je suis dû pour une bon netoytage et un traitement de canal ! lolll

je commence a tapper des plomps !lollllll
fatiguer de toute cette agitation initiles
et la mauvaise foi de mon bc

celà mine ma santé et mes ressources
Pourtant, je suis optimiste de nature...............!!!!!!!!!!!
négocier ........cé pas ma job

Si je passe au travers......de ça, je vais être encore plus forte !!!!!!!
ako
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Je capitule, je vous aime trop!
Biquette


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 01/04/2006

Un message de Nathalie d'Amours Empty
MessageSujet: Re: Un message de Nathalie d'Amours   Un message de Nathalie d'Amours EmptySam 10 Juin - 2:46

Nous on nous a déjà informées qu'ils ne veulent pas avoir les fiches d'assiduité...nous remplissons un rapport de présence (une feuille par RSG, avec tous les enfants dessus)....et ces rapports de présences n'ont pas à être signés par les parents (les parents continuent de signer la fiche d'assiduité).

Plus besoin d'attendre après la signature du parent!

J'ai donc modifié mes fiches d'assiduité, qui comportent maintenant 4 semaines au lieu de 2...Ça fait pas mal moins de paperasse à gérer!

Biquette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.formeduc.ca
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

Un message de Nathalie d'Amours Empty
MessageSujet: Re: Un message de Nathalie d'Amours   Un message de Nathalie d'Amours EmptySam 10 Juin - 3:01

HA BEN!!!!

T'as un scan toé ma tanante? :hi hi hi:

Shoot ça à matante qu'elle se fasse un modèle....

Dis moi oui chérie!
Anna xx
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Je capitule, je vous aime trop!
Biquette


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 01/04/2006

Un message de Nathalie d'Amours Empty
MessageSujet: Re: Un message de Nathalie d'Amours   Un message de Nathalie d'Amours EmptySam 10 Juin - 4:59

J'peux t'arranger ça..........matante!

Laisses-moi donc ton e-mail, je l'ai perdu, comme toutes mes adresse et mes favoris quand j'ai fait réparer mon *&?%?&%?&% d'ordi!

Dis donc, à c't'heure là, t'as ben dû te mettre une Corona au frette pour tantôt, hein?

Biquette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.formeduc.ca
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

Un message de Nathalie d'Amours Empty
MessageSujet: Re: Un message de Nathalie d'Amours   Un message de Nathalie d'Amours EmptySam 10 Juin - 5:05

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO Yesssssssssssssssssssssss j'en ai une belle qui m'attend avec ma tite lime!!! hummmmm

à ta santé ma chérie!

Je te laisse un MP!

Anna xx
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Je capitule, je vous aime trop!
Biquette


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 01/04/2006

Un message de Nathalie d'Amours Empty
MessageSujet: Re: Un message de Nathalie d'Amours   Un message de Nathalie d'Amours EmptySam 10 Juin - 5:25

C'est fait! Je t'ai envoyé ma fiche d'assiduité par e-mail (vive la technologie, quand ça marche!!)

Moi c'est un Bacardi Breezer au pamplemousse qui m'attend!

Biquette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.formeduc.ca
Contenu sponsorisé





Un message de Nathalie d'Amours Empty
MessageSujet: Re: Un message de Nathalie d'Amours   Un message de Nathalie d'Amours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un message de Nathalie d'Amours
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nathalie D'Amours à TQS
» Nathalie D`amours
» Nathalie D'Amours
» Bisous Nathalie D'amour
» Nathalie D'amours et syndicat ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: