| Nathalie D'amours et syndicat ??? | |
|
+13Patience JanNyD sylvez Windex Nany 2 choco-vanille LucieB starnaudj Anna Francinette galopine Marie-France steffy 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
steffy Promis! C'est le dernier message!
| Sujet: Nathalie D'amours et syndicat ??? Mer 5 Nov - 10:21 | |
| Salut les filles, Je me pose la question à savoir ce que pense notre chère Mme D'amours du syndicat, j'ai entendue dire quelle était contre la syndicalisation!!! Cé juste une question comme sa là, Car quelle soit pour ou contre sa change rien dans ma vie Juste pour jaser, moi je suis pour a 120%... :jouer: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nathalie D'amours et syndicat ??? Mer 5 Nov - 11:19 | |
| Ce que je sais, une amie ma dit après midi qui en parle sur le forum de AEMFQ
Mais moi aussi j aimerai connaitre leur opinion ??? |
|
| |
Marie-France Promis! C'est le dernier message!
Nombre de messages : 672 Age : 64 Ville : Montréal Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Nathalie D'amours et syndicat ??? Mer 5 Nov - 15:28 | |
| C'est un forum cadenasser! | |
|
| |
galopine Je ne suis pas tuable!
Nombre de messages : 427 Ville : basses laurentides Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Nathalie D'amours et syndicat ??? Mer 5 Nov - 23:57 | |
| je ne crois pas qu'elle est contre, mais elle défend avec les membres une autre cause, celle du travailleur autonome.
je suis aemfq et je me questionne à présent à savoir si on donnera encore une fois un coup d'épée dans l'eau, ou bien si la menace d'un syndicat aidera notre cause en tant que TA.
On ne sais pas grand chose. on n'a pas l'heure juste du coté du gouv, et non plus du coté de la csq. Par contre aemfq continue sa tournée afin d,informer les éducatrices de la menace du contrat bc-rsg.
Est-ce la bonne solution??? on verra, mais je crois qu'il faut parfois ête en mesure de prendre du recul afin de bien évaluer la situation. AEMFQ n'est pas encore à ce point je pense. | |
|
| |
Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Nathalie D'amours et syndicat ??? Jeu 6 Nov - 2:25 | |
| L'aemfq a toujours milité pour nos VRAI droit de travailleurs autonome et a ce que j'ai compris il continuerons dans ce sens en se servant de la menace de voir les rsg réclamer d'etre salarié en masse.
La 2 choix s'offre au gouvernement nous offrir le choix d'etre de vrai travailleuse autonome en cancellant toute les lois qui brime notre statut de travailleuse ou accepter de nous transformer en salarié.
Donc l'AEMFQ doit absoluement continué son travail tout a coup que le gouvernement déciderais de faire marche arriere et d'enfin nous redonner notre statut de VRAI travailleuse autonome.
Que je soit inspecter pour etre sur que je fais un bon travail c'est normal je n'ai rien contre ca mais qu'on viennent me dire quoi faire, quel contrat utiliser, m'obliger a changer ma cours extérieur et mon local intérieur, qu'on viennent me dire quel heure travailler et a quel tarif ca c'est tout a fait anormal d,obliger ca a un travailleur autonome.
Quel bord prendra le gouvernement ca reste a voir mais chacun des ceux coté doit continuer a exister c'est primordial. | |
|
| |
Anna Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Nombre de messages : 1000 Ville : dans une rue près de chez vous! Date d'inscription : 30/10/2005
| Sujet: Re: Nathalie D'amours et syndicat ??? Jeu 6 Nov - 3:17 | |
| Francinette!!! Je suis contente que tu sois revenu avant le mois de janvier Anna! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nathalie D'amours et syndicat ??? Jeu 6 Nov - 3:27 | |
| lolllllll :pour toi: :pour toi: | |
|
| |
starnaudj Je m'intègre doucement...
| Sujet: Re: Nathalie D'amours et syndicat ??? Jeu 6 Nov - 3:40 | |
| si on devient syndiqué la belle d'amour perd sa belle jobest ce que tu sais combien elle gagne par année ?? | |
|
| |
LucieB Je l'aime, mon public!
| Sujet: Re: Nathalie D'amours et syndicat ??? Jeu 6 Nov - 4:44 | |
| Depuis 10 ans que Nathalie D'Amour se bat pour nous.
Voilà quelques années la proposition de devenir syndiqué nous avaient été offerte. Les membres en majorité ont demandé de resté TRAVAILLEURE AUTONOME et c'est pour cette cause qu'elle se bat pour nous.
Pour le salaire, je crois qu'avec tout le temps qu'elle y met elle gagne encore moins cher de l'heure que nous. C'est vraiment un travail COLOSSALE qu'elle fait.
Je trouve que les gens la juge dure un peu.
J'ai été une des pionnières pour la syndicalisation en 97 je crois. Je faisais partie du cpe Allo mon ami et nous avions signé en majorité pour la syndicalisation. Dans le temps le cpe s'était fâché contre nous et nous avait couper toute nos sorties. J'ai été 1 an à ne pas avoir de nouvelles d'eu juste ma paie. Ça avait brassé de la mer...
Et il y a eu la fameuse loi et capout la syndicalisation. Il vienne de rendre le jugement 10 ans après. S'il décide d'aller en appel sa va prendre encore combien de temps?
Alors moi... j'ai décidé de le signe le maudit contrat et je suis à 4 jours semaine, on verra bien après. J'ai eu la visite de ma madame coucou qui devait passer l'entrevue de mon fils de 14 ans. Je lui ai demandé... Si jamais je devais me faire remplacer chez moi à cause d'une opération mettons 2 mois, c'est quoi qui va arrivé. Elle me répond il n'y a pas de problème, nous suspendons ton accréditation pour reconnaître une au rsg qui te remplacera chez toi et par la suite nous te redonnons ton accréditation à nos conditions (5 jours semaines). C'est assez ordinaire mais rendue là je deviendrai sans doute privé.
OUF! Que c'est compliqué. | |
|
| |
choco-vanille Je prends mes aises!
| Sujet: Re: Nathalie D'amours et syndicat ??? Jeu 6 Nov - 4:54 | |
| - LucieB a écrit:
- Depuis 10 ans que Nathalie D'Amour se bat pour nous.
Voilà quelques années la proposition de devenir syndiqué nous avaient été offerte. Les membres en majorité ont demandé de resté TRAVAILLEURE AUTONOME et c'est pour cette cause qu'elle se bat pour nous.
Pour le salaire, je crois qu'avec tout le temps qu'elle y met elle gagne encore moins cher de l'heure que nous. C'est vraiment un travail COLOSSALE qu'elle fait.
Je trouve que les gens la juge dure un peu.
J'ai été une des pionnières pour la syndicalisation en 97 je crois. Je faisais partie du cpe Allo mon ami et nous avions signé en majorité pour la syndicalisation. Dans le temps le cpe s'était fâché contre nous et nous avait couper toute nos sorties. J'ai été 1 an à ne pas avoir de nouvelles d'eu juste ma paie. Ça avait brassé de la mer...
Et il y a eu la fameuse loi et capout la syndicalisation. Il vienne de rendre le jugement 10 ans après. S'il décide d'aller en appel sa va prendre encore combien de temps?
Alors moi... j'ai décidé de le signe le maudit contrat et je suis à 4 jours semaine, on verra bien après. J'ai eu la visite de ma madame coucou qui devait passer l'entrevue de mon fils de 14 ans. Je lui ai demandé... Si jamais je devais me faire remplacer chez moi à cause d'une opération mettons 2 mois, c'est quoi qui va arrivé. Elle me répond il n'y a pas de problème, nous suspendons ton accréditation pour reconnaître une au rsg qui te remplacera chez toi et par la suite nous te redonnons ton accréditation à nos conditions (5 jours semaines). C'est assez ordinaire mais rendue là je deviendrai sans doute privé.
OUF! Que c'est compliqué. Heuuu...remplacera chez toi, parce que TU le veux ou parce que c'est comme ca qu'eux le voient ? Car pour moi, si je suis en convalescence...y'é pas question une minute que je sois remplacée chez nous , je tiens à être malade tranquille ! Le droit au remplacement, je suis pour à 100% tant que ca reste un droit et non une obligation ! | |
|
| |
Nombre de messages : 1000 Ville : dans une rue près de chez vous! Date d'inscription : 30/10/2005
| Sujet: Re: Nathalie D'amours et syndicat ??? Jeu 6 Nov - 4:55 | |
| - LucieB a écrit:
- Je lui ai demandé... Si jamais je devais me faire remplacer chez moi à cause d'une opération mettons 2 mois, c'est quoi qui va arrivé. Elle me répond il n'y a pas de problème, nous suspendons ton accréditation pour reconnaître une au rsg qui te remplacera chez toi et par la suite nous te redonnons ton accréditation à nos conditions (5 jours semaines).
Il vont suspendre ton accréditation... reconnaître une autre RSG (c'est eux qui choisis!)... DANS TA MAISON! Moi Lucie si ça m'arrive il vont choisir une RSG ailleurs que dans MA MAISON je te le jure! Tant qu'à SUSPENDRE mon accréditation... :pensée: | |
|
| |
Nany 2 Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Nathalie D'amours et syndicat ??? Jeu 6 Nov - 5:03 | |
| Une rsg dans ta maison? Ben voyons comment ÇA MARCHE POUR LES DÉPENSES? C'est toi qui la paye? Tant qu'à ça trouve toi une remplaçante le temps de ta convalecence et garde ton machin truc grand-père lollll. :non: J'imagine qu'on a mal compris ce que tu voulais dire LucieB | |
|
| |
| Sujet: Re: Nathalie D'amours et syndicat ??? Jeu 6 Nov - 5:10 | |
| Moi je suis certaine qu'on a bien compris Nany!!!
Tsé le genre BC intelligents là.... qui se frottent les mains en attendant le 31 janvier... Le genre zzzzzzzzzelé :pensée: | |
|
| |
Windex Je ne suis pas tuable!
| Sujet: Re: Nathalie D'amours et syndicat ??? Jeu 6 Nov - 8:12 | |
| Madame D'Amours a toujorus été contre le mouvement de syndicalisation. C'est ce qui lui a permi que l'AEMFQ prenne toute la place sans autre option. Je te copie ci dessous un msg que j'ai écrit dans un aautre post :
Avant la Loi 8 il y avait deux associations pour les RSG : L'ADIM qui était l'association axée vers la syndicalisation et l'AEMFQ qui tenait un autre discours
Les RSG avaient le choix de prendre l'asso qui convenait à leur allégences.
Lors de l'adoption de la Loi 8 l'AEMFQ est devenue l'association officielle est acceptée par le gouvernement. Il faut dire qu'à l'époque l'AEMFQ ne tenait pas le même discours que maintenant, ce qui venait du gouvernement ne l'indignait pas autant que maintenant.
Alors les RSG n,ont pas eu le choix une seule option....Encore une liberté de retirée
Aujourd'hui on peut à nouveau choisir et c'est extraordinaire!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nathalie D'amours et syndicat ??? Jeu 6 Nov - 9:09 | |
| Pour ma par je pense que mme damour est contre le syndicat, et jai parler a une représentente aujourd'hui qui viendras nous renconter et elle ma dit de faire bien attention a mme damours car elle dit de mauvais propos en rapport avec le syndicat... et elle a meme rajouter et je site que le ministere avait bien avertie mme damour darreter ses connerie car elle naurait plus droit a sa subvention car cest le ministere qui la paye..
Alors le 10 novembre mme damour sera chez nous et apres le syndic et on verra...
et je trouve que mme damour en met pas mal de fois dans les propos quelle tiens...je la trouve de mon en moin crédible...
on est pas nounoune quand meme...mais elle, elle voit du négatif partout...
tk a chacun son opinion les filles :merci: | |
|
| |
sylvez Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
| Sujet: Re: Nathalie D'amours et syndicat ??? Jeu 6 Nov - 9:33 | |
| Je crois que vous avez tous un peu raison, a chacune son opinion. C'est vrai que elle se bat mais c'est vrai aussi que elle est payer par le gouvernement. Alors d'un coté on se bat contre le gouv et de l'autre coté celle qui defend nos droit et payer par ce meme gouv. Ya quelque chose de pas logique la dans.
Je ne suis pro adim mais c'est des rsg comme nous qui ne sont pas payer par le gouvernement pour faire une association. Donc surment plus crédible non????? | |
|
| |
| Sujet: Re: Nathalie D'amours et syndicat ??? Jeu 6 Nov - 10:04 | |
| - Windex a écrit:
- Madame D'Amours a toujorus été contre le mouvement de syndicalisation. C'est ce qui lui a permi que l'AEMFQ prenne toute la place sans autre option.
Je te copie ci dessous un msg que j'ai écrit dans un aautre post :
Avant la Loi 8 il y avait deux associations pour les RSG : L'ADIM qui était l'association axée vers la syndicalisation et l'AEMFQ qui tenait un autre discours
Lors de l'adoption de la Loi 8 l'AEMFQ est devenue l'association officielle est acceptée par le gouvernement. Il faut dire qu'à l'époque l'AEMFQ ne tenait pas le même discours que maintenant, ce qui venait du gouvernement ne l'indignait pas autant que maintenant.
Alors les RSG n,ont pas eu le choix une seule option....Encore une liberté de retirée
Aujourd'hui on peut à nouveau choisir et c'est extraordinaire!!!! Attention j'avais suivis le processus dans le temps et TOUTES les associations pouvaient faire une demande pour etre reconnu de facon officiel, seule l'AEMFQ a fait tout le processus pour obtenir le droit de représenter les rsg, L'ADIM aurait tres bien pu le faire, tout le monde avait le droit de le faire et a ce moment la les 2 association auraient été reconnu. mais L'ADIM a pris la décision de ne pas le faire, c'est la raison pour laquel l'AEMFQ s'est retrouvé la seule association représentative officiel. L'ADIM Avait rien qu'a faire sa demande et ils auraient été 2 association représentative mais il ne l'a pas fait, l'AEMFQ n'a rien a se reprocher la dedans. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nathalie D'amours et syndicat ??? Jeu 6 Nov - 10:13 | |
| - Francinette a écrit:
Attention j'avais suivis le processus dans le temps et TOUTES les associations pouvaient faire une demande pour etre reconnu de facon officiel, seule l'AEMFQ a fait tout le processus pour obtenir le droit de représenter les rsg, L'ADIM aurait tres bien pu le faire, tout le monde avait le droit de le faire et a ce moment la les 2 association auraient été reconnu.
mais L'ADIM a pris la décision de ne pas le faire, c'est la raison pour laquel l'AEMFQ s'est retrouvé la seule association représentative officiel.
L'ADIM Avait rien qu'a faire sa demande et ils auraient été 2 association représentative mais il ne l'a pas fait, l'AEMFQ n'a rien a se reprocher la dedans. J'étais impliquée dans le processus et crois moi compte tenu du propos de l'ADIM le choix du gouvernement est allé à l'AEMFQ, il l'était avant même que la demande soit déposée à ce moment là c'était dans l'ordre des choses. L'AEMFQ avait comme cheval de bataille le statut de TA L'ADIM avait comme cheval de bataille la syndicalisation Le choix avec le dépot de la Loi 8 allait de soi. Loin de ,moi l'idée de dénigrer les membres AEMFQ , c'était l'association à laquelle ils "fallait" adhérer suite à la Loi 8. Maintenant chacune aura en son pouvoir le loisir de décider quelle association colle le mieux à ses convictions | |
|
| |
| Sujet: Re: Nathalie D'amours et syndicat ??? Jeu 6 Nov - 11:11 | |
| ouain mais il n'y avait pas "d'acceptation" a faire de la part du gouvernement, ce n'était qu'une demande a faire, de la paperasse a remplir assez importante et automatiquement la demande de représentation était accepté.
C'est ca que je ne comprend pas, comment l'ADIM peut prétendre avoir été tassé alors que le seul critere pour etre reconnu "association représentative" était d'en faire la demande et de prouver qu'on avait des filles a défendre :pas question!: .
En tout cas moi non plus je veux pas dénigrer personne mais dans le temps cette information comme quoi l'ADIM aurait été tassé a beaucoup circulé alors qu'en fait c'est elle qui a décidé de ne pas en faire la demande . | |
|
| |
JanNyD Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Nombre de messages : 1367 Age : 40 Ville : rive sud de québec Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Nathalie D'amours et syndicat ??? Jeu 6 Nov - 11:27 | |
| l'adim ne veut pas être association représentative, car elle veut pouvoir faire des moyens de pressions. Une association représentative ne eput pas faire ca. De plus l'ADIM a comme comité des rsg qui font ca bénévolement. Ce n'Est pas pareil du tout. | |
|
| |
sylvez Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
| Sujet: Re: Nathalie D'amours et syndicat ??? Jeu 6 Nov - 11:46 | |
| tout a fait daccord, si l'adim aurait participer pour etre une association ben elle serait venu elle aussi payer par le gouvernement. Mais en n'acceptant pas et bien elle reste indépendante, et comme vous dites et bien c'est des rsg qui le gere, qui de mieu que des filles comme nous, qui fait le meme travail que nous pour nous aider.
C'est normal que M. D'amour ne veux pas que on se syndicalise, si on le fait le gouvernement va surment lui enlever son statut d'association parce que on aura plus besoin de elle pour défendre nos droit, nous allons avoir un syndicat pour ca. | |
|
| |
LucieB Je l'aime, mon public!
| Sujet: Re: Nathalie D'amours et syndicat ??? Jeu 6 Nov - 21:56 | |
| Dans le temps il ont choisie L'AEMFQ parce que L'ADIM n'avait pas assez de membre. L'AEMFQ qui comptait plus de 2000 membres a été choisi pour nous représenté puisque les membres avaient choisis en majorité d'être travailleur autonome.
Pour mon remplacement AUTRE POSTE | |
|
| |
| Sujet: Re: Nathalie D'amours et syndicat ??? Jeu 6 Nov - 22:46 | |
| - sylvez a écrit:
- tout a fait daccord, si l'adim aurait participer pour etre une association ben elle serait venu elle aussi payer par le gouvernement. Mais en n'acceptant pas et bien elle reste indépendante, et comme vous dites et bien c'est des rsg qui le gere, qui de mieu que des filles comme nous, qui fait le meme travail que nous pour nous aider.
C'est normal que M. D'amour ne veux pas que on se syndicalise, si on le fait le gouvernement va surment lui enlever son statut d'association parce que on aura plus besoin de elle pour défendre nos droit, nous allons avoir un syndicat pour ca. Cé sur que nous n'aurons plus besoins d'elle et tant qua moi pour l'Instant plus elle avance et plus je me dit que j'aimerais mieu etre syndiquer, que me faire représenter par mme damour..elle nous fait passer pour des connes des fois avec tout ses propos ...au début jétais 140% mme damour mais la elle a vraiment baissé dans mon estime.jai hate de la rencontrer lundi prochain et comme tu le dit si bien oui cé des rsg comme nous tous qui son dans L'adim alors je trouve sa tres bien.. :soleil...: | |
|
| |
| Sujet: Re: Nathalie D'amours et syndicat ??? Jeu 6 Nov - 23:33 | |
| - Windex a écrit:
- Madame D'Amours a toujorus été contre le mouvement de syndicalisation. C'est ce qui lui a permi que l'AEMFQ prenne toute la place sans autre option.
Je te copie ci dessous un msg que j'ai écrit dans un aautre post :
Aujourd'hui on peut à nouveau choisir et c'est extraordinaire!!!! Je pense que mes écrits ne sont pas clairs et ça porte à confusion : Fin 2003 c'est clair qu'Avec la Loi 8 l'ADIM ne pouvait plus devenir l'Association représentative à cause de ses objectifs, ce qui je veux dire c'est que l'AEMFQ avait déjà été officieusement choisie par le gouvernment, une fois la demande déposée c'était devenu l'A-R officielle. Quand je dis que les filles n'avaient plus le choix c'est que la Loi 8 a tué les espoirs d'une grande majorité de filles et que s'en aller vers l'AEMFQ à ce moment là était pour elle la seule option vu que l'ADIM n'était pas une A-R. Est ce que c'est plus clair? | |
|
| |
Marie-France Promis! C'est le dernier message!
Nombre de messages : 672 Age : 64 Ville : Montréal Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Nathalie D'amours et syndicat ??? Jeu 6 Nov - 23:44 | |
| LucieB a écrit: - Citation :
- Dans le temps il ont choisie L'AEMFQ parce que L'ADIM n'avait pas assez de membre. L'AEMFQ qui comptait plus de 2000 membres a été choisi pour nous représenté puisque les membres avaient choisis en majorité d'être travailleur autonome.
Pour mon remplacement AUTRE POSTE LucieB il, y a près de 1000 RSG qui se sont syndiqué entre 2001 et 2003. Si les ADIM avaient eu l'intention de demander à être une association représentative, elles (les ADIM) auraient pu l'être. Insinué que l'on était pas assez de membres c'est faut. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nathalie D'amours et syndicat ??? | |
| |
|
| |
| Nathalie D'amours et syndicat ??? | |
|