AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bisous Nathalie D'amour

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bisous Nathalie D'amour Empty
MessageSujet: Bisous Nathalie D'amour   Bisous Nathalie D'amour EmptyJeu 23 Mar - 5:10

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2006/03/21/001-Garderies-Frais-Supp.shtml
Éducatrices en milieu familial

Garderies à 7 $... 8 $ ou 9 $

Josée Thibeault nous apprend l'existence de ces contributions supplémentaires.
Éducatrices en milieu familial
Garderies à 7 $... 8 $ ou 9 $

Les services de garde à l'enfance sont-ils vraiment des services à 7 $? Des parents ont eu la surprise de se voir demander une contribution supérieure à celle prévue par le gouvernement.

Certains parents de l'Outaouais se sont fait demander 1 $, puis 2 $ de plus par jour par la responsable de leur service de garde en milieu familial. Une contribution, dite volontaire, de 10 $ de plus par semaine, est mise en réserve pour rémunérer six semaines de congé par année à l'éducatrice.

La raison: les éducatrices en milieu familial sont considérées comme des travailleuses autonomes par le gouvernement. Elles doivent donc prendre des vacances à leurs frais.

Il n'empêche que le procédé est tout à fait illégal, confirme Nathalie D'Amours, directrice de l'Association des éducatrices en milieu familial du Québec, qui représente une partie des 15 000 éducatrices en milieu familial.

Au Québec, tant la loi 124, qui doit entrer en vigueur le 1er juin, que celle qui l'a précédée, encadre la part que les parents doivent payer pour des services de garde subventionnés par l'État.

Selon l'article 86, on « ne peut exiger une contribution autre que celle fixée par règlement » et on « ne peut exiger une contribution autre que celle fixée par règlement ». Traduction: 7 $ par jour, 5 jours par semaine, 52 semaines par année.

Le ministère de la Famille, des Aînés et de la Condition féminine a reçu 116 plaintes liées au fonctionnement administratif des services de garde en milieu familial en 2004-2005. Certaines visaient justement ces contributions supplémentaires.

Qu'est ce que fait cette association aémfq à frayer avec l'association des garderies privées du québec????? les garderies privées du Québec, eux ils chargent plus de 7$. Il y en une près de chez moi qui charge 15$/jour et reçoit de faramineuses subventions, que moi et mes collègues RSG sommes tout simplement privées??? Où sont les plaintes?????????? que fait Mme D'amour?????????

Dans le règlement sur la contribution de la contribution réduite art .4 il est depuis toujours interdit de chargé des frais suoplémentaires aux parents
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bisous Nathalie D'amour Empty
MessageSujet: Re: Bisous Nathalie D'amour   Bisous Nathalie D'amour EmptyJeu 23 Mar - 5:18

Il y a des gens intelligents mais d'un intelligence croche pour pouvoir penser a celà. Moi je n'y aurais jamais pensé. Il faut une imagination débordante..... un peu comme celles des enfants...
Revenir en haut Aller en bas
lilirose
Amenez-en des questions!
lilirose


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 08/10/2005

Bisous Nathalie D'amour Empty
MessageSujet: Re: Bisous Nathalie D'amour   Bisous Nathalie D'amour EmptyJeu 23 Mar - 5:22

C'est croche..mais faut pas oublié que les parents ont accepter. Peut-être qu'il n'avait pas beaucoup le choix mais les 2 sont en tord. J'avous que j,aimerais bien me faire payer mes vacances moi aussi... :pensée:
Revenir en haut Aller en bas
perle
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 01/11/2005

Bisous Nathalie D'amour Empty
MessageSujet: Re: Bisous Nathalie D'amour   Bisous Nathalie D'amour EmptyJeu 23 Mar - 5:44

Comme vous dites, c'est croche d'une certaine manière mais, oui, mais ,moi je me fais payer par les parents 2 semaines de vacances par année , donc le parent me donne 70$ par enfant, si je divise ce nombre par on va dire 46 semaines d'ouverture par année ça donne environ 2$ de plus par jour ( un petit peu moins ) . Et bien si les parents préfère payer a chaque semaine ça fait moins lourd que de payer ça d'un coup en plein dans les vacances... C'est un pensez-y bien!!!!! dans se sens, c'est pas si effrayant!
Revenir en haut Aller en bas
enfantdabord
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 21
Ville : Quebec
Date d'inscription : 10/12/2005

Bisous Nathalie D'amour Empty
MessageSujet: Re: Bisous Nathalie D'amour   Bisous Nathalie D'amour EmptyMer 29 Mar - 7:10

perle a écrit:
Comme vous dites, c'est croche d'une certaine manière mais, oui, mais ,moi je me fais payer par les parents 2 semaines de vacances par année , donc le parent me donne 70$ par enfant, si je divise ce nombre par on va dire 46 semaines d'ouverture par année ça donne environ 2$ de plus par jour ( un petit peu moins ) . Et bien si les parents préfère payer a chaque semaine ça fait moins lourd que de payer ça d'un coup en plein dans les vacances... C'est un pensez-y bien!!!!! dans se sens, c'est pas si effrayant!

c'est vrai que ce qui est illégale n'est pas nécessairement effrayant. Toutefois, ce qui est illégale est illégale et c'est à cause des situations comme ça qu'on tape sur nous !
C'est un pensez-y bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
perle
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 01/11/2005

Bisous Nathalie D'amour Empty
MessageSujet: Re: Bisous Nathalie D'amour   Bisous Nathalie D'amour EmptyMer 29 Mar - 8:38

moi ce que je voulais émettre dans mon texte c'est qu'on oublie qu'on est travailleuse autonome ... on ne nous laisse pas choisir le prix qu'on veut charger ni même la manière de paiement c'est ça qui me chicotte! Je suis contre le fait que certaine personne profite des gens mais dans mon fort intérieur, je me dit qu'on décide un peu trop souvent de notre sort et qu'on devrait respecter l'entente qu'on a avec les gens quand c'est raisonnable et expliquable... charger 20$/ jour alors qu'on est accréditer c'est pas raisonnable mais... 9$ par jour pour payer des vacances de l'éducatrice qui prends soin de notre enfant jour après jour, je trouve ça explicable et bien raisonnable! Perle qui se fait payer 2 semaines de vacances estivales et qui fait des achats spéciales pour son service de garde avec ces sous! Ex. blancoires, modules, et les parents sont tous content!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bisous Nathalie D'amour Empty
MessageSujet: Re: Bisous Nathalie D'amour   Bisous Nathalie D'amour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bisous Nathalie D'amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nathalie D'Amours à TQS
» Nathalie D`amours
» Nathalie D'Amours
» Un message de Nathalie d'Amours
» Nathalie D'amours et syndicat ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: