Je suis comme toi, j'achete fruits et légumes bio, sinon, je lave, et je fais ce que je mange.
Pain, muffins, desserts, fait maison et végétalien pour ma part...
J'ai jamais aimé le lait, mais j'adorais les fromages, et je suis retrouvé a 45 ans... intolérante
a la caseine du lait ! heu... pis pu aucun produit laitier.
Il y a l'age aussi, jeune on assimile mieux et avec l'age... oufff les bobos sortent ?
Et le gluten... on "voit" de plus en plus de gens Cœliaque. Parce que c'est de plus en plus chimique ?
J'ai eu de la misère avec mes yogourt, ca été long avant que je trouve des recettes pour me faire des yogourts végétaux maison ahahahha
Mais comme tu dis, je vois la différence, j'ai beaucoup de douleurs qui m'ont abandonné ensuite et qui ré apparaissent si je "triche".
Je crois vraiment que la nourriture a un impact sur notre santé, et a différents niveaux dépendamment de notre organisme. Certaine personne sont plus endurante, on plus de facilité a assimiler tous ces mauvais produits chimiques, d'autres... BANG, ca fesse...
Je ne mange aucune viande car... j'ai jamais aimé ca, deja a 5 ans, je vomissais la viande.
Pourquoi... caprice, dégout ou intolérance, je ne sais pas, il n'y avait rien dans ce temps la.
Meme que ma mère était découragé, j'ai fais beaucoup d'anémie car le végé n'était pas populaire et
on ne connaissait pas les remplacements en fer, proteine comme maintenant.
Aujourd'hui, c'est "facile" être végé sans manquer de fer, proteine, calcium et autre.
Bref, c'est difficile bien manger, on ne sait plus ce qui est "correct" ou pas... l'industrie, c'est faire de l'argent le plus possible sur le dos de notre santé...
P.S. Je fais mes boulettes avec des graines de citrouilles et graines de tournesol !! ^^