AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Viande rouge et charcuterie cancérigène

Aller en bas 
+2
didiane
Searose
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

La nouvelle change t-elle quelque chose dans votre alimentation
Vous songez a diminuer la viande.
Viande rouge et charcuterie cancérigène Vote_lcap10%Viande rouge et charcuterie cancérigène Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Vous avez déjà diminué la viande.
Viande rouge et charcuterie cancérigène Vote_lcap154%Viande rouge et charcuterie cancérigène Vote_rcap1
 54% [ 7 ]
Vous allez vers les viandes bio.
Viande rouge et charcuterie cancérigène Vote_lcap10%Viande rouge et charcuterie cancérigène Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Vous êtes végé.
Viande rouge et charcuterie cancérigène Vote_lcap115%Viande rouge et charcuterie cancérigène Vote_rcap1
 15% [ 2 ]
C'est aux parents a diminuer, pas vous.
Viande rouge et charcuterie cancérigène Vote_lcap115%Viande rouge et charcuterie cancérigène Vote_rcap1
 15% [ 2 ]
Vous ne savez pas faire autrement.
Viande rouge et charcuterie cancérigène Vote_lcap10%Viande rouge et charcuterie cancérigène Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Vous n'y croyez pas.
Viande rouge et charcuterie cancérigène Vote_lcap115%Viande rouge et charcuterie cancérigène Vote_rcap1
 15% [ 2 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Viande rouge et charcuterie cancérigène Empty
MessageSujet: Viande rouge et charcuterie cancérigène   Viande rouge et charcuterie cancérigène EmptyJeu 29 Oct - 23:19

(Pour animer le forum... attention, sujet chaud tout de même...ahahaha)


Suite a L'avis concernant la viande et charcuterie cancérigène, est-ce que vous allez changer quelque chose dans vos menus ?
Pensez vous a diminuer ou couper la viande ?
Cela ne change rien pour vous, vous n'y croyez pas ?
Est-ce que vous y réfléchissez ?

Cela m'intrigue. Car ca fait quand même plus de 10 ans qu'on parle que les charcuteries sont cancérigènes et
il ne semble pas y avoir de changement de ce coté.
De plus, étant végé, j'en entends de toutes les couleurs "Pour" la viande, contre les végétarismes, donc je me dis
que ces personnes, cancer ou pas, vont pas changer quoique ce soit.

Et pensez vous que le gouvernement va changer quelque chose dans son guide alimentaire sur le sujet ? De nouvelles "recommandations" ?
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Viande rouge et charcuterie cancérigène Empty
MessageSujet: Re: Viande rouge et charcuterie cancérigène   Viande rouge et charcuterie cancérigène EmptyJeu 29 Oct - 23:53

les charcuteries sont inclus dans le guide alimentaire???
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Viande rouge et charcuterie cancérigène Empty
MessageSujet: Re: Viande rouge et charcuterie cancérigène   Viande rouge et charcuterie cancérigène EmptyJeu 29 Oct - 23:54

cela fait plus de 15 ou 20 ans qu'on en mange seulement 1 ou 2 fois par année
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Viande rouge et charcuterie cancérigène Empty
MessageSujet: Re: Viande rouge et charcuterie cancérigène   Viande rouge et charcuterie cancérigène EmptyVen 30 Oct - 0:00

Non juste la viande rouge, mais il y a quand même des gens qui en mangent et en donnent
en comptant cela comme de la viande, simplement. :)
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Viande rouge et charcuterie cancérigène Empty
MessageSujet: Re: Viande rouge et charcuterie cancérigène   Viande rouge et charcuterie cancérigène EmptyVen 30 Oct - 1:50

répondu que j'avais déjà diminué


si le jambon (style la fesse....le gros jambon) fait parti des charcuteries on en mange 1 ou 2 fois aux 5 semaines

je n'achète plus de bœuf depuis presque 2 ans (pour la garderie)

mais le cheval fait-il parti des viandes rouges?? Car si oui j'en sers environ 4 fois aux 5 semaines

le porc, 1 fois aux 5 semaines

le reste des repas sont fait de tofu, légumineuses, œuf et poulet

TOUT est dans la quantité!!

Je viens de lire un autre article de l'état de peur que les journalistes occasionnent. Il y a un augmentation des risques de cancer....pis ça mentionnait style qu'au lieu d'avoir 1% de chance que c'était mettons 1.18% de chance....que leur campagne de peur est exagéré...

comme le pop corn au micro onde augmente le risque de cancer

la réutilisation/congélation de bouteille d'eau

pis les légumes et fruits non bio

pis la viande noirci sur le BBQ

pis le riz

pis le thon (quoi que le riz et le thon je pense que c'est le mercure?? ou qq chose d'autre me souvient plus)

pis pis pis pis


donc est ce que MOI je m'en fais avec ça??

pas du tout

dans le sens que moi même les charcuteries j'en consomme 1 fois par semaine ET MOINS. Style 2 à 3 fois par mois. La viande rouge (bœuf) j'en consomme 6 mois au camping...des bons gros steak de côtes 1 fin de semaine sur 2.

pis je serais curieuses en TITI de savoir si les européens ont un plus haut taux de cancer que nous!!! Car je suis certaine que leur consommation de charcuteries est plus que le double de nous!
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Viande rouge et charcuterie cancérigène Empty
MessageSujet: Re: Viande rouge et charcuterie cancérigène   Viande rouge et charcuterie cancérigène EmptyVen 30 Oct - 1:59

Non le riz, c'est l'arsenic lol!

Et oui, dans la viande rouge, le porc, le veau, le cheval sont considéré dans la viande rouge..
J'ai été surprise, j'ai toujours pensé que le veau et le porc était de la "viande blanche".
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Viande rouge et charcuterie cancérigène Empty
MessageSujet: Re: Viande rouge et charcuterie cancérigène   Viande rouge et charcuterie cancérigène EmptyVen 30 Oct - 3:11

Alors je mange de la viande rouge
nmon mari est chasseur. Nous mangeons du chevreuil , de l original et même de l ours
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Viande rouge et charcuterie cancérigène Empty
MessageSujet: Re: Viande rouge et charcuterie cancérigène   Viande rouge et charcuterie cancérigène EmptyVen 30 Oct - 3:14

Searose a écrit:
Non le riz, c'est l'arsenic lol!

Et oui, dans la viande rouge, le porc, le veau, le cheval sont considéré dans la viande rouge..
J'ai été surprise, j'ai toujours pensé que le veau et le porc était de la "viande blanche".

me semblait aussi le riz c'était autre chose mais je ne trouvais pas lol!

mais encore là tout est une question de quantité

à la garderie je ne suis pas assez maso pour en donner, dans ma famille on en consomme rarement (même pas une fois semaine) et surtout du basmati (qui ne contiendrait pas d'arsenic)

je savais que le porc faisait parti des viandes rouges mais je n'avais aucune idée pour le cheval

donc j'augmente les risques de cancer chez mes amis environ 6-7 fois par 5 semaines affraid
..peut être 8 faudrait que je passe au travers mon menu

mais bon....

je suis ben plus en train de me fucker la santé avec mon sucre rafiné que tous les produits dit cancérigène!

Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Viande rouge et charcuterie cancérigène Empty
MessageSujet: Re: Viande rouge et charcuterie cancérigène   Viande rouge et charcuterie cancérigène EmptyVen 30 Oct - 3:16

et.....

j'ai lu quelque part que boukar Diouf (me semble que c'est lui) ne passait jamais une journée sans manger de riz ... pis à ce que je sache il n'est pas mort empoisonné encore lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

Viande rouge et charcuterie cancérigène Empty
MessageSujet: Re: Viande rouge et charcuterie cancérigène   Viande rouge et charcuterie cancérigène EmptyVen 30 Oct - 3:20

Salut,

Ayant le diabète et faisant de l'hypercholestérolémie, je ne consomme aucune viande rouge. Pas de boeuf, de porc, de veau ... Ni de charcuterie aucune. Même les crustacés ne font pas partie de mon alimentation. Je ne touche plus au pangasius du côté des poissons.

Je consomme: thon 1 fois semaine, saumon 1 fois semaine, truite 2 fois semaine, autre sorte de poisson comme la sole 1 fois semaine, poulet 1 fois semaine, dinde 1 fois par semaine, 1 oeuf par semaine, légumineuses 1 fois semaine et tofu 1 fois semaine.

Ma famille ne mange pas comme moi et la garderie non plus. Ils ne me suivent pas lol
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

Viande rouge et charcuterie cancérigène Empty
MessageSujet: Re: Viande rouge et charcuterie cancérigène   Viande rouge et charcuterie cancérigène EmptyVen 30 Oct - 3:33

Mais j'avoue que je ne suis pas une grande référence lol

Mon chocolat chaud est un mélange de poudre de cacao, cannelle et stévia.
Je mets du citron sur presque toute ma nourriture ou sinon dans mon eau ou je le mange cru.
L'avocat fait partie intégrante de ma vie. Je beurre ma toast avec.
Le cumin est bien utilisé.
Et la cannelle aussi à chaque jour.
De l'avoine maximum aux 2 jours.
Presque pas de lait sinon du écrémé.
Pas de dessert sinon un carré de chocolat noir.
Aucune farine blanche donc que pain brun, riz brun, pâtes brunes et farines brunes.
Le moins de gluten possible.
Le plus bio possible.
Le moins d'aliments transformés possible.
Moitié de mon assiette en légumes, le 1/4 viande et le 1/4 en féculent. 1 ou 2 sortes maximum de variétés de légumes à la fois dans mon assiette.
Des noix en très petites quantités chaque jour:amande, cashew, graines..
Je ne sale pas mes plats et j'achète faible en sel
Aucune alcool
Beaucoup d'eau
Je ne dépasse jamais 23 g de glucides par repas

Bref, ça explique le comment du pourquoi que personne ne mange comme moi ici ;)
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

Viande rouge et charcuterie cancérigène Empty
MessageSujet: Re: Viande rouge et charcuterie cancérigène   Viande rouge et charcuterie cancérigène EmptyVen 30 Oct - 11:05

ouin.... ça pu de bouttte!
un moment donné c'était les oranges, ensuite le beurre de peanuts...
finalement on a le choix de choisir! lol! ce qui va nous tuer on dirait...
si on ajoute la fumée secondaire etc etc etc re-ouf!!!

la seule certitude c'est qu'on va mourir? pieddenez
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Viande rouge et charcuterie cancérigène Empty
MessageSujet: Re: Viande rouge et charcuterie cancérigène   Viande rouge et charcuterie cancérigène EmptySam 31 Oct - 0:13

A/S a écrit:
ouin.... ça pu de bouttte!
un moment donné c'était les oranges, ensuite le beurre de peanuts...
finalement on a le choix de choisir! lol! ce qui va nous tuer on dirait...
si on ajoute la fumée secondaire etc etc etc re-ouf!!!

la seule certitude c'est qu'on va mourir? pieddenez

comme une image de snoopi et son ami (charli Brown??) qui circule sur FB ces temps ci

un dit qu'on va tous mourir un jour, il répond oui mais d'ici la on va vivre tous les jours

donc je continue de me droguer au sucre pis je fais attention à d'autres choses....sans être excessive et tout changer

déjà en ne fumant pas et en me tenant en forme je vais mieux vivre ma vieillesse
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Viande rouge et charcuterie cancérigène Empty
MessageSujet: Re: Viande rouge et charcuterie cancérigène   Viande rouge et charcuterie cancérigène EmptySam 31 Oct - 0:27

Le gros probleme de la bouffe vient de l'industrialisation...
Trop de transformation avec des produits chimique pour produire plus et a moindre cout.
Sans parler de mettre le plus additif possible pour nous rendre "accros".
On nous empoisonne... pour faire de l'argent !

Pis pour s'en sortir ? Ouf... on avait fait un "plan" avec tout ce qu'on doit éviter...
Résultat, faut s'acheter une ferme et tout faire soit même, sans gout... lol!
C'est bo la vie... tordu de rire tordu de rire tordu de rire

Pour ma part, j'ai eu des problèmes de santé que j'ai règlé en coupant plein de truc.
Donc on mange bio, j'ai un jardin d'été et d'hivers, on ne mange pas de viande (ca c'est par gout, la viande me tombe sur le coeur) on ne prend plus aucun produit laitier (on est végétaliens) mais malgré cela... impossible de s'en sortir avec certain produits !

Sans parler... que je ne suis pas sortable comme dit mon chum :(
Aller manger chez des amis ? Qui veut m'inviter ? lol!
Aller manger au resto ? a part a MTL ou il y a des resto végan, impossible.
Voyager ? Impossible

C'est restreignant... triste
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

Viande rouge et charcuterie cancérigène Empty
MessageSujet: Re: Viande rouge et charcuterie cancérigène   Viande rouge et charcuterie cancérigène EmptySam 31 Oct - 0:36

soleil

j'aurais pu cocher "c'est aux parents à diminuer plus à moi"... tordu de rire tordu de rire

mais bon... je comprends que le sondage vise les garderies et ce que les éducatrices feront avec cette information

personnellement.... il y a un certain temps que je ne mange presque plus de viande rouge - la senteur crue me lève le coeur (et celle de l'orignal itou : cru ET cuit!!!). C'est la ménopause?? lol! lol!
en tout cas...


et pour les charcuteries j'en servais peut-être une fois par 8 semaines en garderie. C'était plutôt un dépannage qu'une décision. Et j'en mangeais très peu jusqu'à ce que je sois de retour sur le marché du travail "normal" et que je n'aie plus que 30 minutes de pause le midi - sans heure fixe c'est pas évident de sortir... on y va à tour de rôle quand ça tombe un peu tranquille entre 11h45 et... - donc ça arrive plus souvent maintenant. Disons... une fois par semaine au moins. Sinon je préfère nettement m'apporter une salade.

J'ai, depuis longtemps, une préférence pour le poulet. Minçavi disait : plus ça court vite moins ça te fait engraisser tordu de rire tordu de rire mais bon... j'avais déjà une tendance viande blanche avant ça... lol! veau et poulet restent mes préférés. Je déteste tout ce qui est steak et trucs du genre sur le barbecue...
Par contre ça m'arrive de me laisser tenter par un hamburger. Mais si j'ai le choix, ça va être avec du veau ou du porc. Pas avec du boeuf.

j'évite le sucre surtout parce que j'ai un genre d'intolérance. Mais j'aime bien mangé du chocolat de temps en temps.
Ma collation préférée c'est du yogourt avec mes céréales granola dedans. Je ne peux pas m'en passer le soir. lol!
Et j'adorrrrre les raisins rouges et les BONNES oranges!!!
donc... le sucre ça ne me dérange pas vraiment de m'en passer!

J'ai réussi à me débarrasser de ma tendance à manger saler (lire "les super chips" tordu de rire tordu de rire )
oui oui! ça m'arrive encore! mais tellement espacé que j'ai sûrement dû manquer des nouveautés au cours des derniers 18-24 mois lol!

je trouve que je m'assagis pas mal côté alimentation tordu de rire tordu de rire
toujours assez bien mangé (fruits, légumes etc) mais c'était mon point faible les chips ange

Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

Viande rouge et charcuterie cancérigène Empty
MessageSujet: Re: Viande rouge et charcuterie cancérigène   Viande rouge et charcuterie cancérigène EmptySam 31 Oct - 0:44

Searose a écrit:
Le gros probleme de la bouffe vient de l'industrialisation...
Trop de transformation avec des produits chimique pour produire plus et a moindre cout.
Sans parler de mettre le plus additif possible pour nous rendre "accros".
On nous empoisonne... pour faire de l'argent !

Pis pour s'en sortir ? Ouf... on avait fait un "plan" avec tout ce qu'on doit éviter...
Résultat, faut s'acheter une ferme et tout faire soit même, sans gout... lol!
C'est bo la vie... tordu de rire tordu de rire tordu de rire

Pour ma part, j'ai eu des problèmes de santé que j'ai règlé en coupant plein de truc.
Donc on mange bio, j'ai un jardin d'été et d'hivers, on ne mange pas de viande (ca c'est par gout, la viande me tombe sur le coeur) on ne prend plus aucun produit laitier (on est végétaliens) mais malgré cela... impossible de s'en sortir avec certain produits !

Sans parler... que je ne suis pas sortable comme dit mon chum :(
Aller manger chez des amis ? Qui veut m'inviter ? lol!
Aller manger au resto ? a part a MTL ou il y a des resto végan, impossible.
Voyager ? Impossible

C'est restreignant... triste

ouin... pas évident!


tsé.... chaque fois que j'ouvre un sac de pepperonni (ma fille préfère la marque Ziggy's) je trouve que ça sent le javel. lol! Mon tchum me dit que j'ai le nez dérangé.... je serais bien contente qu'il soit bouché parfois... la semaine passée j'ai servi 2 clients qui sentaient le cendrier sur 2 pattes; et l'autre semaine d'avant une cliente qui sentait le swing... même à 4 pieds de distance... pas évident de répondre à ses questions et de retenir mon souffle!!! tapetête tapetête
donc mon nez n'est pas assez dérangé je pense lol!


hier mon tchum m'a invité au restaurant chic... ravioli au porc dans une sauce au vin
et lui a pris osso bucco au wapiti
j'ai goûté à son wapiti...
et je me suis forcée à manger les raviolis...
perso j'ai trouvé que ça ne valait pas le prix, pour la quantité minime (mais raisonnable tout de même!) mais surtout pour le goût...
les légumes étaient extra bons! frais et cuits comme je les aime!
mais le reste.... non! ça ne valait pas le coût!
vous savez? c'est le genre de restaurant avec un beau petit menu original et 8 plats principaux à l'année....?
c'est le 3ème où il m'amène ici depuis 1 an.
je ne dois pas avoir la fibre assez snob lol! lol!
sa mère adorrrre! son frère adorrre! lui aussi... mais moi non....!

donc les sorties au resto ma belle Searose c'est pas mal surfait comme trip tordu de rire tordu de rire
mais je t'invite avec plaisir moi!!! tu vas voir que ma cuisine vaut le déplacement soleil
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Viande rouge et charcuterie cancérigène Empty
MessageSujet: Re: Viande rouge et charcuterie cancérigène   Viande rouge et charcuterie cancérigène EmptySam 31 Oct - 0:48

Moi itouuuuuuuuuuuu je ne peux pas résister si je vois un sac de chips, faut que je fois le fond lol!

Je me suis dit...tiens on va en faire des santés !!
Chips de kales, chips de patates douces fait maison et tout ces trucs chips...
mais ca ne remplace pas le gout de chips bien grasses, salées et additives... lol!
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

Viande rouge et charcuterie cancérigène Empty
MessageSujet: Re: Viande rouge et charcuterie cancérigène   Viande rouge et charcuterie cancérigène EmptySam 31 Oct - 0:57

Searose a écrit:
Moi itouuuuuuuuuuuu je ne peux pas résister si je vois un sac de chips, faut que je fois le fond lol!

Je me suis dit...tiens on va en faire des santés !!
Chips de kales, chips de patates douces fait maison et tout ces trucs chips...
mais ca ne remplace pas le gout de chips bien grasses, salées et additives... lol!

pareil!!!
que veux-tu?? y'en a c'est le chocolat! moi ce sont les chips!
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Viande rouge et charcuterie cancérigène Empty
MessageSujet: Re: Viande rouge et charcuterie cancérigène   Viande rouge et charcuterie cancérigène EmptySam 31 Oct - 1:38

je suis contente que ce soit vendredi

car parlez pas de chips et de sucré dans un même post lol!

le vendredi on soupe à la cochonerie (chips ou pop corn avec ou sans sucreries)....mauvaises habitudes qu'on a eu quand on a mangé super santé pendant plusieurs mois....c'était notre traite de la semaine. Mais là on a plein de traites tout au long de la semaine fâché

sérieux faudrait que j'aie une maladie (diabète ou quelque chose du genre) pour que j'arrête de vouloir du sucré!

j'en suis tellement accro que si je passe une semaine sans en manger je vais être sur le bord de péter une coche....comme un drogué en manque!

donc si je dois arrêter me faudrait une patch lol!

au moins...

nous sommes capable de manger très santé...on mange de tous les légumes (même si il y en a que je me passerais tellement!), les poissons, légumineuses, tofu, pas de problème avec ça!

mais je ne serais végétarienne QUE par maladie..car j'aime bien mes repas de viande

Ma fille j'ai bien hâte de voir....elle n'aime pas trop les viandes...elle va se jeter sur les pâtes??? car elle chiale aussi sur les autres protéines (tofu, légumineuses)...c'est peut être juste l'adolescence aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

Viande rouge et charcuterie cancérigène Empty
MessageSujet: Re: Viande rouge et charcuterie cancérigène   Viande rouge et charcuterie cancérigène EmptySam 31 Oct - 2:05

quand c'est pas l'adolescence c'est la ménopause tordu de rire tordu de rire

ma dernière a 20 ans et dès que j'ai le dos tourné ce sont les charcuteries son trip... je vois pas de qui elle tient ça!
peut-être de ses 2 premières années en résidence? questionnement
elle me dit qu'elle est écoeurée de la lasagne mais on n'en mange tellement pas souvent que ça peut pas être à cause de nous... questionnement

je vois pas trop....

alors : l'adolescence, les années de CÉGEP à se batcher et la ménopause??
tu élimines ça et il n'y aura plus la guerre sur terre? café lol!

técas... moi je pense que la ménopause et le réchauffement planétaire ont un lien tordu de rire tordu de rire
même si c'est moins intense depuis 2 semaines.... pour ma part en tout cas! c'est pas à cause des élections et de Justin tordu de rire

mais si un parti promettait de trouver une solution pour qu'on n'ait pas à vivre la ménopause je voterais pour lui tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Viande rouge et charcuterie cancérigène Empty
MessageSujet: Re: Viande rouge et charcuterie cancérigène   Viande rouge et charcuterie cancérigène EmptySam 31 Oct - 2:28

tordu de rire tordu de rire tordu de rire tordu de rire tordu de rire

Je t'envoie un pot de poudre de maca... lol!

Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Viande rouge et charcuterie cancérigène Empty
MessageSujet: Re: Viande rouge et charcuterie cancérigène   Viande rouge et charcuterie cancérigène EmptySam 31 Oct - 2:34

Depuis l'age de 7 ans, je ne mange plus de viande rouge.
Je mangeais du poulet en visite ou dans les resto.
Depuis l'age de 40 ans, je ne mange que végé.

Ma fille, a ses 11 ans est arrivé a la maison en me disant qu'elle voulait être végan (aucun produit animaux, meme pas les brosses a dents, cuir et autres produits)
Je lui ai dit ok... je lui fais une liste de shampooing, produits de beauté a éviter, ainsi que la nourriture... fini les pizzas (ouf...)Elle a toffé... max 1 mois ? lol!
L'an passé... a l'université, elle me revient avec ca... Pour la nourriture, ca va bien, elle est déjà végétarienne... mais le fromage ? Fini fini ? oups... bon elle a toffé 6 mois... lol!
Bon, elle est bonne quand même, car c'est occassionnel qu'elle dit... genre 1 ou 2 fois semaine ! lol!
Ce a quoi je lui répond... moi aussi, les chips c'est occasionnel alors... ange
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Viande rouge et charcuterie cancérigène Empty
MessageSujet: Re: Viande rouge et charcuterie cancérigène   Viande rouge et charcuterie cancérigène EmptySam 31 Oct - 2:41

J'aimerais avoir la volonté d'être végétarienne....un pas à la fois

style pu de viande
prendre les œufs de poule COMPLÈTEMENT en liberté (genre local, familial)
fromage par contre ce serait difficile
lait, pas de problème (sans allez jusqu'à tous les produits sans lait)...juste pu de poche de lait à la maison

pas non plus à regarder toutes les étiquettes, liste d'ingrédients.

ce serait déjà un petit pas

Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Viande rouge et charcuterie cancérigène Empty
MessageSujet: Re: Viande rouge et charcuterie cancérigène   Viande rouge et charcuterie cancérigène EmptySam 31 Oct - 2:42

Vous êtes trop droles.... tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

Viande rouge et charcuterie cancérigène Empty
MessageSujet: Re: Viande rouge et charcuterie cancérigène   Viande rouge et charcuterie cancérigène EmptyMar 3 Nov - 5:11

Jenken a écrit:
Mais j'avoue que je ne suis pas une grande référence lol

Mon chocolat chaud est un mélange de poudre de cacao, cannelle et stévia.
Je mets du citron sur presque toute ma nourriture ou sinon dans mon eau ou je le mange cru.
L'avocat fait partie intégrante de ma vie. Je beurre ma toast avec.
Le cumin est bien utilisé.
Et la cannelle aussi à chaque jour.
De l'avoine maximum aux 2 jours.
Presque pas de lait sinon du écrémé.
Pas de dessert sinon un carré de chocolat noir.
Aucune farine blanche donc que pain brun, riz brun, pâtes brunes et farines brunes.
Le moins de gluten possible.
Le plus bio possible.
Le moins d'aliments transformés possible.
Moitié de mon assiette en légumes, le 1/4 viande et le 1/4 en féculent. 1 ou 2 sortes maximum de variétés de légumes à la fois dans mon assiette.
Des noix en très petites quantités chaque jour:amande, cashew, graines..
Je ne sale pas mes plats et j'achète faible en sel
Aucune alcool
Beaucoup d'eau
Je ne dépasse jamais 23 g de glucides par repas

Bref, ça explique le comment du pourquoi que personne ne mange comme moi ici ;)

Et bien Jenken on se ressemble hahah moi non plus je ne suis pas une référence. Je suis en partie crudivore, végéralienne et végétarienne. Ayant une maladie de l'estomac qui m'enpeche de manger a peu pres tout ce que le commun des mortel mange, je mange que des trucs bizarre genre je bois du Chaga le matin au lieu du trad café, mes desserts sont fait a base de farine d'amande, riz, farine de coco etc, je me fait des brownie au carouble avec de l'agave pour sucré, mon chocolat au lait est fait avec du lait d'amande maison, du carouble et une touche dagave. Je me fais des puddings de chia, je mange de la germination comme un lapin et des boulettes de noix au lieu de boulette de steak haché tordu de rire tordu de rire les gens quand je leur parle de ce que je mange me regarde comme si je venais d'une autre planete.
Je suis intolérante a une foule d'aliment et mon estomac se rebelle dès si je lui donne du soya, des produits laitiers, du mais, des tomates, oignons épices peanuts blé gluten chocolat je peux pas toucher a ca ni les sucre rafiné produits industriel , gras a part du beurre de coco et alouette cacaouette !!!. Je ne mange pas de viande rouge je ne peux la digérer meme choses pour les oeufs indigestion assuré. je mange que du poulet maigre et des poissons pas gras.

Alors pas besoin de vous dire que pour la gardo ca fait des années que jai fait le virage végé. Ici, cest paté chinois au tofu, boulette de lentilles, paté de viandes aux 3 légumineuses, lasagne végétarienne, sauce a spagat végé et 1 fois semaine du poulet ou oeuf ou poisson
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Viande rouge et charcuterie cancérigène Empty
MessageSujet: Re: Viande rouge et charcuterie cancérigène   Viande rouge et charcuterie cancérigène Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Viande rouge et charcuterie cancérigène
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sans viande
» Achat de viande en gros
» Pain de viande aux légumes
» Pain de viande italien
» la croix rouge..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: