Rencontre du CQSGEE avec
la ministre Francine Charbonneau
Toujours dans l’objectif de poursuivre la représentation des intérêts collectifs de ses membres et de travailler de façon proactive et constructive, le Conseil québécois des services de garde éducatifs à l’enfance (CQSGEE) a rencontré, la semaine dernière, la ministre de la Famille, madame Francine Charbonneau.
Le CQSGEE a notamment profité de cette occasion pour lui remettre en main propre, une lettre officielle contenant 12 pistes de solutions émanant de la plus récente tournée provinciale des Groupes STRATÉGIES BC.
Aujourd’hui, nous vous transmettons, en toute transparence, une copie de ce document : cliquez ici »»
Nous croyons fermement que le gouvernement Couillard doit fermer le robinet en récupérant les sommes utilisées de façon non appropriée et en assurant l’occupation réelle des places financées par Québec avant de prendre quelque décision que ce soit.
Nous comprenons que des efforts visant l’assainissement des finances publiques soient exigés. Par contre, il est primordial que ceux-ci n’affectent pas la qualité, l’accessibilité et l’expertise développée dans notre réseau. Sachez que le CQSGEE poursuit ses actions en ce sens.