AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 lisez ce que le CQSGEE nous prepare je suis en !@##$%

Aller en bas 
+5
Searose
L@m@jilou
Gazouille
A/S
kary
9 participants
AuteurMessage
kary
Je prends mes aises!
kary


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 26/11/2008

lisez ce que le CQSGEE  nous prepare je suis en !@##$% Empty
MessageSujet: lisez ce que le CQSGEE nous prepare je suis en !@##$%   lisez ce que le CQSGEE  nous prepare je suis en !@##$% EmptyMar 11 Nov - 8:32

Madame Francine Charbonneau
Ministre de la Famille
425, rue St‐Amable, 4e étage
Québec (Québec) G1R 4Z1
Objet : Utilisation inappropriée des subventions ‐ Pistes de solutions
Madame la Ministre,
Le 30 septembre dernier, le Conseil québécois des services de garde éducatif à l’enfance (CQSGEE), vous
demandait, lors d’un point de presse, d’accroître et de resserrer les moyens d’intervention des bureaux
coordonnateurs de la garde en milieu familial (BC) et d’augmenter le nombre d’enquêteurs financiers avant
d’initier des mesures qui pourraient affecter la qualité et l’accessibilité des services de garde.
À la suite de cette sortie publique, nous avons effectué une tournée provinciale au cours de laquelle nous
avons discuté plus spécifiquement, avec le personnel et les directions des BC, de l’une de leurs fonctions
précisée à l’article 42 (5) de la Loi sur les services de garde éducatifs à l’enfance (LSGEE), soit celle
d’administrer l’octroi, le paiement, le maintien, la suspension, la diminution, le retrait ou la récupération de
subventions aux personnes responsables d’un service de garde en milieu familial (RSG). Le problème dénoncé
lors du point de presse du 30 septembre, soit l’utilisation inappropriée des subventions par les RSG, a été au
centre des discussions, et ce, en vue, notamment, d’identifier des pistes de solutions à cette situation.
En plus de vouloir s’assurer d’une utilisation appropriée des subventions, le CQSGEE désire, par cette
démarche, harmoniser les pratiques, développer une compréhension commune de la fonction dévolue aux BC
par l’article 42 (5) de la LSGEE ainsi que du mandat du ministère de la Famille (MF) à cet égard, et enfin,
améliorer l’accessibilité aux services de garde en milieu familial.
À ces fins, le CQSGEE vous demande ainsi de :
1. Prescrire une entente de services devant être signée par le parent et la RSG en présence d’un membre
du personnel du BC.
2. Coordonner la fréquence d’envoi des fiches d’assiduité et des fiches de réclamation par la RSG aux BC
afin de faciliter la vérification des documents (réf : Instruction 9, article 4).
3. Augmenter le délai entre la réception des fiches d’assiduité et le versement de la subvention à la RSG
afin d’assurer une vérification rigoureuse.
CQSGEE, 2480, chemin Sainte‐Foy, bureau 110, Québec (QC) G1V1T6
Téléphone : 418 659‐1521 | Télécopieur : 418 659‐151 | info@cqsgee.qc.ca
4. Permettre de suspendre le versement de la subvention jusqu’à ce que tous les documents manquants ou
qui nécessitent corrections n’aient pas été reçus ou corrigés (réf : Instruction 9, articles 5 (2) et 6).
5. Imposer aux RSG une tenue de livre séparée de leur comptabilité personnelle ou familiale et permettre
aux BC de consulter la comptabilité du service de garde et d’obtenir une copie du relevé 24 de la RSG.
6. Ajouter une visite à l’improviste portant spécifiquement sur la vérification de l’aspect administratif (réf :
Règlement sur les services de garde éducatifs à l’enfance (RSGEE), article 86).
7. Octroyer aux BC un pouvoir similaire à celui dévolu aux inspecteurs du MF par l’article 73 (2) de la LSGEE,
soit de pénétrer à toute heure raisonnable dans tout lieu où sont fournis des services de garde en milieu
familial afin de s’assurer du respect des dispositions du chapitre VII de la loi (Contributions et
subventions).
8. Émettre une instruction, complémentaire à l’instruction 9, portant spécifiquement sur l’administration,
par les BC, de la suspension, de la diminution, du retrait ou de la récupération de subventions aux RSG et
des suivis pouvant en découler (réf : LSGEE, article 42 (5)).
9. Ajouter au rapport financier annuel des BC un poste exceptionnel permettant d’inscrire le montant de la
récupération de subventions versées en trop au cours des années antérieures, et ce, afin que ce montant
ne soit pas comptabilisé dans le surplus de la corporation.
10. Améliorer l’accès, pour les BC, au personnel du MF en dédiant une équipe spécifique au milieu familial,
accessible par un numéro de téléphone direct et unique. S’assurer que les membres de cette équipe
aient une compréhension commune des obligations édictées par la législation sur les services de garde
éducatifs à l’enfance, et ce, afin d’éviter les nombreuses divergences dans les avis donnés par le
personnel du MF aux BC.
11. Établir une collaboration étroite entre le service de la conformité financière et des enquêtes du MF et le
CQSGEE. Élaborer une procédure d’analyse financière à l’usage des BC et la diffuser à tous les BC de la
province. Préciser les responsabilités du MF ainsi que celles des BC en ce qui a trait à la récupération des
sommes versées en trop et des poursuites pouvant en découler.
12. Augmenter le financement des BC afin de permettre l’ajout de ressources humaines nécessaires pour
réaliser adéquatement les fonctions dévolues aux BC par l’article 42 de la LSGEE particulièrement l’alinéa
5. Créer un poste dédié exclusivement au traitement des plaintes et à l’analyse financière.
Nous tenons à vous remercier, Madame la Ministre, pour toute l’attention que vous porterez envers cette
communication.
Cordialement,
Francine Lessard
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

lisez ce que le CQSGEE  nous prepare je suis en !@##$% Empty
MessageSujet: Re: lisez ce que le CQSGEE nous prepare je suis en !@##$%   lisez ce que le CQSGEE  nous prepare je suis en !@##$% EmptyMar 11 Nov - 10:34

le mfa adhère à l'une ou l'autre de ces solutions et c'est sûr! que je lâche
pas que j'aie quoique ce soit à me reprocher ou à craindre mais CIBOLE! ça devient complètement cinglé!!


1. Prescrire une entente de services devant être signée par le parent et la RSG en présence d’un membre
du personnel du BC. complètement irréaliste quand on pense au renouvellement massif des ententes en août septembre.
juste une nouvelle façon de justifier leurs postes et leurs salaires et d'en créer de nouveaux pour dépenser inutilement les $$ du contribuable;

2. Coordonner la fréquence d’envoi des fiches d’assiduité et des fiches de réclamation par la RSG aux BC
afin de faciliter la vérification des documents (réf : Instruction 9, article 4). ça existe déjà non?? encore une façon de demander +++ pour des postes inutiles
3. Augmenter le délai entre la réception des fiches d’assiduité et le versement de la subvention à la RSG
afin d’assurer une vérification rigoureuse. qu'elles se bougent le xxx un peu! avant c'était faisable de faire la vérification quand c'était le CPE qui gérait et là ce ne serait plus possible??
Je pense que c'est LEUR MANQUE DE RIGUEUR qui est à discuter pas le délai


4. Permettre de suspendre le versement de la subvention jusqu’à ce que tous les documents manquants ou
qui nécessitent corrections n’aient pas été reçus ou corrigés (réf : Instruction 9, articles 5 (2) et 6). si le syndicat n'agit pas là-dessus c'est qu'il ne fera jamais RIEN....
je suggère qu'on suspende LEURS salaires tant qu'elles n'auront pas trouver des moyens d'utiliser de manière efficace ce qui leur est déjà accorder en temps et en salaire

5. Imposer aux RSG une tenue de livre séparée de leur comptabilité personnelle ou familiale et permettre
aux BC de consulter la comptabilité du service de garde et d’obtenir une copie du relevé 24 de la RSG. salut la cruche!!! tu ne connais rien de RIEN à la réalité du milieu familial c'est ben évident!!! tu veux que je commence à comptabiliser les portions de nourriture famille / sdg pour être certaine que je gère bien la subvention qui m'est accordée?? s'cuse là! mais j'ai pas 3 employées qui se pognent le xxx à mettre là-dessus!
faudrait peut-être que le MFA commence par vérifier les installations privées qui ne donnent pas à manger correctement à leurs enfants; qui n'ont que du matériel éducatif en quantité très réduite etc etc etc
et je ne parlerai même pas des CPE syndiqués qui font pareil pour se payer des activités avec leurs employées....

6. Ajouter une visite à l’improviste portant spécifiquement sur la vérification de l’aspect administratif (réf :
Règlement sur les services de garde éducatifs à l’enfance (RSGEE), article 86). un chausson aux pommes avec ça!!?? pas capable de rentabiliser leurs propres installations et elles viendraient faire des vérifications administratives PENDANT les heures de service??? ben d'accord!! alors je l'installerai sur le coin de ma table et bonne chance pour te concentrer avec 6 minis en activité
7. Octroyer aux BC un pouvoir similaire à celui dévolu aux inspecteurs du MF par l’article 73 (2) de la LSGEE,
soit de pénétrer à toute heure raisonnable dans tout lieu où sont fournis des services de garde en milieu
familial afin de s’assurer du respect des dispositions du chapitre VII de la loi (Contributions et
subventions). faites donc votre job dans votre bureau avant d'en vouloir +++
8. Émettre une instruction, complémentaire à l’instruction 9, portant spécifiquement sur l’administration,
par les BC, de la suspension, de la diminution, du retrait ou de la récupération de subventions aux RSG et
des suivis pouvant en découler (réf : LSGEE, article 42 (5)). j'accepte! à une condition : que le MFA augmente le nombre d'inspecteurs en installation pour TOUS les aspects des services offerts aux enfants; pour la gestion administrative (vont découvrir des places inoccupées assez grassement payées!)
9. Ajouter au rapport financier annuel des BC un poste exceptionnel permettant d’inscrire le montant de la
récupération de subventions versées en trop au cours des années antérieures, et ce, afin que ce montant
ne soit pas comptabilisé dans le surplus de la corporation.
10. Améliorer l’accès, pour les BC, au personnel du MF en dédiant une équipe spécifique au milieu familial,
accessible par un numéro de téléphone direct et unique. S’assurer que les membres de cette équipe
aient une compréhension commune des obligations édictées BONNE CHANCE!!! une compréhension COMMUNE tordu de rire tordu de rire tordu de rire n'arrivent même pas à uniformiser les pratiques entre un BC et un autre tordu de rire tordu de rire tordu de rire déjà le mot COMPRÉHENSION est risible alors commune???? TORDANT tordu de rire tordu de rire par la législation sur les services de garde
éducatifs à l’enfance, et ce, afin d’éviter les nombreuses divergences dans les avis donnés par le
personnel du MF aux BC.
11. Établir une collaboration étroite entre le service de la conformité financière et des enquêtes du MF et le
CQSGEE. Élaborer une procédure d’analyse financière à l’usage des BC et la diffuser à tous les BC de la
province. Préciser les responsabilités du MF ainsi que celles des BC en ce qui a trait à la récupération des
sommes versées en trop et des poursuites pouvant en découler. vous avez déjà pas mal d'obligations que vous n'arrivez même pas à respecter et vous en réclamez d'autres??? on a peur à son tit poste??
12. Augmenter le financement des BC afin de permettre l’ajout de ressources humaines nécessaires pour
réaliser adéquatement les fonctions dévolues aux BC par l’article 42 de la LSGEE particulièrement l’alinéa ben qu'est-ce que je disais??? lol! déjà que les postes en fonction actuellement sont discutables.... ben oui!!! ajoutez-en d'autres! quelle bonne idée!! comme ça le prochain gouvernement saura où aller récupérer des $$$
5. Créer un poste dédié exclusivement au traitement des plaintes et à l’analyse financière. je crée, tu crées, il crée, nous créons, vous créez et ELLES de cré ben bonnes tordu de rire tordu de rire tordu de rire et le septième jour elles seront encore assis sur le steak à se plaindre.....



Noël approche!!! faut croire au Père Noël Mme Lessard mais TROP c'est TROP!!!

técas.... une seule de ces options mises en place et goodbye!! je retourne au privé oubedon je lâche carrément

y'a toujours ben des limites à ne pas se regarder le nombril et à faire ce genre de propositions!! faché faché
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

lisez ce que le CQSGEE  nous prepare je suis en !@##$% Empty
MessageSujet: Re: lisez ce que le CQSGEE nous prepare je suis en !@##$%   lisez ce que le CQSGEE  nous prepare je suis en !@##$% EmptyMar 11 Nov - 10:45

un lien sur leur site mène à un document qui s'intitule "renouvellement de l'agrément des BC"

http://www.cqsgee.qc.ca/sites/default/files/renouvellement_Bc051114.pdf

ce renouvellement doit se faire en 2015 pour une autre période de 3 ans

je fais une hypothèse?? Ils ont peur à leurs fesses très sérieusement! le gouvernement pourrait très bien décider que les BC ça ne fonctionnent pas tellement bien! et que ça coûte trop cher! retour à la case départ! oubedon un nouveau modèle!
alors...? pas de renouvellement de l'agrément!!
plus de BC en juin 2015!
ils le font bien pour le réseau de la santé! alors pourquoi pas pour le milieu familial!?

on centralise! on élimine des postes!
pourquoi pas??? le milieu familial c'est moins gros que le réseau de la santé donc c'est facilement ++ possible!

Revenir en haut Aller en bas
kary
Je prends mes aises!
kary


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 26/11/2008

lisez ce que le CQSGEE  nous prepare je suis en !@##$% Empty
MessageSujet: Re: lisez ce que le CQSGEE nous prepare je suis en !@##$%   lisez ce que le CQSGEE  nous prepare je suis en !@##$% EmptyMar 11 Nov - 11:23

comme tu l'as bien expliqué A/S ça ne tient pas du tout debout ce qu'ils ont avancé ce conseil de connes il y a beaucoup beaucoup d’incohérence dans leurs solutions et beaucoup de filles vont virée au privée et la premiere c moi ,ça n'a pas de bon sens ce qu'elle avance ,elle s'acharne sur le service de garde qui coute le moins cher au réseau ,qui est le milieu familial ! c'est a ne rien comprendre questionnement questionnement confus3 confus3
Revenir en haut Aller en bas
Gazouille
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 22/02/2007

lisez ce que le CQSGEE  nous prepare je suis en !@##$% Empty
MessageSujet: Re: lisez ce que le CQSGEE nous prepare je suis en !@##$%   lisez ce que le CQSGEE  nous prepare je suis en !@##$% EmptyMar 11 Nov - 20:14

tapetête tapetête
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

lisez ce que le CQSGEE  nous prepare je suis en !@##$% Empty
MessageSujet: Re: lisez ce que le CQSGEE nous prepare je suis en !@##$%   lisez ce que le CQSGEE  nous prepare je suis en !@##$% EmptyMar 11 Nov - 21:10

est-ce que votre BC vous a envoyé des mémos pour leur manifestation de dimanche passé??? Ben oui une manifestation parce que le gouvernement veut augmenter les frais de garde.... pis des RSG ont été assez connes pour aller là.... Ben calvaire ça prend quoi pour qu'elles se réveillent? Les BC ne manifestent pas pour l'augmentation des frais. Ils manifestent parce qu'ils ont peur à leur job. J'étais en formation samedi passé, toutes les RSG étaient gênées de dire qu'elles étaient pour ce que le gouvernement voulait faire, mais les 3 connes à la pédagogie se promenaient avec leur p'tit morceaux de casse-tête. Calvaire 3 connes PAYÉES pourquoi 3 ??? ... une c'est pas assez et elle n'est pas capable de faire un résumé aux 2 autres???? tous les parents sont d'accord pour cette hausse. Pourquoi les BC ne le sont pas eux??? parce qu'ils ont peur à leur job. Donc s'ils ont peur.... ça prend plus de pouvoir ???? ben calvaire ça prend quoi aux nounounnes pour se réveiller??? J'ai tjrs dit et je vais continuer à le dire haut et fort: LES BC NE SONT PAS LÀ POUR NOUS AIDER... ILS SONT LÀ POUR NOUS ÉCRASER ET MÊME FERMER. ILS SONT NOS COMPÉTITEURS. pis les nounounnes vous pouvez me tirer des tomates.

désolée pour la monter de lait... mais des fois il faut le faire pour garder notre santé mentale en équilibre...
Revenir en haut Aller en bas
Gazouille
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 22/02/2007

lisez ce que le CQSGEE  nous prepare je suis en !@##$% Empty
MessageSujet: Re: lisez ce que le CQSGEE nous prepare je suis en !@##$%   lisez ce que le CQSGEE  nous prepare je suis en !@##$% EmptyMar 11 Nov - 21:56

Je suis d'accord avec toi..c'est là qu'ils devraient couper...
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

lisez ce que le CQSGEE  nous prepare je suis en !@##$% Empty
MessageSujet: Re: lisez ce que le CQSGEE nous prepare je suis en !@##$%   lisez ce que le CQSGEE  nous prepare je suis en !@##$% EmptyMar 11 Nov - 23:03

J'ai tu signé leur pétition moi?? ah non... je ne l'ai pas signé...et j'en suis tellement fière la... peace

Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

lisez ce que le CQSGEE  nous prepare je suis en !@##$% Empty
MessageSujet: Re: lisez ce que le CQSGEE nous prepare je suis en !@##$%   lisez ce que le CQSGEE  nous prepare je suis en !@##$% EmptyMar 11 Nov - 23:18

en tout cas....

pas pire comme pistes de solutions : si je résume, pour récupérer les 2 millions de fraude supposément engrangés par les RSG, ils proposent qu'on les paient quelques millions pour se pogner le xxx

super!!! on voit comme s'est important que l'argent tombe dans LEURS poches et pas dans les nôtres!
pis on s'entend-tu que ça va coûter plus cher ce qu'ils proposent car il n'y a pas 15 000 RSG qui fraudent
juste une poignée probablement donc, en bout de ligne, ça va coûter plus cher de les entretenir assis dans leurs bureaux que ce que font cette poignée de RSG

ils viennent d'inventer une nouvelle expression : changer 4 trente sous pour 3$ tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
kary
Je prends mes aises!
kary


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 26/11/2008

lisez ce que le CQSGEE  nous prepare je suis en !@##$% Empty
MessageSujet: Re: lisez ce que le CQSGEE nous prepare je suis en !@##$%   lisez ce que le CQSGEE  nous prepare je suis en !@##$% EmptyMar 11 Nov - 23:25

les BC sont au courant de toutes ses conneries ,ils les ont même rédiges ensembles ses sois-disant solutions ,ils sont jamais avec nous ,est-ce qu'un jour vous avez lu quelque part depuis les négociations de notre entente depuis une année un bc se porter a notre défense ? non rien au contraire ils nous enfonce et nous poignarde dans le dos avec leur complice le CQSGEE fâché
Revenir en haut Aller en bas
kary
Je prends mes aises!
kary


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 26/11/2008

lisez ce que le CQSGEE  nous prepare je suis en !@##$% Empty
MessageSujet: Re: lisez ce que le CQSGEE nous prepare je suis en !@##$%   lisez ce que le CQSGEE  nous prepare je suis en !@##$% EmptyMar 11 Nov - 23:27

A/S a écrit:
en tout cas....

pas pire comme pistes de solutions : si je résume, pour récupérer les 2 millions de fraude supposément engrangés par les RSG, ils proposent qu'on les paient quelques millions pour se pogner le xxx

super!!! on voit comme s'est important que l'argent tombe dans LEURS poches et pas dans les nôtres!
pis on s'entend-tu que ça va coûter plus cher ce qu'ils proposent car il n'y a pas 15 000 RSG qui fraudent
juste une poignée probablement donc, en bout de ligne, ça va coûter plus cher de les entretenir assis dans leurs bureaux que ce que font cette poignée de RSG

ils viennent d'inventer une nouvelle expression : changer 4 trente sous pour 3$ tordu de rire tordu de rire

15 millions pas 2 millions affraid
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

lisez ce que le CQSGEE  nous prepare je suis en !@##$% Empty
MessageSujet: Re: lisez ce que le CQSGEE nous prepare je suis en !@##$%   lisez ce que le CQSGEE  nous prepare je suis en !@##$% EmptyMar 11 Nov - 23:50

lol!

ça change pas grand chose.... 2 ou 15 (je n'avais pas retenu le montant soleil )
ils vont dépenser plus avec leurs pistes de solutions tu verras!! ils sont très bons pour tripler les problèmes lol!
Revenir en haut Aller en bas
sunday
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 01/09/2014

lisez ce que le CQSGEE  nous prepare je suis en !@##$% Empty
MessageSujet: Re: lisez ce que le CQSGEE nous prepare je suis en !@##$%   lisez ce que le CQSGEE  nous prepare je suis en !@##$% EmptyMer 12 Nov - 4:15

qui est madame Francine Lessard ?
Revenir en haut Aller en bas
kary
Je prends mes aises!
kary


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 26/11/2008

lisez ce que le CQSGEE  nous prepare je suis en !@##$% Empty
MessageSujet: Re: lisez ce que le CQSGEE nous prepare je suis en !@##$%   lisez ce que le CQSGEE  nous prepare je suis en !@##$% EmptyMer 12 Nov - 4:43

sunday a écrit:
qui est madame Francine Lessard ?


Directrice générale du CQSGEE
Revenir en haut Aller en bas
canelle
Ça y est! Je suis dépendante!
canelle


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 29/11/2005

lisez ce que le CQSGEE  nous prepare je suis en !@##$% Empty
MessageSujet: Re: lisez ce que le CQSGEE nous prepare je suis en !@##$%   lisez ce que le CQSGEE  nous prepare je suis en !@##$% EmptyJeu 13 Nov - 3:25

À mon point de vue pourquoi garder les BC? dans mon cas je n'ai jamais besoin d'eux ca fait 17 ans que j'envoie des fiches assiduités et de réclamation et que je recois une paye + 3 visites de conformités et c'est tout. Et la reconnaissance pourquoi a tout les 3 ans quand lorsque du demande de devenir une famille d'accueil une seul fois la reconnaissance et ces bien. Beaucoup d'argent dans les BC pour rien que la majorité du monde ne savent même pas.
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

lisez ce que le CQSGEE  nous prepare je suis en !@##$% Empty
MessageSujet: Re: lisez ce que le CQSGEE nous prepare je suis en !@##$%   lisez ce que le CQSGEE  nous prepare je suis en !@##$% EmptyJeu 13 Nov - 3:46

canelle a écrit:
À mon point de vue pourquoi garder les BC?  dans mon cas je n'ai jamais besoin d'eux ca fait 17 ans que j'envoie des fiches assiduités et de réclamation et que je recois une paye + 3 visites de conformités et c'est tout.  Et la reconnaissance pourquoi a tout les 3 ans quand lorsque du demande de devenir une famille d'accueil une seul fois la reconnaissance et ces bien.  Beaucoup d'argent dans les BC pour rien que la majorité du monde ne savent même pas.
la grande majorité des RSG du Québec ont la même opinion et les mêmes besoins que toi. Pis elles ont toutes le même désir: leur mettre leur pied au cul pour les sortir du système, mais le gouvernement n'a pas les couilles pour le faire.... trop de perte de job.
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

lisez ce que le CQSGEE  nous prepare je suis en !@##$% Empty
MessageSujet: Re: lisez ce que le CQSGEE nous prepare je suis en !@##$%   lisez ce que le CQSGEE  nous prepare je suis en !@##$% EmptyJeu 13 Nov - 5:55

à mon avis, il y a bien de la mer.. qui se brasse, et ça virera à pas grand chose. Il y a bien des idées lancées, et je ne crois pas que ça débouchera.

Le gouvernement est pas assez con (ouin ben j'espère!!!) pour mettre son économie en péril.

Imaginez la hausse des frais à 30$-40$ par jour par enfant! Les parents d'aujourd'hui vivent dans un monde de surconsommation, où avoir 2 jobs est super important, parce que même avec 2 salaires, la carte de crédit est quand même loadée.

J'imagine mal ces parents devoir choisir de garder leur job ou bien leur enfant à la maison. Pour certain, ça ne vaudrait même pas la peine de travailler, le salaire gagné passerait tout sur les frais de garde.

Donc, il y aurait moins de consommation. Ils n'auraient plus besoin et plus les moyens d'avoir la 2ème auto, plus assez d'argent pour penser à dépenser au magasin, et que deviendrait-il de la grosse hypothèque qui doit être payée avec les 2 salaires parce qu'ils n'ont juste pas prévu qu'il se pouvait qu'il y ait des complications et qu'1 salaire ne suffirait pas... les banques vont se retrouver avec des remises de clés?

Personnellement, je crois que, je vais répéter mon idée de l'autre jour, les congés parentaux devraient être écourtés si les parents tiennent à envoyer leur bébé en garderie.

De plus, voulez-vous bien me dire il passe où tout l'argent des subventions aux CPE. C'est bizarre, mais je crois que vous me donneriez cet argent à gérer et je crois qu'on arriverait loin du déficit, et probablement qu'il y aurait des surplus.

C'est bien connu que les institutions qui reçoivent des subventions SE DOIVENT DE DÉFONCER LE BUDGET pour en recevoir plus l'année suivante. Après ça on vient nous ch... sur le dos qu'on coûte cher pour le travail qu'on fait!!! Mes dépenses en tant qu'RSG, elles sont directement prises à même les contributions que je reçois (fixes, pas d'autres subventions pour le reste des dépenses). L'épicerie, l'électricité, le matériel nécessaire de base pour mon travail et qui est prescrit dans le programme éducatif et les lois et règlements, les réparations qui sont dû aux bris et à l'usure à cause du service de garde...C'est ce bout-là qui n'est pas dénoncé lorsqu'on parle des RSG qui gagnent un gros 34.57$ par jour par enfant. Notez aussi que le cout de la vie a augmenté de près de 16% (sans compter 2014) depuis que je suis ouverte en 2004 (références: http://www.statcan.gc.ca/tables-tableaux/sum-som/l02/cst01/econ46a-fra.htm ).

Donc, en terminant, me semble qu'être au gouvernement, je chercherais plus comment rendre optimal la gestion par les CPE et vérifier la réelle nécessité de donner des surplus. On s'entend pour dire que le budget busté pour pouvoir se payer un party de Noël...c'est discutable.





Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

lisez ce que le CQSGEE  nous prepare je suis en !@##$% Empty
MessageSujet: Re: lisez ce que le CQSGEE nous prepare je suis en !@##$%   lisez ce que le CQSGEE  nous prepare je suis en !@##$% EmptyJeu 13 Nov - 7:38

mais A/S les parents a petits salaires...leur frais de garde ne leur reviendraient pas à $30 par jours

meme sur le tableau a $40,000 et moins ils vont recevoir quelque 0.58 par jour
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

lisez ce que le CQSGEE  nous prepare je suis en !@##$% Empty
MessageSujet: Re: lisez ce que le CQSGEE nous prepare je suis en !@##$%   lisez ce que le CQSGEE  nous prepare je suis en !@##$% EmptyJeu 13 Nov - 10:46

didiane a écrit:
mais A/S  les parents a petits salaires...leur frais de garde ne leur reviendraient pas à $30 par jours

meme sur le tableau a $40,000 et moins ils vont recevoir  quelque 0.58 par jour

euh....? où est-ce que j'ai dit ça que ça leur reviendraient à 30$???
tu es certaine que c'est moi qui ai dit ça?

c'est la ménopause encore? lol! mais cette fois j'ai l'impression que c'est pas la mienne le problème tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

lisez ce que le CQSGEE  nous prepare je suis en !@##$% Empty
MessageSujet: Re: lisez ce que le CQSGEE nous prepare je suis en !@##$%   lisez ce que le CQSGEE  nous prepare je suis en !@##$% EmptyJeu 13 Nov - 22:34

oups!!! je crois que c'est lalou....excuse A/S

et je n'ai pas l'excuse de la ménaupose...a mon âge ca fait longtemps que c'est fini


ah! cela doit être ....l'âge !!!!!!! tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

lisez ce que le CQSGEE  nous prepare je suis en !@##$% Empty
MessageSujet: Re: lisez ce que le CQSGEE nous prepare je suis en !@##$%   lisez ce que le CQSGEE  nous prepare je suis en !@##$% EmptyJeu 13 Nov - 23:40

clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

lisez ce que le CQSGEE  nous prepare je suis en !@##$% Empty
MessageSujet: Re: lisez ce que le CQSGEE nous prepare je suis en !@##$%   lisez ce que le CQSGEE  nous prepare je suis en !@##$% EmptyVen 14 Nov - 4:00

c'est pas moi non plus, mais je croiyais que le message de a/s était dans le mauvais post...

je ne suis pas en ménopause non plus peace
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lisez ce que le CQSGEE  nous prepare je suis en !@##$% Empty
MessageSujet: Re: lisez ce que le CQSGEE nous prepare je suis en !@##$%   lisez ce que le CQSGEE  nous prepare je suis en !@##$% Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lisez ce que le CQSGEE nous prepare je suis en !@##$%
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: