Pas de fusions forcées dans le réseau des services de garde !
Tel que nous vous l'avions annoncé il y a quelques semaines, madame Francine Charbonneau, ministre de la Famille, s'est adressée, hier en début de soirée, aux participants du colloque annuel du CQSGEE.
Nous sommes heureux et soulagés de pouvoir vous annoncer officiellement que madame Charbonneau, dans une allocution de près d'une vingtaine de minutes, a affirmé qu'il n'y aurait aucune fusion forcée au sein du réseau des services de garde. Elle a également mentionné que les bureaux coordonnateurs de la garde en milieu familial demeurent en place et que les différentes pistes de solution émanant du rapport du Chantier sur la qualité et la pérennité des services de garde et sur l'optimisation de leur financement, propositions partagées par tous les représentants du réseau, continuent de faire partie de ses plans.
Madame Charbonneau s'est ensuite entretenue avec les membres du conseil d'administration du CQSGEE au sujet de l'optimisation.
En terminant, les experts désignés par notre organisation continuent d'évaluer les tenants et aboutissants de la proposition de modulation du tarif de la place à contribution réduite. Une analyse complète vous sera transmise suite à ces travaux.
Merci de votre attention et bonne fin de journée.
j"espere que maintenant elle vont nous laisser tranquille nous les RSG du moment qu'elle assurent leurs places