AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 c'est tu juste chez nous que ca arrive....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
simone
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 22/03/2011

c'est tu juste chez nous que ca arrive.... Empty
MessageSujet: c'est tu juste chez nous que ca arrive....   c'est tu juste chez nous que ca arrive.... EmptyVen 20 Juin - 23:15

Bonjour,
j'ai un écoeurite aigue a cause de ce genre d'histoire là:

j'ai toujours dans mon groupe, un parent qui me tanne avec les foutus bobos. Je m'explique.

Nous allons souvent faire des promenades dans le quartier. Encore hier, on est allé dans un parc (pas un parc avec des modules mais plutôt un parc avec des arbres, sentiers.....) et hier, on a caché une roche peinturée pour voir si la prochaine fois, elle serait là.... les enfants aiment beaucoup ces 'expéditions' ils s'amusent et lachent leur fou.... courent, crient....
mais une petite de mon groupe qui n'a peur de rien, se fait des bobos, plus souvent que les autres. On parle pas de bras cassé mais de bleu, grafigne et hier c'était des échardes au doigt (elle a gratter l'écorce d'un arbre) Elles trébuchent tout le temps partout, sur les autres, bref, c'est un tempérament intrépide et les parents le savent mais, évidemment il lui arrive plus de bobos ici, car numéro 1, elle passe plus de temps ici qu'a la maison, et no 2, ici, on passe pas nos journées a regarder la télé.
Donc, encore ce matin, le père me demande 'c'est quoi ces échardes`la?' et je lui explique la sortie d'hier et il me dit, ok, mais pourrais tu juste la surveiller si tu la vois gratter un arbre ou le banc du parc pour éviter que ca arrive...
Je viens tanner car a chaque 2 semaines en moyenne, ces parents me font ce genre de commentaires. Pourtant, elle est arrivée les 2 yeux au beurre noirs un lundi matin.... donc, ils devraient bien voir que leur fille est casse cou...
Ce matin, je lui ai dit, tu sais, je la surveille ta fille! mais, au pire, si ca se complique trop, on restera ici a regarder la télé et il n'y aura plus de bleus ou d'échardes! Il m'a dit non non, je comprends mais quand même, ca m'écoeure car j'en ai toujours 1 sur 6 qui me stress car c'est comme si je faisais mal ma job.... ca me donne le gout de plus rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

c'est tu juste chez nous que ca arrive.... Empty
MessageSujet: Re: c'est tu juste chez nous que ca arrive....   c'est tu juste chez nous que ca arrive.... EmptySam 21 Juin - 2:06

moi en 12 ans je ne me rappelle pas avoir eu ces remarques

pis moi aussi j'en ai eu des enfants plus casse cou que les autres ''toujours'' poqué/grafigné

surtout l'été lol! on va au parc 4 jour semaine (+2h chaque fois) donc chaque jour me semble un ami sur les 9 a un nouveau bobo lol! rien de grave...

ha....je me souviens d'un parent....effectivement par contre elle mettait toujours sur le dos de la garderie ses échardes....mais c'était mon seul qui en avait (en fait ses 2 enfants)...même quand je lui disais qu'aucun aure enfant en avait...mais bon.

sinon parfois oui ils trouvent leur puck plus grosses de temps en temps (genre 1 fois par an qu'un ami s'en fait tout une)...mais sinon pas vraiment d'accusation quelconque


et J'ADORE ton commentaire: tsé on pourrait restéà regarder la télé et elle ne serait pas poqué/grafigné  peace 

je garde ce commentaire en tête pour ça ou pour quand un enfant est plus sale (vêtement)  peace 
Revenir en haut Aller en bas
simone
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 22/03/2011

c'est tu juste chez nous que ca arrive.... Empty
MessageSujet: Re: c'est tu juste chez nous que ca arrive....   c'est tu juste chez nous que ca arrive.... EmptySam 21 Juin - 2:51

oui, il est resté 'bouche bée' mais faut dire que ca fait plus d'une fois qu'on a cette conversation et que je lui dis qu'ils me stressent avec ces genres de remarques.... mais ils continuent pareil, donc, il va finir par me trouver...quand c'est pas ca, c'est qu'ils m'envoient des courriels, meme la fin de semaine, pour me demander si il y a d'autres enfants qui ont la gastro, ou cherche à vérifier si j'ai bien laver la garderie au javex avant de rammener sa fille..... sa fille qui est d'ailleurs toujours chez le docteur, ou chiro p-c qu'ils trouvent toutes sortes de niaiseries de supposés maladie (des hypocondriaques) j'ai ben d'la misères avec ca. Et y'en a toujours un dans mon groupe!! a croire que j'ai q-q-chose a apprendre la dedans
Revenir en haut Aller en bas
simone
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 22/03/2011

c'est tu juste chez nous que ca arrive.... Empty
MessageSujet: Re: c'est tu juste chez nous que ca arrive....   c'est tu juste chez nous que ca arrive.... EmptySam 21 Juin - 2:57

mais ce qui m'embête, c'est que je vois pas toujours oû (l'endroit exact) ou elle s'est poquée... j'entends pleuré, j'arrive et je déduis qu'elle a foncée dans le mur, s'est enfargée dans le tapis, mais je vois pas toujours.... et sérieux, c'est mon record en 11 ans de service, mais j'ai jamais vu un enfant tomber aussi souvent, ca devient meme fatiguant car elle regarde pas ou elle va (trop énervée) et trébuche sur les petits, ou n'importe ou. Elle se garoche pour aller vite vite, comme si chez elle, elle n'avait pas le droit de rien faire (sa mère est controlante et hypocondriaque donc elle a pas le droit de grimper sur une chaise, et toutes sortes d'interdits....) alors quand elle arrive ici, elle se garoche litéralement. Elle a 2 ans et demie mais elle est tres vigoureuse.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

c'est tu juste chez nous que ca arrive.... Empty
MessageSujet: Re: c'est tu juste chez nous que ca arrive....   c'est tu juste chez nous que ca arrive.... EmptySam 21 Juin - 4:22

moi non plus ..je n,ai jamais eu de parent surprotecteur comme ca...ouff!!
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

c'est tu juste chez nous que ca arrive.... Empty
MessageSujet: Re: c'est tu juste chez nous que ca arrive....   c'est tu juste chez nous que ca arrive.... EmptySam 21 Juin - 4:29

j'ai failli avoir la maman des triplette de même....ouf!

je dirais même qu'elle aurait été PIRE
Revenir en haut Aller en bas
simone
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 22/03/2011

c'est tu juste chez nous que ca arrive.... Empty
MessageSujet: Re: c'est tu juste chez nous que ca arrive....   c'est tu juste chez nous que ca arrive.... EmptySam 21 Juin - 4:40

bon, c'est mon karma!! la belle affaire...... moi qui est tout le contraire..... mais ca m'encourage de voir que c'est pas partout comme ca..... y'a d'lespoir! :)
Revenir en haut Aller en bas
simone
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 22/03/2011

c'est tu juste chez nous que ca arrive.... Empty
MessageSujet: Re: c'est tu juste chez nous que ca arrive....   c'est tu juste chez nous que ca arrive.... EmptySam 21 Juin - 4:41

merci pour vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est tu juste chez nous que ca arrive.... Empty
MessageSujet: Re: c'est tu juste chez nous que ca arrive....   c'est tu juste chez nous que ca arrive.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est tu juste chez nous que ca arrive....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: