Bonjour,
j'ai un écoeurite aigue a cause de ce genre d'histoire là:
j'ai toujours dans mon groupe, un parent qui me tanne avec les foutus bobos. Je m'explique.
Nous allons souvent faire des promenades dans le quartier. Encore hier, on est allé dans un parc (pas un parc avec des modules mais plutôt un parc avec des arbres, sentiers.....) et hier, on a caché une roche peinturée pour voir si la prochaine fois, elle serait là.... les enfants aiment beaucoup ces 'expéditions' ils s'amusent et lachent leur fou.... courent, crient....
mais une petite de mon groupe qui n'a peur de rien, se fait des bobos, plus souvent que les autres. On parle pas de bras cassé mais de bleu, grafigne et hier c'était des échardes au doigt (elle a gratter l'écorce d'un arbre) Elles trébuchent tout le temps partout, sur les autres, bref, c'est un tempérament intrépide et les parents le savent mais, évidemment il lui arrive plus de bobos ici, car numéro 1, elle passe plus de temps ici qu'a la maison, et no 2, ici, on passe pas nos journées a regarder la télé.
Donc, encore ce matin, le père me demande 'c'est quoi ces échardes`la?' et je lui explique la sortie d'hier et il me dit, ok, mais pourrais tu juste la surveiller si tu la vois gratter un arbre ou le banc du parc pour éviter que ca arrive...
Je viens tanner car a chaque 2 semaines en moyenne, ces parents me font ce genre de commentaires. Pourtant, elle est arrivée les 2 yeux au beurre noirs un lundi matin.... donc, ils devraient bien voir que leur fille est casse cou...
Ce matin, je lui ai dit, tu sais, je la surveille ta fille! mais, au pire, si ca se complique trop, on restera ici a regarder la télé et il n'y aura plus de bleus ou d'échardes! Il m'a dit non non, je comprends mais quand même, ca m'écoeure car j'en ai toujours 1 sur 6 qui me stress car c'est comme si je faisais mal ma job.... ca me donne le gout de plus rien faire.