AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

la nouvelle reglementation

+9
Fleurette
carouloup
L@m@jilou
Sarahjane
bleu
crunchie2
Arinou
cathrin
didiane
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken

la nouvelle reglementation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle reglementation   la nouvelle reglementation - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 5:43

cathrin a écrit:
tiens l'article de loi en question ;)

--- Afin de minimiser le risque d’erreur, le prestataire de services de garde doit conserver une seule concentration d’acétaminophène liquide (80 mg/ml, 80 mg/5ml ou 160 mg/5ml). S’il reçoit seulement des enfants de moins de 18 mois, il est recommandé d’utiliser une concentration de 80 mg/ml. S’il reçoit seulement des enfants de plus de 18 mois, il est recommandé d’utiliser une concentration de 80 mg/5 ml ou de 160 mg/5 ml. Si le prestataire de services de garde reçoit des enfants de tous les groupes d’âge, il doit choisir et conserver une seule des trois concentrations disponibles (80 mg/ml, 80 mg/5ml ou 160 mg/5ml). On doit privilégier l’utilisation de la forme liquide d’acétaminophène. Les comprimés sont à éviter puisqu’ils ne permettent pas un dosage précis particulièrement chez les enfants de moins de 5 ans.

Hello A/S

Désolée, mais je vais péter ta balloune finalement ;)

Il te recommande une certaine concentration pour les poupons.

Il te recommande une autre concentration pour les plus vieux.

Mais il t`oblige en choisir une seule concentration si tu as un groupe poupon et plus vieux.

Sorry, me fait bip moi aussi et mes parents le seront aussi quand je leur dirai...
Revenir en haut Aller en bas
A/S
A/S

MessageSujet: Re: la nouvelle reglementation   la nouvelle reglementation - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 6:33

je dois être dans une bonne journée car...

je m'en fous!!!  lol! lol! 

comme je disais : pour les fois où je donne de l'acétaminophène dans une année c'est pas de devoir utiliser une seule et même concentration pour toute la gang qui va me faire suer

faire suer les parents peut-être.... etc etc etc je répéterai pas tout ce que j'ai dit  soleil 

mais en gros ÇA ME FOUT RIEN PANTOUTE!!

d'accord ils nous prennent pour des imbéciles incapables de peser un enfant et de donner le bon dosage sans se fourrer
mais....
je m'en fous!
car de mon côté je les trouve encore plus imbéciles et si tu calcules qu'ils sont moins nombreux que nous, même en additionnant tous les employés de BC et tous les employés du MFA
ça fait que chacun dans leur gang est VRAIMENT plus imbécile que l'une de nous individuellement

comprendo? understand?
IMBÉCILES
c'est le mot qui caractérise le mieux les fonctionnaires qui me régissent
et on peut dire qu'EUX le dosage n'est pas au choix pour la gang  tordu de rire tordu de rire tordu de rire 
imbéciles finis, mur à mur et bord en bord
imbécile TOTAL individuellement et collectivement

bref.... on s'en fout de leur protocole!
et de leurs modifications de protocole!!

complétement!!!  content content content 
quand je pense aux troubles qu'ils se donnent et aux troubles qu'ils donnent aux parents
tout ça juste pour nous faire chxxx
ils auront des ulcères
et moi je continuerai à travailler dans le même domaine
A/S
A/S

MessageSujet: Re: la nouvelle reglementation   la nouvelle reglementation - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 6:35

Jenken a écrit:
cathrin a écrit:

--- Afin de minimiser le risque d’erreur, le prestataire de services de garde doit conserver une seule concentration d’acétaminophène liquide (80 mg/ml, 80 mg/5ml ou 160 mg/5ml). S’il reçoit seulement des enfants de moins de 18 mois, il est recommandé d’utiliser une concentration de 80 mg/ml. S’il reçoit seulement des enfants de plus de 18 mois, il est recommandé d’utiliser une concentration de 80 mg/5 ml ou de 160 mg/5 ml. Si le prestataire de services de garde reçoit des enfants de tous les groupes d’âge, il doit choisir et conserver une seule des trois concentrations disponibles (80 mg/ml, 80 mg/5ml ou 160 mg/5ml). On doit privilégier l’utilisation de la forme liquide d’acétaminophène. Les comprimés sont à éviter puisqu’ils ne permettent pas un dosage précis particulièrement chez les enfants de moins de 5 ans.

Hello A/S

Mais il t`oblige en choisir une seule concentration si tu as un groupe poupon et plus vieux.

Sorry, me fait bip moi aussi et mes parents le seront aussi quand je leur dirai...

tu devrais ajouter encore de la couleur
c'est pas clair!!! tordu de rire tordu de rire tordu de rire 

mais le larousse dit :

recommandation, nom féminin
Sens 1 Conseil.

et les conseils, on le sait, on n'est pas obligé de les suivre

mais juste pour le plaisir de contrarier les parents je vais le faire  tordu de rire tordu de rire 
Jenken
Jenken

MessageSujet: Re: la nouvelle reglementation   la nouvelle reglementation - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 22:27

Hi..hi..hi...

Capish pour la couleur...

Hi..hi..hi..

Recommandation dans les 2 premiers cas.

Obligation dans le troisième cas ;)

Bonne journée m`aham!
A/S
A/S

MessageSujet: Re: la nouvelle reglementation   la nouvelle reglementation - Page 2 EmptyMer 5 Mar - 3:22

et bien on en jettera moins à la poubelle!
moi bien souvent ça tombait échu quand la bouteille était encore aux ¾
donc.... s'ils pensent que ça va représenter une contrainte supplémentaire ça me fout rien du tout  tordu de rire 
mais les parents vont détester les signatures aux 3 mois
en plus, moi je vais exiger qu'ils indiquent le dosage pour le poids
+ la durée d'autorisation
+ la date de la signature
+ la signature

ils vont être collés sur le tapis de l'entrée quelques minutes  tordu de rire tordu de rire 
donc, la contrainte sera dans leur camp, pas dans le mien!
Merci au MFA qui veut redonner aux parents leurs responsabilités
On commence par l'acétaminophène et on espère que le reste va suivre : j'aimerais bien qu'ils exigent de tous les parents une lettre de l'employeur qui confirme leur horaire réel. Ensuite on ajustera les besoins en fonction de ça + le trajet entre le travail et la garderie. Ça en fera pas mal qui verront leurs heures de garderie diminuer.
Mais...
j'oubliais...
le MFA ne bouge jamais en fonction des BESOINS des enfants...
aaaaaaaaaaaaaaaaaaah! je me pète ma balloune moi-même (pis même pas en couleur en plus  lol! )
trudel
Amenez-en des questions!

MessageSujet: Re: la nouvelle reglementation   la nouvelle reglementation - Page 2 EmptyMer 5 Mar - 5:52

Jenken a écrit:
cathrin a écrit:

Hello A/S

En fait, il vous manque le bout qui indique que cela est valide uniquement si c'est la rsg qui fournit l'acétaminophène...... Le parent apporte ce qu'il veut!
A/S
A/S

MessageSujet: Re: la nouvelle reglementation   la nouvelle reglementation - Page 2 EmptyMer 5 Mar - 6:06

et il est ou ce bout-là?
me semble que je ne l'ai pas revu dans la dernière version  questionnement questionnement 
j'ai sans doute survolé trop vite cette fois-ci
j'avais tellement épluché le document en juillet  fâché 
A/S
A/S

MessageSujet: Re: la nouvelle reglementation   la nouvelle reglementation - Page 2 EmptyMer 5 Mar - 6:18

121. Malgré les articles 116 et 118, le prestataire de services de garde peut fournir, conserver et administrer de l’acétaminophène à tout enfant sans l’autorisation d’un professionnel de la santé habilité pourvu qu’il le soit conformément au protocole prévu à l’annexe II dûment signé par le parent.
Toutefois, si l’acétaminophène est fourni par le parent, son contenant doit être clairement identifié au nom de l’enfant à qui ce médicament est destiné.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la nouvelle reglementation   la nouvelle reglementation - Page 2 Empty

la nouvelle reglementation
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2