AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 la nouvelle reglementation

Aller en bas 
+9
Fleurette
carouloup
L@m@jilou
Sarahjane
bleu
crunchie2
Arinou
cathrin
didiane
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

la nouvelle reglementation Empty
MessageSujet: la nouvelle reglementation   la nouvelle reglementation EmptyVen 28 Fév - 23:46

a partir du 1er avril

fait rager beaucoup de RSG

le tylenol...il parait que nous devrons peser les enfants a chaque mois

si la confo se cogne le nez sur la porte barrée et tu ne l'entend pas
elle donne une contravention???? questionnement 

le 12hres pour les remplacantes

le barrage d'armoire sous clés pour les produits nettoyants

et vous...qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
cathrin
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 10/12/2008

la nouvelle reglementation Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle reglementation   la nouvelle reglementation EmptySam 1 Mar - 0:14

n'oubli pas le savon a vaiselle et a mains barré aussi ;)

qui a la pompe a savon a vaiselle intégré a son lavabo??!!! lolllllllllllllllllll enlevé la!! lolllllllllllll
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

la nouvelle reglementation Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle reglementation   la nouvelle reglementation EmptySam 1 Mar - 0:52

Le tylénol? pkoi ne pas le peser quand on a besoin???
de toute facon ca marche avec l'age apres 24 mois
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

la nouvelle reglementation Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle reglementation   la nouvelle reglementation EmptySam 1 Mar - 0:53

si la confo se cogne le nez sur la porte barrée et tu ne l'entend pas
elle donne une contravention????

Qui dit qu'on est là peut-etre au parc ou se promener?
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

la nouvelle reglementation Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle reglementation   la nouvelle reglementation EmptySam 1 Mar - 3:05

didiane a écrit:
a partir du 1er avril

fait rager beaucoup de RSG

le tylenol...il parait que nous devrons peser les enfants a chaque mois

si la confo se cogne le nez sur la porte barrée et tu ne l'entend pas
elle donne une contravention???? questionnement 

le 12hres pour les remplacantes

le barrage d'armoire sous clés pour les produits nettoyants

et vous...qu'en pensez vous?



moi je ne barre pas ma porte. Donc le fait de la barrer me gosse pas mal. J'ai une sonnette à batterie qui sonne quand elle veut! J'ai eu 2 modèles différents. Pas moyen d'entendre qq un cogner car c'est une porte qui mène ni plus ni moins au garage (que nous avons modifier pour en faire un très grand vestiaire de garderie). Donc je n'ai aucune idée de comment je vais arranger ça. Une serrure supplémentaire que je barrerai et que les parents en auront la clé (moi j'aurai la 2e serrure pour ne pas que les parents aient acces à chez moi en dehors des heures de garderie) ???

Pour la remplaçante ben j'en n'aurai plus....pas que je n'en veux plus mais c'est déjà rare comme de la marde de pape, donc avec les nouvelles choses elles seront encore plus rares

les produits d'entretient courrant (savon à vaisselle, mon push push pour la table, savons et autres) en plus des savons, shampoing et cie ne fait pas mon affaire pantoute de les mettre sous clé. Ciboulo mes 2 ados vont tout ranger ça dégoulinant dans l'armoire après leur douche! Tsé mes produits sont déjà rangés dans la tite armoire au dessus du frigo!!! Absolument inaccessible!!!! Pis le shampoing et savon sont dans ma douche pis ben voyons donc....quoi?? 95% des familles sont là aussi non?


ouf je pense que ce post tombe mal....j'étais déjà grognonne  boudeur 

Revenir en haut Aller en bas
bleu
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 09/05/2008

la nouvelle reglementation Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle reglementation   la nouvelle reglementation EmptySam 1 Mar - 3:16

Incroyable. Le but ultime est vraiment d'écoeurer les rsg et de mettre fin au milieu familial.
Revenir en haut Aller en bas
Sarahjane
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 15/01/2013

la nouvelle reglementation Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle reglementation   la nouvelle reglementation EmptySam 1 Mar - 3:47

Vous allez avoir des rencontres pour l'explication des lois avec vos BC. Un seul conseil allez-y, c'est eux les mieux placé pour vous dire ce qu'ils vont accepter ou refuser avec les produits dangereux.

Comme mon BC n'acceptera pas les shampoing et savon sur le bord du bain, parce qu'ils sont à la portée des enfants, mais va accepter ceux qui sont en hauteur ds la douche, donc pas besoin de les mettre sous clé. Même chose pour le savon à mains ds la cuisine et salle de bain.... En gros mon BC nous à dit, si y'a pas de tête de mort sur le produit il doit être hors de porté des enfants sans être obligé de le mettre sous clé. Alors tout dépends de votre BC.

Encore une fois plusieurs BC vont interpréter la lois à leur goût!!! On s'en sort jamais!
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

la nouvelle reglementation Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle reglementation   la nouvelle reglementation EmptySam 1 Mar - 4:14

La fille de la conformation nous a dit la même chose... ne paniquez pas, on va utiliser notre grand jugement .....  affraid  là j'ai eu peur avec leur jugement... d'habitude ca vole pas haut. Ils vont prendre le temps qu'il faut pour bien comprendre les nouveaux points et nous revenir la dessus..... à leur vitesse de compréhension ... je peux dormir longtemps. Mais je crois que c'est pour faire crier les filles que le MFA a fait ca. Les BC avec jugement et respect vont être plus tolérant avec ses nouveautés.

Et comme on dit souvent:

Encore une fois plusieurs BC vont interpréter la lois à leur goût!!! On s'en sort jamais!
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

la nouvelle reglementation Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle reglementation   la nouvelle reglementation EmptySam 1 Mar - 4:15

pffffffffffffffffff mon BC ne fera pas de réunion c'est sur....ils vont nous envoyer les 12 000 page des nouveaux règlements du gouv.

Ton BC est pas mal réaliste. C'est comme ça maintenant avec le mien (hors de porté, serrure juste anti enfant pas de clé)....mais je suppose que ce ne le sera plus


crunchie
Revenir en haut Aller en bas
carouloup
Juré, craché! Je vais me soigner!
carouloup


Nombre de messages : 712
Ville : alma lac st-jean
Date d'inscription : 23/02/2007

la nouvelle reglementation Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle reglementation   la nouvelle reglementation EmptySam 1 Mar - 4:46

la la moi c pas ca qui me choque ma sœur est du lac aussi comme moi et eux il peuvent mettre le savon vaiselle en bas pas barrer et pour les matelats rien qui les oublige a etre en cuirette ou tissus ni meme l'epaisseur et moi oui je comprend pas ?????pourquoi c pas pareil partout
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

la nouvelle reglementation Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle reglementation   la nouvelle reglementation EmptySam 1 Mar - 5:58

Il y a autant de loi qu'il y a de BC. Ca toujours été et ca restera toujours, car le syndicat n'a pas l'air à le voir. Mais, surtout prendre ce point en priorité.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

la nouvelle reglementation Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle reglementation   la nouvelle reglementation EmptySam 1 Mar - 6:03

L@m@jilou a écrit:
Il y a autant de loi qu'il y a de BC.  Ca toujours été et ca restera toujours, car le syndicat n'a pas l'air à le voir.   Mais, surtout prendre ce point en priorité.

mais c'est que il n'a aucun pouvoir


j'ai déja appellé le MFA pour lui demander pourquoi un BC appliquait tel loi d'une facon et un autre BC
d'une autre facon

sa réponse..le BC est le gestionnaire...c'est a lui d'appliquer les lois de leur facon du moment que cela
ne brime aucun droit
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

la nouvelle reglementation Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle reglementation   la nouvelle reglementation EmptySam 1 Mar - 9:00

Ceux qui ont eu l'information de leur b.c.....quand ils disent sous clé....c'est vraiment avec une barrure qui s'ouvre avec une clé?

Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

la nouvelle reglementation Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle reglementation   la nouvelle reglementation EmptySam 1 Mar - 13:32

J ai ma reunion BC a la fin mars......donc je l ignore
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

la nouvelle reglementation Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle reglementation   la nouvelle reglementation EmptySam 1 Mar - 19:18

et ces réunions FIN mars c'est de la connerie TOTALE!!
les RSG vont devoir patiner vite pour mettre en conformité toutes les nouveautés qu'il y a dans les modifications

quelqu'un veut le tableau de 50 pages en pdf en trois colonnes qui mettent en rouge les modifications par rapport à maintenant? donnez-moi votre e-mail ici ou par mp et je vous envoie ça avec plaisir


ma rencontre est à la mi-mars (le 20)
je vous donne des nouvelles dès que j'en sortirai
mais ça restera qu'il y aura les "adaptations" de chaque BC par là-dessus!!!
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

la nouvelle reglementation Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle reglementation   la nouvelle reglementation EmptySam 1 Mar - 19:19

et en passant ce n'est pas des pesées aux mois mais bien aux TROIS mois et initialées par les parents les pesées (ouais parce qu'on sait toutes que comme RSG on est pas capable de lire correctement le poids sur une balance  faché )
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

la nouvelle reglementation Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle reglementation   la nouvelle reglementation EmptyDim 2 Mar - 0:09

cathrin a écrit:
n'oubli pas le savon a vaiselle et a mains barré aussi ;)

qui a la pompe a savon a vaiselle intégré a son lavabo??!!! lolllllllllllllllllll enlevé la!! lolllllllllllll


euh?....
si le savon à mains est barré aussi, ils vont faire comment les minis pour se laver les mains? ça encourage pas trop trop l'autonomie leur affaire  questionnement questionnement 
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

la nouvelle reglementation Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle reglementation   la nouvelle reglementation EmptyDim 2 Mar - 21:43

A/S a écrit:
cathrin a écrit:
n'oubli pas le savon a vaiselle et a mains barré aussi ;)

qui a la pompe a savon a vaiselle intégré a son lavabo??!!! lolllllllllllllllllll enlevé la!! lolllllllllllll


euh?....
si le savon à mains est barré aussi, ils vont faire comment les minis pour se laver les mains? ça encourage pas trop trop l'autonomie leur affaire  questionnement questionnement 

tu leur donnes la clé..... tordu de rire tordu de rire tordu de rire tordu de rire 
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

la nouvelle reglementation Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle reglementation   la nouvelle reglementation EmptyLun 3 Mar - 1:57

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner la site internet ou cette loi a été pondu?
Je veux analyser ca...pour la rencontre!!!

merci
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

la nouvelle reglementation Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle reglementation   la nouvelle reglementation EmptyLun 3 Mar - 5:29

Revenir en haut Aller en bas
lulu1
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
lulu1


Nombre de messages : 2812
Date d'inscription : 12/10/2005

la nouvelle reglementation Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle reglementation   la nouvelle reglementation EmptyLun 3 Mar - 5:43

A/S a écrit:
et en passant ce n'est pas des pesées aux mois mais bien aux TROIS mois et initialées par les parents les pesées (ouais parce qu'on sait toutes que comme RSG on est pas capable de lire correctement le poids sur une balance  faché )

Parfois ce genre de décision, sert surtout a responsabiliser les parents. Au CPE nous appelons systématiquement le parent avant de donner le tempra pour savoir le poids de son enfant ( en meme temps ca permet au parent de décider s'Il vient chercher son enfant ou non)
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

la nouvelle reglementation Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle reglementation   la nouvelle reglementation EmptyMar 4 Mar - 0:09

je ne crois pas que ça responsabilise les parents
mais pour les tanner ça doit être très efficace lol! 
de toutes façons en cas de pépin un coup de fil aux parents sera difficile de prouver ce qu'ils ont dit. Ce serait la parole de l'un contre celle de l'autre...

je comprends par contre que ça nous protège la signature aux trois mois. Le poids d'un enfant de moins de 5 ans change très vite.
ou plutôt ça nous protègerait si le parent devait aussi confirmer la posologie
pour ma part c'est ce que je compte faire, ajouter une ligne où le parent devra inscrire la posologie selon la marque et la formule choisie (goutte, sirop, etc)
la seule chose qu'il leur restera s'il arrive un pépin c'est de prouver que je n'ai pas administrer correctement
mais au bout de 25 ans.... j'espère qu'on tiendrait compte du fait que je n'ai jamais eu de problème à administrer


J'ai informé les parents des changements qui les concernait dans les nouveautés d'avril prochain.
Il y a une de mes mamans qui m'a demandé si c'était OK si elle voulait que j'en donne parce que l'enfant a mal aux dents. Je lui ai dit que je n'avais pas le droit et même qu'à partir d'avril c'était écrit qu'à moins d'avoir d'autres symptômes que la fièvre on n'était pas tenue de donner du tempra... mais que si elle le désirait, elle pouvait se déplacer pour le faire si douleur.
Les yeux lui sortaient quasiment de la tête  lol! elle adorrrrre le MFA et le BC  tordu de rire 
Revenir en haut Aller en bas
cathrin
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 10/12/2008

la nouvelle reglementation Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle reglementation   la nouvelle reglementation EmptyMar 4 Mar - 1:44

hummm. A/S...je veux pas peter ta bulle ;) mais...

le tylenol cé ''une concentration'' qu'on devra avoir ...donc si tu as un poupon qui prend en gouttes..tu devra avoir ce format pour tous...pi sté a 5 ans a 40 lbs .....la posologie en goutes va etre d'apeu pres 3 bouteille ...;)


si tu as juste des grands de plus de 2 ans...les caplets cé cool pour tous....mais si tu en a un plus petits...ca va etre gouttes ou liquides et d'ajuster la posologie selon le poids....meme si passé 2 ans cé avec l'age ;)

plein de petites affaires intéressantes a savoir non??!!

en-t-k...a quand notre formation obligatoire de pharmacienne ?

lolllllllllllllllllll
Revenir en haut Aller en bas
cathrin
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 10/12/2008

la nouvelle reglementation Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle reglementation   la nouvelle reglementation EmptyMar 4 Mar - 1:48

tiens l'article de loi en question ;)

--- Afin de minimiser le risque d’erreur, le prestataire de services de garde doit conserver une seule concentration d’acétaminophène liquide (80 mg/ml, 80 mg/5ml ou 160 mg/5ml). S’il reçoit seulement des enfants de moins de 18 mois, il est recommandé d’utiliser une concentration de 80 mg/ml. S’il reçoit seulement des enfants de plus de 18 mois, il est recommandé d’utiliser une concentration de 80 mg/5 ml ou de 160 mg/5 ml. Si le prestataire de services de garde reçoit des enfants de tous les groupes d’âge, il doit choisir et conserver une seule des trois concentrations disponibles (80 mg/ml, 80 mg/5ml ou 160 mg/5ml). On doit privilégier l’utilisation de la forme liquide d’acétaminophène. Les comprimés sont à éviter puisqu’ils ne permettent pas un dosage précis particulièrement chez les enfants de moins de 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

la nouvelle reglementation Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle reglementation   la nouvelle reglementation EmptyMar 4 Mar - 4:30

euh?? tu me pètes pas ma bulle  soleil 

c'est écrit "recommandation"
pas OBLIGATION
donc on peut ou non suivre une recommandation
en tout cas c'est ce que je lis
on verra bien après la rencontre du mois de mars
mais j'imagine que les BC vont interpréter ça comme une obligation

pour le nombre de fois par année où je donne de l'acétaminophène je ne vais pas me casser la tête...
si mon BC veut le lire comme ça je demanderai aux parents de fournir tout le monde pareil

j'ai assez d'autres sujets de casse-tête sans en ajouter avec ça
et la signature aux trois mois ne me fout rien non plus
les nouvelles règles pour les remplaçantes me font assez chxxx
c'est pas une signature aux trois mois qui va me déranger

mais ça va déranger les parents par exemple!!! ça!!! oui!!!
peser les enfants une fois aux trois mois à leur arrivée ici et signer le formulaire
tu peux être certaine que ça ne va pas leur plaire
je leur en ai juste glisser un mot et ça leur donne quasiment la jaunisse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la nouvelle reglementation Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle reglementation   la nouvelle reglementation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la nouvelle reglementation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: