AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 en plus de la nouvelle reglementation..

Aller en bas 
+7
niny
Arinou
Searose
carouloup
A/S
L@m@jilou
didiane
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

en plus de la  nouvelle reglementation.. Empty
MessageSujet: en plus de la nouvelle reglementation..   en plus de la  nouvelle reglementation.. EmptyJeu 16 Jan - 5:19

le syndicat nous revendique 5 congés fériés de plus...pour un total de 13 jrs

qui veut dire obligatoire de fermer,,, pas le droit de se faire remplacer

plus les 17 jours de vacances

les parents vont etre tannés tantot du Milieu familial!!!

je suis travailleur autonome.....pourquoi c'est le syndicat qui décide quand je ferme

comme travailleur autonome...je décidais comme cela m'adonnait!!! avec ma clientele


et plus de congés ...plus de $$$ enlevés de sur ma paie...
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

en plus de la  nouvelle reglementation.. Empty
MessageSujet: Re: en plus de la nouvelle reglementation..   en plus de la  nouvelle reglementation.. EmptyJeu 16 Jan - 5:22

la question qu'on doit se demander c'est: qui leur a demandé de faire cette revendication??? qui a demandé d'avoir des congés pas payés de plus???
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

en plus de la  nouvelle reglementation.. Empty
MessageSujet: Re: en plus de la nouvelle reglementation..   en plus de la  nouvelle reglementation.. EmptyJeu 16 Jan - 5:23

je peux te rassurer un peu - pas complètement mais pas mal à 100%

on n'aura JAMAIS ça avant que toi et moi on est pris notre retraite  lol! 
tous les ministères sont en mode coupures
même en grévant on n'aura pas autant de fériés de plus
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

en plus de la  nouvelle reglementation.. Empty
MessageSujet: Re: en plus de la nouvelle reglementation..   en plus de la  nouvelle reglementation.. EmptyJeu 16 Jan - 5:26

L@m@jilou a écrit:
la question qu'on doit se demander c'est: qui leur a demandé de faire cette revendication??? qui a demandé d'avoir des congés pas payés de plus???

et la réponse c'est : la poignée de RSG qui se sont présentées pour remplir les cahiers de demandes
enfin.... en principe c'est la réponse
mais je n'étais pas là pour les compiler ces cahiers

ça c'est une chose qui devrait être modifiée : les cahiers devraient être envoyés à TOUTES les membres
si après ça il y en a qui ne le remplissent pas on vivra avec
mais voir une minorité décider pour la majorité NON!! ça je ne digère pas!
Revenir en haut Aller en bas
carouloup
Juré, craché! Je vais me soigner!
carouloup


Nombre de messages : 712
Ville : alma lac st-jean
Date d'inscription : 23/02/2007

en plus de la  nouvelle reglementation.. Empty
MessageSujet: Re: en plus de la nouvelle reglementation..   en plus de la  nouvelle reglementation.. EmptyJeu 16 Jan - 5:47

mais voir une minorité décider pour la majorité NON!! ça je ne digère pas!

Si tout le monde se déplacerais quand c'est le temps ben ca ne serait pas juste une minorité qui déciderait !!!!!!Moi je me force toujours pour être aux réunion importantes nous concernant. Alors faut vivre avec notre choix de ne pas se déplacer ......
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

en plus de la  nouvelle reglementation.. Empty
MessageSujet: Re: en plus de la nouvelle reglementation..   en plus de la  nouvelle reglementation.. EmptyJeu 16 Jan - 5:51

A/S: ça c'est une chose qui devrait être modifiée : les cahiers devraient être envoyés à TOUTES les membres
si après ça il y en a qui ne le remplissent pas on vivra avec



exact...surtout aujourd'hui avec la technologie!!! 

applaudissement applaudissement 
Revenir en haut Aller en bas
carouloup
Juré, craché! Je vais me soigner!
carouloup


Nombre de messages : 712
Ville : alma lac st-jean
Date d'inscription : 23/02/2007

en plus de la  nouvelle reglementation.. Empty
MessageSujet: Re: en plus de la nouvelle reglementation..   en plus de la  nouvelle reglementation.. EmptyJeu 16 Jan - 5:52

Et je suis pour tout congé férié .Ils sont payer presque en totalité, mais comme dit A/S si ont en obtient encore 2 ou 3 ce qui me surprendrais beaucoup je serais contente.. Genre vendredi saint, lendemain noël et 2 janvier
Revenir en haut Aller en bas
carouloup
Juré, craché! Je vais me soigner!
carouloup


Nombre de messages : 712
Ville : alma lac st-jean
Date d'inscription : 23/02/2007

en plus de la  nouvelle reglementation.. Empty
MessageSujet: Re: en plus de la nouvelle reglementation..   en plus de la  nouvelle reglementation.. EmptyJeu 16 Jan - 5:54

Faut comprendre qu'il ne peuvent pas l'envoyer c confidentiel .Faut pas que sa sorte on se mettrais des bâtons dans les roues !!!!!!Ont a juste a y être .........C'est comme ca pour chaque syndiqué ...
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

en plus de la  nouvelle reglementation.. Empty
MessageSujet: Re: en plus de la nouvelle reglementation..   en plus de la  nouvelle reglementation.. EmptyJeu 16 Jan - 5:56

mais comme Travailleur autonome..on peut fermer comme on veut ou presque...en tenant compte de notre clientele

mais nous obliger!!! qui va rester ouvert le plus souvent?? les installations!!!

tantôt nous ne pourrons plus compétitionner avec les installations!!!

qu'est ce que les parents vont choisir??? milieu familial a $7 obligé de fermer 30 jours????

milieu privé??....installations???
Revenir en haut Aller en bas
carouloup
Juré, craché! Je vais me soigner!
carouloup


Nombre de messages : 712
Ville : alma lac st-jean
Date d'inscription : 23/02/2007

en plus de la  nouvelle reglementation.. Empty
MessageSujet: Re: en plus de la nouvelle reglementation..   en plus de la  nouvelle reglementation.. EmptyJeu 16 Jan - 6:03

ben par chez nous ce n'est pas un problème nous avons 2 installations et un parent chez moi vient d'avoir un téléphone pour une place qu'elle a demander il y a 4 ans il n'ont plus de place....Alors les milieux familiaux seront toujours important et le parents ben il va s'y faire comme nous on s'y fait a chaque fois qu'il nous invente une nouvelle règlementation......il n'auront pas le choix......
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

en plus de la  nouvelle reglementation.. Empty
MessageSujet: Re: en plus de la nouvelle reglementation..   en plus de la  nouvelle reglementation.. EmptyJeu 16 Jan - 6:16

Chez vous peut etre, mais c'est loin d'être la majorité.


Et se déplacer... facile a dire... Je fais 50h par semaine.
Et les *&%&?%&() de réunion sont a plus d'une heure de chez moi.
Ajoute a cela que je n'ai pas d'auto.

De plus... et non le moindre...
J'ai déjà perdu un samedi (j'ai pas des tonnes de jour de congé hein...) pour me faire niaiser pendant une réunion a la con ou tout ce qu'il y a eu ces des irrégularités, des questions et objections juste pour bloquer la réunion pour des membres de l'admin, réunion ou les big boss du syndicat y était et ont croisé les bras, semblait même trouver ca drole...
Alors hein... qu'on viennent pas me m'en mettre la faute après.
J'avais meme envoyé une lettre au syndicat au sujet de cette réunion, et on m'a répondu
que c'était "politique"... ok... j'ai comprit... j'y vais pu.

La politique, les intimidations, tricheries et autres, je peux m'en passer pendant mes congés, merci.
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

en plus de la  nouvelle reglementation.. Empty
MessageSujet: Re: en plus de la nouvelle reglementation..   en plus de la  nouvelle reglementation.. EmptyJeu 16 Jan - 6:16

carouloup a écrit:
mais voir une minorité décider pour la majorité NON!! ça je ne digère pas!

Si tout le monde se déplacerais quand c'est le temps ben ca ne serait pas juste une minorité qui déciderait !!!!!!Moi je me force toujours pour être aux réunion importantes nous concernant. Alors faut vivre avec notre choix de ne pas se déplacer ......

c'est ce que j'ai fait pendant 2½ ans
mais au moment de remplir le fameux cahier mon père était en phase terminale - si on peut dire ça de l'Alzheimer - j'ai choisi le plus important à mes yeux
mais c'est vrai que le syndicat n'a JAMAIS été important pour moi
dès le départ, j'étais contre
et je resterai contre jusqu'à ma retraite et même jusqu'à ma mort
j'étais travailleuse autonome et indépendante
là je suis quoi au juste? la fille qui remplit les poches du syndicat et qui paie un bon salaire à des déléguées qui ne s'écoutent qu'elles-mêmes

c'est drôle han?
avant je faisais ma job en suivant les règles et en mettant de côté l'argent dont j'avais besoin pour me payer des vacances, des fériés, des impôts
aujourd'hui je fais quoi?
La même crisse d'affaire sauf qu'en plus je graisse la patte à un paquet de monde de plus qu'avant

et qu'on ne me parle pas des avantages qu'on en a retiré!
celles qui en avaient besoin étaient le plus souvent celles qui ne suivaient pas les règles

Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

en plus de la  nouvelle reglementation.. Empty
MessageSujet: Re: en plus de la nouvelle reglementation..   en plus de la  nouvelle reglementation.. EmptyJeu 16 Jan - 6:17

carouloup a écrit:
Faut comprendre qu'il ne peuvent pas l'envoyer c confidentiel .Faut pas que sa sorte on se mettrais des bâtons dans les roues !!!!!!Ont a juste a y être .........C'est comme ca pour chaque syndiqué ...

c'est sûr que la technologie n'a pas encore atteint le MFA ni le syndicat
c'est drôle de voir qu'ils ont pu nous envoyer des questionnaires confidentiels sur d'autres sujets mais pas sur ça....

mais ils sont sur Facebook.... club SCF.... esti...
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

en plus de la  nouvelle reglementation.. Empty
MessageSujet: Re: en plus de la nouvelle reglementation..   en plus de la  nouvelle reglementation.. EmptyJeu 16 Jan - 23:59

Searose a écrit:
Chez vous peut etre, mais c'est loin d'être la majorité.


Et se déplacer... facile a dire... Je fais 50h par semaine.
Et les *&%&?%&() de réunion sont a plus d'une heure de chez moi.
Ajoute a cela que je n'ai pas d'auto.

De plus... et non le moindre...
J'ai déjà perdu un samedi (j'ai pas des tonnes de jour de congé hein...) pour me faire niaiser pendant une réunion a la con ou tout ce qu'il y a eu ces des irrégularités, des questions et objections juste pour bloquer la réunion pour des membres de l'admin, réunion ou les big boss du syndicat y était et ont croisé les bras, semblait même trouver ca drole...
Alors hein... qu'on viennent pas me m'en mettre la faute après.
J'avais meme envoyé une lettre au syndicat au sujet de cette réunion, et on m'a répondu
que c'était "politique"... ok... j'ai comprit... j'y vais pu.

La politique, les intimidations, tricheries et autres, je peux m'en passer pendant mes congés, merci.



je n'ai rien a ajouter...tu as tout dis!!! peace 
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

en plus de la  nouvelle reglementation.. Empty
MessageSujet: Re: en plus de la nouvelle reglementation..   en plus de la  nouvelle reglementation.. EmptyVen 17 Jan - 0:00

A/S a écrit:
carouloup a écrit:
Faut comprendre qu'il ne peuvent pas l'envoyer c confidentiel .Faut pas que sa sorte on se mettrais des bâtons dans les roues !!!!!!Ont a juste a y être .........C'est comme ca pour chaque syndiqué ...

c'est sûr que la technologie n'a pas encore atteint le MFA ni le syndicat
c'est drôle de voir qu'ils ont pu nous envoyer des questionnaires confidentiels sur d'autres sujets mais pas sur ça....

mais ils sont sur Facebook.... club SCF.... esti...



Exact!!!! peace 
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

en plus de la  nouvelle reglementation.. Empty
MessageSujet: Re: en plus de la nouvelle reglementation..   en plus de la  nouvelle reglementation.. EmptyVen 17 Jan - 4:45

ben moi je suis contente qui nous négocie des fériers de plus...pkoi les cpe les ont et pas nous...
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

en plus de la  nouvelle reglementation.. Empty
MessageSujet: Re: en plus de la nouvelle reglementation..   en plus de la  nouvelle reglementation.. EmptyVen 17 Jan - 4:49

C'est sûr que je serais bien contente d'avoir le vendredi saint en plus. Mais je le prends de toute façon depuis 3 ans.

Et c'est sûr que pour en obtenir 1 (ou 2!) il faut bien qu'ils en demandent 5
Mais j'aurais préféré qu'ils commencent par travailler sur des vacances payées à 100% au lieu de 70%

Mais tant que la CSST obligatoire fait partie des demandes.... avoir un férié de plus ne m'intéresse pas non plus

Revenir en haut Aller en bas
carouloup
Juré, craché! Je vais me soigner!
carouloup


Nombre de messages : 712
Ville : alma lac st-jean
Date d'inscription : 23/02/2007

en plus de la  nouvelle reglementation.. Empty
MessageSujet: Re: en plus de la nouvelle reglementation..   en plus de la  nouvelle reglementation.. EmptyVen 17 Jan - 4:58

A/S pour la CSST obligatoire je suis de ton avis aussi !!!!!Je préfèrerais me passer de tout ca si elle le devient !!!!!!Pour le vacances payer a 100%je n'y crois pas mais je le voudrais aussi et payer en meme temps que mes vacances !!!1
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

en plus de la  nouvelle reglementation.. Empty
MessageSujet: Re: en plus de la nouvelle reglementation..   en plus de la  nouvelle reglementation.. EmptyVen 17 Jan - 5:05

carouloup a écrit:
Je préfèrerais me passer de tout ca si elle le devient !!!!!!


moi aussi ça m'arrive de me dire ça.... certains jours, démissionner et retourner au privé ça me tente en titi
mais ma tête de cochon reprend vite le dessus  lol! et je me dis que s'ils veulent se débarrasser des RSG, dont moi! faudra qu'ils me l'écrivent noir sur blanc qu'ils ne veulent plus fonctionner en place à 7$ en mf


carouloup a écrit:
Pour le vacances payer a 100%je n'y crois pas mais je le voudrais aussi et payer en meme temps que mes vacances !!!1


je n'y crois pas non plus  tordu de rire 
et pour être franche, je n'en rêve même pas  tordu de rire parce que j'aime mieux pas penser à ce qu'ils pourraient imaginer pour nous faire payer de les avoir obliger à ça  cheveux 


tsé des fois je me dis que Pauline Marois se prenait pour la grenouille qui voulait être plus grosse que le boeuf quand elle a  mis sur pied les places à 5$
c'est juste que c'est long avant qu'elle éclate  avec son programme trop cher pour les contribuables tordu de rire tordu de rire 

je me dis que si le gouvernement avait les moyens pour les installations - et ils continuent d'en ouvrir - ils ont les moyens pour qu'on soit traitées équitablement
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

en plus de la  nouvelle reglementation.. Empty
MessageSujet: Re: en plus de la nouvelle reglementation..   en plus de la  nouvelle reglementation.. EmptyVen 17 Jan - 5:12

A/S a écrit:
C'est sûr que je serais bien contente d'avoir le vendredi saint en plus. Mais je le prends de toute façon depuis 3 ans.

Et c'est sûr que pour en obtenir 1 (ou 2!) il faut bien qu'ils en demandent 5
Mais j'aurais préféré qu'ils commencent par travailler sur des vacances payées à 100% au lieu de 70%

Mais tant que la CSST obligatoire fait partie des demandes.... avoir un férié de plus ne m'intéresse pas non plus



mais A/S si nos vacances sont payées a 100%...il va juste y avoir plus d'argent qui va etre enlever sur nos paie????
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

en plus de la  nouvelle reglementation.. Empty
MessageSujet: Re: en plus de la nouvelle reglementation..   en plus de la  nouvelle reglementation.. EmptyVen 17 Jan - 5:18

non... ce que je veux dire c'est "vraiment" payées à 100%
qu'ils donnent une augmentation qui va couvrir le 30% manquant pendant ces jours-là
après s'ils veulent le sortir de ma poche pour me le rendre en versement en juin ça me va!  soleil 
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

en plus de la  nouvelle reglementation.. Empty
MessageSujet: Re: en plus de la nouvelle reglementation..   en plus de la  nouvelle reglementation.. EmptyVen 17 Jan - 5:20

pas gourmande à peu près la fille han?  tordu de rire tordu de rire 

mais j'aimerais mieux ça que des fériés supplémentaires  ange 
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

en plus de la  nouvelle reglementation.. Empty
MessageSujet: Re: en plus de la nouvelle reglementation..   en plus de la  nouvelle reglementation.. EmptyVen 17 Jan - 5:30

des fériés supplémentaires!!! si on en veut des congés ..on peut toujour en prendre

j'ai déja eu de la clientele qui travaillait dans les commerces...ils avaient juste les 8 fériés

pourquoi chaque RSG ne pourrait pas juger par elle-meme si elle veut s'arranger avec sa clientele?????
surtout obligatoires!!! NON!!!!
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

en plus de la  nouvelle reglementation.. Empty
MessageSujet: Re: en plus de la nouvelle reglementation..   en plus de la  nouvelle reglementation.. EmptyVen 17 Jan - 5:32

oui je trouve comme toi que les "obligatoires" sont déjà bien assez nombreux
on perd encore de notre autonomie au fil du temps
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

en plus de la  nouvelle reglementation.. Empty
MessageSujet: Re: en plus de la nouvelle reglementation..   en plus de la  nouvelle reglementation.. EmptyVen 17 Jan - 5:54

5 autres fériées, mais les quelles????? Ok lendemain du Jour de l'an, Jour du Souvenir et Vendredi saint, à la limite, mais ensuite, de quelle jours férié ils parlent? Ils peuvent toujours pas en inventer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en plus de la  nouvelle reglementation.. Empty
MessageSujet: Re: en plus de la nouvelle reglementation..   en plus de la  nouvelle reglementation.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
en plus de la nouvelle reglementation..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Reglementation
» la nouvelle reglementation
» Voici la nouvelle réglementation...
» nouvelle reglementation a venir...
» article de loi ou règlementation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: