AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 coupure budgétaire vers où allons-nous?

Aller en bas 
+6
didiane
dodo l'enfant do
L@m@jilou
carouloup
A/S
Fleurette
10 participants
AuteurMessage
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

coupure budgétaire vers où allons-nous? Empty
MessageSujet: coupure budgétaire vers où allons-nous?   coupure budgétaire vers où allons-nous? EmptyDim 17 Mar - 1:05

Après l'annonce officielle des maternelles 4 ans cette semaine voici les coupures budgétaires.

Allez lire ceci.

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/2013/03/16/002-garderies-compressions-quebec.shtml


affraid
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

coupure budgétaire vers où allons-nous? Empty
MessageSujet: Re: coupure budgétaire vers où allons-nous?   coupure budgétaire vers où allons-nous? EmptyDim 17 Mar - 7:34

je m'apprêtais justement à mettre un lien là-dessus car j'ai entendu un reportage ce matin à la radio.
Par contre je ne dirais pas que c'est mauvais pour les milieux familiaux. Ça laisse présager des négociations difficiles peut-être mais si on pense aux CPE ce sera bien plus difficile pour eux.
Quoique... Pour le BC ici ils n'auront qu'à congédier une conseillère pédagogique et garder l'autre. Selon moi il y en a une de trop et le travail serait fait quand même avec une seule. Donc le fameux 32 000$ de coupures pour eux seraient déjà réglé. Ensuite ils peuvent aussi réduire le poste de Mme Coucou car, toujours à mon avis, il n'y a pas de travail pour une personne à 35 heures semaine à ce niveau.

Dans les CPE ayant deux installations, la DG pourrait très bien n'avoir qu'une seule adjointe administrative pour 2 CPE. Je ne crois pas non plus qu'il y ait tant à faire pour 3 personnes dans 2 installations. L'argent du contribuable est pitché par les fenêtres. Les CPE se sont multipliés et ont profité grassement du laisser-aller des gouvernements depuis leur création (places à 5$).

Et quand j'entends la ministre dire qu'ils sont entrain de faire des coupures à cause de la mauvaise gestion de l'ancien gouvernement ça me fait bien rire. Car ils ont la mémoire courte au PQ puisque ce sont eux qui ont mis en place les CPE. Une mesure coûteuse pour nous citoyens.

Bien hâte de voir où tout ça ira et s'il n'y aura pas encore un recul de la part de la Marois.

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/national/archives/2013/03/20130316-120812.html


J'espère simplement que ce ne sera pas nous lors des prochaines négos qui subiront des coupures parce que le gouvernement aura reculé et laissé ses $$$$ aux CPE à notre désavantage.

Ils font ben pitié de n'avoir plus de surplus : http://www.radio-canada.ca/regions/estrie/2013/03/04/006-sondage-cpe-estrie-deficit.shtml
Revenir en haut Aller en bas
carouloup
Juré, craché! Je vais me soigner!
carouloup


Nombre de messages : 712
Ville : alma lac st-jean
Date d'inscription : 23/02/2007

coupure budgétaire vers où allons-nous? Empty
MessageSujet: Re: coupure budgétaire vers où allons-nous?   coupure budgétaire vers où allons-nous? EmptyDim 17 Mar - 8:25

moi je crois que ca va terriblement jouer sur nos nego !!!!Ca ne sera pas bien vu si il coupe d'un coté et redonne de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

coupure budgétaire vers où allons-nous? Empty
MessageSujet: Re: coupure budgétaire vers où allons-nous?   coupure budgétaire vers où allons-nous? EmptyDim 17 Mar - 23:04

ils ne vont pas me faire pleurer..... les CPE font de l'argent depuis leur début. Comme dit A/S: ils ont juste a couper les postes inutiles et les enfants ne vont pas en voir la différence. J'ai travaillé en CPE assez longtemps pour dire qu'il y a de l'abus. Premièrement dites moi pourquoi je travaille avec 6 enfants d'âge différents et que je fais 50Hrs/sem et eux travaillent juste 28 hrs??? Fais plus d'heures et un poste de sauterelle de moins. deuxièmement: est-ce que vous avez besoin d'une conseillère pédagogique à côté de vous à plein temps pour votre programmation? ben non alors pourquoi une conseillère à chaque cpe? Ici pour le BC il y a deux conseillère pour 150 RSG. Pis sur les 150 une bonne gang s'organisent seules (moi la première) alors un autre coupure qui fait pas mal aux enfants.

Regardez bien le DG de CPE aller brailler aux médias que les enfants vont souffrir de ses coupures. qu'ils vont devoir couper sur la qualité des soins et de nourriture. Ben non drôle dure de se dégommer et perdre leur petite amie qui ne sert pas à grand chose.

désolé mais cette nouvelle me fait un peu rager.... fâché pis s'ils doivent couper dans la qualité... nos milieux seront toujours aussi rempli de qualité... les parents viendront dans nos milieux ...

J'ai juste hâte de voir si la ministre va augmenter nos ratio à nous aussi. Elle dit que les CPE peuvent augmenter leur ratio à 10... le problème c'est que dans le temps le ratio de 10 était juste pour le groupe de 4 ans.

Pour terminer, je crois que la maternelle à 4 ans est bien plus un enjeux qui peut nous faire mal et ça bien plus que les coupures en CPE
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

coupure budgétaire vers où allons-nous? Empty
MessageSujet: Re: coupure budgétaire vers où allons-nous?   coupure budgétaire vers où allons-nous? EmptyLun 18 Mar - 3:01

Bien moi j'espère juste qu'ils n'iront pas couper nos subvention lorsqu'un enfant sera absent.
Revenir en haut Aller en bas
dodo l'enfant do
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 20/12/2008

coupure budgétaire vers où allons-nous? Empty
MessageSujet: Re: coupure budgétaire vers où allons-nous?   coupure budgétaire vers où allons-nous? EmptyLun 18 Mar - 7:17

Moi je pense que si les ratios augmente à 10 si un CPE à deux groupes de trois ans et deux groupes de 2 ans cela représente 4 éducatrices pour 4 groupes de huit enfants si le ratio augmente à 10 c'est une éducatrice en moins cela ne touchera pas aux milieu familiale car le CPE n'aura pas d'augmentation de place donc il ne pourra pas venir piger dans nos enfants vous me suivez..
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

coupure budgétaire vers où allons-nous? Empty
MessageSujet: Re: coupure budgétaire vers où allons-nous?   coupure budgétaire vers où allons-nous? EmptyLun 18 Mar - 7:48

j'espere juste que les places coupées en CPE vont nous revenir...
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

coupure budgétaire vers où allons-nous? Empty
MessageSujet: Re: coupure budgétaire vers où allons-nous?   coupure budgétaire vers où allons-nous? EmptyLun 18 Mar - 8:37

Ils n'auront pas le choix didiane! ces enfants-là vont bien devoir se faire garder quelque part?
et les garderies privées seront coupées aussi alors????
si Charest ne comprenait pas que le MF était une solution moins dispendieuse (oui oui! même en étant syndiquées on reste LA solution la moins chère!) la Marois l'a bien compris je pense!

Mais si c'est pareil dans votre coin comme dans le mien, les BC ont de la difficulté à recruter de nouvelles RSG. Il y a eu beaucoup de démissions depuis la fin de l'année 2008 et même s'ils ont réussi à en recruter quelques-unes, elles démissionnent rapidement.
Ils vont devoir alléger la tâche administrative des RSG s'ils veulent répondre aux besoins en sdg des parents.
Le retour du boomerang après ces dernières années où on a eu quelques instructions assez chiantes.
Revenir en haut Aller en bas
jennye
Ça y est! Je suis dépendante!
jennye


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 11/02/2009

coupure budgétaire vers où allons-nous? Empty
MessageSujet: Re: coupure budgétaire vers où allons-nous?   coupure budgétaire vers où allons-nous? EmptyLun 18 Mar - 21:26

Moi, ce que j'ai lu, c'est qu'ils veulent diminuer le montant de la subvention des enfants de 4 ans et plus. S'ils le font en CPE, vont-ils le faire en milieu familial????
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

coupure budgétaire vers où allons-nous? Empty
MessageSujet: Re: coupure budgétaire vers où allons-nous?   coupure budgétaire vers où allons-nous? EmptyLun 18 Mar - 22:25

ces coupures se font au niveau des enveloppes administratives données au CPE
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

coupure budgétaire vers où allons-nous? Empty
MessageSujet: Re: coupure budgétaire vers où allons-nous?   coupure budgétaire vers où allons-nous? EmptyMar 19 Mar - 2:06

didiane a écrit:
ces coupures se font au niveau des enveloppes administratives données au CPE

hé ben tant que la diminution ne se rend pas à nous fâché
Revenir en haut Aller en bas
cericher
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 05/12/2008

coupure budgétaire vers où allons-nous? Empty
MessageSujet: Re: coupure budgétaire vers où allons-nous?   coupure budgétaire vers où allons-nous? EmptyMar 19 Mar - 2:54

De 1- le gvt donne de meilleurs subventions au CPE qu.a nous. Nous recevons seulement 19$+7$ tandis qu'au CPE ils ont le double, en plus ils revoivent la subvention pour poupons jusqu'a 24 mois. Faite-le calcule,,,
2- Plusieurs CPE ont des surplus en banque même si certain sont déficit.
Ils ont seulement à gérer et à faire des coupures au bons endroits.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

coupure budgétaire vers où allons-nous? Empty
MessageSujet: Re: coupure budgétaire vers où allons-nous?   coupure budgétaire vers où allons-nous? EmptyMar 19 Mar - 3:36

il ne me font pas pleurer les cpe...
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

coupure budgétaire vers où allons-nous? Empty
MessageSujet: Re: coupure budgétaire vers où allons-nous?   coupure budgétaire vers où allons-nous? EmptyMar 19 Mar - 7:05

Francinette a écrit:
il ne me font pas pleurer les cpe...


idem pour moi....
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

coupure budgétaire vers où allons-nous? Empty
MessageSujet: Re: coupure budgétaire vers où allons-nous?   coupure budgétaire vers où allons-nous? EmptyMar 19 Mar - 7:47

on pourrait quand même se mobiliser - tous les MF - et leurs envoyer un peu de soutien?
Comme ça :

coupure budgétaire vers où allons-nous? 060_on10

Prompt rétablissement?? comme ça :

coupure budgétaire vers où allons-nous? 235oig11


et celle-là c'est juste parce que je la trouve cute
(parce qu'elle est en photo aussi lol! parce que pour aujourd'hui j'ai déjà eu ma dose de pleurnichage en temps réel fâché )

coupure budgétaire vers où allons-nous? Pleurs10

Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

coupure budgétaire vers où allons-nous? Empty
MessageSujet: Re: coupure budgétaire vers où allons-nous?   coupure budgétaire vers où allons-nous? EmptyMar 19 Mar - 20:52

jennye a écrit:
Moi, ce que j'ai lu, c'est qu'ils veulent diminuer le montant de la subvention des enfants de 4 ans et plus. S'ils le font en CPE, vont-ils le faire en milieu familial????


où est-ce que tu as lu cela? Peux-tu mettre le lien?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coupure budgétaire vers où allons-nous? Empty
MessageSujet: Re: coupure budgétaire vers où allons-nous?   coupure budgétaire vers où allons-nous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coupure budgétaire vers où allons-nous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» d'après vous qu'allons nous avoir de new?
» D'apres vous nous allons avoir combien???
» allons nous rester sans nouvelle jusqu au 5 decembre
» des RSG ben tannées
» coupure..???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: