AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 des RSG ben tannées

Aller en bas 
+12
Delphine
les chatouilles
soBou
kapucine
canelle
spooky
cossinelle062
copci
oui
sylvie
jojosyl
didiane
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

des RSG ben tannées Empty
MessageSujet: des RSG ben tannées   des RSG ben tannées EmptyMer 16 Fév - 13:31

j'ai recu ce memo d'une connaissance:



Il y a une gang de brave RSG de St-Hyacinthe qui se réunissent à 18h00 ce soir pour dire qu'elles ne sont pas d'accord avec l'instruction no. 9 ***
des média sur place ! plus de 150 RSG seront là !

c'est au 850 rue Turcot, St-Hyacinthe centre des loisirs Bourg-joli
J2S 1M2
pour celles qui veulent qu'on se soutiennent, c'est le temps !
pas besoin de l'invitation des syndicats pour ca ! ça vient du coeur ça les filles ! il faut les encourager ces braves !!!

je vais y aller pour connaitre des filles comme moi qui sont décues
des syndicats



Revenir en haut Aller en bas
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

des RSG ben tannées Empty
MessageSujet: Re: des RSG ben tannées   des RSG ben tannées EmptyMer 16 Fév - 14:37

je ne comprendrai jamais le bien de cette instruction, sinon quelle fait l' affaire
du gouvernement, a mon BC aucune fille ne sait jamais plainte d' avoir a remettre les fiches le Lundi matin et que nos $$$ entre le jeudi.

a part nous mettre dans le trou dans mon cas 5 enfants 650$ si pour la directrice de ce BC que il n' y a rien là de perdre cette somme, bin elle doit avoir un cibole de bon salaire elle.

moi j' ai mon mari qui va m' avancer cette somme moi dommage mais je ne l' ai pas.

Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 21/10/2005

des RSG ben tannées Empty
MessageSujet: Re: des RSG ben tannées   des RSG ben tannées EmptyMer 16 Fév - 22:18

.


Dernière édition par sylvie le Lun 16 Mai - 0:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oui
Je l'aime, mon public!
oui


Nombre de messages : 352
Ville : Prov. quebec
Date d'inscription : 19/07/2007

des RSG ben tannées Empty
MessageSujet: Re: des RSG ben tannées   des RSG ben tannées EmptyMer 16 Fév - 23:36

didiane
Citation :
je vais y aller pour connaitre des filles comme moi qui sont décues
des syndicats

Je ne vois pas pourquoi d'être déçue contre les syndicats questionnement
Moi je pense c'est contre le BC qui a appliqué la no 9 avant et contre le gouvernement qui sort des instructions comme celle-là.
Les syndicats n'ont rien à faire dans ces instructions...
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

des RSG ben tannées Empty
MessageSujet: Re: des RSG ben tannées   des RSG ben tannées EmptyJeu 17 Fév - 0:38

oui a écrit:
didiane
Citation :
je vais y aller pour connaitre des filles comme moi qui sont décues
des syndicats

Je ne vois pas pourquoi d'être déçue contre les syndicats questionnement
Moi je pense c'est contre le BC qui a appliqué la no 9 avant et contre le gouvernement qui sort des instructions comme celle-là.
Les syndicats n'ont rien à faire dans ces instructions...


questionnement Moi non plus je comprends pas les RSG qui croient à tord que l'instruction 9 vient du syndicat. Il faut se renseigner comme il faut avant de blâmer une entité...

C'EST LE MINISTÈRE QUI VEUT CETTE INSTRUCTION. MAIS DIDIANE, TU LE SAVAIS DÉJÀ CA, NON?
Revenir en haut Aller en bas
cossinelle062
Au secours! Je n'ai plus de vie!
cossinelle062


Nombre de messages : 566
Age : 62
Ville : au milieu d'un cauchemar
Date d'inscription : 02/11/2006

des RSG ben tannées Empty
MessageSujet: Re: des RSG ben tannées   des RSG ben tannées EmptyJeu 17 Fév - 1:00

Didiane tu sais quand une connaissance dit qu'elle n'est pas habitué au forum, mais qu'elle sait par quel forum passé pour faire mettre ses info, faut se poser des tites questions quand même....
Revenir en haut Aller en bas
spooky
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/02/2011

des RSG ben tannées Empty
MessageSujet: Re: des RSG ben tannées   des RSG ben tannées EmptyJeu 17 Fév - 1:19

Bonjour,
Et bien oui je ne suis pas très habitué sur les forums et non je n'ai rien insinué de la sorte!!!
Inquiètez-vous pas quand je vais parler d'un sujet bien précis je ne la cacherai pas!!!
Spooky
Revenir en haut Aller en bas
canelle
Ça y est! Je suis dépendante!
canelle


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 29/11/2005

des RSG ben tannées Empty
MessageSujet: Re: des RSG ben tannées   des RSG ben tannées EmptyJeu 17 Fév - 1:21

bonjour moi je viens de recevoir intranet pour instuction 9 bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
kapucine
Je suis une hyperactive!
kapucine


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 08/07/2006

des RSG ben tannées Empty
MessageSujet: Re: des RSG ben tannées   des RSG ben tannées EmptyJeu 17 Fév - 1:39

Je suis de la région de St-Hyacinthe et je ne pense pas que les filles soient déçues de leur syndicat.....en touka moi je suis fière d`eux....

Pour l`intruction c`est vrai que c`est le ministère qui veux ça, car il veux que toutes les filles au Québec soient rénumérées toute la même semaine.

Je trouve ça vraiment platte que même en portant plainte au Ministère, nous n`avons aucun pouvoir sur nos salaires.....La DG veut garder nos sous.......
Je vous mets la lettre qui à parue dans le journal la semaine passée:

Des responsables de services de garde en colère



mpgagnon-nadeau@lecourrier.qc.ca

Une centaine de responsables de services de garde en milieu familial se retrouvent sur la corde raide après que leur bureau coordonnateur, le CPE Les Amis Gators, ait pris la décision d'appliquer un nouveau processus de rétribution des subventions qui a pourtant été suspendu jusqu'au 1er avril par le ministère de la Famille.

L'instruction 9, c'est le nom de cette nouvelle mesure qui devait modifier le calendrier du versement des salaires de tous les responsables de services de garde au Québec à compter du 1er février. Elle visait, somme toute, à offrir cinq jours de plus aux responsables de services de garde pour remettre leur formulaire de réclamation de subvention après la période de prestation des services. Dès lors, afin de régulariser ce nouveau système, les paies des éducatrices risquaient d'être décalées de cinq jours.
« Ce sont cinq jours qui manquent à ma paye », a ragé l'éducatrice Isabelle Chicoine, qui tient un service de garde en milieu familial à Saint-Dominique où elle accueille tous les jours neuf enfants.

« J'ai une employée et des comptes à payer. Pour moi, ce décalage représente 900 $ en moins de subventions. C'est assez considérable pour que je me demande comment je vais faire mon versement hypothécaire et que je doive couper sur la diversité des aliments dans les repas de mes tout-petits. »

Mme Chicoine est supervisée dans ses activités par le CPE Les Amis Gators, le seul au Québec à avoir entrepris d'appliquer la mesure à partir du 1er février, a confirmé le ministère de la Famille. Ce bureau coordonnateur a sous son aile les responsables de services de garde en milieu familial en périphérie de Saint-Hyacinthe.

« On était prêts, a laissé tomber Suzanne-Solange Marier, la directrice générale, qui soutient que tous les sous dus ont été versés. Sur 105 responsables, nous avons reçu une quinzaine de plaintes seulement. On s'entend qu'il faut vivre de façon serrée pour ne pas pouvoir supporter une simple modification dans le changement des semaines de versement de la paie. »

Selon le porte-parole du ministère de la Famille, Étienne Gauthier, le CPE aurait confirmé tant au gouvernement qu'à la partie syndicale que les éducatrices pouvaient réclamer les cinq jours de paie en question sous forme d'avance de fonds. « L'instruction 9 vise à uniformiser les pratiques comptables, mais il faut que ça se fasse sans conséquence pour les responsables de services de garde. Elles ne doivent pas être pénalisées. »

Selon Mme Marier, 39 responsables auraient fait cette demande. « De toute façon, les responsables reçoivent un paiement directement des parents. Pour six enfants, on parle de 300 $. C'est impossible qu'elle ne puisse pas se payer une épicerie », a-t-elle indiqué, manifestement peu sensible à l'émoi des éducatrices.
Un cas d'espèce
La présidente du Syndicat des responsables de services de garde en milieu familial en Montérégie, Karine Morisseau, a affirmé avoir reçu plus de 70 lettres de dénonciation concernant l'attitude du CPE. Le Ministère confirme avoir reçu une dizaine de plaintes seulement, plaintes qui ont toutes été retirées après explications.
« S'il y a une seule chose de positif qui peut ressortir de cette bavure, ce sera que les 106 responsables touchées deviennent un cas d'espèce pour prouver au Ministère que cette mesure est inacceptable, a soutenu Mme Morisseau. Nous avons jusqu'au 1er avril pour le leur faire comprendre et nous comptons nous battre jusqu'au bout. »

Pour les éducatrices qui ne formuleraient pas une demande d'avance de fonds, il est prévu qu'elles revoient la couleur de leur argent lorsqu'elles cesseront leurs activités. Elles seront alors payées une semaine supplémentaire afin que la totalité des sommes leur soient versées.

« Sauf que la personne qui reprendra cette clientèle tombera elle aussi sur un calendrier qui retiendra cinq jours de sa paye. 900 $ par responsable en moyenne, ça devient un énorme fonds qui reste dans les poches de chaque bureau coordonnateur », affirme Mme Morisseau.

La représentante syndicale dénonce par ailleurs l'antipathie de la directrice du bureau coordonnateur dans le dossier. Selon elle, Mme Marier a brisé le lien de confiance qui doit unir le bureau coordonnateur à ses responsables en services de garde.

« Peu importe comment ce débat va se terminer, j'espère que la directrice du CPE Les Amis Gators en tirera une leçon de vie. Ce n'est pas parce qu'on est assis dans une chaise plus haute que l'on peut se permettre de faire tout ce que l'on veut et manifester un profond manque de respect envers les situations précaires. »


C`est une nouvelle directrice....c`est bizard mais je l `aime pas du tout grrr
Revenir en haut Aller en bas
soBou
Je l'aime, mon public!
soBou


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 24/12/2008

des RSG ben tannées Empty
MessageSujet: Re: des RSG ben tannées   des RSG ben tannées EmptyJeu 17 Fév - 1:57

Ben moi, c'est directement à la directrice de ce CPE que je vais envoyer un courriel. La façon qu'elle minimise le décalage d'une semaine me lève le coeur! Elle, si sa paye est décalée, elle n'a pas de frais d'exploitation à payer. Pis si elle a autant d'aisance avec son salaire, c'est peut-être que celui -ci est trop élevé! Il doivent avoir une adresse courriel ce CPE là! J'envoie une copie collé directement au ministère et j'espère sincèrement que je ne serai pas la seule à le faire!
Sobou affraid fâché
Revenir en haut Aller en bas
cossinelle062
Au secours! Je n'ai plus de vie!
cossinelle062


Nombre de messages : 566
Age : 62
Ville : au milieu d'un cauchemar
Date d'inscription : 02/11/2006

des RSG ben tannées Empty
MessageSujet: Re: des RSG ben tannées   des RSG ben tannées EmptyJeu 17 Fév - 2:02

spooky a écrit:
Bonjour,
Et bien oui je ne suis pas très habitué sur les forums et non je n'ai rien insinué de la sorte!!!
Inquiètez-vous pas quand je vais parler d'un sujet bien précis je ne la cacherai pas!!!
Spooky

Alors Spooky je me rétracte si l'info viens de toi... mais svp la prochaine fois mets ton info toi même ça va moins porter à confusion

bye

flower
Revenir en haut Aller en bas
kapucine
Je suis une hyperactive!
kapucine


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 08/07/2006

des RSG ben tannées Empty
MessageSujet: coupure   des RSG ben tannées EmptyJeu 17 Fév - 2:10

tiens ma chère, ça me fait plaisirs de te donner son e-mail.....vraiment arogante cette femme......
pieddenez

Vous auriez dù lire le e-mail qu`on n`a reçu d`eux vla deux semaine.....Ça disait que si nous a pis tenez je vous mets une copie

Bonjour à vous tous,

Pour faire suite à la conversation téléphonique que nous avons eue ce matin avec madame Karine Morisseau (Présidente du SRSGMF Montérégie CSN), nous vous informons que le bureau coordonnateur est prêt à rétribuer les gens qui sont en mauvaise posture financière. (Donc ayant un réel besoin)

Nous vous invitons à nous contacter directement. Vous aurez une rétribution le jeudi 3 février qui couvre la période du 17 au 21 janvier 2011.

Par contre lors du dépôt du 10 février vous recevrez la rétribution couvrant la période du 24 au 28 janvier 2011.

Par la suite le versement des rétributions se fera comme indiqué au calendrier de versement de subventions que vous avez reçu.

Merci de votre collaboration.

J`ai téléphoné au Ministère pour dénoncer ce e-mail.......Je leur ai dit que je me sentais comme un mandiant de l`acceuil Bonneau......sibole pourtant j`ai travaillée pour avoir cet argent fâché sacargent sacargent

Édité par l'administration: svp il est préférable de ne pas donner de courriel ou de nommer des BC.
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

des RSG ben tannées Empty
MessageSujet: Re: des RSG ben tannées   des RSG ben tannées EmptyJeu 17 Fév - 3:56

Les RSG de votre CPE devraient tous faire une plainte au MFA au sujet de la directrice générale.

Vous êtes CSN n'est ce pas? Qu'entends faire votre syndicat à ce sujet? Les avocats de la CSN on été consultés? Il doit y avoir moyen de la faire mettre dehors pour la façon donc elle parle à ses RSG quand même...

Du fond de mon coeur, j'espère que vous avez des recours contre cette imbécile de DG. Ces gens sont là pour NOUS épauler, ce sont pas nos boss. Il va falloir lui faire comprendre que sont power trip ne marche pas avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
les chatouilles
Je ne suis pas tuable!
les chatouilles


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 27/11/2005

des RSG ben tannées Empty
MessageSujet: Re: des RSG ben tannées   des RSG ben tannées EmptyJeu 17 Fév - 4:27

dite moi les filles au risque de paraitre nonounnnnnnnnne questionnement questionnement de quoi sa parle l instruction 9 fleur1
Revenir en haut Aller en bas
cossinelle062
Au secours! Je n'ai plus de vie!
cossinelle062


Nombre de messages : 566
Age : 62
Ville : au milieu d'un cauchemar
Date d'inscription : 02/11/2006

des RSG ben tannées Empty
MessageSujet: Re: des RSG ben tannées   des RSG ben tannées EmptyJeu 17 Fév - 4:29

fiche d'assiduité , fiche de réclamation et bordereau de paiement avec la procédure et les document requis
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

des RSG ben tannées Empty
MessageSujet: Re: des RSG ben tannées   des RSG ben tannées EmptyJeu 17 Fév - 6:07

oui a écrit:
didiane
Citation :
je vais y aller pour connaitre des filles comme moi qui sont décues
des syndicats

Je ne vois pas pourquoi d'être déçue contre les syndicats questionnement
Moi je pense c'est contre le BC qui a appliqué la no 9 avant et contre le gouvernement qui sort des instructions comme celle-là.
Les syndicats n'ont rien à faire dans ces instructions...



Pourquoi vous décortiquez le memo?


c'est pas moi qui a écrit ca....ca faisait parti du memo que cette rsg m'a demandé de mettre sur les forum car elle
n'est pas trop familiere avec les forum
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 09/11/2010

des RSG ben tannées Empty
MessageSujet: Re: des RSG ben tannées   des RSG ben tannées EmptyJeu 17 Fév - 8:35

Si les syndicats n'ont rien à faire là-dedans, ils serviront à quoi à chaque instructions? Si chaque instruction comme celle-là fait son chemin c'est bien parce que les syndicats n'auront pas sû les contrer. Ça promet.
Revenir en haut Aller en bas
soBou
Je l'aime, mon public!
soBou


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 24/12/2008

des RSG ben tannées Empty
MessageSujet: Re: des RSG ben tannées   des RSG ben tannées EmptyJeu 17 Fév - 10:38

Delphine a écrit:
Si les syndicats n'ont rien à faire là-dedans, ils serviront à quoi à chaque instructions? Si chaque instruction comme celle-là fait son chemin c'est bien parce que les syndicats n'auront pas sû les contrer. Ça promet.
C'est justement à cause du syndicat qu'elle a été reporté. Comment vous appelez cela si c'est pas contrer!?
Sobou
fleur1
Revenir en haut Aller en bas
ami
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 189
Age : 68
Ville : gatineau
Date d'inscription : 06/09/2009

des RSG ben tannées Empty
MessageSujet: Re: des RSG ben tannées   des RSG ben tannées EmptyJeu 17 Fév - 11:01

voila se que sa donne un mode hybride comme nous ,le ministere nous impose ses loi comme travailleur salarie ,ont peut rien y faire malgrer que lòn paye un syndicat pour que sa se produise pas ,le minitere sèn fou....
notre status de travailleur autonome minimiser au maximum...
la question qui tue ...pourquoi payer un syndicat qui ne peut intervenir dans les regle qui nous conserne toutes...
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 09/11/2010

des RSG ben tannées Empty
MessageSujet: Re: des RSG ben tannées   des RSG ben tannées EmptyJeu 17 Fév - 11:04

soBou a écrit:
Delphine a écrit:
Si les syndicats n'ont rien à faire là-dedans, ils serviront à quoi à chaque instructions? Si chaque instruction comme celle-là fait son chemin c'est bien parce que les syndicats n'auront pas sû les contrer. Ça promet.
C'est justement à cause du syndicat qu'elle a été reporté. Comment vous appelez cela si c'est pas contrer!?
Sobou
fleur1

Attention avant de tout donner le crédit aux syndicats, n'oublie pas que les BC se sont opposés aussi, et plusieurs RSG ont fait des plaintes . Et lorsqu'elle sera annulée tu pourras me convaincre qu'ils l'ont contrer. Elle est juste reportée pas annulée
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

des RSG ben tannées Empty
MessageSujet: Re: des RSG ben tannées   des RSG ben tannées EmptyJeu 17 Fév - 11:24

C'est pas la premiere fois que les BC et les rsg essaie de faire reporter ou canceller une loi, l'AEMFQ a essayer autent comme autent de faire changer les choses et a eu rarement du succes et jamais depuis que je suis rsg je n,ai vu une loi ou une instruction etre reporté de la sorte.

A ma connaissance c'est la premiere fois que ca arrive. La loi 8 a été renversé par le syndicat, les instructions no. 5 ont été cancellé a cause du syndicat et maintenant l'instruction no. 9 est reporté grace au synidcat .

Voila ni les BC ni les rsg n'ont jamais réussis a rien faire tout seule depuis 11 ans que je suis rsg on a ramé a contre courant jusqu'en 2008 et s'il vous plait arreter de cracher sur le syndicat et soyez reconnaissante c'est quand meme grace a eux que vous aurez 10 000$ de plus sur votre paye tséééééé.
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

des RSG ben tannées Empty
MessageSujet: Re: des RSG ben tannées   des RSG ben tannées EmptyJeu 17 Fév - 12:18

Moi je ne crache pas, loin de là. Si j'ai quelques insatisfactions, je me dis que rien ni personne n'est parfait, y compris les syndicats.
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

des RSG ben tannées Empty
MessageSujet: Re: des RSG ben tannées   des RSG ben tannées EmptyVen 18 Fév - 0:30

les chatouilles a écrit:
dite moi les filles au risque de paraitre nonounnnnnnnnne questionnement questionnement de quoi sa parle l instruction 9 fleur1

Pas nounoune du tout comme question. Tout à fait pertinent... Cette instruction ferait en sorte que nous perdons une semaine de salaire au mois d'avril. Cette somme sera retenue jusqu'à temps que la RSG ferme sa garderie définitivement

Objet instruction 9
Instruction relative à l’octroi et au paiement des subventions aux responsables d’un service de garde en milieu familial (RSG)

Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

des RSG ben tannées Empty
MessageSujet: Re: des RSG ben tannées   des RSG ben tannées EmptyVen 18 Fév - 0:32

Francinette a écrit:
C'est pas la premiere fois que les BC et les rsg essaie de faire reporter ou canceller une loi, l'AEMFQ a essayer autent comme autent de faire changer les choses et a eu rarement du succes et jamais depuis que je suis rsg je n,ai vu une loi ou une instruction etre reporté de la sorte.

A ma connaissance c'est la premiere fois que ca arrive. La loi 8 a été renversé par le syndicat, les instructions no. 5 ont été cancellé a cause du syndicat et maintenant l'instruction no. 9 est reporté grace au synidcat .

Voila ni les BC ni les rsg n'ont jamais réussis a rien faire tout seule depuis 11 ans que je suis rsg on a ramé a contre courant jusqu'en 2008 et s'il vous plait arreter de cracher sur le syndicat et soyez reconnaissante c'est quand meme grace a eux que vous aurez 10 000$ de plus sur votre paye tséééééé.


Tu m'as volé les mots de la bouche... Merci pour ton message
Revenir en haut Aller en bas
soBou
Je l'aime, mon public!
soBou


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 24/12/2008

des RSG ben tannées Empty
MessageSujet: Re: des RSG ben tannées   des RSG ben tannées EmptySam 19 Fév - 1:59

Delphine a écrit:
soBou a écrit:
Delphine a écrit:
Si les syndicats n'ont rien à faire là-dedans, ils serviront à quoi à chaque instructions? Si chaque instruction comme celle-là fait son chemin c'est bien parce que les syndicats n'auront pas sû les contrer. Ça promet.
C'est justement à cause du syndicat qu'elle a été reporté. Comment vous appelez cela si c'est pas contrer!?
Sobou
fleur1

Attention avant de tout donner le crédit aux syndicats, n'oublie pas que les BC se sont opposés aussi, et plusieurs RSG ont fait des plaintes . Et lorsqu'elle sera annulée tu pourras me convaincre qu'ils l'ont contrer. Elle est juste reportée pas annulée

Ben moi, mon BC m'a dit être très triste du report alors je vois pas une grande opposition!

Sobou questionnement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des RSG ben tannées Empty
MessageSujet: Re: des RSG ben tannées   des RSG ben tannées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des RSG ben tannées
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: