AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 coupure..???

Aller en bas 
+3
LeRegaleur
lalou
Gazouille
7 participants
AuteurMessage
Gazouille
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 22/02/2007

coupure..??? Empty
MessageSujet: coupure..???   coupure..??? EmptyVen 27 Nov - 4:48

http://plus.lapresse.ca/screens/3c1df705-2f89-477c-9dec-1e960f69ccfb%7C_0.html

L'article ne parle pas de nous....va -t-on avoir des surprises? ??
La seule chose que je n'ai jamais digérer avec les cpe....c'est leurs superbes installations et leurs superbes jouets...chez moi les murs sont écorchés,,,les planchers finis et les jouets datent de la naissance de mon garçon de 18 ans.? à suivre
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

coupure..??? Empty
MessageSujet: Re: coupure..???   coupure..??? EmptyVen 27 Nov - 5:43

j'ai rien contre le dégraissage. Écoute, nous autre, on sélectionne nos dépenses. Ce qui ne presse pas (comme les murs écorchés), c'est à dépenser quand il y a un surplus. On y va selon les priorités.
Ça va forcément demander une meilleure gestion de la part des CPE et garderies.

Tu connais le fonctionnement des subventions??? Si le CPE ou la garderie dépense tout ce que le ministère lui a octroyé cette année, il y aura encore la subvention l'an prochain. S'il en reste par contre, c'est que tu n'en avais pas besoin réellement, on va couper la prochaine fois. C'est pareil partout au Québec et dans tous les ministère. Il faut «buster» le budget pour avoir encore une grosse subvention.

Le jour que le fonctionnement de l'octroi des subventions du gouvernement va changer (pour toutes les sortes de compagnies, pas juste les CPE là), le gouvernement va pouvoir dire qu'il est sur la bonne voie pour rentabiliser leurs investissements.

Tu connais sûrement le dossier des grosses compagnies qui viennent au Québec, créent des emplois et obtiennent une subvention puis ferme la division ici pour retourner produire au Mexique ou en Chine...Ça revient du pareil au même. Le Québec finance mais ne demande rien en retour, pas de garantie sur la saine gestion.

Que le gouvernement s'intéresse à la gestion des CPE et garderie, c'est très bien pour ma part. Les enfants «coûtent» sensiblement le même montant pour en prendre soin à Sept-Îles ou à Montréal. Donc s'il y a de gros écarts, c'est forcément la gestion des avoirs qui est problématique.
Revenir en haut Aller en bas
LeRegaleur
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/09/2015

coupure..??? Empty
MessageSujet: Re: coupure..???   coupure..??? EmptyVen 27 Nov - 9:25

Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

coupure..??? Empty
MessageSujet: Re: coupure..???   coupure..??? EmptyVen 27 Nov - 23:34

Leur fameuse pétition JAMAIS je la signerai !!!!!!!!!!!!! Quand je regarde le CPE (mon ancien CPE avant les bc)au coin de chez nous qui ont roulé sur l'or pendant des années avec leurs nouvelles cours Walt Disney et une garderie rempli de jouets neufs et couteux que je ne pourrais jamais m'offrir dans mes reves les plus fous, ils me font pas de peine pentoute !!! Ils braillent encore pour rien , pppfffff
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

coupure..??? Empty
MessageSujet: Re: coupure..???   coupure..??? EmptySam 28 Nov - 3:57

et qui ont renouveler/refait leur cours, planchers, fenêtre, vestiaires, toutes les salles, agrandit pour en faire une salle multi fonctions et bla bla bla...pis ça été une bâtisse construite sur mesure quand les CPE ont été créés...donc pas une vieille qui devait être rénové là

celui là ne manque pas de fond c'est sur!
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

coupure..??? Empty
MessageSujet: Re: coupure..???   coupure..??? EmptySam 28 Nov - 8:17

ils vont voir revenir les temps durs comme avant l'arrivée des places à 5$
j'espère juste que ce ne seront pas les enfants qui vont payer la facture pour ça
je me rappelle la garderie (devenue CPE en 1997) près de chez moi : c'était les éducatrices qui fournissaient les crayons de couleur
j'espère que les gestionnaires seront assez sensés pour faire des coupures qui auront du sens...

mais non! moi non plus je ne les plains pas!!

qu'ils coupent dans l'inutile (et je vais être assez polie pour ne rien nommer lol! même si c'est pas l'envie qui manque de pointer quelques trucs)
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

coupure..??? Empty
MessageSujet: Re: coupure..???   coupure..??? EmptySam 28 Nov - 11:29

Sahra a écrit:
Leur fameuse pétition JAMAIS je la signerai !!!!!!!!!!!!! Quand je regarde le CPE (mon ancien CPE avant les bc)au coin de chez nous qui ont roulé sur l'or pendant des années avec leurs nouvelles cours Walt Disney et une garderie rempli de jouets neufs et couteux que je ne pourrais jamais m'offrir dans mes reves les plus fous, ils me font pas de peine pentoute !!! Ils braillent encore pour rien , pppfffff

Je suis né accord. ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coupure..??? Empty
MessageSujet: Re: coupure..???   coupure..??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coupure..???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: