C'est toujours comme ca tous les lundis chez nous.
La FDS, les parents se sentent comme obliger a faire plein d'activités et de sorties.
Résultat, ils ne dorment pas l'apres midi, se couchent tard le soir.
Ils ont des grosses journées, ils sont épuisés.
Donc les parents sont avertis que les lundis, c'est jeu calme, chacun leur coin et impossible de faire quoique ce soit d'activités. J'accepte le lundi, toutes la semaine non.
Si c'était comme ca chaque jour, je démissionnerais
J'aurais une bonne discussion avec les parents et j'exclurais pour ne pas suivre, ils finiraient par comprendre ou partir, un des deux....
Je l'ai déjà fait, exclusion pour un enfant qui était trop fatigué.
Ca n'a pas de sens des journées comme ca toute la semaine, tu ne peux pas faire tes activités et c'est tout le groupe qui paie.
Et la, je ne parle meme pas du comment se sens l'enfant la dedans !
Et comment peut aller son apprentissage ?
J'aurais une rencontre avec le parent, lui donnerait des trucs-astuces, lecture pour aider son enfant a dormir le soir, lui expliquant que s'il est trop fatigué et dort trop chez nous du coup (c'est ce qui arrivait pour un enfant ici) la roue infernal va se faire, soit dormir trop le jour, ne plus dormir le soir.
J'établirais un plan d'intervention comme pour un autre probleme, c'est un probleme.
Des vrais répercussions dans la vie de l'enfant et dans la vie a la garderie et les relations avec les amis.