AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Concernant les visites de la résidence par le BC

+7
Gumby
perle
Jenken
anne
chocolatrosy
Francinette
copci
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken

Concernant les visites de la résidence par le BC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concernant les visites de la résidence par le BC   Concernant les visites de la résidence par le BC - Page 2 EmptyLun 25 Fév - 12:53

anne a écrit:
je le sais, elle doit faire comme dans star treck, tu sais quand ils rentrent dans le tube et se téléportent?

moi si j'en fait 6 dans une semaine, je suis très contente! Faut dire que je me fais souvent offrir des cafés ça fait que je reste plus longtemps.

Si l`on t`offre un café, c`est peut-être que tu as réussis un point très important (pour moi): obtenir le respect de celles à qui tu fais tes visites.

C`est bien. Très bien.

Pour ma part, je n`ai jamais caché que je n`aime pas trop les visites coucou. Pourtant, je n`ai rien à cacher... Mais on dirait que je prend ça un peu comme une intrusion... Je ne sais pas. Tu fais tes activités et là, pouf! madame coucou qui est là. Du coup, ta planification de l`am prend le bord un peu, tes amis prennent des aises qu`ils ne feraient jamais en temps normal...

Pourtant, je ne peux pas me plaindre de ma mme coucou. Depuis que je vais à des formations au bc et que le personnel le fait avec nous, j`ai plus l`impression de faire partie d`une équipe, d`un tout. Et oui je leur dit. Tu sais, je suis contente de les voirs et elles semblent contente de me voir. Ca fait du bien...

Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne

MessageSujet: Re: Concernant les visites de la résidence par le BC   Concernant les visites de la résidence par le BC - Page 2 EmptyLun 25 Fév - 14:21

oui je comprends que la routine est un peu dérangée quand mme coucou se pointe. Dépendant de l'activité, j'essaye d'être le plus discrète possible. Mais j'aime parler avec les enfants. Je peux même aider à l'habillage au besoin. L'atmosphère est en général détendue et les filles ont l'air contentes de me voir. J'aime bien le contact avec les RSG. C'est la partie agréable de mon travail.
A/S
A/S

MessageSujet: Re: Concernant les visites de la résidence par le BC   Concernant les visites de la résidence par le BC - Page 2 EmptyLun 25 Fév - 23:02

anne a écrit:
je le sais, elle doit faire comme dans star treck, tu sais quand ils rentrent dans le tube et se téléportent?

moi si j'en fait 6 dans une semaine, je suis très contente! Faut dire que je me fais souvent offrir des cafés ça fait que je reste plus longtemps.

tordu de rire tordu de rire ah ouais?
Alors à sa prochaine visite je vais lui demander si elle est une fan de Star Trek lol!
oubedon
si elle aime ça les rides de tube tordu de rire

Le plus drôle c'est qu'on passe du Mme Coucou à une autre depuis 2006 (genre 2 par année approx) et qu'elles ont toutes l'air de pogner la même twist drette en partant.
Donc j'imagine que ça fait partie des consignes de base dans leur travail. "Vite! Vite! Vite!"
Mais elles doivent "pocher" leur moyenne au bâton avec l'une des RSG parce qu'elle elle m'a dit que Mme Coucou passait au moins une heure chez elle.
Técas questionnement
peu m'importe
pour ma part 10 à 15 minutes je trouve que ça fait le tour de la question puisqu'elle partage les visites en 3 formulaires portant sur X, Y et Z sujets. Toujours les mêmes donc c'est devenu une routine.
Et non.... je ne leurs ai jamais offert de café à aucune.
Y'en a eu une sympathique au début mais les autres ont toutes l'air mal dans cet job-là et ne restent pas assez longtemps pour que j'aie le goût de leur offrir un café.
Mais
même sympathiques
je ne sais pas si j'aurais le réflexe de le faire!
Après tout je suis au travail lorsqu'elle arrive et j'ai pas réellement le temps de papoter même si le sujet était en lien avec la garderie.
Faut le dire! Je suis mindée sur mes minis et j'expédie les visiteurs et les téléphones qui n'ont aucun lien avec eux entre l'heure d'ouverture et la fermeture de la garderie. Tout mon entourage le sait et, pour la plupart, vont éviter de m'appeler dans le jour à moins d'une urgence. Même mon BC sait qu'il m'arrive de ne pas répondre dans le jour et de prendre les messages pendant la sieste. Je les ai avisé dès le début de ça et que je retournais les appels dès que possible mais pas pendant les activités avec les enfants donc, la plupart du temps, ils m'appellent au début de la sieste et jamais le reste du temps.
Faut croire qu'ils n'aiment pas parler à mon répondeur tordu de rire

mais je trouve encore que 60 visites dans une semaine c'est beaucoup! affraid Ça fait une moyenne de 15 par jour! affraid Mais bref.... je m'en fous un peu beaucoup lol! c'est pas mon problème comme dirait l'autre. Qu'elles fonctionnent comme ça ou autrement on n'a rien à dire là-dessus.
Les parents pourraient remettre en question l'intérêt de cet exercice. Mais pas nous.... clin d\'oeil
crunchie2
crunchie2

MessageSujet: Re: Concernant les visites de la résidence par le BC   Concernant les visites de la résidence par le BC - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 2:43

ici je dirais que ça va dans le sens de Anne...quelques visites par semaine...2-3 par jour

sauf quand quand elle vient chez moi je baisse sa moyenne car je jase pas mal hihihi

Les parcs il y a maintenant ZÉRO ''passe droit'' peu importe que l'enfant ne dorme pas de la sieste sur un matelas car il ne comprend pas de rester dessus ou y est insécure...plus depuis qu'ils ont eu une formation avec le ministere (??) cet automne....donc 18 mois = matelas obligatoirement à cause de la sécutité de l'enfant (??) tsé tant qu'à moi un enfant de 12 mois s'il y tient vraiement serait capable de sortir du parc....je ne vois pas ce qui est plus dangeureux à 18 mois alors qu'en 11 ans, en moyenne 4 poupons aux 2-3 ans, jamais un a sorti du parc....je ne dis pas qu'ils sont mieux qu'ailleurs mais j'ai assez d'expérience pour savoir que si un sort du parc de le mettre sur un matelas pour sa sécutiré! en tk

ici aussi elle a ses 3 feuilles de visite qu'elle coche lors de son ''theme''...mettons sécurité elle passe au travers la trousse de 1er soins (quantité, date...), détecteurs (fonctionne, date...), instecteur, vérifie la sécurité des parcs (pas de trous et solidité), des chaise haute (pas de plastique déchiré, ceinture en bon état...), caches prises...ect

ici en plus de demandé si on a les détecteurs de fumées elle en regarde même la date (car faut les changer aux 10 ans) et elle propose même d'avoir les 2 type de détecteur (pas carbone là) mais ion et photo

je trouve qu'elle est respectueuse quand même

moi depuis 10 ans que j'ai la même agente de conformité

pis à chaque visite je mets la copie du papier dasn le vestiaire pour montrer aux parents quoi a été vérifié et comme de quoi je suis conforme....de plus ellle écrit toujours un ti mot gentil
A/S
A/S

MessageSujet: Re: Concernant les visites de la résidence par le BC   Concernant les visites de la résidence par le BC - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 4:16

un peu le même principe ici pour les thèmes des visites. Il y en a une sur la sécurité et les deux autres.... tapetête j'ai oublié de quoi ça parle au juste tapetête tordu de rire tordu de rire mais je reconnais les formulaires parce qu'ils sont de couleur différente selon le thème.

Jamais elles ne nous donnent de copie. En 2006 quand on a changé de BC j'ai demandé car le CPE nous en remettait à chaque visite mais depuis qu'on a changé de superviseurs, on n'en a plus jamais reçu. Et même en demandant je n'ai jamais eu la réponse à ma demande. Elle a dit qu'elle vérifiait si c'était possible de m'en remettre une copie et je n'ai jamais eu de retour là-dessus.
Mais ça c'est leur marque de fabrique en quelque sorte. lol! (pas vraiment accrocheur ni vendeur comme slogan "demandez et vous ne recevrez jamais!" lol! mais comme c'est gouvernemental et non un commerce ils ne seront pas dans la rue malgré ça lol! )Si tu veux VRAIMENT une réponse à une question t'es mieux de t'adresser à quelqu'un d'autre que Mme Coucou dans mon BC. Des réponses par la comptable OK! mais Mme Coucou ne répond jamais à nos courriels. J'ai posé une question encore en décembre dernier et je n'ai toujours pas eu la réponse. Mais je l'ai trouvé ailleurs évidemment! Sur le forum!!!! lol! pourtant c'était pas grand chose.
Técas
Peu importe pour ça aussi! Tout ce que ça m'a appris c'est que ça sonnait "absent" à mon BC pour du support.
Alors quand la conseillère pédagogique m'a appelé en janvier pour me demander si je voulais qu'elle vienne me faire une visite je lui ai dit non. Pas besoin, je suis TRRRRRRÈS autonome! Je lui ai même dit que je préfèrais laisser la chance à d'autres. Elle m'a dit que j'avais droit aux mêmes services que les autres. lol! lol! tordu de rire tordu de rire Heureusement c'était au téléphone parce que j'étais crampée. Le même service ha!ha!ha! c'est-à-dire RIEN ou presque rien???
Mais j'ai pas demandé lol! j'ai mis mes énergies ailleurs ce jour-là. Pis le reste du temps je fais pareil tordu de rire
Finalement, quand j'ai vu mes parents en fin de semaine, pis l'une de mes tantes qui me disait combien elle nous admirait de garder 6 enfants à la fois et de faire toutes ces heures, je lui ai dit qu'avec ses 15 enfants elle devait dépasser mon ratio de 6 enfants en présence pas mal souvent. Pis j'ai dit à mes parents que je les remercierais jamais assez de m'avoir équipée d'un SUPER bon système D. tordu de rire tordu de rire

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concernant les visites de la résidence par le BC   Concernant les visites de la résidence par le BC - Page 2 Empty

Concernant les visites de la résidence par le BC
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2