AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 bebe de 20 mois

Aller en bas 
+3
didiane
éxupérance09
parfumdelune
7 participants
AuteurMessage
parfumdelune
Au secours! Je n'ai plus de vie!
parfumdelune


Nombre de messages : 582
Age : 48
Ville : Trois -Revieres ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

bebe de 20 mois Empty
MessageSujet: bebe de 20 mois   bebe de 20 mois EmptyMer 20 Juin - 20:36

Allo

Jai un petit garcon de 20 mois a la garderie quil fait encore une sieste le matin de 30 minutes a 1h00
le papa le reveille a 5h30 le matin pour etre ici a la garderie a 7h00 rendu 9h00 il fait juste pleurer
pour faire dodo, jai continuer a lui faire une sieste le matin

j'ai aucun probleme pour la sieste de 13h00 il fait des sieste de 1h30/2h00
le parent le couche a 7h30 le soir cest le petit quil le demande
voila que hier j'ai un parent (dun autre enfant de la garderie) quil arrive le soir est me dit tu trouvee pa quil

fait trop sieste le petit heu non est de tout maniere ca te regarde pas cest pas ton enfant
quand je fait voir que jai de la difficulter avec la sieste de pm je fait Arreter la sieste du am
je trouve que ca te regarde pas du tout, surment que les enfants on dit a la maman

que le petit fesait des dodo aucune idee il arrive des matin quel arrive et que le petit est dejas au dodo
il est telement fatiquer quil fait dodo sur le plancher rendu 7h30 que veux tu que je le laisser
dormire la :(

je me demander penser vous que je devrait arreter la sieste du matin? a date sa derenge pas du tout lautre sieste
et sa derange pas le dodo du soir....sa derange juste lautre parent hiihihihi
ma fille a fait la meme chose elle a fait elle a arreter les sieste le matin a 23 mois
Revenir en haut Aller en bas
éxupérance09
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 30/11/2010

bebe de 20 mois Empty
MessageSujet: Re: bebe de 20 mois   bebe de 20 mois EmptyMer 20 Juin - 21:39

pourquoi tu changerais quelque chose si le petit en a besoin? peu importe l'âge en se levant à cette heure là c'est juste normal qu'il ait besoin d'une sieste en am.

pis de quoi le monde se mêle!?!?
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

bebe de 20 mois Empty
MessageSujet: Re: bebe de 20 mois   bebe de 20 mois EmptyMer 20 Juin - 21:44

tant et aussi longtemps que cela ne brime pas les autres enfants pour faire les sorties a l'extérieur
ici mon poupon fait sa sieste du matin(environ 30 a 40 minutes) dans la poussette pendant la promenade jusqu'au parc
Revenir en haut Aller en bas
tourterelle8
Je suis une hyperactive!
tourterelle8


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 28/02/2008

bebe de 20 mois Empty
MessageSujet: Re: bebe de 20 mois   bebe de 20 mois EmptyMer 20 Juin - 22:01

tu le couches où ton petit parce que moi à 18 mois, je les transfère sur un matelas alors je n''ai plus d'endroit pour la sieste du matin
Revenir en haut Aller en bas
parfumdelune
Au secours! Je n'ai plus de vie!
parfumdelune


Nombre de messages : 582
Age : 48
Ville : Trois -Revieres ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

bebe de 20 mois Empty
MessageSujet: Re: bebe de 20 mois   bebe de 20 mois EmptyMer 20 Juin - 22:06

a date ca derange pas personne le matin nous sommes dans la cours a jouet
les parc sont trop loin pour nous :(

la semaines passee j'ai voulu assai de couper la sieste oufffff il dormer a 11h00
il diner pas a la meme heures que les amie la petite de 4ans a surment dit a la maman quebebe x a pas diner avec eux elle a surment penser que le petit dormer tout le matin

aux complet aucune idee ce quel a peux lui dire mes la mere ma dejas pauser la question et jai repondu que x ete lever trop tot le matin que jetait aubliger de le coucher encore le matin il arrive des matin que la maman arrive a 11h30

et que le petit fesait encore dodo pa ce que javait assai de pas le coucher et il cest endormi a 10h45.... elle pause la question pa ce quel elle cest fille dormer pas a cette heures la
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

bebe de 20 mois Empty
MessageSujet: Re: bebe de 20 mois   bebe de 20 mois EmptyMer 20 Juin - 22:13

Garde, ce que je les autres pensent on s'en fou, toi t'es bien la dedans? Ben le questionnement vient de finir.

Si un parent me ferais une remarque comme ca a propos d'un autre enfant je prendrais jsute 2 minutes pour expliquer le pourquoi que cet enfant la dors encore, comme ca j'évite qu'il reparte raconter n'importe quoi au bureau, toujours avec le sourire bien sur, apres ca il a bien compris et dira pas a tout le monde que sa "gardienne" couche un enfant toute la journée héhé.

Parfois il vaut mieux empiété un peu sur la "confidentialité" plutot que voir des histoires partir en fleche :).

J'en ai eu 2 qui ont dormis le matin presque jusqu'a 2 ans, c'est pas courant mais ca arrive plus souvent qu'on pense.

Et comme tu dis tant que ca dérange pas la sieste pm et le dodo du soir y é ou le probleme? Quand on est en manque de sommeil on apprend plus le cerveau étant trop occupé a nous garder éveiller alors c'est pas mieux hen, t'as un enfant qui dort pu le matin mais qui est en retard sur les autres....
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

bebe de 20 mois Empty
MessageSujet: Re: bebe de 20 mois   bebe de 20 mois EmptyJeu 21 Juin - 3:54

Ben j,ai déja eu un coco comme ca il dormait tellement
il étais rendu a 2 ans et dormait encore 1h30 le matin
il en avait besoin et dormait tres tres bien l'apres midi.
et dormait tres bien le soir à la maison, mais il se faissait réveiller le matin à 5h par les parent qui se préparé...donc le petit étais mort rendu a 7h30 le matin

et le petit étais bien et ces ca le plus important....on se fou de l'autre parent...
l'important c'est le petit gars en question et ses parents à lui
Revenir en haut Aller en bas
parfumdelune
Au secours! Je n'ai plus de vie!
parfumdelune


Nombre de messages : 582
Age : 48
Ville : Trois -Revieres ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

bebe de 20 mois Empty
MessageSujet: Re: bebe de 20 mois   bebe de 20 mois EmptyJeu 21 Juin - 22:39

j'ai parler avec la maman du petit homme de 18 mois elle ma dit quel avait aucun probleme que je le couche le matin , elle a aucun probleme a le coucher le soir il demande lui meme pour se coucher

la prochaine fois que l'autre maman me parle de lui je fait lui dire encore une fois que sa lui regarde pas que le petit a encore besoin de dormire le matin est les parents sont au courent et quil on aucun probleme a le coucher le soir

le probleme de sieste recommence j'ai un parent quil est arriver a matin quil ma demander de moi faire dormire la petite lappret midi :( je lui est repondu que la sieste va continuer que je coupe aucune sieste des enfants sourtout que cest la grande soeur

du petit de 20 mois quil veux dire quel elle aussi est debout le matin a 5h30
la sieste est de 12h30 a 14h30.... il me dit que sendore a 21h00 le soir
pa ce que fait une sieste l'appret midi de 2h00 elle va avoir quatre ans dans le mois

de octobre ma fille vient davoir 4 ans elle jai une autre petit de 4ans 1/2 quil fait encore
des sieste moi jai aucun probleme a la coucher a 7h45/8h00 et lautre maman
couche sa fille a 8h00 avec aucun probleme je lui est dit que setait surment

pa ce que a 7h30 le soleil est encore dehore et la lumiere aide pas sa fille a se coucher
mont garcon de 7ans a de la difficulter lui aussi de dormire il est coucher a 8h15
sendore a 21h00.....maudi que je commence a etre tanner

le probleme revient a tout les mois....
Revenir en haut Aller en bas
cathrin
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 10/12/2008

bebe de 20 mois Empty
MessageSujet: Re: bebe de 20 mois   bebe de 20 mois EmptyVen 22 Juin - 3:38

haaaa la sieste des grands!!!!

moi ici cé non-négociable- couché a dormir ou pas mais tu reste la et tu te repose.

comme j'ai deja dis aux parents'' ici cé comme ca, l'an prochain a la maternelle, cé 1h a ne pas bouger pi si ton enfant s'endors, svp avise moi quand tu demandera au prof de la reveiller, je veux y voir la face!!!''

cé ben plate pour certain enfant, je l'avoue...mais en meme temps j'Explique que ma job cé pas juste d'etre fine pi gentille mais aussi de leur apprendre a respecter les reglements, dans leur vie , il y en aura partout et ca ne leur fera pas toujours plaisirs, et que pour le dodo du soir, cé a eux de juger si cé le parents qui decide du ''reglement'' ou leur enfant!
d'habitude le parent comprend bien vite l'insinuation de ''ton enfant TE niaise, met tes culottes!''
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

bebe de 20 mois Empty
MessageSujet: Re: bebe de 20 mois   bebe de 20 mois EmptyVen 22 Juin - 3:52

Moi aussi c'est la meme chose
ca ne se discute pas le dodo ici

Tout le monde meme les grand de 5 ans. Le meme dodo que tout le monde.

La maternelle tu as raison c'est 1h et meme un peu plus au début de l,année donc pkoi couper a la garderie et recommencer a l'école ?!!?

ici personne en discute longtemps avec moi c'est des la premiere phrase je leur dit non non non et je change pas d'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

bebe de 20 mois Empty
MessageSujet: Re: bebe de 20 mois   bebe de 20 mois EmptyVen 22 Juin - 4:20

Je peu pas me servir de l,argument de la sieste en maternelle, nous ici c'est a peine 15-20 minutes avec un cd de relaxation, elle laisse dormir ceux qui s'endorment mais les autres apres ils se levent et ils continuent leur journée.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bebe de 20 mois Empty
MessageSujet: Re: bebe de 20 mois   bebe de 20 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bebe de 20 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: