| Question étrange sur la crème solaire.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lilycurly Ça y est! Je suis dépendante!
| Sujet: Question étrange sur la crème solaire.... Sam 26 Mai - 3:33 | |
| J'aurais besoin de données scientifiques...
On sait qu'il est recommandé de réappliquer la crème solaire après 2 heures à l'extérieur (soleil ou pas.). J'ai lu dans un magasine récement que les particules de la crème devenaient saturée de rayons UV après ces 2 heures.
Par contre, si la crème est appliquée sur la peau, que l'enfant reste à l'intérieur et qu'il sort disont 2 heures après pour s'exposer au soleil, la crème devrait encore être effective puisqu'elle n'a pas eu l'ocassion de s'imbiber de rayons non?
Ca fait plus de 5 ans que nous demandons aux parents d'ammener les neuf enfants déjà crèmés le matin (nous les re-crèmons avant la sortie de l'après-midi bien sur). Personne n'a jamais bronché et voilà qu'une nouvelle maman nous dit que c'est illogique car la crème solaire ne ferait plus effet au moment de sortir dehors....
Pouvez-vous m'informer? | |
|
| |
Searose Administratrice
Nombre de messages : 10926 Ville : Dans un sdg pres de chez vous... Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Question étrange sur la crème solaire.... Sam 26 Mai - 3:56 | |
| Elle a pas tord... enfin ca depend combien de temps il y a entre l'application et l'exposition.
On demande aux parents de cremer les enfants le matin, si on est dehors pour l'arrivé des enfants ou si on sort pas longtemps après.
Ensuite, le temps de protection varie selon le facteur de protection de la creme solaire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Question étrange sur la crème solaire.... Sam 26 Mai - 3:57 | |
| Alors même si la crème n'a pas été exposée au soleil elle perd son efficacité après 2 heures? | |
|
| |
Searose Administratrice
Nombre de messages : 10926 Ville : Dans un sdg pres de chez vous... Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Question étrange sur la crème solaire.... Sam 26 Mai - 4:07 | |
| apparemment oui, pas totalement, mais en bonne partie. A moins qu'il soit dans une piece fermer, sans fenetre, dans le noir... Mais le 2h la, c'est plus ou moins 2h, ca peut etre 1h comme 3h, ca dépend du facteur de protection de ta creme. | |
|
| |
| Sujet: Re: Question étrange sur la crème solaire.... Sam 26 Mai - 4:08 | |
| | |
|
| |
niny Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nombre de messages : 4774 Age : 53 Ville : Sherbrooke Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: Question étrange sur la crème solaire.... Sam 26 Mai - 4:17 | |
| Pour le après je ne sait pas mais je sait pour le avant. Les enfants doivent être crémer 20 minutes avant l'exposition. Donc moi je les crèmes tout de suite après la collation du matin. Le temps que je les crème tous changement de couche et tout, ça fait pas mal le 20 minutes.
Si le parent les a crémer avant leur arriver et que nous somme à l'intérieur, je les recrème avant de sortir, peut importe le temps, à moins que nous sommes sur le point de sortir. | |
|
| |
lalou Je suis la "reine" des posteuses!
| Sujet: Re: Question étrange sur la crème solaire.... Sam 26 Mai - 4:20 | |
| Non, moi je demande à ce qu'ils soient crèmés le matin, on sort de bonne heure quand il fait super beau comme aujourd'hui. Je ne les recrème pas en AM.
Juste en PM avant de retourner dehors.
Sinon, tu peux dire à la maman de crèmer son enfant en arrivant au service de garde, comme ça, elle pourra extentionner la protection. Je demande en arrivant si c'est fait et sinon, les pots de crèmes sont là, les parents se servent eux-même.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Question étrange sur la crème solaire.... Sam 26 Mai - 4:22 | |
| C'est ce que nous fesions oui, mais cette maman n'a pas l'air d'approuver. Ca parrait pas comme ca, mais neuf enfants, ca prend du temps à cremer de la tête au pieds!! | |
|
| |
Searose Administratrice
| Sujet: Re: Question étrange sur la crème solaire.... Sam 26 Mai - 4:51 | |
| 9... j'en doute pas, j'en ai que 5 et ca prend une éternité... :\ | |
|
| |
Nany 2 Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Question étrange sur la crème solaire.... Sam 26 Mai - 5:17 | |
| moi je demande aussi aux parents de crèmer leurs enfants à la maison étand donné que j'en ai pas un qui arrive à la même heure. Si on veut avoir le temps d'aller au parc et que les premiers arrivés ne passent pas leur temps à attendre que les derniers se fassent cremer c'est la meilleur façon de fonctionner que j'ai trouver. | |
|
| |
Fleurette Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
| Sujet: Re: Question étrange sur la crème solaire.... Sam 26 Mai - 20:08 | |
| Moi je demande qu'il soit crémé chez eux seulement s'ils arrivent après 9h00 car je sors à l'extérieur toujours entre 9h00 et 9h30.. Ça fait plus de 7 ans que je fonctionne comme cela. Sinon, c'est comme Nany2, ont a plus le temps d'y aller si chacun arrive à toute heure car il faut attendre env. 20 minutes après l'application et que quand le dernier arrive, celui qui aurait été crémé au début...ça crème ne ferait plus effet effectivement.
En tout cas, c'est ce que j'explique dans ma régie interne et les parents trouvent tous que cela a bien de l'allure. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question étrange sur la crème solaire.... | |
| |
|
| |
| Question étrange sur la crème solaire.... | |
|