AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

est-ce un canular?

+19
calin
copci
Bachata
crunchie2
Francinette
cramisa
mabel
mon petit lapin
winter_minnie
verlave
cathrin
doum
carouloup
zazoune
Searose
Luciole
100Anny
lalou
didiane
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
mon petit lapin
Je suis une hyperactive!
mon petit lapin

est-ce un canular? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: est-ce un canular?   est-ce un canular? - Page 4 EmptyVen 24 Fév - 4:00

Pour les taxes, ce sont les taxes municipales et scolaires que nous pouvons déduire sur nos dépenses reliées à notre domicile pour TA (je ne sais pas ici si j' ai les termes exacts). Il paraît que nous devons remplir un autre formulaire pour pouvoir en faire la déduction.
Je n' en sais pas plus pour le moment et je suis si visuelle que je vais devoir l' avoir en dessous su nez pour comprendre tordu de rire
Elle m' a dit cela sur le perron de porte ce matin alors je n' ai pas eu le temps de poser les questions à la maman et en plus, ça me gêne un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna

MessageSujet: Re: est-ce un canular?   est-ce un canular? - Page 4 EmptyVen 24 Fév - 4:06

J'ai plusieurs questions qui me viennent...

Est-ce que je suis née à Terre-Neuve?

Ai-je été blonde dans une autre vie?

Existe-t-il le livre ''comptabilité RSG pour les nuls" ?

J'en ai mal partout à vous lire... malade

Soupiiiiiiiiiir une chance que j'ai trouvé une super comptable...
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane

MessageSujet: Re: est-ce un canular?   est-ce un canular? - Page 4 EmptyVen 24 Fév - 4:09

je ne crois pas que tu parles des Taxes foncieres qui font parties des dépenses de résidence
tu veux peut etre parler du crédit de solidarité car effecitivement il y a un formulaire a remplir a meme les impots...et au Qc nous pouvions déduire nos impots fonciers...mais plus maintenant
mais cette mesure ne touche pas seulement les RSG mais tout le monde concerné
mon petit lapin
Je suis une hyperactive!
mon petit lapin

MessageSujet: Re: est-ce un canular?   est-ce un canular? - Page 4 EmptyVen 24 Fév - 4:22

Oui, c' est ça Didiane!!! Elle m' a parlé de ce crédit de solidarité. Effectivement, ça ne touche pas seulement les RSG. Je n' aime vraiment pas dire des choses lorsque je ne suis pas certaine!!! Je vais tenter de lui reposer la question! Peut-être qu' une autre personne pourrait nous en dire plus!!!
didiane
didiane

MessageSujet: Re: est-ce un canular?   est-ce un canular? - Page 4 EmptyVen 24 Fév - 5:06

alors si c'est le crédit pour Solidarité...cela va remplace le remboursement des impots foncier.et celui de la TVQ pour tout particulier

mais cela ne touche en aucun cas nos dépenses de résidences concernant les impots fonciers
mon petit lapin
Je suis une hyperactive!
mon petit lapin

MessageSujet: Re: est-ce un canular?   est-ce un canular? - Page 4 EmptyVen 24 Fév - 5:12

Super!
Je vais quand même vérifier ce qu' elle m' a dit mais ça tout son sens puisque j' ai consulté le document sur le site de Revenu Québec et il était clairement indiqué que nous pouvions déduire cette dépense (taxes municipales et scolaires).
Merci beaucoup!
mabel
mabel

MessageSujet: Re: est-ce un canular?   est-ce un canular? - Page 4 EmptyVen 24 Fév - 5:27

mon petit lapin a écrit:
Super!
Je vais quand même vérifier ce qu' elle m' a dit mais ça tout son sens puisque j' ai consulté le document sur le site de Revenu Québec et il était clairement indiqué que nous pouvions déduire cette dépense (taxes municipales et scolaires).
Merci beaucoup!

ok là c'est autre chose..
ces dépenses se rapportent à ton domicile dont tu ne profites pas à part entière vu le métier que tu exerces chez toi
donc c'est inclu dans tes calculs
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: est-ce un canular?   est-ce un canular? - Page 4 Empty

est-ce un canular?
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4