| est-ce un canular? | |
|
+19calin copci Bachata crunchie2 Francinette cramisa mabel mon petit lapin winter_minnie verlave cathrin doum carouloup zazoune Searose Luciole 100Anny lalou didiane 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
didiane Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: est-ce un canular? Mar 14 Fév - 13:15 | |
| lu sur facebook
Bonnes ou mauvaises nouvelles!!! Ma comptable viens de m'appeller me disant qu'elle a passée l'après-midi avec le MFA pour apprendre que dorénavant, nous allions changer de formulaire pour mettre nos données fiscales. Premièrement, nous ne serions plus imposées sur le revenu que le CPE nous verse mais seulement sur le $7.00 des parents. Dans les faits, celles qui sont habituées à payer 3 à 4 milles de dollards par année ne paieraient plus . Par contre nous n'aurions plus a payer comme de la RRQ et d'autres choses je crois ce qui fait que nous aurions dorénavant à se mettre de l'argent de côté nous même pour notre pension de vieillesse. Des développements vont suivre bientôt. C'est tout chaud!!! | |
|
| |
lalou Je suis la "reine" des posteuses!
| Sujet: Re: est-ce un canular? Mar 14 Fév - 13:45 | |
| ouf!!!
j'ai bien hâte de voir la suite... | |
|
| |
100Anny Je prends mes aises!
| Sujet: Re: est-ce un canular? Mar 14 Fév - 22:27 | |
| | |
|
| |
Luciole Je l'aime, mon public!
| Sujet: Re: est-ce un canular? Mar 14 Fév - 22:31 | |
| - didiane a écrit:
- lu sur facebook
Bonnes ou mauvaises nouvelles!!! Ma comptable viens de m'appeller me disant qu'elle a passée l'après-midi avec le MFA pour apprendre que dorénavant, nous allions changer de formulaire pour mettre nos données fiscales. Premièrement, nous ne serions plus imposées sur le revenu que le CPE nous verse mais seulement sur le $7.00 des parents. Dans les faits, celles qui sont habituées à payer 3 à 4 milles de dollards par année ne paieraient plus . Par contre nous n'aurions plus a payer comme de la RRQ et d'autres choses je crois ce qui fait que nous aurions dorénavant à se mettre de l'argent de côté nous même pour notre pension de vieillesse. Des développements vont suivre bientôt. C'est tout chaud!!! Hein! J'en parle à mon comptable ce soir, il vient me rencontrer à 17:45. | |
|
| |
Searose Administratrice
Nombre de messages : 10926 Ville : Dans un sdg pres de chez vous... Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: est-ce un canular? Mar 14 Fév - 22:54 | |
| oui on va changer de formulaire... Pour ce qui est de payer de l'impot sur le 7$ des parents seulement... Je doute fort... ^^
Je pense qu'elle fait référence au poste de monsieur Mongeau | |
|
| |
| Sujet: Re: est-ce un canular? Mar 14 Fév - 22:56 | |
| - Searose a écrit:
- oui on va changer de formulaire...
Pour ce qui est de payer de l'impot sur le 7$ des parents seulement... Je doute fort... ^^
Je pense qu'elle fait référence au poste de monsieur Mongeau C'est quoi ça veut dire exactement, je ne comprends pas très bien. | |
|
| |
zazoune Amenez-en des questions!
| Sujet: Re: est-ce un canular? Mar 14 Fév - 23:08 | |
| | |
|
| |
carouloup Juré, craché! Je vais me soigner!
Nombre de messages : 712 Ville : alma lac st-jean Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: est-ce un canular? Mar 14 Fév - 23:10 | |
| bien moi mon impot a ete faite et c pareil qu'avant alors........ | |
|
| |
Searose Administratrice
Nombre de messages : 10926 Ville : Dans un sdg pres de chez vous... Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: est-ce un canular? Mar 14 Fév - 23:29 | |
| Demande pas ca a moi hein... Je suis nulle en comptabilité, je la fuis comme la peste....je hais la comptabilité... | |
|
| |
doum Amenez-en des questions!
| Sujet: Re: est-ce un canular? Mar 14 Fév - 23:40 | |
| pourrais-tu mettre le lien que tu as lu cela | |
|
| |
cathrin Je ne suis pas tuable!
| Sujet: Re: est-ce un canular? Mar 14 Fév - 23:56 | |
| mon comptable (apres y avoir envoyé les discuss de M.Mongeau et apres qu'il ait discuté avec le gouv) me dis la meme chose. Il y a un ''blank'' dans la description de ''subvention'' au niveau fiscale qui fait que non nous ne serons plus imposé sur nos rétribution mais que oui en contre-parti on va devoir veiller nous-meme a notre retraite. il attend la confirmation de tout cela et les nouveaux formulaires mais me donne bon espoir.
donc en attente ici....avec un ''petit'' sourire...au-cas-ou!!! | |
|
| |
Searose Administratrice
| Sujet: Re: est-ce un canular? Mer 15 Fév - 0:01 | |
| Carouloup, ton BC t'as déjà envoyé ton revelé d'impot ??? | |
|
| |
verlave Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: est-ce un canular? Mer 15 Fév - 0:19 | |
| - didiane a écrit:
- lu sur facebook
Bonnes ou mauvaises nouvelles!!! Ma comptable viens de m'appeller me disant qu'elle a passée l'après-midi avec le MFA pour apprendre que dorénavant, nous allions changer de formulaire pour mettre nos données fiscales. Premièrement, nous ne serions plus imposées sur le revenu que le CPE nous verse mais seulement sur le $7.00 des parents. Dans les faits, celles qui sont habituées à payer 3 à 4 milles de dollards par année ne paieraient plus . Par contre nous n'aurions plus a payer comme de la RRQ et d'autres choses je crois ce qui fait que nous aurions dorénavant à se mettre de l'argent de côté nous même pour notre pension de vieillesse. Des développements vont suivre bientôt. C'est tout chaud!!! Ça voudrait dire que les garderies privées subventionnées ne payeraient plus d'impôts non plus sur les subventions qu'elles recoivent. Wow une 80 places qui payent de l'impôt juste sur le 7$ des parents... beaux profits!! | |
|
| |
| Sujet: Re: est-ce un canular? Mer 15 Fév - 0:40 | |
| mais une Garderie privée subventionné n'utilise pas les biens personnels du propriétaire donc ce n'est pas pareil | |
|
| |
verlave Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: est-ce un canular? Mer 15 Fév - 0:56 | |
| - didiane a écrit:
- mais une Garderie privée subventionné n'utilise pas les biens personnels du propriétaire
donc ce n'est pas pareil Je ne comprend pas ta réponse C'est pareil la garderie appartient au proprio et ils utilisent les biens leurs appartenant... De toute façon il est question de subventions imposables ou non. La logique veut que si un type de subventions n'est pas imposables pour une personne propriétaire d'une entreprise (RSG) elle ne le seront pas plus pour un autre propriétaire d'entreprise (garderie privée subventionnées à 7$) | |
|
| |
winter_minnie Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: est-ce un canular? Mer 15 Fév - 1:46 | |
| coudonc je vais vouloir me faire accréditée si c'Est bien vrai! Ca comme pas d'allure... | |
|
| |
mon petit lapin Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: est-ce un canular? Mer 15 Fév - 3:04 | |
| J' ai aussi bien hâte d' en savoir plus! Ça me semble presque qu' imaginable mais on peut s' attendre à tout de la part de notre charmant gouvernement! Espérons que les nouvelles seront en notre faveur (j' ai un petit doute)! À suivre... | |
|
| |
carouloup Juré, craché! Je vais me soigner!
Nombre de messages : 712 Ville : alma lac st-jean Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: est-ce un canular? Mer 15 Fév - 3:29 | |
| non je n'ai pas encore recu mes relevés mais c tres facile de compter combien j'ai gagner alors elle a fait ma simulation a partir de ca....mais elle ne ma pas du tout parler de cette nouvelle facon de faire | |
|
| |
Searose Administratrice
| Sujet: Re: est-ce un canular? Mer 15 Fév - 4:01 | |
| - carouloup a écrit:
- non je n'ai pas encore recu mes relevés mais c tres facile de compter combien j'ai gagner alors elle a fait ma simulation a partir de ca....mais elle ne ma pas du tout parler de cette nouvelle facon de faire
Tu lui a dit que nous aurions des nouveaux relevés ?? Ca a changé... faudra peut etre que tu les refasse faire. Ca pourrait peut etre changer quelque chose. | |
|
| |
mabel Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: est-ce un canular? Mer 15 Fév - 5:37 | |
| TK moi j'ai tout compris : définition de subvention: Une subvention est, en première approche, une aide financière en don réel woilà qui m'aime me suive | |
|
| |
lalou Je suis la "reine" des posteuses!
| Sujet: Re: est-ce un canular? Mer 15 Fév - 6:04 | |
| je t'aime moi aussi je lis wikipédia | |
|
| |
| Sujet: Re: est-ce un canular? Mer 15 Fév - 6:54 | |
| don réel!!! mais c'est ce que l'on fait un don réel de nous meme | |
|
| |
cramisa Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Nombre de messages : 1313 Age : 51 Ville : Oôliette Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: est-ce un canular? Mer 15 Fév - 22:18 | |
| Cela me donne l'impression, qu'advenant que ce soit le cas... beaucoup de chose changeraient ?!?
plus question à ce poser sur le statut, salarié ou non, donc coté revendication !?!, je sais pas hein ,je suis perplexe, imaginée "le trou" on s'entend pour dire que 15 000 personnes payant moins d'impôt, il faudrait vraiment que le gouvernement y trouve son compte "ailleurs" .
Mais bon si c'est vrai et que nous avions maintenant plus d'impôt à payer je ne m'en plaindrais pas !!! surtout cette année oufff...
et pourquoi pas , faire un redressement des années antérieures WOW une autre rétro de ce coté ;) Comme l'affirmait un certain Mr.M | |
|
| |
| Sujet: Re: est-ce un canular? Mer 15 Fév - 22:39 | |
| J'ai ben de la misère à croire ça. Voyons donc, pourquoi cette année on paierait de l'impôt seuelement sur le 7$ du parent et non sur la subvention. On fait quoi des autres années? Me semble qu'ont seraient riches!!! | |
|
| |
cramisa Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Nombre de messages : 1313 Age : 51 Ville : Oôliette Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: est-ce un canular? Jeu 16 Fév - 0:06 | |
| - Luciole a écrit:
- J'ai ben de la misère à croire ça. Voyons donc, pourquoi cette année on paierait de l'impôt seuelement sur le 7$ du parent et non sur la subvention. On fait quoi des autres années? Me semble qu'ont seraient riches!!!
effectivement, il me semble qu'il y a un dicton qui dit... Si c'est trop beau pour être vrai , ca ne doit pas l'être ou quelques chose du genre ... plus j'y pense plus c'Est farfelue ... tous ce que cela impliquerait... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: est-ce un canular? | |
| |
|
| |
| est-ce un canular? | |
|