| est-ce un canular? | |
|
+19calin copci Bachata crunchie2 Francinette cramisa mabel mon petit lapin winter_minnie verlave cathrin doum carouloup zazoune Searose Luciole 100Anny lalou didiane 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Luciole Je l'aime, mon public!
| Sujet: Re: est-ce un canular? Jeu 16 Fév - 22:07 | |
| | |
|
| |
calin Ça y est! Je suis dépendante!
Nombre de messages : 56 Ville : montréal Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: est-ce un canular? Jeu 16 Fév - 23:59 | |
| ,,Tant que les consultations ne sont pas terminées,les contribuables ne seront pas penalisés pour l'omission de remplir la case048,, Qu'est-ce que ca veut dire?On peut ,,se permettre,, de déclarer notre revenu dans la case 28 est on ne doit pas payer l'impot sur les subventions???? | |
|
| |
Daly Je l'aime, mon public!
| Sujet: Re: est-ce un canular? Ven 17 Fév - 0:17 | |
| Ça ne change pas grand chose, dans les 2 cas ces montants doivent être déclarés comme revenus. À l'endos du nouveau T4A, il est incrit ceci:
Case 028, Autres revenus – Montants non déclarés à d'autres endroits sur le feuillet T4A. Lisez la ligne 130 de votre guide d'impôt.
Case 048, Honoraires ou autre sommes pour services rendus – Inscrivez ces montants comme revenu d'entreprise.
| |
|
| |
copci Je capitule, je vous aime trop!
| Sujet: Re: est-ce un canular? Ven 17 Fév - 1:20 | |
| - Daly a écrit:
- Ça ne change pas grand chose, dans les 2 cas ces montants doivent être déclarés comme revenus. À l'endos du nouveau T4A, il est incrit ceci:
Case 028, Autres revenus – Montants non déclarés à d'autres endroits sur le feuillet T4A. Lisez la ligne 130 de votre guide d'impôt.
Case 048, Honoraires ou autre sommes pour services rendus – Inscrivez ces montants comme revenu d'entreprise.
Justement l'argument de M. Mongeau dit que ce sont des "subventions" et non des revenus. Vous savez les familles d'accueils, ils reçoivent des subventions pour chaque enfants. Ces subventions ne sont pas impôser. M. Mongeau dit que nous faisons parti de cette catégorie de travailleuse. C'est pas bête son histoire. Moi j'attends pour mes impôts cette année. De plus, comme j'ai mentionné ailleurs sur ce forum, les règlements de la plainte CNT (aucun T4 ou autre reçu). Pourquoi déclarer comme revenus? C'est un règlement hors cours par un revenu. J'ai pas reçu ce que j'ai réclamé mais bien un règlement accepté par une majorité. C'est facile de dire oh non, c'est comme avant, mais faut avouer qu'il y a beaucoup de choses qui ne sont pas clairs. Faites comme vous le voulez (comme la plainte CNT d'ailleurs). Beaucoup ont dit, ça vaut pas la peine, ça se règlera jamais on aura rien. Et bien, celles qui l'ont fait sont 4000$ plus riche cette année. | |
|
| |
Daly Je l'aime, mon public!
| Sujet: Re: est-ce un canular? Ven 17 Fév - 3:18 | |
| Je ne dis pas qu'il n'y aura pas de changements. Mais bien que ce ne sera pas à cause du T4A.
Ce que j'ai compris des arguments de M. Mongeau, c'est que les changements vont venir de Revenu Québec (relevé 27) et non du fédéral (T4A). | |
|
| |
Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: est-ce un canular? Ven 17 Fév - 5:08 | |
| - copci a écrit:
- Daly a écrit:
- Ça ne change pas grand chose, dans les 2 cas ces montants doivent être déclarés comme revenus. À l'endos du nouveau T4A, il est incrit ceci:
Justement l'argument de M. Mongeau dit que ce sont des "subventions" et non des revenus. Vous savez les familles d'accueils, ils reçoivent des subventions pour chaque enfants. Ces subventions ne sont pas impôser. M. Mongeau dit que nous faisons parti de cette catégorie de travailleuse. C'est pas bête son histoire. Moi j'attends pour mes impôts cette année. De plus, comme j'ai mentionné ailleurs sur ce forum, les règlements de la plainte CNT (aucun T4 ou autre reçu). Pourquoi déclarer comme revenus? C'est un règlement hors cours par un revenu. J'ai pas reçu ce que j'ai réclamé mais bien un règlement accepté par une majorité. C'est facile de dire oh non, c'est comme avant, mais faut avouer qu'il y a beaucoup de choses qui ne sont pas clairs. Faites comme vous le voulez (comme la plainte CNT d'ailleurs). Beaucoup ont dit, ça vaut pas la peine, ça se règlera jamais on aura rien. Et bien, celles qui l'ont fait sont 4000$ plus riche cette année. Les familles ne recoivent pas d'argent dans le but de faire des profits nous si, elle est la, la grande différence. Les familles d'accueil ainsi que les foyer qui s'occupe des personnes déficiente ou agé, ne recoivent de l'argent que pour prendre soin de ses personnes, a la base l,argent versé c'est juste assez pour prendre soin d'eux il est pas supposé en resté. Nous notre but est de nous faire un salaire, ca nous rend tres tres tres différent d,eux et ont ne peu vraiment pas se comparer avec eux? | |
|
| |
lalou Je suis la "reine" des posteuses!
| Sujet: Re: est-ce un canular? Ven 17 Fév - 5:11 | |
| r'garde bien s'ils viennent pas à nous foutre un genre de paye anticipé, comme pour le privé qui reçoit un remboursement au mois pour avoir X jours de service offert. | |
|
| |
didiane Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: est-ce un canular? Ven 17 Fév - 5:20 | |
| Francinette et les RIT(je crois que c'est le bon nom) elles recoivent une subvention pour s'occuper de personne handicapé et leur subvention ne sont pas Imposable
et c'est pour faire du profit aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: est-ce un canular? Ven 17 Fév - 5:36 | |
| Hé que je voudrais dont connaitre quelqu'un qui fait ce mtéier la pour en apprendre plus voir ce que ca implique ce mode de paiement. | |
|
| |
| Sujet: Re: est-ce un canular? Ven 17 Fév - 5:40 | |
| moi j'en connais une et elle est a Ville Lasalle c'est la grande amie d'enfance de ma =fille | |
|
| |
| Sujet: Re: est-ce un canular? Ven 17 Fév - 5:41 | |
| je l'ai rencontré a Noel elle a déja eté mon assistante quand j'étais a 9 | |
|
| |
| Sujet: Re: est-ce un canular? Ven 17 Fév - 9:54 | |
| Je t'ai envoyé un message privé Didiane. Mabel soit pas jalouse laaaaaaaa | |
|
| |
tox Je l'aime, mon public!
| Sujet: Re: est-ce un canular? Ven 17 Fév - 13:51 | |
| - Francinette a écrit:
- copci a écrit:
- Daly a écrit:
Justement l'argument de M. Mongeau dit que ce sont des "subventions" et non des revenus. Vous savez les familles d'accueils, ils reçoivent des subventions pour chaque enfants. Ces subventions ne sont pas impôser. M. Mongeau dit que nous faisons parti de cette catégorie de travailleuse. C'est pas bête son histoire. Moi j'attends pour mes impôts cette année. De plus, comme j'ai mentionné ailleurs sur ce forum, les règlements de la plainte CNT (aucun T4 ou autre reçu). Pourquoi déclarer comme revenus? C'est un règlement hors cours par un revenu. J'ai pas reçu ce que j'ai réclamé mais bien un règlement accepté par une majorité. C'est facile de dire oh non, c'est comme avant, mais faut avouer qu'il y a beaucoup de choses qui ne sont pas clairs. Faites comme vous le voulez (comme la plainte CNT d'ailleurs). Beaucoup ont dit, ça vaut pas la peine, ça se règlera jamais on aura rien. Et bien, celles qui l'ont fait sont 4000$ plus riche cette année. Les familles ne recoivent pas d'argent dans le but de faire des profits nous si, elle est la, la grande différence. Les familles d'accueil ainsi que les foyer qui s'occupe des personnes déficiente ou agé, ne recoivent de l'argent que pour prendre soin de ses personnes, a la base l,argent versé c'est juste assez pour prendre soin d'eux il est pas supposé en resté.
Nous notre but est de nous faire un salaire, ca nous rend tres tres tres différent d,eux et ont ne peu vraiment pas se comparer avec eux? hahaha!!! laisse-moi la rire celle-l'a, c<t<encore drôle!!!!! j'en connait une famille d'accueil moi, des trisomiques qu'ils ont et je peux t'affirmer qu'ils font la piasse avec ça!!!!! dailleurs la madame s'est payée une belle retraite dorée et un beau chalet pis pas à 65 ans,,, ben avant, pis là, c'est son fils qui a pris la relève de la famille d'accueil!!!!! | |
|
| |
jojosyl Juré, craché! Je vais me soigner!
Nombre de messages : 716 Ville : dans mon chez-nous bien tranquille Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: est-ce un canular? Ven 17 Fév - 14:05 | |
| mes parents ont été jadis famille d' accueil et ils n' ont pas fait la piastre non car ils devaient habiller, acheter jouets, sorties, activitées de week-end alors si ils leurs restaient 200$ mensuel par enfant c' étais beau, sans compter la rentrée scolaire, ma mère recevait 25$ par 24 hres il y a 8 ans de ça, pas si payant que ça. | |
|
| |
tox Je l'aime, mon public!
| Sujet: Re: est-ce un canular? Ven 17 Fév - 14:10 | |
| je dois spécifier que dans mon cas, il s'agit d'une famille qui accueille des 'adultes trisomiques. | |
|
| |
Searose Administratrice
Nombre de messages : 10926 Ville : Dans un sdg pres de chez vous... Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: est-ce un canular? Ven 17 Fév - 22:34 | |
| - jojosyl a écrit:
- mes parents ont été jadis famille d' accueil et ils n' ont pas fait la piastre non car ils devaient habiller, acheter jouets, sorties, activitées
de week-end alors si ils leurs restaient 200$ mensuel par enfant c' étais beau, sans compter la rentrée scolaire, ma mère recevait 25$ par 24 hres il y a 8 ans de ça, pas si payant que ça. Ils peuvent se faire rembourser maintenant pour les sorties, les activités et autres du genre. Je ne pense pas que ca les rend riche... ^^ Mais au moins, ca paie un peu le temps que ca prend. | |
|
| |
| Sujet: Re: est-ce un canular? Ven 17 Fév - 23:25 | |
| - tox a écrit:
- Francinette a écrit:
- copci a écrit:
- Daly a écrit:
Justement l'argument de M. Mongeau dit que ce sont des "subventions" et non des revenus. Vous savez les familles d'accueils, ils reçoivent des subventions pour chaque enfants. Ces subventions ne sont pas impôser. M. Mongeau dit que nous faisons parti de cette catégorie de travailleuse. C'est pas bête son histoire. Moi j'attends pour mes impôts cette année. De plus, comme j'ai mentionné ailleurs sur ce forum, les règlements de la plainte CNT (aucun T4 ou autre reçu). Pourquoi déclarer comme revenus? C'est un règlement hors cours par un revenu. J'ai pas reçu ce que j'ai réclamé mais bien un règlement accepté par une majorité. C'est facile de dire oh non, c'est comme avant, mais faut avouer qu'il y a beaucoup de choses qui ne sont pas clairs. Faites comme vous le voulez (comme la plainte CNT d'ailleurs). Beaucoup ont dit, ça vaut pas la peine, ça se règlera jamais on aura rien. Et bien, celles qui l'ont fait sont 4000$ plus riche cette année. Les familles ne recoivent pas d'argent dans le but de faire des profits nous si, elle est la, la grande différence. Les familles d'accueil ainsi que les foyer qui s'occupe des personnes déficiente ou agé, ne recoivent de l'argent que pour prendre soin de ses personnes, a la base l,argent versé c'est juste assez pour prendre soin d'eux il est pas supposé en resté.
Nous notre but est de nous faire un salaire, ca nous rend tres tres tres différent d,eux et ont ne peu vraiment pas se comparer avec eux?
hahaha!!! laisse-moi la rire celle-l'a, c<t<encore drôle!!!!!
j'en connait une famille d'accueil moi, des trisomiques qu'ils ont et je peux t'affirmer qu'ils font la piasse avec ça!!!!!
dailleurs la madame s'est payée une belle retraite dorée et un beau chalet pis pas à 65 ans,,, ben avant, pis là, c'est son fils qui a pris la relève de la famille d'accueil!!!!! quelqu'un m'a dit qu'ils étaient exempté d'impot seulement s'ils se limite a 4 personnes, au dela de ca ils doivent faire un rapport d'impot comme nous. Moi ce que j'aimerais savoir c'est si c'est personne la exempté d'impot ont droit a leur retraire de la RRQ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: est-ce un canular? Sam 18 Fév - 3:11 | |
| francinette je ne comprend pas pourquoi tu paniques tant pour la RRQ...tu peux cotiser le max si tu veux... Tous les travailleurs âgés de 18 ans et plus dont le revenu annuel dépasse 3 500 $ cotisent au Régime de rentes du Québec. Ce montant minimum est fixe depuis 1998. | |
|
| |
| Sujet: Re: est-ce un canular? Sam 18 Fév - 3:17 | |
| Regarde la grille de calcul RRQ Ligne 13...cotisation facultative | |
|
| |
Searose Administratrice
Nombre de messages : 10926 Ville : Dans un sdg pres de chez vous... Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: est-ce un canular? Sam 18 Fév - 3:21 | |
| - Francinette a écrit:
..... quelqu'un m'a dit qu'ils étaient exempté d'impot seulement s'ils se limite a 4 personnes, au dela de ca ils doivent faire un rapport d'impot comme nous.
Ca voudrait dire qu'une RSG a 4 enfants serait exempté d'impot ? | |
|
| |
| Sujet: Re: est-ce un canular? Sam 18 Fév - 3:34 | |
| c'est exactement la question que je me pose... pourquoi pas pour une RSG a 4???
cette personne dit que le gouv. lui donne un document sur lequel c'est écrit et signé de part et d'autre | |
|
| |
jojosyl Juré, craché! Je vais me soigner!
Nombre de messages : 716 Ville : dans mon chez-nous bien tranquille Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: est-ce un canular? Sam 18 Fév - 4:50 | |
| non famille d' accueil aucun rrq
juste tite penssion et supplément de revenu | |
|
| |
| Sujet: Re: est-ce un canular? Sam 18 Fév - 4:54 | |
| mais si tu veux tu peux contribuer a la RRQ | |
|
| |
mon petit lapin Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: est-ce un canular? Ven 24 Fév - 3:10 | |
| Ce matin, ume maman de mon service de garde qui est comptable, m' a parlé de la formation qu' elle a reçu plus tôt cette semaine sur les nouvelles règles d' impôts. Elle m' a dit que pour nous, RSG, rien ne changeait. Ils ont dit que ce n' était qu' une rumeur tout ce qui circulait à notre propos. Une autre mauvaise nouvelle qu' elle m' a dit rapidement (avec l' arrivée des enfants, ce n' est pas évident) est qu' il y a un changement apporté au niveau de nos taxes municipales et scolaires. Nous devrons remplir un formulaire à savoir si nous aurons droit (un peu comme la TPS/TVQ). C' est plutôt décourageant! Nous allons voir ce qui en est bientôt! Bonne journée les filles! | |
|
| |
Bachata Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
| Sujet: Re: est-ce un canular? Ven 24 Fév - 3:50 | |
| - mon petit lapin a écrit:
- Ce matin, ume maman de mon service de garde qui est comptable, m' a parlé de la formation qu' elle a reçu plus tôt cette semaine sur les nouvelles règles d' impôts. Elle m' a dit que pour nous, RSG, rien ne changeait. Ils ont dit que ce n' était qu' une rumeur tout ce qui circulait à notre propos. Une autre mauvaise nouvelle qu' elle m' a dit rapidement (avec l' arrivée des enfants, ce n' est pas évident) est qu' il y a un changement apporté au niveau de nos taxes municipales et scolaires. Nous devrons remplir un formulaire à savoir si nous aurons droit (un peu comme la TPS/TVQ).
C' est plutôt décourageant! Nous allons voir ce qui en est bientôt! Bonne journée les filles! De quelle région es-tu?? si il s'agit d'une taxe INR (Immeuble Non Résidentiel) contacte ton ADIM au plus vite | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: est-ce un canular? | |
| |
|
| |
| est-ce un canular? | |
|