AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 les ententes de service

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

les ententes de service Empty
MessageSujet: les ententes de service   les ententes de service EmptyJeu 11 Mai - 4:57

J'ai parlé avec une des mes amies RSG. Elle et les autres RSG de son CPE sont allé à une dernière réunion d'équipe. Elles se sont fait dire toutes sortes de trucs plates sur les nouveaux BC. Par exemple, paraît-il qu'il va falloir signer une sorte d'entente dans lequel on doit préciser nos heures d'ouverture, nos journées fériées, nos vacances..... Et une fois signé on ne pourra rien changer. J'étais déjà au courant pour ces ententes de service. Mais je ne savais pas que ça incluerait les vacances. J'aime bien me sentir libre, si j'ai envie une année de prendre 1 semaine de plus que d'habitude et que ça ne dérange pas trop les parents, je ne vois pas pourquoi je me priverais. On est des travailleuses autonomes????? :toilette: :toilette: :toilette:
Revenir en haut Aller en bas
lilirose
Amenez-en des questions!
lilirose


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 08/10/2005

les ententes de service Empty
MessageSujet: Re: les ententes de service   les ententes de service EmptyJeu 11 Mai - 7:09

Ben c'est justement Anne tu es une travailleuse autonome et je comprend pas pourquoi tu accepterais de signer cette feuille. Tu dois refuser ce qui brime tes droits. Pourquoi acquiesser parce que le cpe vous le demande. Sachez vous faire respecter, reliser vos lois et règlements. Pourquoi je dirais oui à celle qui ouvre mon frigo? Pourquoi mettre du paillis dans MA cours lorsque la loi ne l'oblige pas??? POur ma part, c'est fini l'abus et le BC qui m'a pogner comme EMF et bien il est mieux de ce planter solide pour me faire changer des choses qui n'existe pas dans la loi. affraid
Revenir en haut Aller en bas
garderie
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 17/10/2005

les ententes de service Empty
MessageSujet: Re: les ententes de service   les ententes de service EmptyJeu 11 Mai - 7:44

mais les bc vont controler les absences et ils doivent savoir les fériés, vacances etc, et c'est comme avec les parents, tu leur fais signer des ententes de service avec contrat mais les bc aussi... et c'est aussi ce que la protection du consommateur avait exiger du Ministère pour protéger les parents des changements abusifs d'horaires, ou congé de certaines rsg, alors ils respectent ce que les parents et suivent les recommandations demandés par les professionnels etc
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

les ententes de service Empty
MessageSujet: Re: les ententes de service   les ententes de service EmptyJeu 11 Mai - 7:54

Oui c'est vrai que l'on signe une entente de service avec le parent. Sauf que quand tu signes avec le parent c'est directement avec lui que tu as affaire quand tu veux faire des changements. Là je vais être pognée avec les mêmes ententes de service pour combien de temps? 3 ans???!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les ententes de service Empty
MessageSujet: Re: les ententes de service   les ententes de service Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les ententes de service
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les ententes de service
» Les futures ententes de service
» Info: Ententes de service
» renouvellement de nos ententes de service
» ententes de services

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: