AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Info: Ententes de service

Aller en bas 
+3
Fleurette
Missmady
Marie-France
7 participants
AuteurMessage
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France


Nombre de messages : 672
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/10/2005

Info:  Ententes de service Empty
MessageSujet: Info: Ententes de service   Info:  Ententes de service EmptyJeu 6 Aoû - 2:00

Dans le dernier FIPEQ-Express, il y avait un article qui portait sur ce sujet.

Le voici:

"Entente de subvention et entente de services de garde

Le ministre a été très catégorique, il n’y aura aucune instruction sur l’entente de subvention et sur l’entente de services de garde provenant du Ministère tant et aussi longtemps que la négociation de l’entente collective ne sera pas conclue.

De plus, nous avons signifié notre grand intérêt à être consultés lors de l’élaboration de ces différentes ententes.

Le ministre a aussi dit qu’il ne tolèrerait aucune interprétation de la loi par les BC, qu’il avait le désir de voir de nouvelles relations s’établir et de nouveaux liens se développer entre son ministère et tous les partenaires. Il a beaucoup insisté sur la nécessité d’instaurer des structures de communication cohérentes et efficaces au MFA.

Afin de régler plus facilement et plus rapidement les situations conflictuelles entre RSG et BC, il a été convenu que des répondants au Ministère seraient nommés pour travailler avec les conseillères de la CSQ affectées aux ADIM." FIPEQ-EXPRESS 7 juillet 2009


Donc;
1. Le ministre a été très catégorique

2. Aucune instruction sur l’entente de subvention et sur l’entente de services de garde

3. Tant et aussi longtemps que la négociation de l’entente collective ne sera pas conclue.


Si votre BC vous incite à utiliser l'entente type du ministère communiquez avec votre ADIM.
Marie-France :pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
Missmady
Je l'aime, mon public!
Missmady


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 04/12/2008

Info:  Ententes de service Empty
MessageSujet: Re: Info: Ententes de service   Info:  Ententes de service EmptyJeu 6 Aoû - 2:30

Personnellement je m'en sert.

Je ne trouvais rien à redire sur cette entente de service, en fait, elle m'avantageait (je n'avais jamais chargé de fériés et de vacances et maintenant je peux en charger 13 jours sans soucis.)

Mais je suis d'accord pour dire que les BC n'ont pas à nous les imposer. Moi j'ai fait le choix de m'en servir tout en me sachant libre de prendre mes anciens.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France


Nombre de messages : 672
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/10/2005

Info:  Ententes de service Empty
MessageSujet: Courriels des ADIM-CSQ   Info:  Ententes de service EmptyJeu 6 Aoû - 3:22

RégionCourriel
Abitibi-Témiscamingue


Bas-Saint-Laurent


Centre-du-Québec


Côte-Bord


Estrie


Gaspésie


Laval, Laurentides, Lanaudière


Mauricie


Montérégie


Montréal


Outaouais


Québec, Rive-Nord, Rive-sud


Saguenay


Suroît


Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

Info:  Ententes de service Empty
MessageSujet: Re: Info: Ententes de service   Info:  Ententes de service EmptyJeu 6 Aoû - 3:41

Merci! cool
Revenir en haut Aller en bas
GOLFVIE
Ça y est! Je suis dépendante!
GOLFVIE


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 22/02/2009

Info:  Ententes de service Empty
MessageSujet: Re: Info: Ententes de service   Info:  Ententes de service EmptyJeu 6 Aoû - 4:19

:merci: J'aimerai lire ces ententes y a t 'il un site où je pourai aller?
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 21/10/2005

Info:  Ententes de service Empty
MessageSujet: Re: Info: Ententes de service   Info:  Ententes de service EmptyJeu 6 Aoû - 21:18

.


Dernière édition par sylvie le Lun 16 Mai - 2:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guidoune
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 02/11/2005

Info:  Ententes de service Empty
MessageSujet: Re: Info: Ententes de service   Info:  Ententes de service EmptyJeu 6 Aoû - 22:57

sur le site du ministère
www.mfa.gouv.qc.ca
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 21/10/2005

Info:  Ententes de service Empty
MessageSujet: Re: Info: Ententes de service   Info:  Ententes de service EmptyVen 7 Aoû - 0:46

.


Dernière édition par sylvie le Lun 16 Mai - 2:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guidoune
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 02/11/2005

Info:  Ententes de service Empty
MessageSujet: Re: Info: Ententes de service   Info:  Ententes de service EmptyVen 7 Aoû - 23:19

C'est le même pour les deux, (CPE et Milieu familial)
C'est pour cela que c'est libre à nous de choisir si on le prends ou non
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Info:  Ententes de service Empty
MessageSujet: Re: Info: Ententes de service   Info:  Ententes de service EmptyVen 7 Aoû - 23:48

Marie-France a écrit:
Dans le dernier FIPEQ-Express, il y avait un article qui portait sur ce sujet.

Le voici:

"Entente de subvention et entente de services de garde

Le ministre a été très catégorique, il n’y aura aucune instruction sur l’entente de subvention et sur l’entente de services de garde provenant du Ministère tant et aussi longtemps que la négociation de l’entente collective ne sera pas conclue.

De plus, nous avons signifié notre grand intérêt à être consultés lors de l’élaboration de ces différentes ententes.

Le ministre a aussi dit qu’il ne tolèrerait aucune interprétation de la loi par les BC, qu’il avait le désir de voir de nouvelles relations s’établir et de nouveaux liens se développer entre son ministère et tous les partenaires. Il a beaucoup insisté sur la nécessité d’instaurer des structures de communication cohérentes et efficaces au MFA.

Afin de régler plus facilement et plus rapidement les situations conflictuelles entre RSG et BC, il a été convenu que des répondants au Ministère seraient nommés pour travailler avec les conseillères de la CSQ affectées aux ADIM." FIPEQ-EXPRESS 7 juillet 2009


Donc;
1. Le ministre a été très catégorique

2. Aucune instruction sur l’entente de subvention et sur l’entente de services de garde

3. Tant et aussi longtemps que la négociation de l’entente collective ne sera pas conclue.


Si votre BC vous incite à utiliser l'entente type du ministère communiquez avec votre ADIM.
Marie-France :pour toi:

c'est normal puisqu'il est préciser que l'entente de subvention ne peut aller à l'encontre de l'entente collective, il faut donc que l'entente collective soit signée AVANT l'entente de subvention, si un BC en décide autrement..les référer à la loi c'est écrit noir sur blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France


Nombre de messages : 672
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/10/2005

Info:  Ententes de service Empty
MessageSujet: Re: Info: Ententes de service   Info:  Ententes de service EmptySam 8 Aoû - 5:40

Le problème vient de certains BC, qui force fort, pour que les RSG prennent tout de suite l'entente de service du ministère.


Marie-France
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Info:  Ententes de service Empty
MessageSujet: Re: Info: Ententes de service   Info:  Ententes de service Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Info: Ententes de service
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les ententes de service
» les ententes de service
» renouvellement de nos ententes de service
» Les futures ententes de service
» ententes de services

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: