| Info: Ententes de service | |
|
+3Fleurette Missmady Marie-France 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Marie-France Promis! C'est le dernier message!
Nombre de messages : 672 Age : 64 Ville : Montréal Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Info: Ententes de service Jeu 6 Aoû - 2:00 | |
| Dans le dernier FIPEQ-Express, il y avait un article qui portait sur ce sujet.
Le voici:
"Entente de subvention et entente de services de garde
Le ministre a été très catégorique, il n’y aura aucune instruction sur l’entente de subvention et sur l’entente de services de garde provenant du Ministère tant et aussi longtemps que la négociation de l’entente collective ne sera pas conclue.
De plus, nous avons signifié notre grand intérêt à être consultés lors de l’élaboration de ces différentes ententes.
Le ministre a aussi dit qu’il ne tolèrerait aucune interprétation de la loi par les BC, qu’il avait le désir de voir de nouvelles relations s’établir et de nouveaux liens se développer entre son ministère et tous les partenaires. Il a beaucoup insisté sur la nécessité d’instaurer des structures de communication cohérentes et efficaces au MFA.
Afin de régler plus facilement et plus rapidement les situations conflictuelles entre RSG et BC, il a été convenu que des répondants au Ministère seraient nommés pour travailler avec les conseillères de la CSQ affectées aux ADIM." FIPEQ-EXPRESS 7 juillet 2009
Donc; 1. Le ministre a été très catégorique
2. Aucune instruction sur l’entente de subvention et sur l’entente de services de garde
3. Tant et aussi longtemps que la négociation de l’entente collective ne sera pas conclue.
Si votre BC vous incite à utiliser l'entente type du ministère communiquez avec votre ADIM. Marie-France :pour toi: | |
|
| |
Missmady Je l'aime, mon public!
| Sujet: Re: Info: Ententes de service Jeu 6 Aoû - 2:30 | |
| Personnellement je m'en sert. Je ne trouvais rien à redire sur cette entente de service, en fait, elle m'avantageait (je n'avais jamais chargé de fériés et de vacances et maintenant je peux en charger 13 jours sans soucis.) Mais je suis d'accord pour dire que les BC n'ont pas à nous les imposer. Moi j'ai fait le choix de m'en servir tout en me sachant libre de prendre mes anciens. | |
|
| |
Nombre de messages : 672 Age : 64 Ville : Montréal Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Courriels des ADIM-CSQ Jeu 6 Aoû - 3:22 | |
| Région | Courriel | Abitibi-Témiscamingue
|
| Bas-Saint-Laurent
|
| Centre-du-Québec
|
| Côte-Bord
|
| Estrie
|
| Gaspésie
|
| Laval, Laurentides, Lanaudière
|
| Mauricie
|
| Montérégie
|
| Montréal
|
| Outaouais
|
| Québec, Rive-Nord, Rive-sud
|
| Saguenay
|
| Suroît
|
|
| |
|
| |
Fleurette Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
| Sujet: Re: Info: Ententes de service Jeu 6 Aoû - 3:41 | |
| Merci! | |
|
| |
GOLFVIE Ça y est! Je suis dépendante!
| Sujet: Re: Info: Ententes de service Jeu 6 Aoû - 4:19 | |
| :merci: J'aimerai lire ces ententes y a t 'il un site où je pourai aller? | |
|
| |
sylvie Juré, craché! Je vais me soigner!
| Sujet: Re: Info: Ententes de service Jeu 6 Aoû - 21:18 | |
|
Dernière édition par sylvie le Lun 16 Mai - 2:42, édité 1 fois | |
|
| |
guidoune Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: Info: Ententes de service Jeu 6 Aoû - 22:57 | |
| | |
|
| |
sylvie Juré, craché! Je vais me soigner!
| Sujet: Re: Info: Ententes de service Ven 7 Aoû - 0:46 | |
|
Dernière édition par sylvie le Lun 16 Mai - 2:41, édité 1 fois | |
|
| |
guidoune Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: Info: Ententes de service Ven 7 Aoû - 23:19 | |
| C'est le même pour les deux, (CPE et Milieu familial) C'est pour cela que c'est libre à nous de choisir si on le prends ou non | |
|
| |
mabel Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Info: Ententes de service Ven 7 Aoû - 23:48 | |
| - Marie-France a écrit:
- Dans le dernier FIPEQ-Express, il y avait un article qui portait sur ce sujet.
Le voici:
"Entente de subvention et entente de services de garde
Le ministre a été très catégorique, il n’y aura aucune instruction sur l’entente de subvention et sur l’entente de services de garde provenant du Ministère tant et aussi longtemps que la négociation de l’entente collective ne sera pas conclue.
De plus, nous avons signifié notre grand intérêt à être consultés lors de l’élaboration de ces différentes ententes.
Le ministre a aussi dit qu’il ne tolèrerait aucune interprétation de la loi par les BC, qu’il avait le désir de voir de nouvelles relations s’établir et de nouveaux liens se développer entre son ministère et tous les partenaires. Il a beaucoup insisté sur la nécessité d’instaurer des structures de communication cohérentes et efficaces au MFA.
Afin de régler plus facilement et plus rapidement les situations conflictuelles entre RSG et BC, il a été convenu que des répondants au Ministère seraient nommés pour travailler avec les conseillères de la CSQ affectées aux ADIM." FIPEQ-EXPRESS 7 juillet 2009
Donc; 1. Le ministre a été très catégorique
2. Aucune instruction sur l’entente de subvention et sur l’entente de services de garde
3. Tant et aussi longtemps que la négociation de l’entente collective ne sera pas conclue.
Si votre BC vous incite à utiliser l'entente type du ministère communiquez avec votre ADIM. Marie-France :pour toi: c'est normal puisqu'il est préciser que l'entente de subvention ne peut aller à l'encontre de l'entente collective, il faut donc que l'entente collective soit signée AVANT l'entente de subvention, si un BC en décide autrement..les référer à la loi c'est écrit noir sur blanc. | |
|
| |
| Sujet: Re: Info: Ententes de service Sam 8 Aoû - 5:40 | |
| Le problème vient de certains BC, qui force fort, pour que les RSG prennent tout de suite l'entente de service du ministère. Marie-France | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Info: Ententes de service | |
| |
|
| |
| Info: Ententes de service | |
|