AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 les ententes de service

Aller en bas 
+2
mabel
Fleurette
6 participants
AuteurMessage
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

les ententes de service Empty
MessageSujet: les ententes de service   les ententes de service EmptyJeu 12 Aoû - 21:38

ESt-ce que ça doit obligatoirement être la personne qui nous paye qui doit signer?

Je m'explique...j'ai une maman que c'est elle qui paye pour les frais de garde et qui les déclarent à son impôt mais des fois c'est son chum qui m'apporte l'$ et signe la fiche d'assiduitée (présences et confirmation de paiement).

Est-ce o.k. ou bien s'il faut absoluement que ce soit la mère qui signe tout le temps.

C'Est parce que mon comptable avait fait les relevés 24 en mettant l'$ à chaque personne qui avait signé et a du recommencer car je lui ai dit que la signature n,avait pas rapport au payeur mais seulement pour attester les présences et pour confirmer que les services avait été payé.

Avais-je raison?
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

les ententes de service Empty
MessageSujet: Re: les ententes de service   les ententes de service EmptyJeu 12 Aoû - 21:45

on émet un seul relevé 24, on demande au client à quel nom il le veut ( garde partagée ou pas..mais anyway, sur les impots ça change rien la PCR c'est comme une preuve sans plus, ça ne donne pas de crédit)

les signatures de présences, les deux parents peuvent signer

moi tu vois, je mets le nom des deux parents quand les deux sont succeptibles de venir chercher l'enfant , comme ça j'ai pas à attendre si c'est l'un et pas l'autre qui vient le vendredi
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

les ententes de service Empty
MessageSujet: Re: les ententes de service   les ententes de service EmptyVen 13 Aoû - 9:39

mabel a écrit:
on émet un seul relevé 24, on demande au client à quel nom il le veut ( garde partagée ou pas..mais anyway, sur les impots ça change rien la PCR c'est comme une preuve sans plus, ça ne donne pas de crédit) C'est vrai à bien y penser

les signatures de présences, les deux parents peuvent signer Merci

moi tu vois, je mets le nom des deux parents quand les deux sont succeptibles de venir chercher l'enfant , comme ça j'ai pas à attendre si c'est l'un et pas l'autre qui vient le vendredi
Dans l'en-tête, je mets tjrs le nom des 2 parents. Je suppose que c'est ce que tu voulais dire

T'as répondu à ma question encore une fois. Merci Mabel! les ententes de service Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

les ententes de service Empty
MessageSujet: Re: les ententes de service   les ententes de service EmptyVen 13 Aoû - 10:24

Ici aussi toujours les deux noms sur le contrat le nom que je met en premier est le premier responsable du contrat et la responsabilité de celui ci mais comme les deux noms sont la les deux peuvent signer sans probleme :).

meme que c'est déja arrivé que une mamie gardais ses enfants pour 2 semaines et que je n'avais pas pu faire signé avant que la maman parte, départ précipité et le BC m'avait dit de faire signé la grand mere en écrivant que c'était en remplacement de X.
Revenir en haut Aller en bas
Nickij
Je suis une hyperactive!
Nickij


Nombre de messages : 167
Ville : Montérégie
Date d'inscription : 16/03/2009

les ententes de service Empty
MessageSujet: Re: les ententes de service   les ententes de service EmptyVen 13 Aoû - 21:00

Bonjour les filles! Moi j'ai un couple de parent qui ce sont séparés et font la garde partagé de leur petite fille. Le père m'a demandé de lui faire un reçu à la fin de l'année pour les impôts, il veut que je calcule la moitié des frais de garde de l'année. Est-ce que je peux faire ça ? diviser les frais et séparé le reçu en deux?
Merci et bonne journée les ententes de service Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
bambins
Amenez-en des questions!
bambins


Nombre de messages : 240
Ville : Laval
Date d'inscription : 11/10/2005

les ententes de service Empty
MessageSujet: Re: les ententes de service   les ententes de service EmptyVen 13 Aoû - 21:08

si les 2 parents ont payés les frais de garde... oui tu fais 2 reçus
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

les ententes de service Empty
MessageSujet: Re: les ententes de service   les ententes de service EmptyVen 13 Aoû - 21:17

Francinette a écrit:
Ici aussi toujours les deux noms sur le contrat le nom que je met en premier est le premier responsable du contrat et la responsabilité de celui ci mais comme les deux noms sont la les deux peuvent signer sans probleme :).

meme que c'est déja arrivé que une mamie gardais ses enfants pour 2 semaines et que je n'avais pas pu faire signé avant que la maman parte, départ précipité et le BC m'avait dit de faire signé la grand mere en écrivant que c'était en remplacement de X.


les ententes de service 129130 Moi le mien il ne veut pas...c'est pour cela que j'ai eu un non-conformité. Maintenant les parents sont avisés oralement et dans ma régie : de bien signer la fiche que je transmet à celui qui vient chercher l'enfant et que ce dernier doit me la rapporter à temps. Même chose pour le paiement.
Revenir en haut Aller en bas
Nickij
Je suis une hyperactive!
Nickij


Nombre de messages : 167
Ville : Montérégie
Date d'inscription : 16/03/2009

les ententes de service Empty
MessageSujet: Re: les ententes de service   les ententes de service EmptyVen 13 Aoû - 21:30

Merci bambin les ententes de service Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
mary_gog
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
mary_gog


Nombre de messages : 1626
Age : 41
Ville : montérégie
Date d'inscription : 03/06/2009

les ententes de service Empty
MessageSujet: Re: les ententes de service   les ententes de service EmptyVen 13 Aoû - 22:34

quote]


les ententes de service 129130 Moi le mien il ne veut pas...c'est pour cela que j'ai eu un non-conformité. Maintenant les parents sont avisés oralement et dans ma régie : de bien signer la fiche que je transmet à celui qui vient chercher l'enfant et que ce dernier doit me la rapporter à temps. Même chose pour le paiement.[/quote]

Un non conformité pour ça??????
Bin voyons!
Moi je fais signer celui qui vient chercher quand ma fiche est prête.
Honnêtement j'ai jamais pensé à ça! Les paiements, parfois c'est la mère, parfois le père, mais peu importe!? À fin de l'année, je demande à quel nom je le fais that's it!

Ça me surprend tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesmerveilles.e-monsite.com
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

les ententes de service Empty
MessageSujet: Re: les ententes de service   les ententes de service EmptySam 14 Aoû - 4:03

mary_gog a écrit:
quote]


les ententes de service 129130 Moi le mien il ne veut pas...c'est pour cela que j'ai eu un non-conformité. Maintenant les parents sont avisés oralement et dans ma régie : de bien signer la fiche que je transmet à celui qui vient chercher l'enfant et que ce dernier doit me la rapporter à temps. Même chose pour le paiement.

Un non conformité pour ça??????
Bin voyons!
Moi je fais signer celui qui vient chercher quand ma fiche est prête.
Honnêtement j'ai jamais pensé à ça! Les paiements, parfois c'est la mère, parfois le père, mais peu importe!? À fin de l'année, je demande à quel nom je le fais that's it!

Ça me surprend tout ça.[/quote]


Pour le paiement ça peut être n'importe qui mais pour la vérification des présences pour le cycle en cours ça prend la signature d'un des 2 parents sinon c'est un non-conformité pour mon b.c.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les ententes de service Empty
MessageSujet: Re: les ententes de service   les ententes de service Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les ententes de service
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les ententes de service
» Les futures ententes de service
» Info: Ententes de service
» renouvellement de nos ententes de service
» ententes de services

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: