AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 le paiement de nos fériés?????

Aller en bas 
+9
ladouce112
copci
Fleurette
Francinette
sunshine
crunchie2
didiane
mabel
margueritte brocoli
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
margueritte brocoli
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 14/01/2011

le paiement de nos fériés????? Empty
MessageSujet: le paiement de nos fériés?????   le paiement de nos fériés????? EmptyVen 16 Sep - 11:39

en parlant avec mes amies, certaine m'ont dit quelles n'ont pas recu une invitation de leur ADIM à déposer une plainte (mésentente, grief) concernant le paiement à 100% de nos journées fériés..
car voyez-vous le mfa avec son instruction 11 nous a fait un beau calcul savant (taux annualié) pour établir le montant que l'on a pour les jours fériés. alors que l'on avait négocié 100%...
en ce momnent seulement celles qui ont travaillé 261 jours l'année dernière ont le 100%...


alors contacté votre adim et demandé de compléter le tableau de mésentente et fournisser une copie de votre bordereau de rétribution comme preuve... les avocats de la csq doivent monter les dossiers et c doit venir de partout au Québec...
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

le paiement de nos fériés????? Empty
MessageSujet: Re: le paiement de nos fériés?????   le paiement de nos fériés????? EmptyVen 16 Sep - 20:15

les fériés ne SONT PAS PAYÉS
la CSQ a négocié qu'un montant de notre rétribution soit retenu et versé lors de L,occurence des fériés
lors des prochaines négos, moi de mon bord et Francinette du sien je suis sure et d'autres comme nous, allons militer pour que notre subvention totale nous soit versée et on s'arrangera de la diviser nous mêmes fâché
MAIS...je le répète...nos vacs, nos fériés NE SONT PAS PAYÉS fâché
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

le paiement de nos fériés????? Empty
MessageSujet: Re: le paiement de nos fériés?????   le paiement de nos fériés????? EmptyVen 16 Sep - 22:19

mabel a écrit:
les fériés ne SONT PAS PAYÉS
la CSQ a négocié qu'un montant de notre rétribution soit retenu et versé lors de L,occurence des fériés
lors des prochaines négos, moi de mon bord et Francinette du sien je suis sure et d'autres comme nous, allons militer pour que notre subvention totale nous soit versée et on s'arrangera de la diviser nous mêmes fâché
MAIS...je le répète...nos vacs, nos fériés NE SONT PAS PAYÉS fâché


moi si moi si.... peace


de toute facon.....si aux fériés nous recevons moins...nous revecrons plus pour nos vacances
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

le paiement de nos fériés????? Empty
MessageSujet: Re: le paiement de nos fériés?????   le paiement de nos fériés????? EmptySam 17 Sep - 2:47

ok tantôt j'avais lu mabel, mais je ne comprennais pas ce que tu voulais dire...

donc en gros ce que tu dis c'est que le 1,94 sert pour nos vacances mais ils ont décidé que ça servait aussi aux fériés (c'est ça??)

car moi de ce que j'avais compris lors de réunions c'est qu'on avait la parti vacances (mis de coté) mais aussi les fériés (en plus) qu'on aurait pour chaque fois que celui ci aurait lieu.

c'est de ça que tu parles???
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

le paiement de nos fériés????? Empty
MessageSujet: Re: le paiement de nos fériés?????   le paiement de nos fériés????? EmptySam 17 Sep - 2:56

ben non..
le 1.94 sert à couvrir les deux
je te répètes, on a RIEN de payé, ni vacs ni fériés
on a 25.84 par jour par enfant,qu'ils auraient pu nous donner en totalité et on se serait débrouillées avec
les non syndiquées le font
ils leur donnent le même 25.84 que nous, elles divisent si elles le veulent, elles mettent de coté si elles le veulent
si ils avaient donné le 25.84, ils ne feraient pas d'intérêts à nos dépends
prenons un BC à 1000 places ( ça se peut et c'est courant)
1.94 par jour par enfant X 237 jrs= 459 780 $ et un intérêt sur 14 mois et demi , donc , deux mois et demi d'intérêts sur le total de 459 780$
oui, pcq , si le prélèvements sont faits du 1 avril au 31 mars, ils ne sont versés qu'aux environs du 15 juin
donc moi je suis pour qu'on nous verse la subv totale et qu'on s'arrange avec
les TA font ça normalement
Revenir en haut Aller en bas
sunshine
Je prends mes aises!
sunshine


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 19/06/2009

le paiement de nos fériés????? Empty
MessageSujet: Re: le paiement de nos fériés?????   le paiement de nos fériés????? EmptySam 17 Sep - 3:07

peace peace fleur1


[b][i]TOUT À FAIT D'ACCORD AVEC TOI MABEL
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

le paiement de nos fériés????? Empty
MessageSujet: Re: le paiement de nos fériés?????   le paiement de nos fériés????? EmptySam 17 Sep - 3:27

Comme dit mabel les BC qui ont pris la décision de ne pas se syndiqué recoivent le montant total de la subvention et en font ce qu'elle veulent au fur et a mesure y a personne qui fait de l'intéret sur leur dos en économisant durant 1 an avant d'avoir a le versé , si ces rsg la place leur 1,94 a chaque paye mettons a 3% d'intéret ben au bout d'un an ca leur fait un beau 100$ de plus dans leur bas de laine! Y sont ou moi mes intéret qui profite des intéret des 13000 autre rsg????

Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

le paiement de nos fériés????? Empty
MessageSujet: Re: le paiement de nos fériés?????   le paiement de nos fériés????? EmptySam 17 Sep - 3:36

Moi je suis faché2 que les non syndiquées aient + en retour .

Où est la logique?
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

le paiement de nos fériés????? Empty
MessageSujet: Re: le paiement de nos fériés?????   le paiement de nos fériés????? EmptySam 17 Sep - 3:38

la logique est que nous en étions à une première convention
un est suivi de deux, la deuxième fs...on aura l'expérience oui1
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

le paiement de nos fériés????? Empty
MessageSujet: Re: le paiement de nos fériés?????   le paiement de nos fériés????? EmptySam 17 Sep - 3:44

On verra si ces RSG resterons non syndiqué lors du renouvellement de la convention.. Pas certaine qu'elles embarquerons pas avec nous! les syndicats ne sont pas juste la pour nous faire augmenter ce qu'on gagne côté sous...
Revenir en haut Aller en bas
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 07/03/2009

le paiement de nos fériés????? Empty
MessageSujet: Re: le paiement de nos fériés?????   le paiement de nos fériés????? EmptySam 17 Sep - 3:52

boffffffffff les CPE aussi ne sont pas tous syndiqués et l'ouvrae de bras ce sont les CPE syndiqués qui la font mais les autres récoltent.
Cela a toujours été

rien de nouveau la-dedans

Ladouce
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

le paiement de nos fériés????? Empty
MessageSujet: Re: le paiement de nos fériés?????   le paiement de nos fériés????? EmptySam 17 Sep - 4:00

ok là je comprends....
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

le paiement de nos fériés????? Empty
MessageSujet: Re: le paiement de nos fériés?????   le paiement de nos fériés????? EmptySam 17 Sep - 4:48

mabel a écrit:
la logique est que nous en étions à une première convention
un est suivi de deux, la deuxième fs...on aura l'expérience oui1

flower
Revenir en haut Aller en bas
la grenouillette
Je suis une hyperactive!
la grenouillette


Nombre de messages : 180
Age : 64
Ville : Carignan
Date d'inscription : 17/12/2008

le paiement de nos fériés????? Empty
MessageSujet: Re: le paiement de nos fériés?????   le paiement de nos fériés????? EmptyJeu 22 Sep - 4:13

Coucou!
Moi aussi je suis avec toi Mabel amie, la prochaine entente nous devrons magasiner beaucoup de détails avec eux. C'est certain que je ne lâcherai pas prise. Nous n,avons aucun congé payé présentement, même pas les fériées.
A+
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

le paiement de nos fériés????? Empty
MessageSujet: Re: le paiement de nos fériés?????   le paiement de nos fériés????? EmptyJeu 22 Sep - 4:35

mais nous sommes travailleur autonome...
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

le paiement de nos fériés????? Empty
MessageSujet: Re: le paiement de nos fériés?????   le paiement de nos fériés????? EmptyJeu 22 Sep - 8:01

la grenouillette a écrit:
Coucou!
Moi aussi je suis avec toi Mabel amie, la prochaine entente nous devrons magasiner beaucoup de détails avec eux. C'est certain que je ne lâcherai pas prise. Nous n,avons aucun congé payé présentement, même pas les fériées.
A+

Tu n'as pas tes fériés payé??? Y a de quoi qui cloche si tu n'es pas payé pour tes fériés moi depuis juin j'ai recu un montant pour la St-Jean, pour le 1er juillet et pour la fete du travail peace
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

le paiement de nos fériés????? Empty
MessageSujet: Re: le paiement de nos fériés?????   le paiement de nos fériés????? EmptyJeu 22 Sep - 8:05

C'est comme si je t'empruntais 1$ pour te payer un café....

C'est ca qu'elles veulent dire...
On a un montant... qu'ils nous ont prit.. donc ils nous redonnent en fait.

Ils nous ont augmenté, ils nous on dit avec ca, payez vous des vacances.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

le paiement de nos fériés????? Empty
MessageSujet: Re: le paiement de nos fériés?????   le paiement de nos fériés????? EmptyJeu 22 Sep - 9:44

mais le jour que le Gouv. va nous payer nos congés.....vraiment payer
pas accumuler....nous ne serons plus des travailleurs autonomes
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

le paiement de nos fériés????? Empty
MessageSujet: Re: le paiement de nos fériés?????   le paiement de nos fériés????? EmptyJeu 22 Sep - 9:56

didiane a écrit:
mais le jour que le Gouv. va nous payer nos congés.....vraiment payer
pas accumuler....nous ne serons plus des travailleurs autonomes

oui je sais...mais il peut nous donner une subv qui en fera l'équivalence
comme dans le moment c'est 23,90
ben si je mettais de coté moi même j'en ferais l'équivalent de 23,90
donc moi je milite pour que dans la prochaine convention on nous verse la subv totale et voilà tout
moi je saurais mettre de coté pis celles qui le feront pas feront simplement leur mea culpa
mais de voir MON argent, profiter aux coffres des BC je n'aime pas du tout...
pendant..2 mois et demi en totalité en plus
je le prends pas
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

le paiement de nos fériés????? Empty
MessageSujet: Re: le paiement de nos fériés?????   le paiement de nos fériés????? EmptyJeu 22 Sep - 10:04

Moi je vois pas ca comme ca, le gouvernement a inclus dans notre rétribution des montants pour nous aider a payer certaine chose, un montant pour les différent avantages sociaux et un montant pour nous aider a nous payer des fériés et des vacances.

On ne peu pas dire qu'il ne nous paye pas des vacances puisque si c'était le cas nous aurions eu une augmentation d'uniquement 23,90.

Le 1,94 qu'il a rajouter c'est quoi pour vous si c'est pas des vacances?
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

le paiement de nos fériés????? Empty
MessageSujet: Re: le paiement de nos fériés?????   le paiement de nos fériés????? EmptyJeu 22 Sep - 10:19

pour nous...oui...tu as raison


mais il y a des RSG qui recoivent le $25.84 au total
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

le paiement de nos fériés????? Empty
MessageSujet: Re: le paiement de nos fériés?????   le paiement de nos fériés????? EmptyJeu 22 Sep - 22:47

oui mais c'est quand meme pour se payer des vacances qu'ils le recoivent :).
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

le paiement de nos fériés????? Empty
MessageSujet: Re: le paiement de nos fériés?????   le paiement de nos fériés????? EmptyJeu 22 Sep - 22:49

Mais en tout cas peut importe moi j'aimerais vraiment mieux etre comme les filles non syndiqué qui recoivent tout leur montant de 25,84 a chaque paye.

Ce n'est pas ce qu'on avait demandé d'etre payé one shot le 1er juin... Ca ne correspond pas a la dmeande syndical qui avait été fait tant qu'a etre obligé de le géré et d'en gardé une partie pour mes vacances futur aussi bien le géré au complet.

Moi je voulais avoir chaque journée de vacances payé le jour meme ou je la prend pour ne pas faire de trou dans mon salaire, si je veux arriver a faire ca je dois prendre l'argent que le BC a garder durant 1 an et encoreeeeeeee le mettre de coté non mais quel perte de temps pour moi aussi bien me le donner des le départ dans ce cas la héhé.
Revenir en haut Aller en bas
verlave
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 18/11/2009

le paiement de nos fériés????? Empty
MessageSujet: Re: le paiement de nos fériés?????   le paiement de nos fériés????? EmptyVen 23 Sep - 2:59

Francinette a écrit:
Mais en tout cas peut importe moi j'aimerais vraiment mieux etre comme les filles non syndiqué qui recoivent tout leur montant de 25,84 a chaque paye.

Ce n'est pas ce qu'on avait demandé d'etre payé one shot le 1er juin... Ca ne correspond pas a la dmeande syndical qui avait été fait tant qu'a etre obligé de le géré et d'en gardé une partie pour mes vacances futur aussi bien le géré au complet.

Moi je voulais avoir chaque journée de vacances payé le jour meme ou je la prend pour ne pas faire de trou dans mon salaire, si je veux arriver a faire ca je dois prendre l'argent que le BC a garder durant 1 an et encoreeeeeeee le mettre de coté non mais quel perte de temps pour moi aussi bien me le donner des le départ dans ce cas la héhé.

¨ca correspond pas à ce que vous souliez d'accord. Alors pourquoi vous avez pas pris le même modèle que le RTTACPE. Le MFA à offert au RSG non syndiquées de choisir le "modèle syndical" qu'elle voulait soit le RTTACPE la CSN ou celui de la CSQ. Puisque eux pouvaient choisir il n'y a pas de raison que le MFA vous ai imposé à vous cette retenue. Sauf si c'est votre syndicat qui l'a demandé....
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

le paiement de nos fériés????? Empty
MessageSujet: Re: le paiement de nos fériés?????   le paiement de nos fériés????? EmptyVen 23 Sep - 3:01

c'est quoi ça le RTTACPE?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le paiement de nos fériés????? Empty
MessageSujet: Re: le paiement de nos fériés?????   le paiement de nos fériés????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le paiement de nos fériés?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question paiement vacances et fériés
» feriés
» Les 2 fériés??
» les fériés de pâque
» apss feriés???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: