AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

loi sur les vacances et fériés

AuteurMessage
Invité
Invité

loi sur les vacances et fériés Empty
MessageSujet: loi sur les vacances et fériés   loi sur les vacances et fériés EmptyJeu 10 Avr - 7:33

Bonjour, seloi la loi, pour un milieu accrédité, doit-on faire payer les parents pour les congés fériés et les vacances? J'ai déjà lu que lorsque le service de garde est fermé, tu ne paie pas pour les services. De plus, en tant que travailleur autonome, il me semble bizarre de faire payer les parents pour un service qui nest pas offert. Mon mari est à son compte et son employeur ne paie pas ses vacances. Ses vacances sont à ses frais.
Y a-t-il une loi ou non?
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Je capitule, je vous aime trop!

loi sur les vacances et fériés Empty
MessageSujet: Re: loi sur les vacances et fériés   loi sur les vacances et fériés EmptyJeu 10 Avr - 7:52

Je pense que la différence entre nous et ton mari c'est qu'il donne ses prix, qu'il peut les gérer contrairement à nous que le ministère légifère complètement... Ses tarifs sont fait en fonction de planifier ses vacances et tout le reste...

Voici ce qui est dit sur le site de l'opc et je ne cite pas, je te dis en gros ce que j'y ai lu...

Tant que la RSG n'exagère pas dans ses demandes (perso, j'évalue qu'un max de 4 semaines de vacances payables est correct) et que le parent signe le contrat, le parent doit payer et c'est légal puisque c'est indiqué au contrat...

QUand ça devient abusif, le parent peut avoir gain de cause face à l'OPC et obtenir le remboursement de la part de frais jugée excessive.

Si tu fais une recherche sur le site de l'OPC tu y trouveras les informations s'appliquant au service de garde.
Revenir en haut Aller en bas

loi sur les vacances et fériés
Page 1 sur 1