AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Droit aux congés? ou à du 4 jours sans perdre accréditation?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rose qui aime le vert
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 18/07/2008

Droit aux congés? ou à du 4 jours sans perdre accréditation? Empty
MessageSujet: Droit aux congés? ou à du 4 jours sans perdre accréditation?   Droit aux congés? ou à du 4 jours sans perdre accréditation? EmptyMar 16 Aoû - 3:24

J'aimerais savoir si nous avons droit de prendre des congés de temps à autre qui n'étaient pas prévu au contrat. Il m'arrive parfois de prendre un vendredi ou j'étire une fin de semaine de 3 jour lorsqu'il y a par exemple un FÉrié le Lundi et bien je prends le vendredi précédent en congé pour me faire une fin de semaine de 4 jours....

Parfois, je demande aux parents de venir chercher les enfant le vendredi pour 16h30 au lieu de 17h00... Ais-je le droit???

Est-ce que je peux NE PA être renouvellé pour ces raisons??? Cela n'arrive qu'une fois de temps en temps....

Et si je décidais un jour, pas dans mes plan pour tout de suite mais, est-ce que j'ai le droit d'ouvrir seulement 4 jours???

est-ce que le BC a droit de refuser??? Peux-il ne pas me renouveller suite à cela???

Merci flower

Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

Droit aux congés? ou à du 4 jours sans perdre accréditation? Empty
MessageSujet: Re: Droit aux congés? ou à du 4 jours sans perdre accréditation?   Droit aux congés? ou à du 4 jours sans perdre accréditation? EmptyMar 16 Aoû - 3:56

Jour de congé:
Normalement, on se doit d'avertir au contrat les jours de fermeture prévu. Par contre, les journées de maladie sont non-prévisible, et il est préférable d'inscrire à la régie interne qu'il peut arriver que tu doivent fermer pour des raisons hors de ton contrôle (maladie, décès...)
Pour les contrats, je ne sais pas si tu les fais pour une longue période, mais je fais maintenant les miens pour une période de maximum 3 mois, tout dépendant des parents (fiable ou non, nouveau..) De cette façon, je peux planifier le moment que je vais prendre mes jours de congé. Je leur remets le calendrier en fonction de la période de leur contrat.

Demander aux parents pour venir chercher plus tôt:
Encore là, on doit respecter les heures offertes au contrat. Il est toujours possible de revoir tes heures d'ouverture au renouvellement de contrat. Pourquoi ne pas commencer 30 minutes plus tôt le vendredi advenant que ça fonctionne quand-même bien avec les besoins de tes parents-utilisateurs, et de cette façon tu pourrais terminer à 16h30? Sinon, à l'occasion, on peut s'arranger avec les parents s'ils sont d'accord pour venir chercher plus tôt, mais je crois qu'on a notre chemin à faire si on offre des heures de service, on doit les respecter nous aussi.

Pour le 4 jours/semaine, je crois que tu peux remettre les place de ta 5ème journée, mais je ne suis pas certaine à 100%. Une fois accréditée, on a pas grand chance de prendre le bord, à moins qu'on change drastiquement nos conditions pour lesquels on a été accrédité. D'autres filles peuvent mieux te renseigner que moi sur ça.

Revenir en haut Aller en bas
Rose qui aime le vert
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 18/07/2008

Droit aux congés? ou à du 4 jours sans perdre accréditation? Empty
MessageSujet: 20% d'absence    Droit aux congés? ou à du 4 jours sans perdre accréditation? EmptyJeu 18 Aoû - 1:27

Il me semblais que nous avions droit à 20% d'absence... Ce n'est pas ce que je prends mais, Un congé de temps à autre même s'il n'était pas prévu au contrat, je crois que nous en avons droit... En tout cas, je ne suis pas certaine....
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Droit aux congés? ou à du 4 jours sans perdre accréditation? Empty
MessageSujet: Re: Droit aux congés? ou à du 4 jours sans perdre accréditation?   Droit aux congés? ou à du 4 jours sans perdre accréditation? EmptyJeu 18 Aoû - 1:33

20 % c,est le droit au remplacement et non d'absence!

Tu dois respecter les dates mises à ton contrat à moins d'imprévus comme maladie, mortalité etc... des congés non-prévisibles.

Bonne journée


Julie
Revenir en haut Aller en bas
Rose qui aime le vert
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 18/07/2008

Droit aux congés? ou à du 4 jours sans perdre accréditation? Empty
MessageSujet: Re: Droit aux congés? ou à du 4 jours sans perdre accréditation?   Droit aux congés? ou à du 4 jours sans perdre accréditation? EmptyJeu 18 Aoû - 2:45

Bon et bien merci C'est plus clair... Bonne journée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Droit aux congés? ou à du 4 jours sans perdre accréditation? Empty
MessageSujet: Re: Droit aux congés? ou à du 4 jours sans perdre accréditation?   Droit aux congés? ou à du 4 jours sans perdre accréditation? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Droit aux congés? ou à du 4 jours sans perdre accréditation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4 jours vs congés fériés???
» remplacement combien de jours on a le droit
» ouverture 5 jours ou 4 jours
» Je déteste perdre mon temps
» Idées aux administrateurs ..... pour pas perdre MABEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: