Jour de congé:
Normalement, on se doit d'avertir au contrat les jours de fermeture prévu. Par contre, les journées de maladie sont non-prévisible, et il est préférable d'inscrire à la régie interne qu'il peut arriver que tu doivent fermer pour des raisons hors de ton contrôle (maladie, décès...)
Pour les contrats, je ne sais pas si tu les fais pour une longue période, mais je fais maintenant les miens pour une période de maximum 3 mois, tout dépendant des parents (fiable ou non, nouveau..) De cette façon, je peux planifier le moment que je vais prendre mes jours de congé. Je leur remets le calendrier en fonction de la période de leur contrat.
Demander aux parents pour venir chercher plus tôt:
Encore là, on doit respecter les heures offertes au contrat. Il est toujours possible de revoir tes heures d'ouverture au renouvellement de contrat. Pourquoi ne pas commencer 30 minutes plus tôt le vendredi advenant que ça fonctionne quand-même bien avec les besoins de tes parents-utilisateurs, et de cette façon tu pourrais terminer à 16h30? Sinon, à l'occasion, on peut s'arranger avec les parents s'ils sont d'accord pour venir chercher plus tôt, mais je crois qu'on a notre chemin à faire si on offre des heures de service, on doit les respecter nous aussi.
Pour le 4 jours/semaine, je crois que tu peux remettre les place de ta 5ème journée, mais je ne suis pas certaine à 100%. Une fois accréditée, on a pas grand chance de prendre le bord, à moins qu'on change drastiquement nos conditions pour lesquels on a été accrédité. D'autres filles peuvent mieux te renseigner que moi sur ça.