AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Les prématernelles commencent à me faire.............

Aller en bas 
+8
didiane
Tourmaline
Bachata
crunchie2
mabel
Gazouille
Francinette
doudli
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

Les prématernelles commencent à me faire............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prématernelles commencent à me faire.............   Les prématernelles commencent à me faire............. - Page 2 EmptyMar 16 Aoû - 5:12

didiane a écrit:
ok! mais ici la prématernelle c'est privé, elle ne recoit aucune subvention du Gouv.
et en plus la pluspart les envoyaient directement a la pré maternelle
donc ils ne venaient pas ici avant ...mais juste apres
donc ca ne fonctionne pas

Effectivement non subventionnées mais elles ont quand même un permis qui vient du MFA.
Ici les pré-mat prennent les minis chez moi et les ramènent chez moi alors je suis OK
Revenir en haut Aller en bas
guy-guy237
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/02/2007

Les prématernelles commencent à me faire............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prématernelles commencent à me faire.............   Les prématernelles commencent à me faire............. - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû - 4:16

Moi j ai un petit qui vas aller a la pré maternelle 2 jour semaine temps plien pour ne pas perdre sa place la maman est prête a venir me le porter avant et après sauf qu il dîne a l école . Mon BC ma dit non car sa doit etre 4 heure consécitif d apres vous est ce que je peux ou pas merci !
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Les prématernelles commencent à me faire............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prématernelles commencent à me faire.............   Les prématernelles commencent à me faire............. - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû - 4:24

http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publication/Documents/Faits_saillants_Regles_occupation_BC_11-12.pdf


Définition d’un jour d’occupation

Garde de jour : période de garde continue de plus de 4 heures durant laquelle l’enfant reçoit un repas, généralement celui du midi, et deux collations aux heures prévues par le prestataire pour leur distribution. Les collations doivent être servies à raison d’une en avant-midi et d’une autre en après-midi.

Exception pour un enfant inscrit à la maternelle 4 ans du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport ou au programme Passe-Partout de ce même ministère :

un jour d’occupation peut être comptabilisé si la fréquentation de l’enfant répond à la définition convenue d’un jour d’occupation à l’exception du fait que l’enfant reçoit l’une ou l’autre des collations en dehors de la période continue de plus de 4 heures.

En outre, les conditions suivantes doivent être réunies :

le parent a fourni une preuve d’inscription de l’enfant à la maternelle 4 ans ou au programme Passe-Partout;

l’enfant fréquente le service de garde avant et après la période où il s’absente pour aller à la maternelle 4 ans ou au programme Passe-Partout.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Les prématernelles commencent à me faire............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prématernelles commencent à me faire.............   Les prématernelles commencent à me faire............. - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû - 4:26

Ton BC a raison , l'enfant doit etre chez toi au moins 4 heures et avoir diner chez toi, il peu avoir rater une ou l'autre des collations mais pas le diner :).
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Les prématernelles commencent à me faire............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prématernelles commencent à me faire.............   Les prématernelles commencent à me faire............. - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû - 4:27

Revenir en haut Aller en bas
Morgause
Je capitule, je vous aime trop!
Morgause


Nombre de messages : 850
Ville : montréal
Date d'inscription : 02/11/2005

Les prématernelles commencent à me faire............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prématernelles commencent à me faire.............   Les prématernelles commencent à me faire............. - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 4:53

ici la prémat c chez moi je veut dire les service de garde son suposer etre éducatif alors je le suis lettre ,chiffre, couleur, informatique... presque tout les objextif de maternelle mais en petit groupe.
J'ai personne qui part pour la prémat.
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

Les prématernelles commencent à me faire............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prématernelles commencent à me faire.............   Les prématernelles commencent à me faire............. - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 5:04

C'est ce qui fait la beauté de notre travail,chacune d'entre nous est différente,dans sa façon de faire.
J'ai toujours accommodé les enfants qui a allait à la pré-mat,en 34 ans de métier,à chaque année j'en avait qui y était inscrit.C'est le choix du parent,mais ce choix ne doit pas affecter mon salaire par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les prématernelles commencent à me faire............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prématernelles commencent à me faire.............   Les prématernelles commencent à me faire............. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les prématernelles commencent à me faire.............
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quoi faire pour lui faire comprendre......
» Est-ce que je peux le faire?
» changer mon pseudo
» me faire payer????
» Me faire remplacer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: