AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Les prématernelles commencent à me faire.............

Aller en bas 
+8
didiane
Tourmaline
Bachata
crunchie2
mabel
Gazouille
Francinette
doudli
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
doudli
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 15/11/2010

Les prématernelles commencent à me faire............. Empty
MessageSujet: Les prématernelles commencent à me faire.............   Les prématernelles commencent à me faire............. EmptyVen 5 Aoû - 22:15

Salut!! Je me retrouve dans une situation vraiment plate cette année....j'ai 2 amis de 4 ans qui sont sur la liste d'attente pour des prématernelles à 25 ou 30 $ par jours...ils iront 1 ou 2 jours chacun si il y a de la place pour eux! Je fais quoi avec ça moi là! je les mets dehors??? sa se fait pas voyons! je les ai depuis le début....tk que faites vous avec ses cas là??? vous les remplacé pour quelques journées? Je suis un peu frustrée par tout ça la!!! Je suis à 7$ donc il ne peuvent pas être aux 2 endroits en même temps!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Les prématernelles commencent à me faire............. Empty
MessageSujet: Re: Les prématernelles commencent à me faire.............   Les prématernelles commencent à me faire............. EmptySam 6 Aoû - 0:22

oui ca se fait de ne pas les garder chez toi! Est ce que la maman s,est posé la question a savoir l'impact que ca aurait pour toi de les inscrire la? NON

Pourquoi nous on pense toujours a ces pauvres parents qu'on peu pas mettre dehors alors que eux ne se pose jamais ce genre de question la?

Tu les informes que s,ils sont accepté a la pré maternelle ils ne pourront pas resté chez toi puisque les journées qu'ils ne seront pas la ta subvention sera coupé par le BC point final, ils devrons prendre une décision .

pas question de remplacement pour moi ici ca c'est sur et certain!
Revenir en haut Aller en bas
Gazouille
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 22/02/2007

Les prématernelles commencent à me faire............. Empty
MessageSujet: Re: Les prématernelles commencent à me faire.............   Les prématernelles commencent à me faire............. EmptySam 6 Aoû - 1:52

J'ai le même problème moi aussi..j'ai un enfant qui va à la pré-maternelle au mois de septembre...
donc j'ai demandé au syndicat quoi faire..
vu qu'il arrive à 7hoo le matin et repars à 12h30 pour la pré-maternelle...il passera 5h30 chez moi
je pourrai contester si le BC veut me couper Peace
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Les prématernelles commencent à me faire............. Empty
MessageSujet: Re: Les prématernelles commencent à me faire.............   Les prématernelles commencent à me faire............. EmptySam 6 Aoû - 2:14

Francinette a écrit:
oui ca se fait de ne pas les garder chez toi! Est ce que la maman s,est posé la question a savoir l'impact que ca aurait pour toi de les inscrire la? NON

Pourquoi nous on pense toujours a ces pauvres parents qu'on peu pas mettre dehors alors que eux ne se pose jamais ce genre de question la?

Tu les informes que s,ils sont accepté a la pré maternelle ils ne pourront pas resté chez toi puisque les journées qu'ils ne seront pas la ta subvention sera coupé par le BC point final, ils devrons prendre une décision .

pas question de remplacement pour moi ici ca c'est sur et certain!

woilà, dans la vie faut faire des choix et on ne peut pas tout avoir
mon avis perso, les sdg sont pour du temps plein
woilà boudeur
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Les prématernelles commencent à me faire............. Empty
MessageSujet: Re: Les prématernelles commencent à me faire.............   Les prématernelles commencent à me faire............. EmptySam 6 Aoû - 2:32

ils ironht des jours complets ou des ½ jour??

moi c'est certain que si c'était des jours comlpet j'avairtirais le parents que je ne serai pas en mesur de garder leur enfant car j'ai aussi besoin de mon salaire et je vais prendre un temps plein

si ½ jour le parent peux l'apporter chez toi et à l'autre endroit et si tu offres les 2 collations a cet enfant tu seras payer toute la journée

crucnhie
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

Les prématernelles commencent à me faire............. Empty
MessageSujet: Re: Les prématernelles commencent à me faire.............   Les prématernelles commencent à me faire............. EmptySam 6 Aoû - 4:51

dès septembre les enfants qui vont à la pré-maternelle ne se trouveront pas a pénaliser la RSG si:
-Ce sont des 1/2 journées (indépendamment du nombre de 1/2 journées)
-L'enfant vient chez la RSG avant et après sa 1/2 journée
-Le parent doit te fournir une preuve d'inscription que tu envois au BC pour mettre dans le dossier de l'enfant.
-Les deux collations ne sont plus en considération.

Voici le texte du MFA dans les règles d'occupation 2011-2012;

Soulignons que le jour d'occupation correspond toujours à une période continue de plus de 4 heures durant laquelle l'enfant reçoit un repas et deux collations aux heures prévues. Une exception est cependant mentionnée pour un enfant inscrit à la maternelle 4 ans ou au programme Passe-Partout. Dans ce cas, l'enfant reçoit une des collations en dehors de la période continue de 4 heures tout en pouvant être comptabilisé pour un jour d'occupation si les deux conditions suivantes sont réunies :

preuve d'inscription à la maternelle 4 ans ou au programme Passe-Partout;
fréquentation du service de garde avant et après la présence à la maternelle 4 ans ou au programme Passe-Partout.
Revenir en haut Aller en bas
doudli
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 15/11/2010

Les prématernelles commencent à me faire............. Empty
MessageSujet: Re: Les prématernelles commencent à me faire.............   Les prématernelles commencent à me faire............. EmptySam 6 Aoû - 8:04

moi ce sont des écoles anglaises la prématernelle donc des journées temps plein.... je reçois que 4 enfants chez moi....donc 2 sur mes 4 seront pas là durant p-e 2 jours complet.... c poche en!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gazouille
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 22/02/2007

Les prématernelles commencent à me faire............. Empty
MessageSujet: Re: Les prématernelles commencent à me faire.............   Les prématernelles commencent à me faire............. EmptySam 6 Aoû - 8:21

Donc je serai payé pour une demie journée...c'est combien une demie journée..23.90 divisé par deux j'imagine... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Les prématernelles commencent à me faire............. Empty
MessageSujet: Re: Les prématernelles commencent à me faire.............   Les prématernelles commencent à me faire............. EmptyDim 7 Aoû - 0:55

non gazouille si l,enfant vient avant et apres la pré maternelle en demi journée tu ne seras pas coupé et tu recevras ta pleine subvention quand meme.

Ceux qui seront coupé seront ceux dont l,enfant ne vient pas soit avant ou apres par exemple un enfant qui va a la prématernelle mais ne veint pas du tout le matin et qui arriverais seulement a 12h00 par exemple dans ce cas la rsg est payé seulement demi journée mais il suffis que l'enfant viennent le matin AVANT la pré maternelle pour que l'on soit payé journée complete.

Dans cette situation c'est a nous de mettre nos culottes a mettre nos reglements au lieu de laisser toujours le parent géré et nous endurer.

N'oubliez jamais que vous etes une entreprise qui offre un service, c'est VOUS qui décidez des modalités de l'offre que vous faites et le parent l'accepte ou non.

Arretez de laisser les parents décidé de tout et mettez vos culottes ;)
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

Les prématernelles commencent à me faire............. Empty
MessageSujet: Re: Les prématernelles commencent à me faire.............   Les prématernelles commencent à me faire............. EmptyMar 9 Aoû - 3:23

Francinette tu M,as enlevé les mots de la bouche (des doigts lol)

ici c'est très clair ou il vient avant et après la pré-mat ou il ne vient plus
Revenir en haut Aller en bas
Tourmaline
Ça y est! Je suis dépendante!
Tourmaline


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 31/10/2005

Les prématernelles commencent à me faire............. Empty
MessageSujet: Re: Les prématernelles commencent à me faire.............   Les prématernelles commencent à me faire............. EmptyMer 10 Aoû - 3:57

Hheeuuu! Nous les Passe-Partout sont de 9h à 11h15, donc l'enfant arrive tout juste
pour le diner... vais-je être payé demi-journée? Car si c'est le cas ils iront diner
au McDo et viendront pour la sieste!!!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Les prématernelles commencent à me faire............. Empty
MessageSujet: Re: Les prématernelles commencent à me faire.............   Les prématernelles commencent à me faire............. EmptyMer 10 Aoû - 5:09

S'il vietn pas avant oui tu va etre payé juste demi journée pour etre payé journée ocmplete l,enfant doit etre venu AVANT ET APRES sa prématernelle.

Revenir en haut Aller en bas
Tourmaline
Ça y est! Je suis dépendante!
Tourmaline


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 31/10/2005

Les prématernelles commencent à me faire............. Empty
MessageSujet: Re: Les prématernelles commencent à me faire.............   Les prématernelles commencent à me faire............. EmptyMer 10 Aoû - 12:43

Merci Francinette! Par contre, où s'est écrit cette belle affaire là?
J'ai cherché et je n'ai pas trouvé!

J'aime bien avoir les écrits pour valider... autant avec le parent qu'avec le B.C.!!!

Merci encore car pas envie de me retrouver avec une perte de salaire... L'enfant arrive vers 9h en temps normal et là il arriverait pour dîner donc je ne voyais pas d'inconvénient...
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Les prématernelles commencent à me faire............. Empty
MessageSujet: Re: Les prématernelles commencent à me faire.............   Les prématernelles commencent à me faire............. EmptyMer 10 Aoû - 22:05

Revenir en haut Aller en bas
Tourmaline
Ça y est! Je suis dépendante!
Tourmaline


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 31/10/2005

Les prématernelles commencent à me faire............. Empty
MessageSujet: Re: Les prématernelles commencent à me faire.............   Les prématernelles commencent à me faire............. EmptyJeu 11 Aoû - 1:05

Merci didiane! C'est ce que j'avais lu mes je croyais que ça touchait les installs seulement!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Les prématernelles commencent à me faire............. Empty
MessageSujet: Re: Les prématernelles commencent à me faire.............   Les prématernelles commencent à me faire............. EmptyJeu 11 Aoû - 3:05

Il y a la meme chose dans les regles d'occupation des BC également :).

Et il est bien expliqué dans les Faits saillants tu peu faire imprimer facilement ce petit document :).

http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publication/Documents/Faits_saillants_Regles_occupation_BC_11-12.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Danyyyy
Promis! C'est le dernier message!
Danyyyy


Nombre de messages : 618
Age : 52
Date d'inscription : 30/11/2008

Les prématernelles commencent à me faire............. Empty
MessageSujet: Re: Les prématernelles commencent à me faire.............   Les prématernelles commencent à me faire............. EmptyVen 12 Aoû - 5:26

Tourmaline a écrit:
Hheeuuu! Nous les Passe-Partout sont de 9h à 11h15, donc l'enfant arrive tout juste
pour le diner... vais-je être payé demi-journée? Car si c'est le cas ils iront diner
au McDo et viendront pour la sieste!!!

Passe-partout c'est juste 2 fois par mois et ce n'est pas payant. Est-ce que c'est quand même considérer comme pré-maternelle???
Revenir en haut Aller en bas
perle
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 01/11/2005

Les prématernelles commencent à me faire............. Empty
MessageSujet: Re: Les prématernelles commencent à me faire.............   Les prématernelles commencent à me faire............. EmptySam 13 Aoû - 4:14

Est-ce que c'est vraiment juste 2x/mois???? parce que je me casserait pas la tête avec ça moi, il est venu c'est P pour présent
Revenir en haut Aller en bas
Danyyyy
Promis! C'est le dernier message!
Danyyyy


Nombre de messages : 618
Age : 52
Date d'inscription : 30/11/2008

Les prématernelles commencent à me faire............. Empty
MessageSujet: Re: Les prématernelles commencent à me faire.............   Les prématernelles commencent à me faire............. EmptySam 13 Aoû - 4:21

Ici passe partout ont un 2h dans l'avant-midi par 2 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Les prématernelles commencent à me faire............. Empty
MessageSujet: Re: Les prématernelles commencent à me faire.............   Les prématernelles commencent à me faire............. EmptySam 13 Aoû - 5:08

misere cassez vous pas la tete avec ca alors c'est une absence normal comme un ti pou qui irait chez le doc ou chez le dentiste...............
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Les prématernelles commencent à me faire............. Empty
MessageSujet: Re: Les prématernelles commencent à me faire.............   Les prématernelles commencent à me faire............. EmptySam 13 Aoû - 5:11

ici la prématernelle est de 8:30 a 11:00h ..3 fois/semaine et c'est privé

donc je n'en prend plus faché2
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

Les prématernelles commencent à me faire............. Empty
MessageSujet: Re: Les prématernelles commencent à me faire.............   Les prématernelles commencent à me faire............. EmptyMar 16 Aoû - 3:03

je les prend et j'envoie la preuve de fréquentation au BC et tout est correct.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Les prématernelles commencent à me faire............. Empty
MessageSujet: Re: Les prématernelles commencent à me faire.............   Les prématernelles commencent à me faire............. EmptyMar 16 Aoû - 4:24

bachata ...tu prend les maternelles privées???
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

Les prématernelles commencent à me faire............. Empty
MessageSujet: Re: Les prématernelles commencent à me faire.............   Les prématernelles commencent à me faire............. EmptyMar 16 Aoû - 4:32

didiane a écrit:
bachata ...tu prend les maternelles privées???

Oui les minis y vont à une moyenne de 2 à 3 demies-journées par semaine,et ces pré-maternelles sont aussi régies par le ministère de l'éducation.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Les prématernelles commencent à me faire............. Empty
MessageSujet: Re: Les prématernelles commencent à me faire.............   Les prématernelles commencent à me faire............. EmptyMar 16 Aoû - 4:57

ok! mais ici la prématernelle c'est privé, elle ne recoit aucune subvention du Gouv.
et en plus la pluspart les envoyaient directement a la pré maternelle
donc ils ne venaient pas ici avant ...mais juste apres
donc ca ne fonctionne pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les prématernelles commencent à me faire............. Empty
MessageSujet: Re: Les prématernelles commencent à me faire.............   Les prématernelles commencent à me faire............. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les prématernelles commencent à me faire.............
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quoi faire pour lui faire comprendre......
» Est-ce que je peux le faire?
» changer mon pseudo
» me faire payer????
» Me faire remplacer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: