AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

a-t'il raison ?

+12
L@m@jilou
cramisa
didiane
carouloup
Gazouille
marie-jo
ladouce112
Jenken
Francinette
pivoine
Searose
mabel
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Searose
Administratrice

a-t'il raison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a-t'il raison ?   a-t'il raison ? - Page 2 EmptyMer 25 Mai - 4:05

didiane a écrit:
francinette qui fait la demande(formulaire) pour un service de contribution réduite? le parent
la subvention lui appartient...les RSG sont des intermédiaires

Aux parents ET a nous...
Le parent ne peut pas prendre la contribution pour choisir
une "gardienne", ni pour garder son enfant a la maison.
Ton nom en tant que RSG accréditée est indiqué sur le formulaire.
Et c'est le BC qui recoit l'argent pour ce parent...
Ni le parent... ni la RSG...

Si l'enfant quitte... tu dois lui faire un formulaire de fin de service pour
couper la subvention et si l'enfant vient d'un autre BC, tu dois remplir
a nouveau le formulaire... ?
Donc vraiment au parent ?? non... pas exactement

Compliqué quand meme... questionnement
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette

MessageSujet: Re: a-t'il raison ?   a-t'il raison ? - Page 2 EmptyMer 25 Mai - 4:09

didiane a écrit:
francinette qui fait la demande(formulaire) pour un service de contribution réduite? le parent
la subvention lui appartient...les RSG sont des intermédiaires

Et voila donc nous faire un relevé 27 a NOUS serait totalement erroné, ce n,est pas moi qui recoit la subvention mais bien le parent qui par la suite me PAYE en contrepartie des services fournis, ca on appele ca des revenus!

Mais bon c'est divertissant suivre la discussion meme si je sais qu'en bout de ligne ca ne menera a rien, c'est plate c'est temps ci alors aussi bien en profiter pour aller voir ce que ce monsieur a a dire et surtout surveiller pour l'empecher de dire des choses abracadabrantes.
Gazouille
Je ne suis pas tuable!

MessageSujet: Re: a-t'il raison ?   a-t'il raison ? - Page 2 EmptyMer 25 Mai - 4:13

Alors...une idée comme ça..si les cpe ne payent pas d'impôt..pourquoi nous serions différentes...
tout le monde a déjà entendu..ben oui les cpe ont de beaux jouets...la directrice a de bon salaire..
pourquoi c'est différent pour nous..je mêle peut-être les choses mais comme disent si bien les enfants c'est pas juste..
Francinette
Francinette

MessageSujet: Re: a-t'il raison ?   a-t'il raison ? - Page 2 EmptyMer 25 Mai - 4:18

Gazouille a écrit:
Alors...une idée comme ça..si les cpe ne payent pas d'impôt..pourquoi nous serions différentes...
tout le monde a déjà entendu..ben oui les cpe ont de beaux jouets...la directrice a de bon salaire..
pourquoi c'est différent pour nous..je mêle peut-être les choses mais comme disent si bien les enfants c'est pas juste..

Parce que il ne font pas de profit ;).

La directrice a un bon salaire mais elle paye ses impot sur son salaire.

Donc fonctionner comme un CPE reviendrais exactement au meme la portion salaire qui nous seraient versé ne seriat pas exempt d'impot on devrait payé nos impot en tant que salarié héhé comme la directrices et chaque employé.

Un revenu est un revenu, tu auras beau l'appeler comme tu voudras, y a aucun entreprise qui recoit des subvention et qui n'est pas l'obligation de la justifier jusqu'a la derniere goutte. Donc dans notre cas la justifier jusqu'a la derniere goute ca veut dire déclarer nos dépenses et déclarer que le reste qui n'a pas été dépensé on l,a gardé pour nous donc c'est un salaire et l'ont payé les impot qui s'y ratache héhé.

L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou

MessageSujet: Re: a-t'il raison ?   a-t'il raison ? - Page 2 EmptyMer 25 Mai - 4:31

Mabbel Mabel Mabel.....

:look:

cuissinière va te préparer un bon petit café....

tordu de rire tordu de rire tordu de rire

moi j'aimerais juste avoir les vraies coordonnées de cet homme, son CV et ses références. ( pas celles de ces amis comme on fait les 2 grands magouilleurs du Québec Jones et Lacroix)

comme m'a déjà dit une personne que je respecte beaucoup

une personne te promet mer et monde donc tu lui montre tes papiers
et là il t'arrive avec un calcul mirobolant
tu dis, ok on va faire vérifier. Il dit oui,mais je ne peux pas faire ça pour une année seulement, on peut retourner en arrière 7 ans, ça te ferait X montant de $$$$$$
alors la personne voyant un gros chiffre,n'hésite pas à donner quelques milliers de $$$ à son bienfaiteur, qui...disparait dans la brume..
c'est un cas courant........

c'a te dit quelque chose Mabel....

pieddenez
mabel
mabel

MessageSujet: Re: a-t'il raison ?   a-t'il raison ? - Page 2 EmptyMer 25 Mai - 4:33

oui...
mais...n'empêche que quand on y pense, je suis restreinte dans mes dépenses, pcq je dois quand même me tirer un salaire...
alors en bout de ligne, moi j'aurais mieux aimé qu'on me dise
tiens, voilà tant pour tes dépenses, pis tant pour ton salaire...
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa

MessageSujet: Re: a-t'il raison ?   a-t'il raison ? - Page 2 EmptyMer 25 Mai - 4:39

mabel a écrit:
oui...
mais...n'empêche que quand on y pense, je suis restreinte dans mes dépenses, pcq je dois quand même me tirer un salaire...

ah que j'aurais aimée moi !

et pour la portion dépense quitte à rembourser ce qui n'aurait pas été utiliser (ou le dépenser pour arriver au montant de la subvention dépense ...)

le rêve tordu de rire
Daly
Je l'aime, mon public!

MessageSujet: Re: a-t'il raison ?   a-t'il raison ? - Page 2 EmptyMer 25 Mai - 4:39

Actuellement, on déclare les montants que l'on reçoit comme des revenus.

Il n'y a rien qui nous empêche de les dépenser au complet pour la garderie et d'arriver avec un revenu de 0 et de faire du bénévolat.

Que ce soit un revenu ou une subvention change rien.
L@m@jilou
L@m@jilou

ben Mabel tu me surprends..... tu fais ca pour avoir un salaire questionnement

et bien tu es normale comme nous tous... ouff que je suis déçue moi là.

snif

ben quand tu as un salaire, tu risques de payer de l'impôt.... sauf si tu es une méga entreprise.... pis là si c'est le cas, je ne te crois pas ......

alors gardes toi des sous pour tes impôts.

pieddenez
cramisa
cramisa

MessageSujet: Re: a-t'il raison ?   a-t'il raison ? - Page 2 EmptyMer 25 Mai - 4:41

pas tout a fait Daly... à moin d'être alors à la charge d'un conjoint ou avoir un autre revenu !
cramisa
cramisa

MessageSujet: Re: a-t'il raison ?   a-t'il raison ? - Page 2 EmptyMer 25 Mai - 4:41

L@m@jilou a écrit:

snif

ben quand tu as un salaire, tu risques de payer de l'impôt.... sauf si tu es une méga entreprise.... pis là si c'est le cas, je ne te crois pas ......

pieddenez
tordu de rire lol! tordu de rire
lalou
lalou

MessageSujet: Re: a-t'il raison ?   a-t'il raison ? - Page 2 EmptyMer 25 Mai - 4:43

On a commencé à entendre parler de Mr Mongeau quand il est survenu une erreur produite par une dame de Revenu Canada à l'automne 2010. Elle a dû refaire des relevés T4-A car notre BC n'en produisait pas et fesait seulement des papiers non-officiels contribution annuelle.

Cette madame s'est trompée pour les années 2007 et 2008 pour 208 RSG de notre BC. On a toutes eu des papiers de ce ministère disant qu'on avait pas déclaré X$ en subvention (les montants on les avait déclaré mais dans une autre case, elle est là l'erreur). On a reçu des avis de remboursement de plusieurs milliers de $, des coupures aux prestations pour enfant... Bref, avec ma comptable, j'ai réussi à m'en sortir et à faire effacer l'erreur.

En même temps, c'est là que Mr Mongeau est apparu dans le décor. Il est le père d'une RSG à ce que j'ai compris, et il a voulu faire un effet de masse pour venir en aide aux RSG avec le ministère du Revenu du Canada. Il a demandé au BC et à l'adim pour avoir nos coordonnées mais ça n'a pas été fait puisqu'ils sont dans l'obligation de tenir nos données confidentiel.

Bon la CSQ a eu vent de ce monsieur, et a supposément demandé à un fiscaliste de vérifier ses dires. Le fiscaliste leur a conseiller de ne pas suivre sa ligne de penser.

Quand il vous parle que vos BC auraient dû vous faire un relevé 27 à la place d'un relevé T4-A, et bien les BC ne peuvent pas car ce ne sont pas eux les organismes gouvernementaux. Ce sont seulement ces-derniers qui peuvent en émettre.

Donc, vous êtes libre de suivre la ligen de pensée de qui vous voulez, mais au moment de la vérification par les mr de l'impôt, serez-vous capable de leur faire accroire que vous avez vécu toute une année avec un maigre «salaire»???

Sont pas cons, ils ont le bras long et mieux vaut faire les choses honnêtement comme elles se doivent d'être faites.

lalou

Dernière édition par lalou le Mer 25 Mai - 4:44, édité 1 fois
mabel
mabel

MessageSujet: Re: a-t'il raison ?   a-t'il raison ? - Page 2 EmptyMer 25 Mai - 4:43

L@m@jilou a écrit:

snif

pieddenez

ah ben j'en garde....
une chance... tordu de rire
Francinette
Francinette

MessageSujet: Re: a-t'il raison ?   a-t'il raison ? - Page 2 EmptyMer 25 Mai - 4:46

mabel a écrit:
oui...

Ca viendra ca moi j'en vois pas vraiment l'importance mais dans une prochaine convention ca reviendra sur la table, le syndicat a vraiment essayer de faire passer l'enveloppe de dépenses il y tenait mais le gouvernement a refusé net fret sec sans aucune possiblité de retour mais c'est pas dit que le syndicat reviendra pas la dessus dans une prochaine convention.

Mais on revient toujours au meme point quand meme tu peu m'expliquer c'est quoi la différence entre 25,84 qu'on te verse en entier et que tu fais ce que tu veux avec et bon je lance un chiffre comme ca une subvention de 18.08 pour toi et une sub de 7,75 pour tes dépenses??? Ca revient exactement au meme et meme pire pour les filles comme avec beaucoup d'ancienneté j'en ai pu besoin de jouet si je dépense pas tout je fais quoi ? Je le transfert dans mes revenus facke y a absoluement aucune maudite différence. Et j'aime autent pas penser a genre "ce que t,as pas dépenser tu dois nous le redonner".

On a VRAIMENT envie que le gouvernement nous gere plus qu'on est la? Non donnez moi ma paye je m'organise tres bien avec comme c,est la that's it.

Dernière édition par Francinette le Mer 25 Mai - 4:52, édité 1 fois
didiane
didiane

MessageSujet: Re: a-t'il raison ?   a-t'il raison ? - Page 2 EmptyMer 25 Mai - 4:51

lalou.... je connais des entreprises(moyennes et plus grosses) qui font

les choses honnetement mais qui connaissent des moyens légals pour

ne pas payer de l'impot
Fleurette

MessageSujet: Re: a-t'il raison ?   a-t'il raison ? - Page 2 EmptyMer 25 Mai - 4:59

Francinette a écrit:
mabel a écrit:
oui...

Ca viendra ca moi j'en vois pas vraiment l'importance mais dans une prochaine convention ca reviendra sur la table, le syndicat a vraiment essayer de faire passer l'enveloppe de dépenses il y tenait mais le gouvernement a refusé net fret sec sans aucune possiblité de retour mais c'est pas dit que le syndicat reviendra pas la dessus dans une prochaine convention.

Mais on revient toujours au meme point quand meme tu peu m'expliquer c'est quoi la différence entre 25,84 qu'on te verse en entier et que tu fais ce que tu veux avec et bon je lance un chiffre comme ca une subvention de 18.08 pour toi et une sub de 7,75 pour tes dépenses??? Ca revient exactement au meme et meme pire pour les filles comme avec beaucoup d'ancienneté j'en ai pu besoin de jouet si je dépense pas tout je fais quoi ? Je le transfert dans mes revenus facke y a absoluement aucune maudite différence. Et j'aime autent pas penser a genre "ce que t,as pas dépenser tu dois nous le redonner".

On a VRAIMENT envie que le gouvernement nous gere plus qu'on est la? Non donnez moi ma paye je m'organise tres bien avec comme c,est la that's it.

Moi aussi je préfère de loin que ça demeure comme c'est présentement.
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl

MessageSujet: Re: a-t'il raison ?   a-t'il raison ? - Page 2 EmptyMer 25 Mai - 5:02

moi j' ai trop peur de l' impôt alors je fais mon possible afin de payer mon impôt comme il se doit, regardez dans les journeaux depuis un bout il en a des gens qui n' ont rien fait de croche pi l' impôt est sur leur dos et leur fait faire presque faillite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: a-t'il raison ?   a-t'il raison ? - Page 2 Empty

a-t'il raison ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2