| a-t'il raison ? | |
|
+12L@m@jilou cramisa didiane carouloup Gazouille marie-jo ladouce112 Jenken Francinette pivoine Searose mabel 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mabel Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: a-t'il raison ? Mer 25 Mai - 2:53 | |
| Ce Mr Mongeau, qui nous arrive comme ça la semaine passée ?
ben au départ je me suis demandée, c'est quoi ça ? et plus je le lis et plus je me demande....
et bien en fait, la subvention que je reçois, je pourrais: avoir recours aux services d'un traiteur...150$ sem payer les couches, la crème de zinc, les serviettes humides, la crème solaire, le tempra, même les sandales des minis..que dis-je, je pourrais leur faire porter un uniforme, tout cela en déductions rien ne m'en empêche
je pourrais donner mes jouets à une oeuvre de bienfaisance, en fin d'année et renouveler mon stock au complet l'année suivante
je pourrais acheter les jouets les plus chers, dans les magasins haut de gamme, rien ne m'en empêche
je pourrais avoir recours aux services d'un prof de musique, de yoga et de tra la la rien ne m'en empêche
je pourrais dilapider ma subvention au complet en produits et services
si j'avais recours à un traiteur..me demanderaient -on pour les absences ?
compterait t'on pour les repas de ma famille ?
j'aurais pas une cenne de salaire, je ferais la job bénévolement
et ben...moi je crois que je commence à comprendre ce que mr mongeau essaie de nous dire
un revenu...une subvention = deux choses ben différentes
et si ? si il avait raison ? | |
|
| |
Searose Administratrice
Nombre de messages : 10926 Ville : Dans un sdg pres de chez vous... Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: a-t'il raison ? Mer 25 Mai - 2:58 | |
| Je me pose sérieusement la question... Je lis avec intéret ce qu'il écrit, le lis les questions et... | |
|
| |
pivoine Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: a-t'il raison ? Mer 25 Mai - 3:01 | |
| | |
|
| |
Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: a-t'il raison ? Mer 25 Mai - 3:01 | |
| Ce n'est pas parce que c'est une subvention que c'est nécessairement non imposable je pense que c'est la LA grande erreur qu'a fait M. Mongeau s'il est vraiment sérieux dans ces propos :).
| |
|
| |
| Sujet: Re: a-t'il raison ? Mer 25 Mai - 3:05 | |
| oui en maudit à part ça moi la première , j'ai réfuté, mea culpa j'avoues
mais plus il écrit, plus je me dis, que oui, je pourrais dépenser SUR LE SERVICE , la subvention totale, et personne ne pourrait mot dire, puisqu'il n'y a AUCUN BARÊME pis résultat...salaire = 0
Julie fait moins d'argent que moi, pcq elle dépense plus pourtant on fait le même métier
Manon est à sa première année et n'avait rien, alors que moi j'ai commencé à avoir un salaire décent après 5 ans j'aurais pu passer ma subvention au complet en matériel dès la première année
on me dit qu'on m'a donné tels sous pour avoir accès à
mais si je dépense la totalité dans des jouets, des traiteurs, une femme de ménage, la trousse ziraf, 1 sortie à Disney
ben woilà, j'ai pu accès à rien pantoute moi là
en suivant sa logique..ben sti d'un coup qu'on a toutes été naives, que nous on pensait que...alors que c'est pas ça pantoute...
un autre TA fixe ses prix pour se tirer un salaire hein ?
j'vous le dis..j'ai la bouche ouverte moi là | |
|
| |
| Sujet: Re: a-t'il raison ? Mer 25 Mai - 3:06 | |
| - Francinette a écrit:
- Ce n'est pas parce que c'est une subvention que c'est nécessairement non imposable je pense que c'est la LA grande erreur qu'a fait M. Mongeau s'il est vraiment sérieux dans ces propos :).
oui mais nulle part il est cité que tu ne peux pas la dépenser au complet, pis que t'es obligée de te tirer un salaire avec hein ? | |
|
| |
| Sujet: Re: a-t'il raison ? Mer 25 Mai - 3:10 | |
| Je ne comprend pas ta facon de voir les choses.
Nous recevons une subvention pour garder des enfants et nous en faisons ce que l'on veut avec, tu sais le contraire est également possible, des rsg qui ne dépense presque pas et qui aime mieux garder le plus d'argent pour elle, en autent que les enfants sont bien y en a pas de probleme.
Dans les deux cas la portion qu'il nous reste "non dépensé" est imposable pareil comme n,importe quel travailleur autonome.
Vous n'espérez quand meme pas que le ministere vous exempt d'impot en totalité mdrrrr ;). | |
|
| |
Jenken Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: a-t'il raison ? Mer 25 Mai - 3:11 | |
| Salut,
Je commence moi aussi à être un petit peu moins septique...
Et un peu plus à la fois...
Je suis le poste.....avidemment... | |
|
| |
| Sujet: Re: a-t'il raison ? Mer 25 Mai - 3:11 | |
| - mabel a écrit:
- Francinette a écrit:
- Ce n'est pas parce que c'est une subvention que c'est nécessairement non imposable je pense que c'est la LA grande erreur qu'a fait M. Mongeau s'il est vraiment sérieux dans ces propos :).
oui mais nulle part il est cité que tu ne peux pas la dépenser au complet, pis que t'es obligée de te tirer un salaire avec hein ? Pis ca fait quoi, si tu le dépense toute c'est ton prob a toi et pas a personne d'autre, sur que tu payera pas d,impot hen................ Je ne comprend pas du tout ou tu veux en venir. | |
|
| |
Jenken Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: a-t'il raison ? Mer 25 Mai - 3:12 | |
| [quote="Francinette"]Je ne comprend pas ta facon de voir les choses.
Nous recevons une subvention pour garder des enfants et nous en faisons ce que l'on veut avec, tu sais le contraire est également possible, des rsg qui ne dépense presque pas et qui aime mieux garder le plus d'argent pour elle, en autent que les enfants sont bien y en a pas de probleme.
Dans les deux cas la portion qu'il nous reste "non dépensé" est imposable pareil comme n,importe quel travailleur autonome.
Vous n'espérez quand meme pas que le ministere vous exempt d'impot en totalité mdrrrr ;).[/quote]
Non, mais si ... | |
|
| |
| Remarquez que j'ai posé des questions et que j,attend les réponses héhé...
| |
|
| |
| ça risque pas.. sauf que...on est une entreprise mais on a pas de fond de roulement hein ? pcq le fond de roulement lui est exempt d'impot c'est celui qui sert aussi pour les pertes... tk j'ai hâte de voir la suite moi | |
|
| |
| Sujet: Re: a-t'il raison ? Mer 25 Mai - 3:15 | |
| - Francinette a écrit:
- mabel a écrit:
- Francinette a écrit:
oui mais nulle part il est cité que tu ne peux pas la dépenser au complet, pis que t'es obligée de te tirer un salaire avec hein ?
Pis ca fait quoi, si tu le dépense toute c'est ton prob a toi et pas a personne d'autre, sur que tu payera pas d,impot hen................
Je ne comprend pas du tout ou tu veux en venir. ben je veux en venir moi , surtout, au fait qu'On est des prestataires de service en tout, sauf en ce qui concerne les sous les CPE peuvent ben engager des employés qualifiés, y'ont les sous avoir des cuisinières, y'ont les sous la DG reste assis son cul dans l'bureau, y'ont les sous, donne moi les sous pis m'a faire pareil sti pis eux ils l'ont 261 jrs par année... je te le dis, c'est pas tout à fait con ce qu'il dit le monsieur | |
|
| |
ladouce112 Au secours! Je n'ai plus de vie!
| Sujet: Re: a-t'il raison ? Mer 25 Mai - 3:16 | |
| ça vient d'ou votre affaire les filles Ladouce | |
|
| |
marie-jo Me voici dégênée!
Nombre de messages : 15 Age : 62 Ville : laval Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: a-t'il raison ? Mer 25 Mai - 3:40 | |
| Qui est ce monsieur Mongeau? D'où arrive -t-il ? Il fait quoi dans la vie ? merci Marie-Josée | |
|
| |
| Sujet: Re: a-t'il raison ? Mer 25 Mai - 3:41 | |
| - mabel a écrit:
- ça risque pas..
sauf que...on est une entreprise mais on a pas de fond de roulement hein ? pcq le fond de roulement lui est exempt d'impot c'est celui qui sert aussi pour les pertes... tk j'ai hâte de voir la suite moi Une travailleuse autonome propriétaire d'une entreprise sans employés et travaillant dans sa maison pourrait difficilement justifié le besoin d'un fond de roulement, je suis pas experte la dedans c'était trop compliqué pour moi mais ca se calcul d'une facon bien précise et j'ai rarement vu les petits commerce avec des fond de roulement, l'endroit ou je travail en comptabilité, les tabagies par exemple avait un fond de roulement, la coutiere n'en avait pas et l'école de conduite non plus, je pense que en gros on peu dire qu'on a pas besoin de fond de roulement quand tu vend des "services" c'est surtout quand tu vend des produits mais bon je dis ca sous toute réserve comme je dis je suis pas experte la dedans je m'avance pas plus que ca. | |
|
| |
| Sujet: Re: a-t'il raison ? Mer 25 Mai - 3:45 | |
| - mabel a écrit:
- Francinette a écrit:
- mabel a écrit:
- Francinette a écrit:
oui mais nulle part il est cité que tu ne peux pas la dépenser au complet, pis que t'es obligée de te tirer un salaire avec hein ?
Pis ca fait quoi, si tu le dépense toute c'est ton prob a toi et pas a personne d'autre, sur que tu payera pas d,impot hen................
Je ne comprend pas du tout ou tu veux en venir. ben je veux en venir moi , surtout, au fait qu'On est des prestataires de service en tout, sauf en ce qui concerne les sous
les CPE peuvent ben engager des employés qualifiés, y'ont les sous avoir des cuisinières, y'ont les sous la DG reste assis son cul dans l'bureau, y'ont les sous, donne moi les sous pis m'a faire pareil sti
pis eux ils l'ont 261 jrs par année...
je te le dis, c'est pas tout à fait con ce qu'il dit le monsieur Ils ont une subvention qui est fixe a chaque CPE, pareil pour tout les CPE du Québec qui été calculé en fonction des besoins de base, peut importe la région ou tu ouvres ton CPE la subvention sera la meme comme nous. Elle est versé selon le nombre d,enfant au permis comme nous. La seule différence est qu'elles est divisé en différent poste et que nous c'est un tout parce que on a pas de poste héhé nous sommes tout lolll donc tout est inclus portion dépense et portion revenu. Le minsitere pourrait mettre de l,avant sont idée que nos dépense sont pour 30% de notre rétribution et décidé que 70% est notre salaire et que 30% sont nos dépenses, versé 2 enveloppes dinstinctes, ca changerait quoi? | |
|
| |
Gazouille Je ne suis pas tuable!
| Sujet: Re: a-t'il raison ? Mer 25 Mai - 3:46 | |
| ouin Mabel..les cpe ont des subventions..ils dépensent comme ils veulent..mais payent-ils de l'impôt... | |
|
| |
carouloup Juré, craché! Je vais me soigner!
Nombre de messages : 712 Ville : alma lac st-jean Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: a-t'il raison ? Mer 25 Mai - 3:46 | |
| ben de toute maniere qui a les moyens de depenser toute sa payer pour la garderie ...nous ici on a besoin de nos 2 payes pour arriver je me vois mal la depencer au complet pour toute sorte de chose pour la garderie......ca donnerais quoi qui m'en reste plus pour vivre,,,,,,vaudrais mieux fermer non??????ben moi en tout cas je trouve normal que nous devion payer comme tout travailleur de l'impot c la loi c tout...... | |
|
| |
didiane Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: a-t'il raison ? Mer 25 Mai - 3:48 | |
| les CPE sont a but non lucratif ...ils ne paient pas d'impot | |
|
| |
didiane Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: a-t'il raison ? Mer 25 Mai - 3:49 | |
| francinette qui fait la demande(formulaire) pour un service de contribution réduite? le parent la subvention lui appartient...les RSG sont des intermédiaires | |
|
| |
| Sujet: Re: a-t'il raison ? Mer 25 Mai - 3:53 | |
| - didiane a écrit:
- les CPE sont a but non lucratif ...ils ne paient pas d'impot
j'suis comme ça moi itou | |
|
| |
pivoine Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: a-t'il raison ? Mer 25 Mai - 3:55 | |
| - marie-jo a écrit:
- Qui est ce monsieur Mongeau? D'où arrive -t-il ? Il fait quoi dans la vie ?
merci Marie-Josée C'Est Monsieur Mongeau dans Ramdam!!! Les filles s.v.p....dites nous qui est ce mystérieux M. Mongeau et ou pouvons-nous lire??? Merci | |
|
| |
| |
| |
cramisa Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Nombre de messages : 1313 Age : 51 Ville : Oôliette Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: a-t'il raison ? Mer 25 Mai - 4:01 | |
| oui mais attention ce que mr Mongeau dit peut être vrai (J'en ai aucune idée je nage dans le néant à chaque années pour faire mes impôts, qui ne sont d'ailleurs pas encore fait!!! )
Mais une chose est certaine cela ne peut fonctionner que si ton SDG est le seul revenu familial, j'ai déjà eu un copain qui travaillait à revenu qc comme vérificateur à l'impôt.
et personne ne peut vivre sans zéro bénéfice revenu... je m"explique hein impossible de n'avoir comme entrée d'argent qu'un montant =à tes dépenses d'entreprises sans aucun autre source de revenu pour subvenir à tes dépenses de bases ( exemples nourritures, vêtements et te loger)
C'est certain que le fisc va venir te dire qu'il y a quelques chose qui cloche ! alors à trop en mettre, on peut allumer les projecteurs vers nous.
Je me souviens qu'il m'avait raconter l"histoire d'un gars qui avait comme source de revenu des cours divers de musiques au privé... bah le monsieur achetait des instruments en grandes quantité des disques et même renouvellait son méga système de son .... Résultat revenu déclaré autour de 15000$ dépenses déclarés autour de 13500$ Donc le mr à vécu , une année complète avec 1500$
Le Mr Impot de me dire "mais il nous prend pour des épais !!!" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: a-t'il raison ? | |
| |
|
| |
| a-t'il raison ? | |
|