| tâches ménagères | |
|
+7poussin copci Anges de julie marialex Francinette lauredc joséfine 11 participants |
Auteur | Message |
---|
joséfine Ça y est! Je suis dépendante!
| Sujet: tâches ménagères Ven 13 Mai - 9:41 | |
| Faites-vous quelques petites tâches ménagères en présence des enfants? Mes soirées me servent à relaxer un peu et à préparer mes activités du lendemain. Alors je me tape tout la fin de semaine. Comment gérez-vous votre temps?
Merci! | |
|
| |
lauredc Amenez-en des questions!
Nombre de messages : 212 Ville : val-d'or Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: tâches ménagères Ven 13 Mai - 10:00 | |
| Bien moi le vendredi je choisis un moment de la journée pour l'époussettage et je le fais avec les enfants. Je leur donne chacun linge humide ( ceux qui le veulent )mais ils veulent tous. On fait le tour et même si ce n'est pas fait comme nous, mine de rien je repasse et ils ne s'en rendent pas compte.ça les occupes et ils ne se chicanent pas pendant cette période. Mon agente de conformité m'a dit que c'était parfait ainsi.Le lundi matin j'en profite pour faire ma salle de bain si ce n'est pas fait ça ne prend que quelques minutes et j'en suis débarrassé. Donc la fin de semaine, je me tape la balayeuse tout simplement et aux 2 semaines je lave mon plancher.Par contre il n'y a pas de repas au sous-sol ni leurs chaussures extérieur,donc le plancher reste propre plus longtemps | |
|
| |
Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: tâches ménagères Ven 13 Mai - 10:07 | |
| Beaucoup et ca ne nuit a personne tout est dans l'organisation :). Pourquoi je ferais du bénévolat en dehors des heures de garderie? Le gouvernement veut pas reconnaitre ses heures ben il va se les mettre ou je pense héhé, pas folle la fille, c,est eux qui salisse ma maison quand je travail pas ca reste 10 fois plus propre, mon lave vaisselle passe pas sa vie a marcher pis mon plancher est pas a nettoyer tout les jours hen... Depuis quelques année j'essaie de ne rien faire qui est rapport a la garderie en dehors de mes heures de travail, je réalise que c'est IMPOSSIBLE loll mais j'en élimine le plus possible!
Le matin en me levant je part une brassé de lavage, quand mes premiers arrive je sort met ca dans la laveuse pendant qu'il se lave les mains c'est dans la meme piece, si j'ai du linge qui va sur la corde a linge je met mon panier sur la table pour l,étendre quand on sortira. Apres avoir couché les enfants je rentre ma brassé qui est dehors et je plie ce qui est dans la sécheuse.
Apres le diner je passe toujours un coup de balai sous la table et au alentour.
Pendant qu'il mange la collation PM j'ai souvent le temps de vider le lave vaisselle si je l'avais partie durant la journée .
J'ai une mini salle de jeux en bas pour les jour de pluie ca fait changement et en tassant le divan ca leur fait un grand espace pour courrir, quand on descent jouer la j'ammene souvent mon swiffer et mon bonami et pendant les jeux libre j'époussette et je lave mes tablette en verre.
Pour le reste j'ai "acheté" du temps loll avec une femme de ménage qui vient le mercredi matin :). | |
|
| |
| Sujet: Re: tâches ménagères Ven 13 Mai - 10:15 | |
| Merci Je vais donc en faire un peu sur mes dix heures de travail sans me sentir coupable!
| |
|
| |
marialex Au secours! Je n'ai plus de vie!
| Sujet: Re: tâches ménagères Ven 13 Mai - 10:18 | |
| J'ai juste une chose à dire.... je vous admire les filles qui sont seules...... moi je suis avec mon conjoint, donc si ex il y a jeux libres j'en fait un peu, lors des brico, pate à modeler, ou jeux de table, un est avec les enfants, l'autre ramasse un peu, j'arrose mes plantes avec mes mini quand mon chum est avec les poupons, mon ado vide le lave-vaisselle le matin...... tous les jeudi vendredi, on donne un gros GO pendant ces moments là et pendant la sieste (laver salle de bain, tout ranger, époussetage). Donc ma fin de semaine elle est POUR MOI, et je fais mes planchers (aspiratueur) tous les jeudi soirs. Puis le dimanche soir je planifie ma semaine en gros, mais avec mes themes pré-établie et vos idées, c'est pas long. | |
|
| |
Anges de julie Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Nombre de messages : 1117 Age : 45 Ville : Laurentides Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: tâches ménagères Ven 13 Mai - 23:04 | |
| Moi le gouvernement va me payer plus de 12hrs par jour , je vais faire mes tâches ménagères a l'extérieur de mon travail ...mais puisque je suis payé 10 hrs par jour , il est certain que le vendredi c'est une journée relax..et les parents le savent on nettoie la garderie ..et tout les enfants participe ..et honnêtement ils adorent ca !! donc faut pas se sentir coupable moi le soir c'est avec mes enfants et mon mari que je le passe pas dans ma garderie !! | |
|
| |
copci Je capitule, je vous aime trop!
| Sujet: Re: tâches ménagères Sam 14 Mai - 2:23 | |
| Je n'ai aucune gêne de dire que je fais du ménage pendant mes heures de garderie. Je fais aussi le lavage des jouets les vendredis avec les enfants et un micro fibre humide pour les jeune. Je fais la balais tous les jours, la salle d'eau tous les jours (lingettes Lysol) et mes brassés de linges deux fois semaine et j'en passe...
Pas question qu'on me force à faire quelque chose (désinfectage des murs, poignées de porte, salle de bain etc) et qu'en plus on m'exige de le faire en dehors de mes heures de travail. Ils me paieront en supplémentaire s'il veulent ça | |
|
| |
| Sujet: Re: tâches ménagères Sam 14 Mai - 3:32 | |
| J'ai suivi vos conseils et j'ai décidé d'en faire un peu de ménage et de lavage sur mes heures de travail. J'ai commencé ce matin. Mais SURPRISE!!!! je sors de ma salle de lavage madame coucou était là je ne l'ai pas entendu entrer à cause de la laveuse. J'ai reçu un avertissement écrit car je n'étais pas dans la même pièce que les enfants. Moi qui était toute contente de pouvoir en faire un peu moins le soir et les fins de semaine | |
|
| |
poussin Amenez-en des questions!
Nombre de messages : 231 Age : 50 Ville : dans les laurentides Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: tâches ménagères Sam 14 Mai - 3:40 | |
| elle est un peu impolie de rentrée sans que tu lui aie ouvert la porte moi elle cogne ou sonne si je ne l'entend pas jamais elle entrerais sans que j'aie répondue a la porte | |
|
| |
| Sujet: Re: tâches ménagères Sam 14 Mai - 3:54 | |
| Bien parcontre je dois avouer que si tu ne l'as pas entendu entrer c'est que tu n,entendais pas les enfants non plus je la comprend de t'avoir donné un constat.
Comme je disais moi mon lavage je le fais durant que les mini se lave les mains dans la meme piece que moi et la balayeuse je touche pas a ca.
Sur et certain si je fais une tache ménagere c'est toujours avec les enfants proche et que je continue a surveiller :).
| |
|
| |
Anges de julie Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Nombre de messages : 1117 Age : 45 Ville : Laurentides Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: tâches ménagères Sam 14 Mai - 3:57 | |
| heille franchement ......te donner un constat ...tabarnouche moi mon agent est tellement fine et surtout elle est humaine ...si jamais l'envie te prend de faire un numéro deux ..tu emmèneras surement pas les enfants avec toi ?? non mais ca c'est le boutte !! | |
|
| |
marialex Au secours! Je n'ai plus de vie!
| Sujet: Re: tâches ménagères Sam 14 Mai - 3:59 | |
| - joséfine a écrit:
- J'ai suivi vos conseils et j'ai décidé d'en faire un peu de ménage et de lavage sur mes heures de travail. J'ai commencé ce matin. Mais SURPRISE!!!! je sors de ma salle de lavage madame coucou était là je ne l'ai pas entendu entrer à cause de la laveuse. J'ai reçu un avertissement écrit car je n'étais pas dans la même pièce que les enfants. Moi qui était toute contente de pouvoir en faire un peu moins le soir et les fins de semaine
vous faites quoi les filles toutes seules si vous avez besoin d'aller à la salle de bain et que là c'est un peu plus long......... VOYONS donc!!!!! Mais en même temps, je me demande pourquoi elle est entrée, MME COUCOU ce n'est pas un de tes parents, donc elle doit attendre que tu lui ouvres la porte........ puis ta porte de salle de lavage, elle était completement fermée?? Si tu avais été en train de ramasser un dégat fait par un mini dans la salle de bain? tu n'apportes pas tes 6 minis avec toi dans la salle de bain? Mais vraiment tu as été ben malchanceuse :-( Mais je pense qu'elle a été un peu zélée! | |
|
| |
lalou Je suis la "reine" des posteuses!
| Sujet: Re: tâches ménagères Sam 14 Mai - 4:27 | |
| je dirais zèllée aussi. On entre pas comme ça chez le monde. Tu devrais barrer ta porte d,entrée. Comme ça, tu n'arriverais plus face à face avec quelqu'un que tu n'as pas entendu.
Et quand je fais du «ménage», oui j'ai toujours à l'oeil les enfants. Ils sont proche de moi et je peux voir ce qu'ils font. Souvent, ils m'aident à triller les vêtements pâles ou foncés. C'est éducatif ça madame! | |
|
| |
Arinou Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: tâches ménagères Sam 14 Mai - 4:34 | |
| premierement barre ta porte moi c'est toujours barré donc elle a pas le choix attendre moi je part ma brasser pendant que les amis font la file pour les toilette toilette et mains x 4 ca prends au moins 5-10 minutes j,ai le temps lol | |
|
| |
| Sujet: Re: tâches ménagères Sam 14 Mai - 4:54 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: tâches ménagères Sam 14 Mai - 5:27 | |
| Je vais définitivement barrer ma porte. C,est un enfant qui lui a ouvert avant même qu,elle cogne ou sonne, ils l'a connaisse. Ma garderie est au premier étage et j,ai une porte extérieure vitrée pleine grandeur qui donne directement dans ma garderie. Ma salle de lavage est aussi au premier étage. C'est quand même pas long vider une laveuse pour mettre le linge dans la sècheuse. | |
|
| |
Sahra Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
| Sujet: Re: tâches ménagères Dim 15 Mai - 0:33 | |
| ouff joséfine ! barre ta porte et quelle soit barré de facon a ce qu'aucun enfant ne puisse la débarer. Tu imagines si un de tes enfants avait ouvert la porte et était sortit de chez toi pendant que tu as la tête dans la sécheuse !!!
| |
|
| |
Gazouille Je ne suis pas tuable!
| Sujet: Re: tâches ménagères Dim 15 Mai - 2:17 | |
| Moi aussi je barre toujours ma porte...je ne supporte pas quelqu'un entre chez moi sans sonner...parents ou agente ou n'importe qui... | |
|
| |
Sahra Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
| Sujet: Re: tâches ménagères Dim 15 Mai - 7:35 | |
| moi ma porte est débarrer jusqu'à ce que tous les parents soient arrivé, après je barre pour le reste de la journée et les enfants ne peuvent la débarrer ils en sont incapable, elle est anti-enfant héhé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tâches ménagères | |
| |
|
| |
| tâches ménagères | |
|