AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Descriptions des tâches d'une RSG

+8
libellule
mary_gog
Pacha
vacarob
Giroflée
amitié
mon petit lapin
mabel
12 participants
AuteurMessage
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel

Descriptions des tâches d'une RSG Empty
MessageSujet: Descriptions des tâches d'une RSG   Descriptions des tâches d'une RSG EmptyMar 23 Fév - 21:38

Travail de bureau:
La RSG doit:
faire sa comptabilité
percevoir les paiements des clients
produire un programme éducatif
faire sa planification hebdomadaire
produire un horaire type
remplir un menu
faire des plans d'intervention
remplir des fiches d'assiduités
produire des relevés 24
gérer les dossiers PCR
recevoir les clients pour l'attribution des places
transmettre les informations du ministère aux clients
guider le client vers les ressources
dans le cas des enfants à besoins particuliers la RSG doit:
remplir les papiers, faire signer aux parents
remplir les papiers du suivi annuellement
recevoir les parents pour la rencontre initiale avec l'asp
recevoir les parents pour les visites de suivi
recevoir les différents intervenants à son service
participer à la rédaction du plan d'intervention
elle doit recevoir l'agente de conformité et répondre à ses questions, et lui fournir ts les documents sur demande
effectuer un execice de feu, 2 fs l'an ou à l'arrivée de chaque nouvel enfant, et produire la description du dit exercice
la RSG doit suivre un minimum de 6h de formation, elle n'est pas rémunérée pour des formations qui ne lui sont même pas créditées , elle ne peut que choisir parmi les formations offertes qu'elles lui conviennent ou pas même si elles ne répondent pas à ses besoins

la RSG doit:
faire l'épicerie pour le service de garde
s'assurer que les aliments servis soient selon le guide alimentaire canadien
préparer et conserver les aliments selon les instructions du MAPAQ

pour l'entretien de la résidence:
une liste de choses à faire de façon quotidienne, hebdomaire ou mensuelle, lui a été fournie par le BC ( voir le MFA)

quotidiennement la RSG doit:
offrir aux enfants un programme éducatif selon les instructions du ministère ( PE disponible sur le site du MFA)
ses journées sont d'un minimum de 12h par jour, n'incluant pas les fins de semaine
ses tâches comprennnent :
l'organisation du matériel reliés aux activités quotidiennes, acceuillir les enfants, répondre aux parents, informer le parent de la journée de la façon dont le client l'exige, parer aux éventualités des manques aux responsabilités parentales, ( ex: lorsqu'on lui amène un enfant malade au service, qu'il manque un item à sa tenue vestimentaire, que l'on déroge à l'heure d'arrivée habituelle, ou qu'on oublie de la payer ou de lui fournir des couches)
elle doit être en bonne santé, être en mesure de lever des enfants fréquemment
elle doit avoir les factultés psychologiques pour soutenir les enfants et les parents dans leurs difficultés
la RSG se voir refuser souvent le droit à une pause, par le parent et aussi par l'enfant.
elle doit habiller plusieurs enfants pour les sorties obligatoires quotidiennes

la RSG peut avoir à subir les pleurs des enfants pendant des semaines, sans le soutien du BC ou du parent. (c'est sa job)
la RSG doit être en mesure de parer aux retards de développements de l'enfants du au manque de stimulation que maints enfants subissent de nos jours.
elle doit redoubler d'efforts pour arriver à les ramener au stade ou ils devraient être rendus
( nombreux retards de langage, physiques, cognitifs)

Le milieu familial québecois est le seul volet de garde multi âge
il offre plus de places poupons que le volet installations
les subventions poupons lui sont versées jusqu'à 18 mois, alors qu'en installations cela va jusqu'à 24 mois
plusieurs installations ont décidé de retirer leur place poupon, car ce n'était pas assez...rentable ( ratio vs éducatrice)

si je pense à autre chose...je vais revenir en rajouter..mes collègues le feront aussi avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
mon petit lapin
Je suis une hyperactive!
mon petit lapin

MessageSujet: Re: Descriptions des tâches d'une RSG   Descriptions des tâches d'une RSG EmptyMer 24 Fév - 0:04

Mabel...tu es exeptionnelle!!!

Descriptions des tâches d'une RSG 790641
amitié
Je suis une hyperactive!

MessageSujet: Re: Descriptions des tâches d'une RSG   Descriptions des tâches d'une RSG EmptyMer 24 Fév - 2:19

Comme tu as raison,on n'a enormément de travaille a faire dans une journée,repondre a tout leurs petits besoin en plus il faut gerer notre travaille avec nos propre enfants sans qu'ils se sentent mis de coté.Mais ce travaille nous apporte tellement en retour,a parts etre une chanteuse populaire c'est le seul travaille ou on se fait dire je t'aime a tous les jours,et ont sens que c'est vraiment sincere. Bonne journée a vous tous Descriptions des tâches d'une RSG Icon_flower
mabel
mabel

MessageSujet: Re: Descriptions des tâches d'une RSG   Descriptions des tâches d'une RSG EmptyMer 24 Fév - 4:05

Les ajouts

À la demande du parent la RSG doit administrer s’il y a lieu et tout en continuant la surpervision de 6 enfants :

Des antibiotiques

Des gouttes nasales salines

De l’acétaminophène

Des crèmes prescrites

Des gouttes pour les yeux (érythromicine)

Du benadryl

Savoir utiliser un épipen

Du Flovent et du Sabultamol

S’assurer que les médicaments prescrits soient bien pour l’enfant concerné

Faire signer une autorisation parentale

Prendre la température de l’enfant s’il y a lieu

Tenir un registre de médicaments.

Faire des rapports d’incidents pour tout incident survenu au service

Dans les cas de 2/9, bien que l’assistante doive être considérée comme employée selon la loi du MFA et du ministère du revenu, au contraire de tous les employés de divers secteur, l’assistante ne peut s’absenter du service pendant SON heure de diner, pour se faire il faudrait que la RSG puisse avoir une remplaçante des diners et le peu de ressources financières qu’elle a ne lui permettent ni d’engager une remplaçante, ni de lui verser une compensation

Les RSG doivent faire face à des plaintes souvent issues d’allégations sans fondement et sont convoquées sur leur temps libre ou de travail ( ce qui implique qu’elles doivent débourser de l’argent pour le déplacement et le remplacement) tout ça pour être jugée par la partie adverse, un comité externe devrait être mis en place pour le traitement des plaintes évitant ainsi des conflits d’intérêts .
Giroflée
Administratrice
Giroflée

MessageSujet: Re: Descriptions des tâches d'une RSG   Descriptions des tâches d'une RSG EmptyMer 24 Fév - 5:09

Un autre ajout:

Elle doit également faire 6 heures de perfectionnement annuellement
et un autre 6 heures aux 3 ans pour le renouvellement de sa carte de secouriste.

Et ce, en-dehors de sa semaine de travail normal..... (anormalement chargé Descriptions des tâches d'une RSG Lol )

Tourlou
Descriptions des tâches d'une RSG Icon_flower
Giroflée
mabel
mabel

MessageSujet: Re: Descriptions des tâches d'une RSG   Descriptions des tâches d'une RSG EmptyMer 24 Fév - 5:28

ah oui..les formations.. Descriptions des tâches d'une RSG 5384
celles qui nous sont imposées mais qui ne nous sont pas créditées..mais comment j'ai pu oublier cela Descriptions des tâches d'une RSG 336404
Giroflée
Administratrice
Giroflée

MessageSujet: Re: Descriptions des tâches d'une RSG   Descriptions des tâches d'une RSG EmptyMer 24 Fév - 5:33

Descriptions des tâches d'une RSG 238644 Mabel svp arrête de Descriptions des tâches d'une RSG 336404 .

On a encore besoin de ton cerveau ici! Descriptions des tâches d'une RSG 790641

Tourlou
Descriptions des tâches d'une RSG Icon_flower
Giroflée
vacarob
Je suis une hyperactive!

MessageSujet: Re: Descriptions des tâches d'une RSG   Descriptions des tâches d'une RSG EmptyMer 24 Fév - 5:53

hello!!

Et j'ajouterais en plus que la rsg doit payé elle-même pour toute ses formations

formations obligatoires = payé par la rsg en $$ et en temps sur notre famille

super les filles...
Pacha
Je prends mes aises!
Pacha

MessageSujet: Re: Descriptions des tâches d'une RSG   Descriptions des tâches d'une RSG EmptyJeu 25 Fév - 2:06

Je dois également rajouter qu'il faut débourser( de nos poches, de notre paie ) la nourriture que l'on doit fournir soit le dîner et les 2 collations, le laitier pour offrir aux enfants leur ration de produits laitiers, les jouets que l'on doit remplacer, que l'on doit payer la RRQ en double soit la part de l'employeur et la part de l'employé, le déneigement pour pas qu'un parent nous actionne qu'il est tombé dans notre entrée enneigée, tout la paperrasse pour les bricos, pour les copies à remettre aux parents provenant du BC, les cartouches d'encres pour notre imprimante et notre fax, l'internet pour trouver des choses éducatives à faire faire aux enfants, remplacer les crayons , la peinture et la colle.......... et j'en passe.

Finalement, on est donc bien généreuse et pas riche!!!
mary_gog
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
mary_gog

MessageSujet: Re: Descriptions des tâches d'une RSG   Descriptions des tâches d'une RSG EmptyJeu 25 Fév - 5:02

En installation la subv poupon va jusqu'à 24 mois???????????????????????????
Tu veux tu rire de moi?????????????
http://petitesmerveilles.e-monsite.com
mabel
mabel

MessageSujet: Re: Descriptions des tâches d'une RSG   Descriptions des tâches d'une RSG EmptyJeu 25 Fév - 5:17

mary_gog a écrit:

non look..je ris tu ? Descriptions des tâches d'une RSG 61423
sais tu pquoi?
l
LOGISTIQUE
pcq quand le poupon il a 18 ms, ils peuvent pas le shooter au groupe à coté...question de ratio
alors moi aussi je pourrais revendiquer que quand le poupon a 18 ms, je peux pas le shooter à la table...elle est trop petite
je te le dis..24 ms ma chère
mary_gog
mary_gog

MessageSujet: Re: Descriptions des tâches d'une RSG   Descriptions des tâches d'une RSG EmptyJeu 25 Fév - 5:20

Ah bin tabarouette faché

ILs nous prennent VRAIMENT pour des valises???????????
Ça déjà été débattu ça par le passé???
Y a pas de recours collectif??????
Gooo on fait notre facture au ministère les filles!!!!!!!!

J'en r'viens trop pas.
mabel
mabel

MessageSujet: Re: Descriptions des tâches d'une RSG   Descriptions des tâches d'une RSG EmptyJeu 25 Fév - 5:25

les syndicats sont au courant
et en plus, y'a nombre de CPE qui ferment leur pouponnière pcq
PAS ASSEZ PAYANT
et les parents mis dehors à 1 ms d'avis..y retournent au premier appel quand le petit a 18 ms magine

moi être le MFA avoir une pouponnière ne serait pas un choix vois tu..
ils seraient OBLIGÉS de désservir cette clientèle
^pis nous on nous reproche de choisir notre clientèle?
ils font quoi..eux
mary_gog
mary_gog

MessageSujet: Re: Descriptions des tâches d'une RSG   Descriptions des tâches d'une RSG EmptyJeu 25 Fév - 6:01

ouffffff
Assez spécial!!!!!!!!!
libellule
Je suis une hyperactive!

MessageSujet: Re: Descriptions des tâches d'une RSG   Descriptions des tâches d'une RSG EmptyVen 26 Fév - 1:18

bonjour ,
et bien moi je rajoute les papiers a remplir pour emploi-québec
et immigration canada pour que les parents recoivent une subvention
pour leur frais de garde ainsi que gérer les appels de ces organismes
la grenouillette
Je suis une hyperactive!
la grenouillette

MessageSujet: Re: Descriptions des tâches d'une RSG   Descriptions des tâches d'une RSG EmptyDim 28 Fév - 15:13

mary_gog a écrit:

Coucou!
Moi, je l'aime ce poste-là. Je continue sur votre lancée. J'ai 5 bébés à la couche, juste l'énergie déployée pour l’hygiène des petits. Couche + repas + Jeux à désinfecter constamment, il porte tout à la bouche.

J'en reviens pas, la subvention jusqu'à 24 mois en installation, je viens de tomber en bas de ma chaise. Franchement nous sommes les moutons noirs du système d’éducation du Québec. Descriptions des tâches d'une RSG 896836
didiane
didiane

MessageSujet: Re: Descriptions des tâches d'une RSG   Descriptions des tâches d'une RSG EmptyDim 28 Fév - 17:33

en installation la subv. poupon jusqu'a 24 mois si il n'y a pas de place pour les + de 18mois dans le groupe suivant(19 mois+)

ma fille travaille en installation et je vous dis que le CPE il en trouve pas trop vite de place dans le groupe des 19 mois et +

donc tant que le CPE ne peut caser les + de 18 mois dans une autre groupe que celui poupon, ils recoivent la subv poupon
mabel
mabel

MessageSujet: Re: Descriptions des tâches d'une RSG   Descriptions des tâches d'une RSG EmptyDim 28 Fév - 22:39

didiane a écrit:
en installation la subv. poupon jusqu'a 24 mois si il n'y a pas de place pour les + de 18mois dans le groupe suivant(19 mois+)

ma fille travaille en installation et je vous dis que le CPE il en trouve pas trop vite de place dans le groupe des 19 mois et +

donc tant que le CPE ne peut caser les + de 18 mois dans une autre groupe que celui poupon, ils recoivent la subv poupon
y'a pas de logique à ça didiane..
pcq ces mêmes enfants, de 6 à 9 et de 4 à 6, se retrouvent en salle commune, multiâge avec un ratio pas mal élevé

moi j'ai la solution...créer un gr intermède . Descriptions des tâches d'une RSG 61423
pcq nous ne serait-ce que pour 2 semaines, on ne peut pas rentrer un poupon tant que un autre a pas 18 ms , on en a tu des manques à gagner, pas mal plus que eux...
ils ont tu des départ impromptus eux?
qu'ils fassent comme nous qu,ils mettent un âge minimal pour faire leur gr soit, 11 mois ,ce qui veut dire que quand l'enfant aura 18 ms il pourra changer de gr y'aura de la place . Descriptions des tâches d'une RSG 61423
gaufrette
Promis! C'est le dernier message!

MessageSujet: Re: Descriptions des tâches d'une RSG   Descriptions des tâches d'une RSG EmptyDim 28 Fév - 23:08

J'ajouterais ceci:

- La RSG doit payer pour:
- Son assurance en responsabilité civile
- Son cours de premiers soins
- Le certificat d'absence d'empêchement pour elle et tout membre de sa famille de 14 ans et +
- Les photocopies pour le bureau coordonnateur si elles sont faites au dit bureau

- La RSG doit donner accès en tout temps durant ses heures de garde aux visites d'inspection et ce, au moins 3 fois/année

- La RSG doit tenir un registre des remplacements occasionnels et aviser son BC si elle se fait remplacer ou fait une sortie avec son groupe

- La RSG doit se plier au exigences du BC ou du ministère quant au revêtement de sol extérieur à l'endroît où se trouvent les modules de jeu
Dancesurlepon
Ça y est! Je suis dépendante!
Dancesurlepon

MessageSujet: Re: Descriptions des tâches d'une RSG   Descriptions des tâches d'une RSG EmptyMar 2 Mar - 2:13

Excuse la rsg n'a pas a informé le bc si elle se fait remplacer c'est ton bc qui a fait cette loi la mais elle doit tenir un registre oui.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Descriptions des tâches d'une RSG   Descriptions des tâches d'une RSG Empty

Descriptions des tâches d'une RSG
Page 1 sur 1