AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Une lettre officielle pour justifier le manque de $$ ??

+2
manonn
Naomie
6 participants
AuteurMessage
Naomie
Je suis une hyperactive!

Une lettre officielle pour justifier le manque de $$ ?? Empty
MessageSujet: Une lettre officielle pour justifier le manque de $$ ??   Une lettre officielle pour justifier le manque de $$ ?? EmptyMar 29 Mar - 11:27

Même avec une avance de fonds, puisque je devrai la rembourser les semaines suivantes, il est possible que je ne puisse pas faire un ou deux paiments ce mois-là (une seule paye en avril). Je pense demander à mon bc une lettre officielle expliquant le manque à gagner afin de justifier auprès de soit la banque, soit Hydro, soit un autre, et maintenir ma cote de crédit. Parce que avance de fonds ou non, j'en ai pour quelques semaines avant que tout se réajuste.

Vous pensez que c'est possible d'obtenir ça?

Je paye mon hypothèque aux 2 semaines, et ça aiderait de reporter un paiement une fois...Ou sinon de n'effectuer qu'une partie de certains paiements pour ce mois, le temps de réajuster le tout....
Revenir en haut Aller en bas
manonn
Amenez-en des questions!
manonn

MessageSujet: Re: Une lettre officielle pour justifier le manque de $$ ??   Une lettre officielle pour justifier le manque de $$ ?? EmptyMar 29 Mar - 20:42

Informe ton créancier de l'ennui financier momentanné...souvent ils peuvent nous aider, juste à leur expliquer et le fait d'aviser qu'il peut survenir un problème c'est mieux que d'attendre que le mal soit fait.

Je pense qu'on a le droit de suspendre un paiement d'hypthèque mais je ne me souviens plus des modalités pour ce faire. Bonne journée
soBou
Je l'aime, mon public!
soBou

MessageSujet: Re: Une lettre officielle pour justifier le manque de $$ ??   Une lettre officielle pour justifier le manque de $$ ?? EmptyMar 29 Mar - 21:20

En effet, je trouve l'idée excellente. Oui, ils peuvent dépanner mais il y tout de même une inscription au dossier.
Si 15000 filles demande une lettre d'explication, je pense que les bc vont en avoir plein les oreilles!
Sobou
tordu de rire
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel

MessageSujet: Re: Une lettre officielle pour justifier le manque de $$ ??   Une lettre officielle pour justifier le manque de $$ ?? EmptyMar 29 Mar - 21:37

pas vraiment
ils vont tout simplement dire d'imprimer les instructions du mfa et les montrer aux banquiers
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette

MessageSujet: Re: Une lettre officielle pour justifier le manque de $$ ??   Une lettre officielle pour justifier le manque de $$ ?? EmptyMar 29 Mar - 22:13

effectivement mabel a une bonne idée, je pense que fournir les instructions no. 9 en surlignant l'explication du décalage de paye et en fournir une copie a tout les créanciers qui seront touché , la caisse en tout cas avec ca accepterais de suspendre un paiement et de le rapporter a la fin c'est sur on l,a déja fait quand mon conjoint a fait la greve plusieurs mois pour les autres banque je ne sais pas.

On devait seuilement fournir une preuve qu'il faisait partie des travailleurs en greve :).

S'ils acceptent un report de paiement ca ne parait nul part dans la cote de crédit :).
Je donne mon maximum
Je m'intègre doucement...

MessageSujet: Re: Une lettre officielle pour justifier le manque de $$ ??   Une lettre officielle pour justifier le manque de $$ ?? EmptyJeu 31 Mar - 21:38

Tu peux sauter le paiement de ton hypothèque une fois. Demande à la personne qui s'occupe de toi à la banque. Ils sont là pour toi. Et c'est un droit dont tu peux te prévaloir. T'as pas besoin de donner d'explications, ni de lettre pour informations.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une lettre officielle pour justifier le manque de $$ ??   Une lettre officielle pour justifier le manque de $$ ?? Empty

Une lettre officielle pour justifier le manque de $$ ??
Page 1 sur 1