AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

La fin heureuse d’un long parcours

+7
douce vivi
Nickij
bébelle
didiane
Carolane
lalou
pousette
11 participants
AuteurMessage
pousette
Ça y est! Je suis dépendante!

La fin heureuse d’un long parcours Empty
MessageSujet: La fin heureuse d’un long parcours   La fin heureuse d’un long parcours EmptySam 26 Mar - 4:18

Après plus d'un an de négociation, la toute première entente collective des responsables de services de garde en milieu familial (RSG) a été signée aujourd'hui aux bureaux du ministère de la Famille et des Aînés (MFA) à Montréal.

« Cette entente est attendue depuis fort longtemps par nos membres, souligne Francine Lévesque, présidente de la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN). Elles vont enfin récolter les fruits de leur labeur. »

En effet, l'entente collective, d'une durée de trois ans, prévoit à terme une bonification de près de 34 % des sommes actuellement versées en subvention par le MFA aux éducatrices en milieu familial membres de la CSN. Ces sommes, totalisant 27,43 $ par jour, par enfant, incluent les protections sociales (CSST, assurances collectives, RQAP, congés maladie, etc.) ainsi que des vacances et des congés fériés.

« C'est une amélioration notable des conditions de travail et des conditions de vie de ces femmes qui se battent depuis plus de dix ans maintenant pour la reconnaissance de leur emploi, tient à rappeler Francine Lévesque. Je suis fière que la CSN ait pu les appuyer dans ces démarches et en arriver à la toute première entente de ce type au Québec », conclut-elle.

Les textes de l'entente collective seront présentés aux délégué-es des RSG le vendredi 1er avril 2011 lors d'un conseil sectoriel spécial.

La FSSS-CSN représente plus de 120 000 membres, dont 2000 RSG en Outaouais, dans le Bas-Saint-Laurent, en Estrie, au Saguenay, au Lac-Saint-Jean, dans les Laurentides, dans Lanaudière, en Montérégie, en Gaspésie, aux Îles-de-la-Madeleine, dans Québec-Chaudière-Appalaches ainsi qu'en Abitibi.

questionnement

sur la csq il dise le
contraire
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou

MessageSujet: Re: La fin heureuse d’un long parcours   La fin heureuse d’un long parcours EmptySam 26 Mar - 4:32

C'est certain que le jeu des syndicats est de dire que «c'est bien mieux ce que j'ai que ce que l'autre a».

Ils veulent plaires à leurs membres.

Je vais dire comme une autre copinaute, je vais croire quand je vais voire!

Un jour ce sera fini pour la CSQ, pis là on va pouvoir comparer pour vrai. En attendant, si la CSN est contente de leur entente, je suis bien contente pour eux. S'ils ont dit oui, c'est parce que ça leur plait. Enfin une page va pouvoir être tournée pour leurs membres RSG.
Carolane
Me voici dégênée!

MessageSujet: Re: La fin heureuse d’un long parcours   La fin heureuse d’un long parcours EmptySam 26 Mar - 14:45

Je ne crois pas que c'est un jeu ... Et qu'ils veulent plaires a leurs membres ???
Nous sommes toutes RSG, a la base et nous méritons toutes mieux !!!
Cepandant le geste que la CSN a fait aujourd'hui n'est pas dans le meilleur intérêt de leurs membres et au contraire ...
Signer une entente collective qui ne réflete pas l'entente de principe ??? Pour quel raison ??? La est la question. Faites le calcule, leur entente est sur le net !
Ou est l'argent qu'ils ont promis ???

didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane

MessageSujet: Re: La fin heureuse d’un long parcours   La fin heureuse d’un long parcours EmptyDim 27 Mar - 0:08

quel argent?? le montant total est la'......le meme que sur site du ministere de la famille
nous allons avoir la meme affaire
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle

MessageSujet: Re: La fin heureuse d’un long parcours   La fin heureuse d’un long parcours EmptyDim 27 Mar - 0:12

Carolane a écrit:
Je ne crois pas que c'est un jeu ... Et qu'ils veulent plaires a leurs membres ???
Nous sommes toutes RSG, a la base et nous méritons toutes mieux !!!
Cepandant le geste que la CSN a fait aujourd'hui n'est pas dans le meilleur intérêt de leurs membres et au contraire ...
Signer une entente collective qui ne réflete pas l'entente de principe ??? Pour quel raison ??? La est la question. Faites le calcule, leur entente est sur le net !
Ou est l'argent qu'ils ont promis ???

Allo!

Elle reflète l`entente de principe...je ne vois pas de quel calcule tu parle didiane a raison c`est même écrit sur le site nous aurons au final toute la même affaire...

par exemple: 1er avril 2011 $25.84 plus le 7$ fait enfant +18 mois $32.84
et encore plus pour les poupons...

6.84$ par jour par enfant c`est 205.20$ par semaine de plus soit$ 820.80 par période de 4 semaines...

L`argent promis...sera versée comme il est mentionné dans l`entente...le ministre a jusqu`au plus tard 90 jours de la signature de l`entente...et pour aider il y est prévu un versement anticipé de $1000 qui sera effectué le 5 mai prochain.
didiane
didiane

MessageSujet: Re: La fin heureuse d’un long parcours   La fin heureuse d’un long parcours EmptyDim 27 Mar - 0:18

bebelle ...relis moi....c'est exactement ce qu j'ai écrit peace

je repondais carolane
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle

MessageSujet: Re: La fin heureuse d’un long parcours   La fin heureuse d’un long parcours EmptyDim 27 Mar - 0:47

didiane a écrit:

je repondais carolane

Allo!

flower C`est ce que je disais...didiane a raison... peace
Nickij
Je suis une hyperactive!
Nickij

MessageSujet: Re: La fin heureuse d’un long parcours   La fin heureuse d’un long parcours EmptyDim 27 Mar - 0:53

mais si on a des deux côtés LA MÊME entente et les mêmes montants POURQUOI nous on ne la signe pas l'entente??? questionnement
didiane
didiane

MessageSujet: Re: La fin heureuse d’un long parcours   La fin heureuse d’un long parcours EmptyDim 27 Mar - 0:57

bébelle a écrit:
didiane a écrit:

je repondais carolane

Allo!

flower C`est ce que je disais...didiane a raison... peace

j'ai les 2 yeux dans le meme trou a matin lol!
douce vivi
Je suis une hyperactive!

MessageSujet: Re: La fin heureuse d’un long parcours   La fin heureuse d’un long parcours EmptyDim 27 Mar - 1:51

c'est beaucoup trop long 90 jours pour payer la retro. le ministère le sait depuis le 5décembre quIl devra payer une rétro, on leur a meme demander de dire au bc de commencer les calculs, il ne l'on pas fait. et ce confirmer par certaine dg.
faut faire attention dans les détails car c'est dans ca que l'on peut se faire avoir,

je pense que si la csq accroche, c'est que c'est important. il faut pas que les membres soient pas pénaliser dans des clauses où leurs intérets financiers ne seraient pas à leur avantage.
l'employeur cherche toujours une entourloupette pour économiser sur notre dos.
Francinette
Francinette

MessageSujet: Re: La fin heureuse d’un long parcours   La fin heureuse d’un long parcours EmptyDim 27 Mar - 3:46

Je pense que ca achoppe sur les vacances.

On ne sait rien, que ce soit CSN ou CSQ on a jamais réussis a se faire dire clairement quel serait nos vacances juin 2011.

ESt ce que par exemple le gouvernement ne serait pas en train de vouloir imposer la fermeture de 10 jours obligatoire en été mais sans verser la totalité des vacances en juin 2011 vu qu'on a pas eu le temps de les ramasser? Ca pourait etre également que le gouvernement avait fait une promesse de verser les vacances en entier en juin 2011 meme si on ne les avait pas toute ramasser et que maintenant il recule et refuse de le faire.

Je suis certaine que c'est un truc du genre qui accroche.

Vous savez vous a la CSN combien vous sera verser en vacances en juin 2011? La totalité ou bien juste ce que vous aurez ramasser de décembre au 31 mars?

A la CSQ nous on a jamais été capable de savoir clairement.
marialex
Au secours! Je n'ai plus de vie!
marialex

MessageSujet: Re: La fin heureuse d’un long parcours   La fin heureuse d’un long parcours EmptyDim 27 Mar - 3:53

moi j'pense que la csn continu de "gérer" et de ramasser leur argent des vacances non......... d'ou la diférence de PCR!!!
maloustef
Je capitule, je vous aime trop!
maloustef

MessageSujet: Re: La fin heureuse d’un long parcours   La fin heureuse d’un long parcours EmptyDim 27 Mar - 3:57

Si cest 90 jours a prtir de fin mars......ca donne fin juin.Est ce que c est avec ca (le rétro) qu on va aller en vacances? Ca me surprendrait pas du gouvernement!Ferait c.... quand meme!
coccinelle36
Amenez-en des questions!

MessageSujet: Re: La fin heureuse d’un long parcours   La fin heureuse d’un long parcours EmptyDim 27 Mar - 4:10

Chaque fois qu'on a eu des augmentation de salaire nous l'avons toujours eu fin juin début juillet a chaque fois!!!

Faut pas s'attendre a autre chose cette fois ci!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La fin heureuse d’un long parcours   La fin heureuse d’un long parcours Empty

La fin heureuse d’un long parcours
Page 1 sur 1