AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 vers la syndicalisation des RSG

Aller en bas 
+7
Cartouche
coccinelle36
chanboulette
Chez Mimi
galopine
Perle Rare
anne
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

vers la syndicalisation des RSG Empty
MessageSujet: vers la syndicalisation des RSG   vers la syndicalisation des RSG EmptyLun 2 Avr - 22:57

Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

vers la syndicalisation des RSG Empty
MessageSujet: Syndicalisation   vers la syndicalisation des RSG EmptyMar 3 Avr - 0:09

Bonjour,

Aujourd'hui je me pose sincèrement la question si cette solution ne serait pas la meilleure, vue les conditions qui sont vécues par plusieurs éducatrices face au bureau coordonnateur qui font encore du zèle et impose leur propre loi. En étant syndiqué, peut-être que ces abus serait finalement résolu.
De plus, même en faisant partie d'une association, je trouve que les discussions et les résolutions face à certains problèmes sont longs à se régler, en étant syndiqué peut-être que le ministère agirait plus vite dans certains dossiers.

Une proposition qui je crois demande une bonne réflexion.

Aurevoir
Revenir en haut Aller en bas
galopine
Je ne suis pas tuable!
galopine


Nombre de messages : 427
Ville : basses laurentides
Date d'inscription : 05/10/2005

vers la syndicalisation des RSG Empty
MessageSujet: Re: vers la syndicalisation des RSG   vers la syndicalisation des RSG EmptyMar 3 Avr - 1:12

je pense aussi comme toi perle rare.
Ça serait p-ê LA solution.
Au départ je ne voulais pas être syndiquée, mais plus que ça va, plus je pense que ça serait la seule voie pour faire reconnaitre notre métier à sa juste valeur.

je trouve aussi que mon association ne fait avancé les choses très vite.
Il y beaucoup de bla bla et peu d'actions. c'est dommage
parce que j'y croyais, triste
maintenant que adim reprend du collet, je songe à changer d'association.

c'est certain que c'est un dossier à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vers la syndicalisation des RSG Empty
MessageSujet: Re: vers la syndicalisation des RSG   vers la syndicalisation des RSG EmptyMar 3 Avr - 4:34

MOIUA C"EST OUIIIIIIIIIIIIII !
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

vers la syndicalisation des RSG Empty
MessageSujet: vers la syndicalisation   vers la syndicalisation des RSG EmptyMar 3 Avr - 6:12

Bonjour Galopine,

Et oui c'est dommage mais afin que l'on se fasse respecté dans nos milieux je crois qu'on aura pas le choix de faire un mouve un moment donné.

En tout cas c'est mon idée.

Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Chez Mimi
Je l'aime, mon public!
Chez Mimi


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 20/12/2005

vers la syndicalisation des RSG Empty
MessageSujet: Re: vers la syndicalisation des RSG   vers la syndicalisation des RSG EmptyMar 3 Avr - 9:11

Bonsoir,

Moi je suis contre a moins qu'ils nous paye nos 2 semaines de vacances et nos journée féeriée mais a part ca c'est NON.

si votre BC ne respecte pas la loi ..................tu portes plaintes, l'association est la pour nous aider , je fais partit de l'AEMF et j'ai
été épaulée pour ma plainte et un suivie.

A part que ca me coute de l'argent , je vois pas ce que cela m'apporterais d'etre sindiquer

bye

Mimi
Revenir en haut Aller en bas
chanboulette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
chanboulette


Nombre de messages : 1231
Age : 48
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 21/09/2006

vers la syndicalisation des RSG Empty
MessageSujet: Re: vers la syndicalisation des RSG   vers la syndicalisation des RSG EmptyMar 3 Avr - 9:56

en plus si on deviait syndiqué pensez vous qu'on va pouvoir encore fermé un mois l'été si on veux pis une fois temps en temps on va être encore moins libre pis ton autonomie c toi qui la fait faut pas attendre après le BC pour ça. quand y'en demande trop on chiale pis quand y nous laisse tranquille on trouve qu'ils font rien psi on chiale quand mm. quand est-ce qu'on va être contente???
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle36
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 01/12/2005

vers la syndicalisation des RSG Empty
MessageSujet: Re: vers la syndicalisation des RSG   vers la syndicalisation des RSG EmptyMar 3 Avr - 12:36

personne ne me dit combien de semaine de vacances je peu prendre et surtout pas quand.

Donc je ne veu aucunement d'un syndicat qui fera que mettre des batons dans mes roues de travailleuse autonome.

non merci

je paye mes impots une fois par ans je paye mes assurance salaire pour me protéger et je prend 5 semaine de vacance a mes frais sans faire payer le parent pour etre sure que personne ne chialera.
J'Ai eu ma réévaluation qui s'est super bien passer, j'Aurai 3 petite visite coucou (pas trop stressant comme job) annuellement.

Je fais parvenir mes contrat au mois d'aout a mon bc (je fait des contrat d'un ans)

Les nouveau parent et bien je vais tout porter moi meme au bc (aucun de mes parent ne va au bc, c'est mes client a moi et non ceux du bc).
ceux la souvent il son au 3 mois pour apprendre a les connaitre.

je suis autonome le bc est la pour voir a ce que nous respection les reglement et s'il dépasse leur droit et bien il y a des association qui se fera un plaisir de foncer dans le tas et le ministere le saura assez vite.

donc je ne metterai pas un sous noir pour payer un syndicat NO WAY pour moi.

Et de toute facon qu'est-ce que les bc peuve vraiment nous faire si tout est en regle dans nos maison et que les enfants son bien????

bon c'est mon avis bien a moi, le bc est toujours le bienvenue chez moi.
Il n'on mordu personne encore a ce que je sache.

bonne nuit a tous

coccinelle36
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche
Au secours! Je n'ai plus de vie!
Cartouche


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/04/2006

vers la syndicalisation des RSG Empty
MessageSujet: Re: vers la syndicalisation des RSG   vers la syndicalisation des RSG EmptyMar 3 Avr - 22:29

Moi j'ai une très bonne relation avec mon bc et je peux vous dire que dans mon cas je ne serait pas contre la syndicalisation. bondir Premièrement, si on tombe malade longtemps nous serions payer sans être obligé de prendre des assurances. Pour ce qui est des vacances mesdames ça se négocie ça, pis j'pense pas qu'ils vont nous dire prendre juste une semaine en juillet...voyons affraid !!! Pour ce qui est de l'aide en cas de problème, vous parlez d'association et bien on en aurait une bonne...le syndicat !!! Je crois pas personnellement que ça nous enlèverais l'autonomie que l'on a. J'pense pas que ça nous enlèverais le droit de faire des contrat d'une durée comme bon nous semble etc. Tout ça ça se négocie...
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

vers la syndicalisation des RSG Empty
MessageSujet: Re: vers la syndicalisation des RSG   vers la syndicalisation des RSG EmptyMar 3 Avr - 23:02

Tu marques un point Cartouche,

Il me semble qu'un syndicat est là pour nous aider et non pas nous mettre des bâtons dans les rues. Si au bout du compte, ça donne une amélioration des conditions de travail, je ne vois pas qui pourrait être contre.
Revenir en haut Aller en bas
chanboulette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
chanboulette


Nombre de messages : 1231
Age : 48
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 21/09/2006

vers la syndicalisation des RSG Empty
MessageSujet: Re: vers la syndicalisation des RSG   vers la syndicalisation des RSG EmptyMar 3 Avr - 23:50

LAeMFQ est la pour quoi vous pensez? oui c'est long avant les changement mais avec le gouv c'est toujours comme ça !

L'AEMFQ travaille pour nous, quand ça parlait de syndicat ya quelques année y s'enlignaient pour travaillé dans se sens, mais y'on sondé leur membres et c'est pas se qu'elles recherchais. L'AEMFQ représente les rsg et travaille pour se que les membres veulent.( et elle est assez grosse pour joué dans la balance) C'est l'avantage aussi d'être membre de donner notre point de vue et dire se que l'on veux. Après, ça nous permet de chialé ou pas c'est comme pour le vote lol! Appuyons donc notre association qui nous représente, C'est la seule manière d'arrivé à encore plus d'autonomie, LAEMFQ nous la donné l'autonomie mais elle ne viendrait pas travailler individuellement pour vous dans vos milieu c'est a nous de travaillé a se faire respecté.On a tous les outils qu'il faut. Mais ça se fait pas tout seule pis ya personne qui le fait pour toi c'est ça être autonome.

AEMFQ est la également pour guidé ses membres lors de difficulté avec les BC elle est la pour vous conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
galopine
Je ne suis pas tuable!
galopine


Nombre de messages : 427
Ville : basses laurentides
Date d'inscription : 05/10/2005

vers la syndicalisation des RSG Empty
MessageSujet: Re: vers la syndicalisation des RSG   vers la syndicalisation des RSG EmptyMer 4 Avr - 3:04

en réalité il faudrait que chaque RSg du Québec soit membre d'une association.
Nous aurions du poid c'est certain. Mon BC nous suggère fortement de d'adhérer à une des association. Il y fait souvent référence pour les contrats, les lois, les formations, la paprasse
Mon ancien CPE ne donnais aucune info sur les associations lorsque nous étions reconnue. Je ne savais même pas que ça existait avant de d'en parler via le net.
Combien de BC encore ne valorise pas les associations??? surement plusieurs...

C,est quoi 105$/année comparativement à des cotisations syndicales???
Avec plus de poids les choses bougeraient p-ê plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
chanboulette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
chanboulette


Nombre de messages : 1231
Age : 48
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 21/09/2006

vers la syndicalisation des RSG Empty
MessageSujet: Re: vers la syndicalisation des RSG   vers la syndicalisation des RSG EmptyMer 4 Avr - 3:29

les cpe ne valorisaient pas l'ass. parce que ça leur donnaient trop de troubles et moins de contrôle parce que les filles se défendait. j'ai mm entendu des histoires ya quelques années comme de quoi, quand tu voulais te faire accrédité le cpe te demandais si tu voulais devenir membre de l'ass et si tu répondais oui il te refusais. Maintemant L'association de éduc.en MF est l'ass représentetive au ministère elle travail avce lui et le BC a pas le choix de dévulgué certaines choses
Revenir en haut Aller en bas
eurék@
Je capitule, je vous aime trop!
eurék@


Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 09/12/2006

vers la syndicalisation des RSG Empty
MessageSujet: Re: vers la syndicalisation des RSG   vers la syndicalisation des RSG EmptyVen 6 Avr - 4:43

NON NON NON je ne veus pas payer pour sa NON NON
bravo cocinnelle je partage le meme point de vue que toi
et en plus les delegue syndical ne sont pas tous HOT! HOT! parfois le delegue ne fais sa job commme il faut alors il faut chialer au buraeu mere du syndique qui lui vas sois defendre son delegue ou bien chialer apres et le delegue vas chialer au bc et chiale chiale chiale vous trouver pas que sa fais beaucoup de chialage sa c est long avant qu un probleme se regle et wark toute la nouvelle paprasse et les nouvelles regles

[url]pour moi c est un gros non[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vers la syndicalisation des RSG Empty
MessageSujet: Re: vers la syndicalisation des RSG   vers la syndicalisation des RSG EmptySam 7 Avr - 11:46

Quelle belle surprise pour moi de lire ça dans le journal cette semaine!
J'ai été de la première bataille, engagée, très engagée même.
L'adoption de la Loi numéro 8 sous baillon a été un véritable deuil...
J'ai quitté ensuite le milieu pour quelques années, pas à cause de ça là, mais parceque je déménageais dans une autre région.
J'ai maintenant à nouveau un SGMF et j'acceuille favorablement ce nouveau départ du mouvement.
Nous avons une profession qui comporte entre autre des risques qui se doivent d'être couvert par la CSST en cas de besoin sinon une RSG peut risquer de tout perdre et c'est inadmissible.
Je vais suivre de près ce qui va se passer côté ADIM. cool
Revenir en haut Aller en bas
winter_minnie
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
winter_minnie


Nombre de messages : 5947
Date d'inscription : 26/01/2007

vers la syndicalisation des RSG Empty
MessageSujet: Re: vers la syndicalisation des RSG   vers la syndicalisation des RSG EmptyMar 10 Avr - 5:08

Moi je suis totalement contre. Faut dire que je suis pas encore accréditée mais bon. Moi j'ai pour mon dire que si ca va pas avec le bc, ben tu te désaccrédites.

Moi j'ai longtmeps été présidente de mon syndicat local. Je me battais pour les membres et fesais tout en mon pouvoir pour défendre leurs droits sans toute fois exagérer. J'ai des très bonnes connaissances en ce qui a trait aux normes du travail et CSST, j'ai un certificat en gestion des ressources humaines et relations industrielles. Je restais logique et oui parfois l'employeur avait raison. Mais sinon je me battais pour eux. Je donnais de mon temps car j'étais comvaincue des bienfaits du syndicat. Mais un jour mon employeur en a eu assez et m'a congédié sans raison valable. Ben devinez quoi?? Mon syndicat ne m'a pas défendu. J'ai monté mon dossier toute seule pour me défendre. IL était arrivé la même chose à mon frère quelques années avant.

Le syndicat il est toujours là pour prendre ta cotisation chaque semaine, mais quand vient le temps de mettre les mains dans leurs poches pour te défendre et bien là c'est plus la même histoire. Ils trouvent toujorus une bonne excuse pour pas te défendre quand une question d'argent est en jeu.

Moi je suis tellement contre que si jamais ca vennait à ce faire et bien je ne vais plus vouloir être accrédité. Le syndicat c'est tous des voleurs selon moi.

Pour ce qui est d'une assurance et bien libre à nous d'en prendre une. La CSST, c'est tellement difficile d'en avoir que tu es aussi bien de te mettre sur l'assurance que sur la csst, c'est moins de trouble.

Voilà, c'est mon avis.


Dernière édition par le Mar 10 Avr - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vers la syndicalisation des RSG Empty
MessageSujet: Moi, je suis contre à 100% (long)   vers la syndicalisation des RSG EmptyMar 10 Avr - 6:16

Moi, j'ai été syndiquée pendant plus de 18 ans et jamais je ne veux le redevenir.

Il faut dire que mes relations avec mon b.c. sont super. Il respecte les lois et ne cherche pas des poux partout. Je n'étais pas d'accord sur certaines de leurs façons de faire, je leur en ai fait part et nous avons vérifié chacun de notre côté auprès du ministère et les ajustements ont été faits en conséquence.

Jamais je n'accepterai que le gouvernement décide de mes heures et de mes journées d'ouverture. Désolé, je fait maintenant du 4 jours par semaine et la majorité de mes enfants sont inscrits de 8h30 à 15h30. Les parents acceptent cet horaire à la signature des contrats. Je fonctionne ainsi actuellement. Rien ne dit que je ne prendrais pas d'enfants avec des horaires différents éventuellement. Mais actuellement, j'ai un problème de dos et celà est comme ça. Mon b.c. est d'accord avec moi pour l'interprétation de la loi. Le gouvernement stipule clairement que le parent à droit à un MAXIMUM de 10 heures de garde mais aucun MINIMUM n'est indiqué. On nous dit que 4 heures et plus de garde signifie paiement de la subvention pour une journée. Je pourrais donc décider de faire des groupes de 4 heures, offrir 2 collations et un repas durant cette période et j'aurais droit à une pleine journée de subvention. Reste à savoir si j'aurais une clientèle pour ce service.

Je prens, au total, 5 semaines de vacances par année, je ferme tous les jours fériés et lorsque mes enfants sont malades. J'imagine le trouble si je devenais syndiquée. Adieu, notre autonomie.

Pour les assurances salaires, à nous d'en prendre de notre côté. Pendant mes années de syndiquées losque j'ai eu recours à l'assurance salaire ou à la CSST, c'était toujours une bataille. Mon employeur m'envoyais toujours voir leur médecin. J'avais l'impression d'être une profiteuse et une menteuse. Pourtant, je n'y ais pas eu recours souvent. Mais mon employeur disait "Ne le prends par personnel mais il y a tellement de profiteur que l'on doit appliquer cette procédure à tout le monde."!

Alors à la syndicalisation moi je dis non. Ce que je souhaite pour celle que le B.C. a maintenu le 10heures obligatoire ou qui poursuit a interprété les clauses à leurs façons, c'est que le permis de leur b.c. ne soit pas renouvelé au bout de leurs 3 premières années.

Pour en arrivée là, il faut que les filles fassent des plaintes pour abus de pouvoir.

Foncer les filles et faites vous respecter.

Voilà pour moi. Désolé, si c'était si long.

Moi, c'est claire si on devient syndiquée, mon service de garde sera privé.

Tourlidou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vers la syndicalisation des RSG Empty
MessageSujet: ton BC te dicte déja quand tu a le droit de prendre off   vers la syndicalisation des RSG EmptyMer 11 Avr - 7:46

coccinelle36 a écrit:
personne ne me dit combien de semaine de vacances je peu prendre et surtout pas quand.

Donc je ne veu aucunement d'un syndicat qui fera que mettre des batons dans mes roues de travailleuse autonome.

non merci

je paye mes impots une fois par ans je paye mes assurance salaire pour me protéger et je prend 5 semaine de vacance a mes frais sans faire payer le parent pour etre sure que personne ne chialera.
J'Ai eu ma réévaluation qui s'est super bien passer, j'Aurai 3 petite visite coucou (pas trop stressant comme job) annuellement.

Je fais parvenir mes contrat au mois d'aout a mon bc (je fait des contrat d'un ans)

Les nouveau parent et bien je vais tout porter moi meme au bc (aucun de mes parent ne va au bc, c'est mes client a moi et non ceux du bc).
ceux la souvent il son au 3 mois pour apprendre a les connaitre.

je suis autonome le bc est la pour voir a ce que nous respection les reglement et s'il dépasse leur droit et bien il y a des association qui se fera un plaisir de foncer dans le tas et le ministere le saura assez vite.

donc je ne metterai pas un sous noir pour payer un syndicat NO WAY pour moi.

Et de toute facon qu'est-ce que les bc peuve vraiment nous faire si tout est en regle dans nos maison et que les enfants son bien????

bon c'est mon avis bien a moi, le bc est toujours le bienvenue chez moi.
Il n'on mordu personne encore a ce que je sache.

bonne nuit a tous

coccinelle36

a tu le droit de fermer 6 mois?.... NON paprt si tu est en maladie ou avoir acoucher... coment peut tu dire que tu est travailleuse autonome?

A tu le droit d'etre ouvert seulement 8 heures par jours...?, NON .coment peut tu dire que tu est travailleuse autonome?

A tu le droit de charger ce que tu veux... par jours...?, NON .coment peut tu dire que tu est travailleuse autonome?

tu le droit de choisir ta clientèle?..., NON .coment peut tu dire que tu est travailleuse autonome?

A tu déja été une RSG syndiqué ...NON ... sur quoi te base tu pour dire que c'est mauvais.

Moi je suis une RSG qui est avec un BC ... je vie a tous les jours mon faux statue... je ne peu pas te dire que c'est mieux avec un syndicat... mais je suis capable d'afirmer selon les expérience des RSG que ca vole vraiment pas haut présentement avec les BC.

Et dit toi que les fille vont signer une convention comme travailleuse autonome... comme l'union des artiste... et je ne crois pas que personne ne gère leur vacance ni leur porte feuille. Alors il seria important que tu t'informe avant de crier (peut etre comme un poule) le fait que le syndicat est pas bon.

Monarque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vers la syndicalisation des RSG Empty
MessageSujet: Re: vers la syndicalisation des RSG   vers la syndicalisation des RSG EmptyMer 11 Avr - 7:51

winter_minnie a écrit:
Moi je suis totalement contre. Faut dire que je suis pas encore accréditée mais bon. Moi j'ai pour mon dire que si ca va pas avec le bc, ben tu te désaccrédites.

Moi j'ai longtmeps été présidente de mon syndicat local. Je me battais pour les membres et fesais tout en mon pouvoir pour défendre leurs droits sans toute fois exagérer. J'ai des très bonnes connaissances en ce qui a trait aux normes du travail et CSST, j'ai un certificat en gestion des ressources humaines et relations industrielles. Je restais logique et oui parfois l'employeur avait raison. Mais sinon je me battais pour eux. Je donnais de mon temps car j'étais comvaincue des bienfaits du syndicat. Mais un jour mon employeur en a eu assez et m'a congédié sans raison valable. Ben devinez quoi?? Mon syndicat ne m'a pas défendu. J'ai monté mon dossier toute seule pour me défendre. IL était arrivé la même chose à mon frère quelques années avant.

Le syndicat il est toujours là pour prendre ta cotisation chaque semaine, mais quand vient le temps de mettre les mains dans leurs poches pour te défendre et bien là c'est plus la même histoire. Ils trouvent toujorus une bonne excuse pour pas te défendre quand une question d'argent est en jeu.

Moi je suis tellement contre que si jamais ca vennait à ce faire et bien je ne vais plus vouloir être accrédité. Le syndicat c'est tous des voleurs selon moi.

Pour ce qui est d'une assurance et bien libre à nous d'en prendre une. La CSST, c'est tellement difficile d'en avoir que tu es aussi bien de te mettre sur l'assurance que sur la csst, c'est moins de trouble.

Voilà, c'est mon avis.

En tant que personne qui est en travail constant avec le Syndica des RSG.. je peux vous dire que depuis la venue des BC... nous avons sauver le travail de plus de 40 RSG... face à leur CA, leur BC et meme le ministère ... je crois que le syndicat a raison d'etre là.

En contre partie j'ai recut des téléphone de fille de l'AEMFQ, qui se sont fait révoquer leur permis... et qu'il ont eu comme réponce de leur assosiation ...« quand tu serra devant le TAQ, on serra là pour toi» ... super bon service ...BRAVO... je me demande qui a vraiment le travail des RSG a coeur
Revenir en haut Aller en bas
chanboulette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
chanboulette


Nombre de messages : 1231
Age : 48
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 21/09/2006

vers la syndicalisation des RSG Empty
MessageSujet: Re: vers la syndicalisation des RSG   vers la syndicalisation des RSG EmptyMer 11 Avr - 8:09

monarque désolé mais ya aucune place qui est écrit que tu na pas le droit de choisir ta clientel c'est mm écrit le contraire pour les hre aussi c'est a toi de te défendre. Désolé mais je ne suis pas entièrement daccord avec toi. J'ai entendu parlé du syndicat des artistes. Si le travail est fais dans le sens que nous gardons entièrement tout les droit que nous avons les droits de travailleurs automones que je crois beaucoup de filles on de la misère a serné et se l'approprié, j'écouterai se que le syndi. a a dire. tu parle de L'AEMFQ elle nous représente au ministère, c'est sont rôle. Quand un y a un conflit avec le BC désolé mais tu es travailleure autonome c'est pas a LAEMFQ a allé crié au BC c'est a toi a prendre ton rôle. À appelé au BC au Ministère...l'AEMFQ est la pour te conseillé et te dire si il y a abus ou pas, il ne te tiendrons pas par la main, tu es autonome. Des BC il y en a des mauvais comme il y avait de mauvias CPE. C'est a nous individuellement a se défendre. on a voulu l'autonomie.
La meilleur chose qui pourrais arrivé dans le font c'est plus de BC un lien directe au Ministère pis regarde des chances que se sera pas encore assez.

Et je pense justement si on épaulerait plus notre Association représentative elle gagnerait encore plus de pouvoir pas juste la représentation au ministère mais au BC.
LA demande de syndi. nétais pas la demande des membre de l'AEMFQ donc elle elle a suivi la vague, et le demandes de c"Est membres. C'est par elle qui faut passé pour faire bougé les choses ça fait dix ans qu'il travail avec nous, ça leur a pris dix ans à être rendu ou il sont, c'Est elle qui nous représente au ministère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vers la syndicalisation des RSG Empty
MessageSujet: Mol je choisi ma clientèle et mon horaire   vers la syndicalisation des RSG EmptyMer 11 Avr - 10:01

Eh oui, actuellement je ne prends que des enfants de 2 1/2 à 5 ans.

Et, j'ai signé avec des parents pour des horaires de 8h00 à 15h00 et celà leur convient.

Mon b.c., n'a rien dit et effectivement nul part il est écrit que nous devons offrir un MINIMUM de 10hres et nul part est indiqué des enfants de quel âge on doit prendre.

Je crois qu'il faut enfin faire des plaintes pour les b.c. qui s'ingérent dans notre gestion.

Moi, mes contrats sont claires, les heures d'utilisation déterminés et acceptés par les parents et par moi lors de notre rencontre, mes vacances (5 semaines / année) et je prends tous les jours fériés. Tout ça est écrit noir sur blanc dans mes contrats et dans ma régie interne.

Mon b.c. a pour son dire que si mes places se comblent, c'est parce qu'il y a une demande et un besoin dans mon secteur. Je crois que tant que je comble mes places, le b.c. ou le gouvernement ne peux rien dire.

Je beaucoup de difficulté à croire qu'étant syndiquées j'aurai autant de vacances et de latitudes pour mes jours de congés.

Tourlidou
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

vers la syndicalisation des RSG Empty
MessageSujet: Re: vers la syndicalisation des RSG   vers la syndicalisation des RSG EmptyMer 11 Avr - 22:05

Bonjour à toutes,

J'ai lu tout ce qui s'est écrit dans ce topic et je remarque qu'il y a beaucoup de RSG qui ont peur de perdre leurs conditions de travail si elles sont syndiquées. Le choix des heures, des vacances, de la clientèle......

Que diriez - vous d'un syndicat qui respecte toutes ces conditions mais qui en plus vous assure que vous ne serez pas dans le trou advenant une maladie, un accident, ou un arrêt de travail. Moi le fait que nous ne soyons pas élligibles au chômage ou que nous ne puissions participer à un fond de pension me fatigue beaucoup. J'ai beau essayer de me ramasser des sous, je me sentirais plus sécure avec les mêmes avantages que tous les autres travailleurs. D'autant plus que contrairement aux VRAIS travailleurs autonomes , nous ne pouvons fixer nos propres tarifs, donc aucune façon d'espérer augmenter notre revenu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vers la syndicalisation des RSG Empty
MessageSujet: Re: vers la syndicalisation des RSG   vers la syndicalisation des RSG EmptyMer 11 Avr - 23:19

chanboulette a écrit:
monarque désolé mais ya aucune place qui est écrit que tu na pas le droit de choisir ta clientel c'est mm écrit le contraire pour les hre aussi c'est a toi de te défendre. Désolé mais je ne suis pas entièrement daccord avec toi. J'ai entendu parlé du syndicat des artistes. Si le travail est fais dans le sens que nous gardons entièrement tout les droit que nous avons les droits de travailleurs automones que je crois beaucoup de filles on de la misère a serné et se l'approprié, j'écouterai se que le syndi. a a dire. tu parle de L'AEMFQ elle nous représente au ministère, c'est sont rôle. Quand un y a un conflit avec le BC désolé mais tu es travailleure autonome c'est pas a LAEMFQ a allé crié au BC c'est a toi a prendre ton rôle. À appelé au BC au Ministère...l'AEMFQ est la pour te conseillé et te dire si il y a abus ou pas, il ne te tiendrons pas par la main, tu es autonome. Des BC il y en a des mauvais comme il y avait de mauvias CPE. C'est a nous individuellement a se défendre. on a voulu l'autonomie.
La meilleur chose qui pourrais arrivé dans le font c'est plus de BC un lien directe au Ministère pis regarde des chances que se sera pas encore assez.

Et je pense justement si on épaulerait plus notre Association représentative elle gagnerait encore plus de pouvoir pas juste la représentation au ministère mais au BC.
LA demande de syndi. nétais pas la demande des membre de l'AEMFQ donc elle elle a suivi la vague, et le demandes de c"Est membres. C'est par elle qui faut passé pour faire bougé les choses ça fait dix ans qu'il travail avec nous, ça leur a pris dix ans à être rendu ou il sont, c'Est elle qui nous représente au ministère.

La loi est claire au niveau du choix de ta clientelle... a tu le droit de prendre 7 enfant si tu est pas reconnue par un BC ...NON ...


à tu le droit de prendre 5 enfants de 0 à 59 mois... et complèter avec des ages scolaire... NON bien sur

alors comment peux tu dire que tu a a 100% le choix de ta clientele
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vers la syndicalisation des RSG Empty
MessageSujet: Re: vers la syndicalisation des RSG   vers la syndicalisation des RSG EmptyMer 11 Avr - 23:28

tourlidou a écrit:
Eh oui, actuellement je ne prends que des enfants de 2 1/2 à 5 ans.

Et, j'ai signé avec des parents pour des horaires de 8h00 à 15h00 et celà leur convient.

Mon b.c., n'a rien dit et effectivement nul part il est écrit que nous devons offrir un MINIMUM de 10hres et nul part est indiqué des enfants de quel âge on doit prendre.

Je crois qu'il faut enfin faire des plaintes pour les b.c. qui s'ingérent dans notre gestion.

Moi, mes contrats sont claires, les heures d'utilisation déterminés et acceptés par les parents et par moi lors de notre rencontre, mes vacances (5 semaines / année) et je prends tous les jours fériés. Tout ça est écrit noir sur blanc dans mes contrats et dans ma régie interne.

Mon b.c. a pour son dire que si mes places se comblent, c'est parce qu'il y a une demande et un besoin dans mon secteur. Je crois que tant que je comble mes places, le b.c. ou le gouvernement ne peux rien dire.

Je beaucoup de difficulté à croire qu'étant syndiquées j'aurai autant de vacances et de latitudes pour mes jours de congés.

Tourlidou

au yeux de ton BC... ton contrat est loléré.. mais je te souhaite ne jamais avoir affaire avec les droit du consomateur, suite a une pleinte d'un parent, car il est illégal selon la loi des service de garde qui dit que le 7$ est pour une période de 10 heures(sans dire Maximum nin minimum ... alors c'est le juge qui va trancher... et c'est tres tres tres souvent pour le parent, car il est indiquer dans la loi que tous les jugement sont en faveur du client et non du commercent.)

c'est pas le gouvenement qui va chialer sur ca... c'est la protection du consomateur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vers la syndicalisation des RSG Empty
MessageSujet: Re: vers la syndicalisation des RSG   vers la syndicalisation des RSG EmptyMer 11 Avr - 23:41

chanboulette a écrit:

Et je pense justement si on épaulerait plus notre Association représentative elle gagnerait encore plus de pouvoir pas juste la représentation au ministère mais au BC.
LA demande de syndi. nétais pas la demande des membre de l'AEMFQ donc elle elle a suivi la vague, et le demandes de c"Est membres. C'est par elle qui faut passé pour faire bougé les choses ça fait dix ans qu'il travail avec nous, ça leur a pris dix ans à être rendu ou il sont, c'Est elle qui nous représente au ministère.

cette asosiation que tu dit représentative, elle représente TA réaliter et tes valeur, pas celle des autres, et selon la chrte des doit... nous avons un libre choix d'assosiation, et c'est un droit fondamental. tu sais il y a plus de 15 assosiation de RSG au québec... et c'est légal. et c'est bien d'avoir l'opignon de tous.

et dit moi pourquoi nous devrions tous etre derìère L'AEMFQ... je crois que c'est loin d'etre stratégique de metre tous se oeuf dans le meme panier (ont diversifie notre porte feuille de placement... alors feson la meme chose dans la vie assosiative)

la demande des syndicalisation a été fait par les plus de 1 000 membres d'une asso. et chacun a doit de faire les demande qu'il veulent.

petit cours de politique 101 ... les ministère est là pour écrire les loi, le BC est la pour les apliquer.... et les jugessont là pour les interpreter

il ne faut pas perdre de vue que les tribuneau ont donner 3 jugement qui dit que nous somme tres salarier .
de plus, devant le bureau international du travail de GENÈVE le québec ses fait réprimender 3 fois depuis 4 ans... acause de ses lois contre ses employer. (spécialement la loi 7 et la loi8) en mars 2006

depuis 10 ans que les RSG travail pour gagner des chose de leur coté... avec la loi 124 ... l'AEMFQ a peut etre gagner le 20% de remplacement... mais a lesser partir un tres gros morceau, soit d'avoir deux RSG dans le meme service... alors si nous somme si autonome que ca... comment ce fait-il que je ne peux meme pas gerre l'organisation de mon entreprise comme je le souhaite, et que la désision de ne plus etre 2 RSG va à l'encontre du bien des enfants.

avoir la loi 124... d'autres assosiation ont gagner le fait que nous pouvions conserver le droit d'aller devant le TAQ en cas de révocation de reconnaisance, le tribunal administratif du québec, est un tribulat où gagne a 85% du temps des RSG devant un employeur (BC) trop abusif de ses droit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vers la syndicalisation des RSG Empty
MessageSujet: Re: vers la syndicalisation des RSG   vers la syndicalisation des RSG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vers la syndicalisation des RSG
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transfert d'un BC vers un autre
» un autre pas vers l'accréditation
» coupure budgétaire vers où allons-nous?
» syndicalisation
» Lien pour se syndiquer ..... CONFIDENTIEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: