Mes contrats se renouvellent en juillet 08. Mes parents se sont donnés le mot pour me demander comment je fonctionnerai pour le renouvellement cette semaine. Donc j'ai décidé de mettre carte sur table avec eux: je ne renouvellerai pas tous les contrats pour ne garder que du temps plein et en profiter pour ne pas renouveller un enfant difficile depuis maintenant 4 mois. Je vous envoie une copie de ma lettre que je voudrai leur envoyer:
Chers parents,
Comme vous êtes plusieurs parents à me poser des questions au sujet des renouvellements de contrats, j’ai décidé de vous éclairer tous et ce, avec les même renseignements.
Les contrats seront à renouveler en juillet 2008. Dès avril, je vous ferai parvenir un sondage afin de savoir vous intention sur votre besoin d’occupation. Je privilégierai les contrats à temps plein vu le nombre de demande qui m’a été signifiée de votre part. Toutefois, vous devez savoir qu’il n’existe aucun ordre de priorité, ce qui veut dire que je peux mettre en priorité des enfants qui auront de la difficulté à se trouver un autre service de garde (ex. allergie). Comme vous êtes 7 parents il est certain que je devrai ne pas renouveler deux contrats, car j’ai seulement 5 places de disponible. Sachez que ce sera un choix aussi douloureux pour moi comme pour vous.
En espérant que j’ai répondu à vos questions, vous pouvez me demander d’autres renseignements et je vous répondrai dans le meilleur de mes connaissances.
Donc la question qui tue: aie-je le droit de faire ça et avez-vous des suggestions concernant ma lettre?
Merci de vos réponses!
Mèreveille