AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Que ferez-vous avec votre rétro??

+26
Arinou
niny
perle de lune
chajo
la grenouillette
winnie
coccinelle36
copci
ima-gyn
Searose
mémé
magaloo
Francinette
lalou
didiane
evy02
mabel
rose deschainé
bozzo
mouse22
Bachata
mado
olimel
crunchie2
jojosyl
chloé11
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
winnie
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
winnie

Que ferez-vous avec votre rétro?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que ferez-vous avec votre rétro??   Que ferez-vous avec votre rétro?? - Page 2 EmptySam 12 Fév - 4:19

ben moi mon montant ne sera pas aussi gros que la plupart d'entre vous parce que je suis accréditée que depuis déc 09

mais ce que je vais avoir, va passer sur rénovation ou notaire de ma nouvelle maison
ou bien un set de chambre pour ma fille
on verra le montant que j'airai parce que je ne l'ai pas calculé encore
Revenir en haut Aller en bas
la grenouillette
Je suis une hyperactive!
la grenouillette

MessageSujet: Re: Que ferez-vous avec votre rétro??   Que ferez-vous avec votre rétro?? - Page 2 EmptySam 12 Fév - 4:23

mémé a écrit:
bonjour les filles,
avec ma rétro je vais devoir penser à me payer une assuance salaire.
parce que, avec celle de desjardins a 60 ans il ns assure plus.
IL me faut une protection salaire au cas ou.^Même a 58 ans je suis en santé,
Je compte travailler plus longtemps en baissant mon ratio.
On verras bien!!!! questionnement

Coucou!
Oui, moi aussi j'ai pensé à ça, le fait qu'il nous coupe l'assurance à 60 ans. Je ne trouve pas ça fort, tout en sachant qu'il y eu un moment ou l'on discutait au gouverne-mental de changer l'âge de la retraite à 70 ans. C'est pas très intéressant pour nous, je trouve cela discriminant pour les personnes disons plus âgées.

Je me pose beaucoup de questions?? Il devrait y avoir une loi qui protège les gens d'un certain âge contre se genre de manigance, non, mais c'est vraie certain vont payé de l’assurance collective pendant plusieurs années, et quand ils en auront vraiment besoin, et bien ils n'y auront plus droit. Pourtant, nous avons payé nos impôts toute notre vie et fait un travail honnête, en plus d,avoir contribué beaucoup de $$$$$$$ à cette assurance. Hum????
questionnement moqueur
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette

MessageSujet: Re: Que ferez-vous avec votre rétro??   Que ferez-vous avec votre rétro?? - Page 2 EmptySam 12 Fév - 4:28

Je pense que pour ce que l'assurance verse en cas de maladie moi rendu a 60 ans je n'en prendrai plus, je ne suis pas sur que le prix de la prime vaudra la peine pour le peu qu'on retire en cas de maladie.

Vous serez mieux de simplement prendre votre 65$ de prime assurance salaire et le placer en retrait pré autorisé aupres de votre banque ca vous fera un coussin de 800$ par année en cas de blessures . Ca représente 2 semaines et et quelques jours de maladie par année :) vu que la Desjardins versent 350 par smeaine.
chajo
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?

MessageSujet: Re: Que ferez-vous avec votre rétro??   Que ferez-vous avec votre rétro?? - Page 2 EmptySam 12 Fév - 4:29

il est pas question que une seule cent de cet augmentation la ailles pour la garderie. Je vais me gâter et m'acheter un beau set de chambre.

moi dans ma situation ca ne feras pas monter mon salaire car depuis avril 2010 je travail seulement 4 jours semaine donc sa m'avantage bcp... YOUPI
perle de lune
perle de lune

MessageSujet: Re: Que ferez-vous avec votre rétro??   Que ferez-vous avec votre rétro?? - Page 2 EmptySam 12 Fév - 5:07

Moi je me gâte je mets le tout dans un REER pas question que je donne un sou au gouv en impot pour le moment. Je travaille très fort et je sais parfaitement que je ne pourrais pas pratiquer ce bon métier jusqu'
à l'âge de 65 ans.

Alors je suis comme la fable de Lafontaine:la cigale et la fourmi
Perle de Lune
niny
niny

MessageSujet: Re: Que ferez-vous avec votre rétro??   Que ferez-vous avec votre rétro?? - Page 2 EmptySam 12 Fév - 5:16

Comme presque tout nos petites dette seront payer avant l'Arriver de la rétro ( on termine tout début avril) Et bien nous terminerons probablement l'Aménagement du terrain pour acceuillir le SPA en juillet.

Et s'il en reste, et bien une petite remise que mon chéri va nous construire pour y placer tout mes choses de garderie pour qu'il ai son garage à lui TOUT SEUL! LOLL
Arinou
Arinou

MessageSujet: Re: Que ferez-vous avec votre rétro??   Que ferez-vous avec votre rétro?? - Page 2 EmptyLun 14 Fév - 7:17

ben moi c'est pour refaire le plancher de la garderie (plancher flottant)
sinon on oublie ca...
et je pense pas qui va m'en rester :(
Mon petit trésor
Je suis une hyperactive!
Mon petit trésor

MessageSujet: Re: Que ferez-vous avec votre rétro??   Que ferez-vous avec votre rétro?? - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 1:50

Mais crime les filles vous êtes sur que c,est en avril?!
Mon petit trésor
Je suis une hyperactive!
Mon petit trésor

MessageSujet: Re: Que ferez-vous avec votre rétro??   Que ferez-vous avec votre rétro?? - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 1:51

Mais crime les filles vous êtes sur que c,est en avril?!
niny
niny

MessageSujet: Re: Que ferez-vous avec votre rétro??   Que ferez-vous avec votre rétro?? - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 2:06

Non pas certaine qu'on va avoir ça en avril. Je n'attend pas après ses sous là mais je commence à avoir hâte que ça entre.

En tout cas, ils pourrait au moins nous donner notre augamentation. On avait pas de convention avant et on avait notre augmentation à tout les années. Pourquoi nous faire attendre que tout soit signer. En tout cas, comme on dit, tout vient à point à qui sait attendre.
Mon petit trésor
Je suis une hyperactive!
Mon petit trésor

MessageSujet: Re: Que ferez-vous avec votre rétro??   Que ferez-vous avec votre rétro?? - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 2:56

ouin!!!!messemble qu'on as assez attendu mais bon!!!:)

Puis j'ai pas l'air au courant dememe mais la (je reviens d'un congé de maternité et je n'ai absolument pas suivi ca..j'ai vraiment décrocher haah).....on calcul comment pour savoir la rétro?!
merci
Dominou
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Dominou

MessageSujet: Re: Que ferez-vous avec votre rétro??   Que ferez-vous avec votre rétro?? - Page 2 EmptyDim 6 Mar - 8:45

QUEL RÉTROOOOOOOOOOO!!!!!!!! tordu de rire tordu de rire tordu de rire tordu de rire ou est'elle passé??? tordu de rire tordu de rire endormi questionnement questionnement questionnement
vous connaissez la chanson 'J'attendrai le jour ou la nuit j,attendrai toujours notre Rétro questionnement juste pour rire ça fais du bien non!! fleur1
pistache
Amenez-en des questions!
pistache

MessageSujet: Re: Que ferez-vous avec votre rétro??   Que ferez-vous avec votre rétro?? - Page 2 EmptyDim 6 Mar - 10:05

Moi c'est 1000$ de vêtements (juste pour moi!) et le reste en surplus sur mon hypothèque! soleil
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle

MessageSujet: Re: Que ferez-vous avec votre rétro??   Que ferez-vous avec votre rétro?? - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 12:16

Allo!

Ma prudence me dit de conserver le 1/2 de ma rétro pour prendre un reer pour l`an prochain et 1/4 pour me payer une fin de semaine à mon goût (je pense l`avoir grandement mérité)...et avec le 1/4 qui reste...j`ai un module cuisine à changer dans la salle de jeux et quelques jouets extérieurs donc je ferai une pierre deux coups car cela me fera des dépenses à mettre pour l`an prochain...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que ferez-vous avec votre rétro??   Que ferez-vous avec votre rétro?? - Page 2 Empty

Que ferez-vous avec votre rétro??
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2