AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Relation avec votre BC

+4
Anna
mimi
sylvez
maneric
8 participants
AuteurMessage
maneric
Ça y est! Je suis dépendante!

Relation avec votre BC Empty
MessageSujet: Relation avec votre BC   Relation avec votre BC EmptyVen 13 Fév - 1:33

Nous avons eu une réunion nous cette semaine et on sentait une certaine tension dans la salle. Nous avons un très bon BC mais j'ai senti que ma directrice était très tendu par les évènements. Et pour cause eux n'ont plus ne sont plus aussi sur de leurs rôles dans toutes cettes parades. Imaginez qu'on viennent mettre en place des comissions pour les diriger. OUF ! Elle a été assez ferme sur le fait que nous n'avons rien de gagné sinon que le jugement nous donne un statut. Mais lequel ? personne le sait. J'ai senti chez elle un besoin de ramener ses troupes au calme. Elle nous a mentionné de ne pas croire tout ce qu'on entendait et d'attendre avant de faire quoi que ce soit. Que ça pouvait prendre ben du temps avant que notre fameux statut soit défini. Qu'il fallait continuer comme si rien n'était changé auprès de nos ptits mousses. Cé drôle qu'on s'inquiète tant de la qualité de nos services à ce que je sache on a pas entendu les parents s'en plaindre. À part notre incertitude au quotidien notre dévouement n'a pas changé. Elle nous a clairement fait savoir que les dossier de la CSST ne se règleraient pas tant que le gouvernement ne leur verserait pas les sous. D'oublier ça pour le moment.

Et vous ça se passe comment actuellement dans vos BC ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Relation avec votre BC   Relation avec votre BC EmptyVen 13 Fév - 1:44

pôve minou,

Pas sur des roulettes.....même chose et un peu plus ,bon je m 'en retourne tout le monde est malade ce matin et mon premier arrive

lâche pas minou............ :clochette:
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?

MessageSujet: Re: Relation avec votre BC   Relation avec votre BC EmptyVen 13 Fév - 4:54

Pour ma pars c'est asser tendu, metons que je suis un peu rebelle donc mon bc ouffffffff m'aime pas trop et essaie de faire plein de chose pour que je lache, mais bon je tien bon. Je suis fait toffe.
mimi
Je capitule, je vous aime trop!

MessageSujet: Re: Relation avec votre BC   Relation avec votre BC EmptyVen 13 Fév - 4:57

Une relation qui était inexistante avant l'est encore plus. J'ai une grosse cible dans mon front parce que j'ai fait circuler de l'informations (et toute vraie, des liens du gouvernement, des documents de l'AQCPE, de la CQSGEE, de la CSQ) et j'ai aussi fait circuler les dates et heures des rencontres organisées par le syndicat (et j'ai été accusée des avoir organisée moi-même alors que c'était faux)...

Donc le moins que j'ai affaire au BC, le mieux que c'est pour moi. D'ailleurs j'anticipe ma prochaine visite coucou. J'espère qu'elle n'arrivera pas alors que je suis en SPM...
sylvez

MessageSujet: Re: Relation avec votre BC   Relation avec votre BC EmptyVen 13 Fév - 5:06

mimi a écrit:
Une relation qui était inexistante avant l'est encore plus. J'ai une grosse cible dans mon front parce que j'ai fait circuler de l'informations (et toute vraie, des liens du gouvernement, des documents de l'AQCPE, de la CQSGEE, de la CSQ) et j'ai aussi fait circuler les dates et heures des rencontres organisées par le syndicat (et j'ai été accusée des avoir organisée moi-même alors que c'était faux)...

Donc le moins que j'ai affaire au BC, le mieux que c'est pour moi. D'ailleurs j'anticipe ma prochaine visite coucou. J'espère qu'elle n'arrivera pas alors que je suis en SPM...
'

Voila c'est en plein ca que je voulais dire, moi aussi il save que moi aussi j'ai appeler les filles pour les rencontres syndicat.

'Je te comprend pour ta visite coucou, car j'ai eu la mienne ce matin et malheureusement c'étais ma remplacante qui était lat elle a chercher bebitte et elle ma mis non conforme, donc la va encore faloir je me battre avec mon bc.
Anna
Anna

MessageSujet: Re: Relation avec votre BC   Relation avec votre BC EmptyVen 13 Fév - 5:22

Moi MA relation avec le BC est la même...

CÀD...

Je n'ai jamais eu besoin de soutiens pédagogique... Je suis très autonome à ce niveau.

Je suis TOUJOURS à date dans mes affaires! C'est MA responsabilité! Je suis très autonome à ce niveau. lol!

Je ne participe jamais aux réunions... parce que je n'ai pas besoin qu'on m'informe sur les sujets de l'heure, des méthodes d'interventions ou de je ne sais plus quoi! C'est MA responsabilité! Je suis très autonome à ce niveau. lol! lol!

Et honnêtement, la fille qui veux raconter son histoire.... noooooon, pus capable! Je me couche tôt moi!!!

Dans le contexte actuel c'est mieux que je continue à être très autonome lol! et je suis très consciente que le BC n'en sait pas plus que moi...

Je grogne du fait que je serai assurément une salariée parce que justement je suis une fille AUTONOME... Mais le coupable n'est pas mon BC...

Ha oui je vous l'ai déjà dit? Je ne veux pas de mon BC comme Boss pour autant! En fait je veux pas être salariée point!

Je sais, je sais... va probablement falloir que je me réoriente vers autre chose!

J'ai déjà eu des offres d'emploi... je dois bien "feeter" en quelque part dans le système!

Y'a pas un poste au ministère? Je pourrais leur apprendre le côté humain qu'on ne doit pas négliger dans l'intérêt des enfants...

Anna
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata

MessageSujet: Re: Relation avec votre BC   Relation avec votre BC EmptyVen 13 Fév - 5:34

très bonne suggestions au moins on aura une alliée
:ensemble: :ensemble: :ensemble: :ensemble:
Angely
Amenez-en des questions!

MessageSujet: Re: Relation avec votre BC   Relation avec votre BC EmptyVen 13 Fév - 6:28

Ici dans mon Bc , ce n'est guerre mieux mais pour nous ca ne change en rien , notre directrice nous a toujours eu en grippe ... nous les rsg .

Elle a même retrourner une rsg en lui disant qu 'elle n'acceptait pas sa requête pour le retrait préventif et qu'elle pouvait être assurer qu'elle se battrait contre et qu'aucunnement elle n'obtiendrais gain de cause , a ce qui parait tout cela ce serait dit sur un ton très arroguant !

Vous voyez le climat
Bachata
Bachata

MessageSujet: Re: Relation avec votre BC   Relation avec votre BC EmptyVen 13 Fév - 6:30

WoW ça fesse fort par chez-vous :4: :4:
Angely
Amenez-en des questions!

MessageSujet: Re: Relation avec votre BC   Relation avec votre BC EmptyVen 13 Fév - 6:39

Ca a toujours été , même que lorsque les filles d'autre Bc savent que nous fesons partie de ce Bc , elles nous disent tous '' Ouffffffffff .... pas chanceuses ! '' nous sommes reconnue pour avoir l'un des pires Bc de notre région .

Angely :sage:
Bachata
Bachata

MessageSujet: Re: Relation avec votre BC   Relation avec votre BC EmptyVen 13 Fév - 6:49

Pôooooooooooooovre vous autres le syndicat pourra vous aider j'espère à rétablir un climat de travail acceptable,je serais vraiment malheureuse de travailler dans un climat comme ça.

:fleurs 3:
Angely
Amenez-en des questions!

MessageSujet: Re: Relation avec votre BC   Relation avec votre BC EmptyVen 13 Fév - 6:55

Ce n'est franchement pas évident , mais bon quand bien même que l'ont crirais au loup , ca ne changerais rien pour le moment ... mais bon il est évident qu'un moment donné la vapeur sera renversée , et qui sait peut-être plus tôt que nous le pensions .

Cette demande en accréditation ne nuira certainement pas ... y a de forte chance que ca améliore notre sort ... enfin nous l'espèrons toutes !

Bachata
Bachata

MessageSujet: Re: Relation avec votre BC   Relation avec votre BC EmptyVen 13 Fév - 7:00

Bonne chance!!!!

:pétale:
Angely
Amenez-en des questions!

MessageSujet: Re: Relation avec votre BC   Relation avec votre BC EmptyVen 13 Fév - 7:11

Merci !

Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette

MessageSujet: Re: Relation avec votre BC   Relation avec votre BC EmptyVen 13 Fév - 7:36

J'ai un super bon BC et il continue encore d'etre tres bon, quand j'ai été malade j'ai eu tout le soutien nécessaire et la comphréension de toute les filles du bureau.

La seule chose que je déplore c'est qu'il ne sont pas fort sur les réunions on en a eu 2 en deux ans et on a aucune information depuis qu'on a un statut indéfinie.

Mais il ne font pas de merde et continue leur bon travail comme avant et j'apprécie beaucoup, pour ma part j'ai l'impression que rien ne changera de leur part tant que tout ne sera pas réglé officiellement il continue de nous géré comme des travailleuses autonome et avec tout le respect qu'ils ont toujours eu pour nous .

Merci Magimuse :pour toi:
sylvez

MessageSujet: Re: Relation avec votre BC   Relation avec votre BC EmptyVen 13 Fév - 9:48

Je vais dire comme j'ai deja dit dans un autre post, quand on rentre dans moule pas de trouble mais quand tu fait pas dans le moule oufffffffff tu passe un mauvais quart d'heure. Moi ma directrice est dangereuse, a faire tres attention, mon bc est comme une secte :crampé: . Je vous le dis je m'ennuie tellement de mon ancien cpe qui etait tout a fait le contraire. J'ai jamais eu de misere mais depuis ma madame coucou de mon bc est la oufffff elle me cherche et le pir c'est que elle me trouve, elle doit etre maso, elle aime sa s'astiner avec moi faut croire ou ben c'est moi qui aime ca. :pâlir:

Entoucas super pour tout celle qui on de bon bc, car je sais que il en existe surment. Je suis sure que ya des bc qui aurais tellement aimé nous appuyer mais que les ordres du grand manitou ne leur a pas permis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Relation avec votre BC   Relation avec votre BC EmptyVen 13 Fév - 22:06

Relation avec votre BC Chat_366Et bien et bien , au risque de faire des jalouses, mon BC est parmi l'un des plus compréhensifs qu'il existe.Agente de confo hyper attachante et réaliste, soutien pédagogique très disponible et accessible en tout temps et surtout très qualifiée, directrice sympa, Mais.... j'ai in ti peu peur que ça change avec tout ce qui s'en vient.... je sais pas ... p't'être que non ... J'espèreRelation avec votre BC Chat_365
Maggie1
Amenez-en des questions!
Maggie1

MessageSujet: Re: Relation avec votre BC   Relation avec votre BC EmptyVen 13 Fév - 22:58

mllenews a écrit:
Relation avec votre BC Chat_366Et bien et bien , au risque de faire des jalouses, mon BC est parmi l'un des plus compréhensifs qu'il existe.Agente de confo hyper attachante et réaliste, soutien pédagogique très disponible et accessible en tout temps et surtout très qualifiée, directrice sympa, Mais.... j'ai in ti peu peur que ça change avec tout ce qui s'en vient.... je sais pas ... p't'être que non ... J'espèreRelation avec votre BC Chat_365

Vue que je suis dans le meme BC que toi , je suis tout a fait d'accord aec toi que nous avons un bon bc jusqua maintenant jamais eu de probleme et taujours la quand jai besoin service rapide. Je n'ai pas un mot a dire contre eux autre.

Moi aussi jespere que sa ne changeras pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Relation avec votre BC   Relation avec votre BC EmptyVen 13 Fév - 23:05

Maggie1 a écrit:
mllenews a écrit:

Vue que je suis dans le meme BC que toi , je suis tout a fait d'accord aec toi que nous avons un bon bc jusqua maintenant jamais eu de probleme et taujours la quand jai besoin service rapide. Je n'ai pas un mot a dire contre eux autre.

Moi aussi jespere que sa ne changeras pas

Ouffffffff tu viens de sauver ma réputation :crampé: . Quand je dis vrai c'est vrai :crampé:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Relation avec votre BC   Relation avec votre BC Empty

Relation avec votre BC
Page 1 sur 1