AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Assurances collective du changement

+14
domino
Anges de julie
dadablue
bambins
olimel
copci
crunchie2
LSoso
Mymy la souris
douce vivi
mabel
mina
evy02
chocoline
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chocoline
Ça y est! Je suis dépendante!
chocoline

Assurances collective du changement Empty
MessageSujet: Assurances collective du changement   Assurances collective du changement EmptyMer 9 Fév - 4:32

Surveille votre courriel et extranet il ya un changement de date pour le mois de février soit le 22 et les montants aussi cela plairas a certain et déplairas pour d'autre
Revenir en haut Aller en bas
evy02
Je capitule, je vous aime trop!
evy02

MessageSujet: Re: Assurances collective du changement   Assurances collective du changement EmptyMer 9 Fév - 4:49

dsl mais je ne trouve rien sur l'extranet
chocoline
chocoline

MessageSujet: Re: Assurances collective du changement   Assurances collective du changement EmptyMer 9 Fév - 5:04

[quote="evy02"]dsl mais je ne trouve rien sur l'extranet[/quot

CELA VIENDRA BIENTÔT!
evy02
evy02

MessageSujet: Re: Assurances collective du changement   Assurances collective du changement EmptyMer 9 Fév - 5:14

tu nous mets l'eau à la bouche et on peut rien savoir !!! snif snif

chu ben trop curieuse tordu de rire
mina
Je suis une hyperactive!

MessageSujet: Re: Assurances collective du changement   Assurances collective du changement EmptyMer 9 Fév - 5:16

Pourquoi nous le dire si on ne peut savoir tout de suite, on est assez dans le noir comme ça!!
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel

MessageSujet: Re: Assurances collective du changement   Assurances collective du changement EmptyMer 9 Fév - 5:29

m'a vous le dire moi pcq je ne suis pas déléguée pis que j'ai une grande bte tordu de rire
votre syndicat a pris en considération vos arias , celles qui ont gros à payer le 15
et ils ont pris des engagements
mais pour en avoir le contenu officiel n'allez pas appeller DESJARDINS
non..surveillez extranet
douce vivi
Je suis une hyperactive!

MessageSujet: Re: Assurances collective du changement   Assurances collective du changement EmptyMer 9 Fév - 5:54

moi j'attend un avis officiel soit extranet ou mon adim
douce vivi
Je suis une hyperactive!

MessageSujet: Re: Assurances collective du changement   Assurances collective du changement EmptyMer 9 Fév - 22:02

chocoline, en te lisant sur un autre forum, j'ai constaté les infos que tu as émis, en tant que déléguée, tu dois attendre le ok officiel de ton exécutif pour transmettre une info quelquelle soit. en partageant des infos sans passer par un organne of ficiel, cela pourrait entrainer « des poursuites ou du moins une révocation de ta fonction de déléguée»,
dans le cas présent, c'est peut etre une bonne nouvelle, mais dans d'autres occasions cela peut avoir des conséquences graves,..

je pense qu'il ne faut pas être trop vite sur le piton, la confidentialité, la retenue, la réflexion sont des valeurs qui doivent être développées dans le monde syndical. non pas pour cacher mais pour prévenir des impacts indésirables.

ce qui'il faut retenir, pour tous, c'est qu'il y a des actions et des moments où les infos sortent de façon stratégique. on est dans un monde où les infos circulent très rapidement mais parfois tout croche.

en tant qu'éducatrice et maintenant syndiquée on se doit de faire la part des choses et d'analyser nos actions et de leurs impacts.

j'espère que tu ne te sentira pas offusquée car je m'adresse à toutes qui ont des infos syndicales et qui n'attendent pas le ok officiel pour les publier. bonne réflexion

Mymy la souris
Promis! C'est le dernier message!

MessageSujet: Re: Assurances collective du changement   Assurances collective du changement EmptyMer 9 Fév - 23:32

J'ai reçu mon avis de mon adim ce matin moi... peut-être que certaine soront contente, mais moi franchement, non.... Mais je peut comprendre que ça va en aider plusieurs, mais ça me fache que nos paiements vont être plus élevés pour 10 mois après.... grrrr!
LSoso
Je prends mes aises!

MessageSujet: Re: Assurances collective du changement   Assurances collective du changement EmptyMer 9 Fév - 23:40

Sincèrement plus qu'ils ecoutent les insatisfaits plus qu'ils nous mettent dans de mauvaises positions... ca donne quoi d'avoir récupérer meme pas 10 jours pour avoir des paiements plus elevés pour une couple de mois... ca pas de maudit bon sens ....pis ca s'pète les bretelles quasiment à la jouissance... au pire...
LSoso
Je prends mes aises!

MessageSujet: Re: Assurances collective du changement   Assurances collective du changement EmptyJeu 10 Fév - 0:08

Puis j'ajouterais que pourquoi le % des satisfaits ne l'emporte pas là...on est surement plus que 50 plus 1 qui a pas demandé de changement de paiement... pourquoi la minorité a gagné là.... ben non .. ca court toujours pour se faire bien voir...
crunchie2
crunchie2

MessageSujet: Re: Assurances collective du changement   Assurances collective du changement EmptyJeu 10 Fév - 0:11

hé bien moi ça fait mon affaire en mausus!!!!

j'aime bien mieux avoir a peine qq dollars de plus a payer jusqu'à janvier prochain mais avoir 2 mois à 50%...surtout les 2 qui s'en viennent!!!!

je suis de celles qui paiera UN GROS montant..la totale quoi vu que mon conjoint est mon assistant et qu'on doit tout prendre.

donc avec le peu de saalaire qu'on fait le plus de 220$ qu'on devait payer en fév et mars (j'ai la semiane de mars de fermer en plus donc manque un semiane de salaire) ça va juste m'aider a passer au travers ces 2 mois!!!

moi j'ai le goût de donner un gros bisou au syndicat et à desjardins en tk soleil
Mymy la souris
Promis! C'est le dernier message!

MessageSujet: Re: Assurances collective du changement   Assurances collective du changement EmptyJeu 10 Fév - 0:15

oui, dans ton cas, c'est vraiment avantageux...mais honnêtement, qu'est-ce qui nous dit que dans 2 mois on va l'avoir notre augmentation??
LSoso
Je prends mes aises!

MessageSujet: Re: Assurances collective du changement   Assurances collective du changement EmptyJeu 10 Fév - 0:20

Lire bien comme il faut.. même si l,entente est pas sgnée en avril.. le 10% s,appliquera.... c est juste pour vous faire sucer le sucon....
copci

MessageSujet: Re: Assurances collective du changement   Assurances collective du changement EmptyJeu 10 Fév - 0:43

Celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien.

bonne journée

LSoso
Je prends mes aises!

MessageSujet: Re: Assurances collective du changement   Assurances collective du changement EmptyJeu 10 Fév - 0:49

J,etais pour le 10% qui voulait pas de syndicat. j,assume le 90% ... pourquoi là qu,il sorte pas le % des insatisfaits versus les satisfaits.. j,vois bien qu'y a rien à faire .... oui Copci je reviendrai pas sur ce forum avant 3 autres années aussi.. pis tu vas dire tant mieux tant mieux ... comme ailleurs.. c est assez décevant de voir comment vous etes insatisfaits à l'intérieur de votre 90% ...
copci

MessageSujet: Re: Assurances collective du changement   Assurances collective du changement EmptyJeu 10 Fév - 1:01

Je ne te vise pas personnellement LSoso. D'ailleurs, ta présence sur le forum et tes débats son souvent intéressant, seulement, je constate beaucoup d'insatisfaits peu importe ce que fait notre syndicat pour essayer de nous aider à faire cette transition.

Quand le montant total de l'assurance est dû............chialage parce que pas d'argent. C'est tu la faute des syndicats que le MFA tarde à signer notre entente? Et qu'avez vous fait pour faire accélère les choses pour vos consoeurs à part chialer?

Quand ce montant se voit diminuer de moitié pour AIDER les RSG qui ne peuvent se permettre un trou budgétaire avant d'avoir reçu leurs l'augmentation...............chialage encore.

Je suis une personne positive. Je choisi de voir le bien que fait mon syndicat tout en écoutant les besoins de ses membres. Je crois fondamentalement que le positif attire le positif. Peut-être serait-il le temps de changer votre tactique de vous plaindre sans jamais accomplir autre choses?
olimel
Je suis une hyperactive!

MessageSujet: Re: Assurances collective du changement   Assurances collective du changement EmptyJeu 10 Fév - 1:11

J'aimerais savoir si moi je veut payer la totaliter du montant comme c'etait prévue ai-je le droit ?
bambins
Amenez-en des questions!
bambins

MessageSujet: Re: Assurances collective du changement   Assurances collective du changement EmptyJeu 10 Fév - 1:15

Pour le 22 février 50% s'applique pour tous

15 mars 50% s'applique à tous

15 avril 50% plus 10% et si vous voulez payer la totalité pour ne pas trainer le 10% vous appeler desjardins.

dadablue
Je ne suis pas tuable!
dadablue

MessageSujet: Re: Assurances collective du changement   Assurances collective du changement EmptyJeu 10 Fév - 1:26

moi je veut tout payer et toute suite pas de trainage apres ce sera l'enfer et tres cher!!! peut -on??? et ou avez vous eu cette info??
Anges de julie
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anges de julie

MessageSujet: Re: Assurances collective du changement   Assurances collective du changement EmptyJeu 10 Fév - 1:46

hey pas des farces ...je comprend pu rien bâtard?????????????
olimel
Je suis une hyperactive!

MessageSujet: Re: Assurances collective du changement   Assurances collective du changement EmptyJeu 10 Fév - 1:52

bon ben je vais telephoner il ne peuve pas refuser que je veule payer toute suite sen aucun retard car j'aime etre a mes affaires . Je vous revient la decu
domino

MessageSujet: Re: Assurances collective du changement   Assurances collective du changement EmptyJeu 10 Fév - 2:05

Moi j'ai eu comme information que oui ont peux payer nos primes sans retards, il faut appeller Desjardins.
olimel
Je suis une hyperactive!

MessageSujet: Re: Assurances collective du changement   Assurances collective du changement EmptyJeu 10 Fév - 2:20

Je vient de telephoner a Desjardin et oui nous pouvont payer comme cela etait prévue sans retard
crunchie2
crunchie2

MessageSujet: Re: Assurances collective du changement   Assurances collective du changement EmptyJeu 10 Fév - 2:26

dadablue a écrit:
moi je veut tout payer et toute suite pas de trainage apres ce sera l'enfer et tres cher!!! peut -on??? et ou avez vous eu cette info??

c'est tout expliqué sur extranet

février 50% obligatoire pour tous
mars 50% obligatoire pour tous
avril...soit 110% OU peut remettre les sommes dû en totalité avec un appel à desjardins

donc au pire pour celles qui peuevnt se le permettre et que ça fait pas leur affaire de tenir compte de celles qui en arrache, ben mettez les 2X 50% dans un enveloppe et en avril envoyer ce montant à desjardins

crunchie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Assurances collective du changement   Assurances collective du changement Empty

Assurances collective du changement
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant