AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Assurance collective.

Aller en bas 
+3
mado
coccinelle36
chantalle
7 participants
AuteurMessage
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

Assurance collective. Empty
MessageSujet: Assurance collective.   Assurance collective. EmptyJeu 26 Mai - 0:35

Je trouve que l'on paie vraiment cher nos assurances, en comparant avec d'autres travailleurs ca na pas de bon sens.... puis je enlever la maladie 3 et prendre la un ou la deux, je paie 256 par mois, pas d'allure....
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle36
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 01/12/2005

Assurance collective. Empty
MessageSujet: Re: Assurance collective.   Assurance collective. EmptyJeu 26 Mai - 0:47

256$ aucun sens je paye pas ca et j'ai la 3????
Revenir en haut Aller en bas
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

Assurance collective. Empty
MessageSujet: Re: Assurance collective.   Assurance collective. EmptyJeu 26 Mai - 1:07

Combien tu paies toi, je paie 236 $ et 23 pour un ajustement car j'avais payé seulement la moitié de ma prestation le premier mois.... je suis dépassée....as tu la familiale ?
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle36
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 01/12/2005

Assurance collective. Empty
MessageSujet: Re: Assurance collective.   Assurance collective. EmptyJeu 26 Mai - 1:42

je paye 232$ pour la 3 et j'ai aucun ajustement car j'ai demander a ne pas etre couper les 2 premier mois!!!
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle36
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 01/12/2005

Assurance collective. Empty
MessageSujet: Re: Assurance collective.   Assurance collective. EmptyJeu 26 Mai - 1:42

j'ai la famillial!!!
Revenir en haut Aller en bas
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

Assurance collective. Empty
MessageSujet: Re: Assurance collective.   Assurance collective. EmptyJeu 26 Mai - 2:03

Puis je passé à la deux ou la un ? maladie ... merci, il en faut des massages pour que je rentre ds mon $
Revenir en haut Aller en bas
mado
Au secours! Je n'ai plus de vie!
mado


Nombre de messages : 553
Age : 67
Date d'inscription : 29/08/2006

Assurance collective. Empty
MessageSujet: Re: Assurance collective.   Assurance collective. EmptyJeu 26 Mai - 3:17

C est en effet tres cjer payé cette foutu assurance. Prothese dentaire non couvert , lunette non couvert, examen au privé non couvert, prise de sang au privé non couvert.... cré moé, je vais me lancer dans les massage chiro ,... ja i aussi la 3 familiale, et on ne peut pas faire de changement avant 24 mois d utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Assurance collective. Empty
MessageSujet: Re: Assurance collective.   Assurance collective. EmptyJeu 26 Mai - 3:20

chantalle a écrit:
Puis je passé à la deux ou la un ? maladie ... merci, il en faut des massages pour que je rentre ds mon $

je crois que oui tu peux changer de plan...il faut que tu t'informes à Desjardins
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Assurance collective. Empty
MessageSujet: Re: Assurance collective.   Assurance collective. EmptyJeu 26 Mai - 3:42

Il y a aura une période pour changer de plan effectivement mais la période ne sera que d'un mois ensuite ca ne sera plus possible.

Vérifier avec Desjardins a quel moment se fera ce mois de transitions, je pense que les dates ne sont pas sortie encore .

Pour ce qui est des assurances vous ne saviez pas avant de vous inscrire combien ca allait vous couter? Vous n,avez pas pris le temps sur un petit bout de papier de faire le calcul?

Moi avant de décider quoi prendre je savais exactement combien chacune des 3 options coutait, faut faire attention a ces choses la.

Et je voudrais aussi souligner que il ne faut pas oublié que ses assurances la on paye la part employé et employeur et que le ministere dans nos augmentation a inclus un % pour nous aider a payer les assurances ce % équivaut a la moitié de la prime maladie 1 je crois :).

Revenir en haut Aller en bas
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

Assurance collective. Empty
MessageSujet: Re: Assurance collective.   Assurance collective. EmptyJeu 26 Mai - 3:46

Oui je l'avais calculer.
et toi francinette tu as pris quel option, 1 2 3
merci et tu paies combien au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

Assurance collective. Empty
MessageSujet: Re: Assurance collective.   Assurance collective. EmptyJeu 26 Mai - 3:47

je vais m'informer jusqu'a quand on a pour changer de plan...
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Assurance collective. Empty
MessageSujet: Re: Assurance collective.   Assurance collective. EmptyJeu 26 Mai - 3:52

Moi j'ai déja une assurance avec mon conjoint nous avons regarder ce qui était le mieux transféré sur la miennes ou bien resté sur la siennes et vu que lui c'est sur qu'il a les dent et que nous c'était pas sur on a gardé la sienne et je n'ai pris que l,assurance salaire.

Mais si on avait été obligé de prendre l'assurance nous aurions pris la 2 probablements il faudrait que je revois je ne me souviens plus, la 1 est vraiment de base avec vraiment pas grand chose, moi j'aime bien me faire traiter en physio pour mon arthrose j'utlise presque toujours mes 20 séances annuel alors ca prenait la 2 minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

Assurance collective. Empty
MessageSujet: Re: Assurance collective.   Assurance collective. EmptyJeu 26 Mai - 4:27

Effectivement je trouve que nous payons tres cher
moi je prends rien la base obligatoire car j,ai besoin de rien
j'ai déja tout avec mon chum
finalement je dois payer quand meme c'est ridicule
on devrais avoir le choix de prendre ou ne pas prends
moi je vois pas l'augmentation qu'on a eu je la donne pour ca..je devrais dire je la donnerai car on l,a pas encore
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Assurance collective. Empty
MessageSujet: Re: Assurance collective.   Assurance collective. EmptyJeu 26 Mai - 4:31

Ce n,est pas cher Arinou il faut vous sortir ca de la tete, ton conjoint paye probablement la meme chose que toi , sauf que la portion employeur tu la verra jamais.

Regarde sur le talon de paye de ton chum le montant que tu vois par paye d'assurance médicament et multiplie le par 2 la tu pourras comparer avec nous :).

Et il faut faire tres attention parce que les grosses compagnie tel que hydro québec on une assurance salaire intégré a leur emploie donc le montant que l'on retrouve sur le talon ce n,est QUE la portion médicament.

Il faut faire attention de bien connaitre les montant réel et la facon dont les gens sont couvert ailleur au leur travail avant de comparer avec les autres ;).
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

Assurance collective. Empty
MessageSujet: Re: Assurance collective.   Assurance collective. EmptyJeu 26 Mai - 9:09

ben moi mon chum a tout ce que vous avez celle qui ont le top des top je sais pu quelle chiffre pour la famille
toute prescription je paie seulement 1$ peut importe c'est koi
psysio, pscho, masso,chro,orthophonie....dentaire,lunette
assurcen vie, invalidité
et pour la famille toute la famille
et c'est presque le prix que moi je paye pour la base...

donc je peux comparé

mais ceux qui en a besoin tant mieux p«rcontre moi je voudrais avoir le choix de dire si le veut ou pas...et non je le voudrais pas!
car j'en ai pas besoin du tout

C,est pas cher si tu en as besoin mais tres cher si tu en a pas besoin car tu as déja ca...
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Assurance collective. Empty
MessageSujet: Re: Assurance collective.   Assurance collective. EmptyJeu 26 Mai - 9:40

ben je comprend pas arinou... si ton chum a l'assurance,
tu as le choix de ne pas l'avoir...

Mon chum a ses assurances et j,ai pas prit celle de Desjardins... ?
Revenir en haut Aller en bas
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

Assurance collective. Empty
MessageSujet: Re: Assurance collective.   Assurance collective. EmptyJeu 26 Mai - 10:16

Et maladie 1 coute combien et 2 aussi, je veux juste savoir cela ne veut pas dire que je vais changer car je trouve cela important d'avoir une bonne assurance familiale...... mais tout est cher auj donc je me console :)
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Assurance collective. Empty
MessageSujet: Re: Assurance collective.   Assurance collective. EmptyVen 27 Mai - 4:08

Arinou a écrit:
ben moi mon chum a tout ce que vous avez celle qui ont le top des top je sais pu quelle chiffre pour la famille
toute prescription je paie seulement 1$ peut importe c'est koi
psysio, pscho, masso,chro,orthophonie....dentaire,lunette
assurcen vie, invalidité
et pour la famille toute la famille
et c'est presque le prix que moi je paye pour la base...

donc je peux comparé

mais ceux qui en a besoin tant mieux p«rcontre moi je voudrais avoir le choix de dire si le veut ou pas...et non je le voudrais pas!
car j'en ai pas besoin du tout

C,est pas cher si tu en as besoin mais tres cher si tu en a pas besoin car tu as déja ca...

Crime il travail ou ton chum, on va tous envoyer nos conjoint travailler avec lui mdrrr, il a vraiment une tres bonne assurance, c'est la premeire fois que j'entend parler d'une assurance aussi complete. Tu n'as aucun déductible peut importe ce que tu fais faire chez le dentiste comme les grosse réparation genre traitement de canal ou couronne? ET les lunette payé a 100% sti ce serai tres aprécié ici avec 3 qui change a chaque année oufff. Et la physio chiro tu n,as aucun déductible t'as déja eu des traitements?

sibole qui change jamais de job hen juste l'assurance ca vaut la peine qui reste la jusqu'a sa retraite!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assurance collective. Empty
MessageSujet: Re: Assurance collective.   Assurance collective. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assurance collective.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assurance collective
» entente collective...
» assurence collective...
» question ass. collective SVP
» CSN convention collective

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: