AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La maman était pas contente!!!

Aller en bas 
+2
haricot
Bebe_Ange
6 participants
AuteurMessage
Bebe_Ange
Je l'aime, mon public!
Bebe_Ange


Nombre de messages : 304
Age : 39
Date d'inscription : 19/06/2009

La maman était pas contente!!! Empty
MessageSujet: La maman était pas contente!!!   La maman était pas contente!!! EmptyVen 7 Jan - 4:41

Je sais pas si vous vous rappelez, mais c'est moi qui a "peter sa coche" tordu de rire il y a quelques semaines, car je trouvais que ça s'en venait beaucoup trop dur avec un enfant handicapé de mon SG. Donc, après mur réflexion, j'ai décider de le garder, mais de changer mes heures d'ouverture de 7h30 à 17h au lieu de 17h30. Il part à 17h29 chaque jour, car papa le prend en revenant de travailler. Donc, hier je l'annonce dans un mémo que lors du renouvellement de contrat du 25 janvier prochain ça va être en vigueur... La maman est arriver ce matin et elle était pas contente.... Elle me dit, ben là franchement, y'arrive à 9h30 tout les matins. Je lui est dit que même si lui était plus tard, les autres étaient quand même là à 7h30. Que j'ai longtemps hésiter à savoir si je renouvelais ou non et que finalement, j'ai décider de baisser mes heures d'ouvertures... Elle m'a encore dit, ben là y'arrive tard le matin ( elle est en congé de maternité et elle est retomber enceinte de son 3e, donc elle n'a pas repris le travail... ) et elle est repartie là dessus. Je me sens tout croche depuis ce matin. Est-ce que je fais la bonne affaire??!? Je vais être ouverte seulement 9h30 par contre... Tsé, ben beau arranger le monde, mais 17h30 c'est tard, surtout qu'elle ne travaille pas...
Revenir en haut Aller en bas
haricot
Je suis une hyperactive!
haricot


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 21/02/2008

La maman était pas contente!!! Empty
MessageSujet: Re: La maman était pas contente!!!   La maman était pas contente!!! EmptyVen 7 Jan - 4:46

Salut...

N'importe qu'est ce que tu faits ou que tu dits, les autres ne seront jamais contentes....plus tu leur donne plus elle en veulent... alors pense a' toi et a' ta famille, ton travail oui c'est important, mais attention au burn-out.
Revenir en haut Aller en bas
evy02
Je capitule, je vous aime trop!
evy02


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 27/06/2010

La maman était pas contente!!! Empty
MessageSujet: Re: La maman était pas contente!!!   La maman était pas contente!!! EmptyVen 7 Jan - 4:59

Moi aussi j'ai pris la décision de fermer a 17h pcque j'avais comme toi des parents qui abusait et qui arrivait tjrs à la dernière minute et je trouvais ca dur sur le moral, surtout que j'ai aussi de jeunes enfants et avec mon plus grand qui a commencé l'école je trouve ca vraiment mieux, ca permet de relaxer 15 min avant d'embarquer dans la routine du souper-bain-dodo.

Alors si tu le fais pour toi, pour ton bien etre et pour ta famille et bien je te dis go go go et tu vas voir tout les enfants vont en bénéficier, tu vas etre moins fatigué, avoir plus d'énergie, moi je ne retournerai pas en arrière, j'adore mes nouvelles heures d'ouverture et mes parents utilisateurs aussi finalement, ils ont réalisé que ca les a obligé a prendre plus de temps pour eux et pour leur enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

La maman était pas contente!!! Empty
MessageSujet: Re: La maman était pas contente!!!   La maman était pas contente!!! EmptyVen 7 Jan - 5:03

ca vient p-e te dire que tu aurais pas du renouveller son contrat a elle!
Elle semble jamais contente de rien

Moi le monde qui chiale je suis pas capable de ca! C'est mes regle et moi le boss...bon je suis ouverte mais jamasis un parents viendra chialer et me faire sentir cheap!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

La maman était pas contente!!! Empty
MessageSujet: Re: La maman était pas contente!!!   La maman était pas contente!!! EmptyVen 7 Jan - 23:20

Effectivement je pense que tu aurais peut etre été mieux de rompre le contrat avec elle parce que si elle décide d'arriver plus de bonne heure pour se vanger tu va te retrouver avec l,enfant handicapé dans ton service de 7h30 a 17h00 tu va etre bien amanché :).

Tu es accrédité? Si oui le fait que tu ne fasse plus 10 heure par jour impliquera beaucoupppppppp de chose quand les instruction no. 8 vont entré en vigeur.

Si tu es au privé ben on s'en fou tu fais ce que tu veux quand tu veux, c'est la privilege d'etre privé ;).
Revenir en haut Aller en bas
Bebe_Ange
Je l'aime, mon public!
Bebe_Ange


Nombre de messages : 304
Age : 39
Date d'inscription : 19/06/2009

La maman était pas contente!!! Empty
MessageSujet: Re: La maman était pas contente!!!   La maman était pas contente!!! EmptyVen 7 Jan - 23:29

Je suis accrédité... J'ai pensée à ça l'instruction 8, mais j'me suis dit que j'allais ouvrir à 7h à la place... Si elle arrive toujours à 17h30, je ne vais pas renouveler. Je lui ai dit que maintenant, les renouvellements vont se faire aux 3 mois, car l'état du petit va aller en se dégradant, et éventuellement, ça va être le gavage, donc je veux me laisser une porte de sortie, si ça deviens trop lourd... Merci à toutes, je suis bien contente d'avoir décider de fermer plus tôt et c'est non-négociable avec la maman lol!
Revenir en haut Aller en bas
souris03
Au secours! Je n'ai plus de vie!
souris03


Nombre de messages : 589
Ville : un peu autour de toi
Date d'inscription : 17/11/2009

La maman était pas contente!!! Empty
MessageSujet: Re: La maman était pas contente!!!   La maman était pas contente!!! EmptyVen 7 Jan - 23:54

Je trouve ça très triste comme situation....elle est enceinte de son 3 ème en plus....un enfant handicapé en plus...qu'elle lourde charge pour eux et toi...... et il me semble qu'il ne te supporte pas beaucoup non plus ...l'enfant avec des lourds handicap...qui arrive à 9h30 et repart à 5h30....juste flush à la fermeture de ton service....
pas facile......
Revenir en haut Aller en bas
Bebe_Ange
Je l'aime, mon public!
Bebe_Ange


Nombre de messages : 304
Age : 39
Date d'inscription : 19/06/2009

La maman était pas contente!!! Empty
MessageSujet: Re: La maman était pas contente!!!   La maman était pas contente!!! EmptySam 8 Jan - 0:26

Moi aussi au début, je trouvais ça très triste... Le fait qu'il soit ici toutes ces heures et que souvent la fin de semaine, il va en famille répit... Je me console en me disant que ça doit vraiment pas être évident pour la maman, mais en même temps, j'arrive à m'occuper de lui en plus de 4 autres enfants... Et il n'est tellement pas "tannant". Il arrive chez eux et c'est souper et dodo ( il se couche a 7h ). Mais là, j'ai décider de lâcher prise, je peux pas contrôler ça, donc quand il est ici, je lui donne toute ce que je peux! Pendant les Fêtes, j'ai décider de fermer pour lui donner la chance d'être en famille ( c'était le seul qui serait venu, même si papa et maman sont en vacances ).

Une chance qu'on aime notre job! ange
Revenir en haut Aller en bas
evy02
Je capitule, je vous aime trop!
evy02


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 27/06/2010

La maman était pas contente!!! Empty
MessageSujet: Re: La maman était pas contente!!!   La maman était pas contente!!! EmptySam 8 Jan - 0:37

Franchement je te trouve vraiment bonne d'intégré un enfanthandicapé dans ton service, personellement je sais pas si je pourrais.
J'ai parfois l'impression qu'on s,implique plus que certain parents et qu'on donne plus qu'eux pour des enfants qui ne sont même pas a nous !!!
Et ca ne doit pas etre facile d,etre parents d'un enfant handicapé, peut-etre qu'ils ont de la difficulté avec ca et la fait de l'envoyé chez toi est comme une fuite de la réalité.
Je te souhaite bonne chance avec ce coco, et tu fais bien de revoir les contrats au 3 mois, j'aurais fait la meme chose a ta place flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La maman était pas contente!!! Empty
MessageSujet: Re: La maman était pas contente!!!   La maman était pas contente!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La maman était pas contente!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et si c'était....
» Comment s'était chez-vous ...
» grrrr on m'avais dit que c'était annulé... CSQ
» Du nouveau qui était supposé ????
» Charest ne va pas en appel.. Contente ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: