| Sur le site du MFA Nouvelles fiches techniques pour les ent | |
|
+9Francinette Delphine Sahra dadablue Tipaul evy02 Giroflée mabel oui 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
oui Je l'aime, mon public!
Nombre de messages : 352 Ville : Prov. quebec Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Sur le site du MFA Nouvelles fiches techniques pour les ent Sam 4 Déc - 8:12 | |
| | |
|
| |
mabel Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Sur le site du MFA Nouvelles fiches techniques pour les ent Sam 4 Déc - 8:20 | |
| merci | |
|
| |
Giroflée Administratrice
| Sujet: Re: Sur le site du MFA Nouvelles fiches techniques pour les ent Sam 4 Déc - 8:20 | |
| Et voilà, le minstère dévoile notre future rétribution avant le syndicat de la CSQ: WOW! Contenu des ententes de principe La subvention versée à la RSG est la même, quelle que soit son allégeance à une association représentative. Entre autres, les ententes prévoient les paramètres suivants pour la subvention de la RSG pour un enfant de moins de 59 mois, ce qui comprend la compensation pour permettre l’accès aux protections sociales et des congés sans prestation de services : Au 1er avril 2009 19,38 $ Au 1er avril 2010 19,48 $ Au 1er décembre 2010 25,34 $ Au 1er avril 2011 25,84 $ Au 1er avril 2012 26,10 $ Au 1er avril 2013 26,55 $ Au 30 novembre 2013 27,43 $ Merci Oui! Tourlou Giroflée | |
|
| |
evy02 Je capitule, je vous aime trop!
| Sujet: Re: Sur le site du MFA Nouvelles fiches techniques pour les ent Sam 4 Déc - 8:21 | |
| Bon le MFA a vendu la mèche sur les rétributions finalement
Donc avec les chiffre qui sont présent, je ne comprends pas pkoi la CSQ dit que nous allons avoir une meilleure entente que la CSN puisque les rétributions sont les mêmes. P-e que ca a qques chose a voir avec le paiement des vacances ??? Bien hate a dimanche pour éclaircir tout ca | |
|
| |
| Sujet: Re: Sur le site du MFA Nouvelles fiches techniques pour les ent Sam 4 Déc - 8:23 | |
| - Giroflée a écrit:
- Et voilà,
le minstère dévoile notre future rétribution avant le syndicat de la CSQ:
WOW!
Contenu des ententes de principe La subvention versée à la RSG est la même, quelle que soit son allégeance à une association représentative. Entre autres, les ententes prévoient les paramètres suivants pour la subvention de la RSG pour un enfant de moins de 59 mois, ce qui comprend la compensation pour permettre l’accès aux protections sociales et des congés sans prestation de services : Au 1er avril 2009 19,38 $ Au 1er avril 2010 19,48 $ Au 1er décembre 2010 25,34 $ Au 1er avril 2011 25,84 $ Au 1er avril 2012 26,10 $ Au 1er avril 2013 26,55 $ Au 30 novembre 2013 27,43 $
Merci Oui!
Tourlou Giroflée donc ça revient à ce que je disais dans mon topic, Hypothèse une subventionX ratioX 16 = paie de vacs... mais...on va attendre la suite car suite il y aura | |
|
| |
Tipaul Je l'aime, mon public!
| Sujet: Re: Sur le site du MFA Nouvelles fiches techniques pour les ent Sam 4 Déc - 8:24 | |
| Finalement le choix d'aller à un syndicat plutôt qu'à un autre ça va être le coût du syndicat Tu parles d'un boomerang .. | |
|
| |
dadablue Je ne suis pas tuable!
| Sujet: Re: Sur le site du MFA Nouvelles fiches techniques pour les ent Sam 4 Déc - 8:25 | |
| moi je crois que ca veut rien dire, c'est les chiffres de la csn!!!
| |
|
| |
Giroflée Administratrice
| Sujet: Re: Sur le site du MFA Nouvelles fiches techniques pour les ent Sam 4 Déc - 8:27 | |
| Nénon, c'est tous les syndicats! Lis la petite phrase bien importante: La subvention versée à la RSG est la même, quelle que soit son allégeance à une association représentative. CSN OU CSQ...clea se ressemble hein! Juste une différence dans la présentation! Tourlou Giroflée
Dernière édition par Giroflée le Sam 4 Déc - 8:28, édité 2 fois | |
|
| |
evy02 Je capitule, je vous aime trop!
| Sujet: Re: Sur le site du MFA Nouvelles fiches techniques pour les ent Sam 4 Déc - 8:27 | |
| Logiquement la partie Patronale n'est pas supposé dévoiler les chiffre avant que les membres en aient pris connaissance. Je crois comme dadablue, ce sont les chiffres de la CSN mais ca devrait ressembler a ca de notre coté aussi.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Sur le site du MFA Nouvelles fiches techniques pour les ent Sam 4 Déc - 8:30 | |
| Non Evy..
Giroflée a raison, ça c'est le montant que le MFA va verser peut importe qui tu es et avec qui tu es.
Ça fai cheapette de l'avoir dit avant les réunions cependant.
Imagine, à la FTQ elles ont même pas d'ententes mais viennent de se faire dire c'est ça, pis c'est tutttt. | |
|
| |
Giroflée Administratrice
| Sujet: Re: Sur le site du MFA Nouvelles fiches techniques pour les ent Sam 4 Déc - 8:30 | |
| Bien d'accord qu'il ne faut faire cela (shippette! hi!hi!) pour la partie patronale...mais avec tout ce qui se passe...il se peut que certaines personnes int dit:sortez les chiffres avec l,acccord du syndicat pour éviter la bisbille et le maraudage... C'EST UNE SUPPOSITION. OU bedon le fonctionnaire l'a mis plutôt que prévu en ligne.. erreur humaine! Comme mon BC qui s,est trompé de date pour les dépôts de la rétribution cette semaine... payé un jour plus tard.... C'est un autre dossier! Tourlou Giroflée
Dernière édition par Giroflée le Sam 4 Déc - 8:33, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Sur le site du MFA Nouvelles fiches techniques pour les ent Sam 4 Déc - 8:32 | |
| - Giroflée a écrit:
- Nénon, c'est tous les syndicats!
Lis la petite phrase bien importante:
La subvention versée à la RSG est la même, quelle que soit son allégeance à une association représentative.
CSN OU CSQ...clea se ressemble hein!
Juste une différence dans la présentation!
Tourlou Giroflée
je suis d'ac avec Giroflée ça c'est la base versée à toutes avec diverses modalités qu'on soit CSN CSQ ou non syndiquées, on aura toutes la même base ce sont des pourcentages qui vont varier | |
|
| |
| Sujet: Re: Sur le site du MFA Nouvelles fiches techniques pour les ent Sam 4 Déc - 8:36 | |
| Question.. - Citation :
- la subvention de la RSG pour un enfant de moins de 59 mois, ce qui comprend la compensation pour permettre l’accès aux protections sociales et des congés sans prestation de services
Des congés sans prestation de services, est-ce que ça inclus les vacances ? S'ti c'est donc ben dure d'écrire simple en français. | |
|
| |
Giroflée Administratrice
| Sujet: Re: Sur le site du MFA Nouvelles fiches techniques pour les ent Sam 4 Déc - 8:40 | |
| vacances,féries, congés etc... nombre de jours payés sans travailler par année. asps... tu sais.... le truc qu'on s,amuse à définir! Tourlou Giroflée | |
|
| |
| Sujet: Re: Sur le site du MFA Nouvelles fiches techniques pour les ent Sam 4 Déc - 8:41 | |
| - Citation :
- Les crédits requis seront adoptés par le Conseil du trésor et disponibles pour le versement des subventions.
Ben faut pas s'attendre à grand chose avant le mois de mars ou avril.. Le gouvernement n'est pas là jusqu'à la mi-février et il faut que ça soit entériné de leur côté - après ça va débouler dans les BC - et après on va être payées. L'autre chose... y a pas de congés/vacances payés tant que l'entente collective ne sera pas signée (pas l'entente de principe). Bye bye les congés de Noël | |
|
| |
| Sujet: Re: Sur le site du MFA Nouvelles fiches techniques pour les ent Sam 4 Déc - 8:44 | |
| Giroflée.. c'est ce que je pense. Mais au sens des lois, des vacances c'est une chose et des congés c'est autre chose. C'est pour ça que je dis ...
c'est dur de parler français !!
Parce qu'écrit comme ça l'est, ça porte à interprétation encore.
Dernière édition par Tipaul le Sam 4 Déc - 8:45, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Sur le site du MFA Nouvelles fiches techniques pour les ent Sam 4 Déc - 8:45 | |
| - Giroflée a écrit:
- vacances,féries, congés etc... nombre de jours payés sans travailler par année.
asps... tu sais.... le truc qu'on s,amuse à définir!
Tourlou Giroflée
même ce terme APSS ,m'amène à cette conclusion que je dis dans HYPOTHÈSE , le topic... neunon ,il s'agit pas d'une partie de la subv, il s'agit de subv complètes versées pour les jrs APSS | |
|
| |
| Sujet: Re: Sur le site du MFA Nouvelles fiches techniques pour les ent Sam 4 Déc - 8:50 | |
| Un exemple.. Voici comment le tout est séparé dans les lois du travail :
Le congé parental Le congé de maternité Les congés fériés Les vacances annuelles Les congés pour raisons familiales et personnelles
Ce ne sont pas des absences de prestations de services subventionnés. S'cusez des congés sans prestation de services (n'importe quoi).. | |
|
| |
Giroflée Administratrice
| Sujet: Re: Sur le site du MFA Nouvelles fiches techniques pour les ent Sam 4 Déc - 8:53 | |
| Ti-Paul... On est tellement spécial qu'ils ont créé un nouveau vocabulaire juste pour nous! Entente collective au lieu de convention gestion des mésententes=grief APSS+ terme pour désigé congé,vacance etc.... Moi qui est souvent mélée dans les termes ou expressions... je suis pas sorti du bois! Vivement dimanche pour comprendre. Tourlou Giroflée | |
|
| |
| Sujet: Re: Sur le site du MFA Nouvelles fiches techniques pour les ent Sam 4 Déc - 8:59 | |
| - Tipaul a écrit:
- Un exemple.. Voici comment le tout est séparé dans les lois du travail :
Le congé parental Le congé de maternité Les congés fériés Les vacances annuelles Les congés pour raisons familiales et personnelles
Ce ne sont pas des absences de prestations de services subventionnés. S'cusez des congés sans prestation de services (n'importe quoi).. c'est biz hein ? je crois que j'ai ressenti la même chose que toi envers ce terme... on va dire qu'on s'accroche trop aux mots...ben y'a des mots qu'on aime pas voilà | |
|
| |
Sahra Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
| Sujet: Re: Sur le site du MFA Nouvelles fiches techniques pour les ent Sam 4 Déc - 10:12 | |
| - Giroflée a écrit:
- Et voilà,
le minstère dévoile notre future rétribution avant le syndicat de la CSQ:
WOW!
Contenu des ententes de principe La subvention versée à la RSG est la même, quelle que soit son allégeance à une association représentative. Entre autres, les ententes prévoient les paramètres suivants pour la subvention de la RSG pour un enfant de moins de 59 mois, ce qui comprend la compensation pour permettre l’accès aux protections sociales et des congés sans prestation de services : Au 1er avril 2009 19,38 $ Au 1er avril 2010 19,48 $ Au 1er décembre 2010 25,34 $ Au 1er avril 2011 25,84 $ Au 1er avril 2012 26,10 $ Au 1er avril 2013 26,55 $ Au 30 novembre 2013 27,43 $
Merci Oui!
Tourlou Giroflée j'comprend pas làaaaaaa on va avoir 19.38$ donc 38 cent ???? plus le 7$ parent = 26.38 et ca ca inclus les protections social et les vacances férié ???? expliquez kékun, pcq jcomprend pu rien | |
|
| |
Delphine Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: Sur le site du MFA Nouvelles fiches techniques pour les ent Sam 4 Déc - 10:33 | |
| Au premier Décembre 2010 $25.34. Avril 2009 .38 pour la rétro par jour /enfant Avril 2010 .48 pour la rétro par jour/enfant.
Tu as remarqué qu'ils paient pour moins de 59 mois? | |
|
| |
Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Sur le site du MFA Nouvelles fiches techniques pour les ent Sam 4 Déc - 10:40 | |
| Oui j'ai vu ca 59 mois, ils vont devoir rectifier cela sinon je me demande bien ce que nos 5 ans d'octobre vont bien pouvoir aller . Hé misere c'était vendredi hen mon gars, t'aurais p'tete du attendre a lundi avant de nous pondre ca | |
|
| |
crunchie2 Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Sur le site du MFA Nouvelles fiches techniques pour les ent Sam 4 Déc - 10:42 | |
| 59 mois au 30 sept de L,année heummmm
ha en tk jusqu'à temps qu'il entre en maternelle!
crunchie | |
|
| |
Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Sur le site du MFA Nouvelles fiches techniques pour les ent Sam 4 Déc - 10:44 | |
| Ha ben oui y doivent vouloir dire que l,enfant qui a 59 mois dans l'année de référence ou un truc du genre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sur le site du MFA Nouvelles fiches techniques pour les ent | |
| |
|
| |
| Sur le site du MFA Nouvelles fiches techniques pour les ent | |
|