| Questions aux filles CSN | |
|
+10isab lalou doudli Francinette Marie-France marialex mamirolle jojosyl fun chloé11 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
didiane Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Questions aux filles CSN Mar 30 Nov - 5:28 | |
| - isab a écrit:
- Moi je suis mal prisje dois renouveler avant vendredi et ma rencontre est dimanche. Si noel et jour de l'an sont payé je les prendrais bien et si on doit prendre nos 15 jours de vacances avant avril 2011 alors je prendrais 2 semaine au fête. Je suis vraiment mal prise.
renouvelles pour une sem. | |
|
| |
bébelle Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Nombre de messages : 1820 Ville : Lanaudière Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: Questions aux filles CSN Mar 30 Nov - 13:45 | |
| Allo! Les filles, c`est pas de la mauvaise volonté, les filles avec la CSN feront leur gros possible pour venir apporter des éclaircissements sur cette entente. Nous avons nous même beaucoup de questionnements qu`en a l`application de cette entente. Nous n`avons pas voté sur l`application, mais bien sur l`entente elle-même, nous comprenons l`entente dans ses grandes lignes, mais les applications c`est plus difficile à comprendre et à expliquer. Tous les comités exécutifs vont avoir à répondre aux questionnements des membres alors là aussi la charge est grande, nous avons un service de garde aussi et nous sommes en majorité des mères de famille donc nous ferons notre possible j`en suis certaine. J`ajouterais que la date du 1er décembre 2010 c`est une date de mise en vigueure et non pas une date de mise en application...le temps que les ententes se concluent, que le ministre donne les instructions aux BC, le temps que les BC intègrent ses nouvelles données dans leur système...je pense plutôt à un délais pouvant aller jusqu`à 60 jours. Mais nous aurons une rétro pour la période entre le 1er décembre 2010(date de mise en vigueure) et la date de la mise en application. Pour ce qui est des jours de vacances, c`est un % intégré à même la hausse. Nous avons obtenu que ce pourcentage soit retenu et versé au 1er juin de chaque année afin de faire comme une paye de vacance et ainsi ne pas avoir l`impression que nos vacances ne sont pas payées et c`est un service qui aidera nos membres qui n`auront pas à le calculer et l`économiser à chaque semaine. Pour les filles avec la CSQ. Ne vous inquiètez pas, vous allez avoir vos réunions sous peu, vous allez comprendre que les questionnements viennent sûretout dans la mise en application tout comme nous. | |
|
| |
amourensoleillé Me voici dégênée!
| Sujet: Re: Questions aux filles CSN Mer 1 Déc - 5:25 | |
| Tu seras obligée de prendre tes vacances, de fermer ton milieu. Et ton parent, s'il veut aller ailleurs, n,aura pas droit à la subvention. Car il ne veut pas faire des doubles paiements et on comprend. et la rétro est de 1200 $ pour 6 enfants. Les fériés seront comptés dans les semaines tandis que les journées de vacances seront calculées et on nous versera le chèque entre le 1er et le 24 juin, possiblement le 15. Vous , ^ca ne sera pas comme ca car la CSQ ne voulait pas ca. Je vais vous dire quelque chose: Nos BC ne sont pas sortis du bois h aha ha. Ils vont avoir du pain sur la planche et certaines personnes vont s'arracher les cheveux. | |
|
| |
amourensoleillé Me voici dégênée!
| Sujet: Re: Questions aux filles CSN Mer 1 Déc - 5:38 | |
| As-tu pensé que le gouvernement a décidé que cela avait assez duré et que vous alliez devoir l'accepter? Pour une première entente, je crois sincèrement que c'est bien. On aurait pu avoir mieux, plus d'augmentation. Mais quand est-ce que tu as vu le gouvernement donner tout ce que l,autre partie demandait? Moi je crois que les négociations ont été bon train mais à un moment donné, les représentants syndicaux savent quand ils doivent comprendre que là ils ont atteint le maximum. Ils ont été en chercher et encore en chercher mais à un moment donné, on en garde pour la prochaine convention. Pour la rétro, ils ont calculé 2% du 19$ pour la première partie et 2.5% pour la seconde partie de la période de temps que nous n'avons pas eu d'augmentation. C'est ça que ça a donné. Moi aussi les filles j'aurais voulu encore plus. Mais à la prochaine convention, nous partirons de là. Ce que nous avons obtenu, il est acquis. | |
|
| |
bébelle Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Nombre de messages : 1820 Ville : Lanaudière Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: Questions aux filles CSN Mer 1 Déc - 11:03 | |
| - doudli a écrit:
- Mais je ne crois pas qu'on est 15 jours à prendre avant avril 2011 ...si ya de quoi ce sera peut-être 5 jours pour le nombre de mois qui reste en 2010 donc...
Décembre=1 jour janvier=1 jour février=1 jour mars=1 jour donc 4 jours PLUS le 25 décembre est un férié le 1er janvier est un férié qui donne 6 jours | |
|
| |
doudli Je l'aime, mon public!
| Sujet: Re: Questions aux filles CSN Mer 1 Déc - 11:27 | |
| Ouin ben c ca je me disait...mais l'année fiscale finit pas le 30 avril? donc un mois de plus?? Pi la je sais pas si quelqu'un va m'éclairer! mais je li sur 3 post différent que vous obtiendrai dès demain soit 19,75$ , 20 $ ou 20,45! | |
|
| |
marialex Au secours! Je n'ai plus de vie!
| Sujet: Re: Questions aux filles CSN Jeu 2 Déc - 13:27 | |
| - bébelle a écrit:
- Allo!
Les filles, c`est pas de la mauvaise volonté, les filles avec la CSN feront leur gros possible pour venir apporter des éclaircissements sur cette entente.
Nous avons nous même beaucoup de questionnements qu`en a l`application de cette entente.
Nous n`avons pas voté sur l`application, mais bien sur l`entente elle-même, nous comprenons l`entente dans ses grandes lignes, mais les applications c`est plus difficile à comprendre et à expliquer.
Tous les comités exécutifs vont avoir à répondre aux questionnements des membres alors là aussi la charge est grande, nous avons un service de garde aussi et nous sommes en majorité des mères de famille donc nous ferons notre possible j`en suis certaine.
J`ajouterais que la date du 1er décembre 2010 c`est une date de mise en vigueure et non pas une date de mise en application...le temps que les ententes se concluent, que le ministre donne les instructions aux BC, le temps que les BC intègrent ses nouvelles données dans leur système...je pense plutôt à un délais pouvant aller jusqu`à 60 jours. Mais nous aurons une rétro pour la période entre le 1er décembre 2010(date de mise en vigueure) et la date de la mise en application.
Pour ce qui est des jours de vacances, c`est un % intégré à même la hausse. Nous avons obtenu que ce pourcentage soit retenu et versé au 1er juin de chaque année afin de faire comme une paye de vacance et ainsi ne pas avoir l`impression que nos vacances ne sont pas payées et c`est un service qui aidera nos membres qui n`auront pas à le calculer et l`économiser à chaque semaine.
Pour les filles avec la CSQ. Ne vous inquiètez pas, vous allez avoir vos réunions sous peu, vous allez comprendre que les questionnements viennent sûretout dans la mise en application tout comme nous.
voila chou-chou....... mais j'aimerais vraiment savoir le % grrrr | |
|
| |
jolali Ça y est! Je suis dépendante!
| Sujet: Re: Questions aux filles CSN Jeu 2 Déc - 13:47 | |
|
Bien j'imagine que pour 3 semaines ça seras 6%
parce que dans le première offre , il nous offrait 1.14 par jour par enfant et si je calcule 19. X 6%= 1.14 exactement
Alors c'est ça que me fait dire que ça seras 6%
| |
|
| |
marialex Au secours! Je n'ai plus de vie!
| Sujet: Re: Questions aux filles CSN Jeu 2 Déc - 22:15 | |
| non, pas 6% car ils vous donnent le 7$ du parent, et il ne faut pas oublier les fériés......... moi je pense à 9%, mais je trouve drole qu'ils ne vous ai pas donné un idée avant votre vote......... vos vacances c'est 100%??? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions aux filles CSN | |
| |
|
| |
| Questions aux filles CSN | |
|